Continuer ou pas?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Continuer ou pas?

Mensagempor JEM21 » Mon Apr 08, 2013 2:16 pm

Bonjour,

J'ai rencontré une femme avec ses deux enfants il y a deux ans et demi. Depuis 15 mois environ nous vivons l'enfer de son divorce qui a prit une très mauvaise tournure.
De notre rencontre jusqu'au début de cette "guerre" nous n'avons partagé que des moments de grandes complicités, écoutes et partages, nous étions vraiment très heureux ensemble.
Aujourd’hui, le divorce devrait enfin être prononcé d'ici un mois, malheureusement, les conflits avec l'ex mari ne vont pas se terminer du jour au lendemain et toutes cette période très sombre nous a énormément blessés, nous a empêchés de continuer a vivre dans la sérénité grandissante de notre rencontre. Nous avons tellement souffert et perdu de choses dans cette situation de conflit que nous n'arrivons plus a être heureux depuis plusieurs mois.

Ma question est donc de savoir s'il vaut mieux que je reprenne mon chemin seul, loin de ce conflit et de ces souvenirs de souffrances ou que je continue a faire face a ces problèmes dans l'espoir de retrouver le bonheur de ce que nous pouvons créer a deux?

:Tar00U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar21U: :Tar13U: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
JEM21

Registado: Mon Apr 08, 2013 12:44 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Continuer ou pas?

Mensagempor JEM21 » Mon Apr 08, 2013 7:55 pm

Je suis assez perplexe en constatant ce tirage, il me semble que le cheminement du mat jusqu'au soleil recoupe mon histoire...mais je n'y trouve pas pour autant une reponse a ma question...Quelqu'un a-t-il une idee a partager?

Merci.
JEM21

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JEM21 » Tue Apr 09, 2013 7:24 am

Je passe du temps a regarder les lames qui semblent delivrer un message trop compliqué pour moi...l'hermite a l'envers dans le present ne me rassure pas...cela signifie t-il une immobilité forcée?
JEM21

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Apr 09, 2013 7:24 am

salut jem,

ben en bout de tirage, y'a deux personnes, compagnons de chemin, dans la clarté.

je pense que ça répond à ta question ;)
il faut continuer.
le chemin est en train de s'éclaircir, c'est pas le moment de lâcher.

est-ce que toi-même tu es partie prenante du conflit avec son ex ? parce que si oui, peut-être il y a une distance et un détachement à trouver.
c'est son histoire à elle, pas la tienne, même si tu as dû en être impacté quand même.

tu as tendance à prendre parti dans cette histoire ?
à donner des conseils à ta compagne sur la manière de gérer cette histoire ?

tu aimerais écarter cet homme de ton chemin ?

qu'est-ce qui se passe concrètement avec son ex ? comment réussit-il à interférer ainsi dans votre vie et dans votre relation ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JEM21 » Tue Apr 09, 2013 7:37 am

Bonjour omicron,

Merci beaucoup pour ta reponse, nous avons posté en meme temps ce matin... ;)

Et bien...mon implication est telle qu'on peut presque dire que c'est moi qui divorce...Ma compagne est une femme tres fragile et facilement manipulable et son ex mari s'en donnait a coeur joie et profitait de la situation. J'ai toujours gardé mes distance jusqu'au jour ou ma compagne m'a demandé d'intervenir. Une seule intervention s'est suivie d'un enchainement de problemes avec cette personne qui se retrouva face a qqn qui n'abdiquait pas et qui lui tenait tete. Il n'y avait pas beaucoup de solution a vrai dire... soit je restait dans ma position a ne pas nous laisser faire, soit cette homme continuait a pietiner notre vie...

Je voyais le soleil avec ces deux etres presents en bout de tirage, mais il y a le pape a l'envers que j'aurais personnellement traduit comme étant l'ex mari. La justice, nous y sommes enfoncé jusqu'au coup en ce moment et l’arcane sans nom qui se trouve au dessus de l’ermite retourné...tout ca ne me parait pas tres rejouissant bien qu'il y ait ce soleil au bout...a quel prix arriverais-je a faire face a tout ces problemes?

:Tar08U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
JEM21

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Apr 09, 2013 7:50 am

salut jem,

le truc c'est que tu as pris entre tes mains le destin de quelqu'un d'autre là : celui de ta compagne.
d'une certaine façon elle t'a demandé de la "sauver".
chose qu etu essayes de faire.

le problème est que sauver les gens, c'est pas possible.

on peut les aider, pas les sauver.
et là ça crée une triangulaire qui n'est pas juste.

mais le truc c'est que maintenant tu es dedans, puisque tu as accepté d'intervenir.

le pape, l'hermite envers, c'est vous deux je pense, les deux hommes, l'un contre l'autre.
mais du coup il est possible aussi qu'à force de te battre contre lui, tu n'arrives plus à avoir d'énergie et d'envie pour ta vie de couple à deux.

la justice devrait intervenir bientôt si j'ai bien compris, si le divorce est prononcé dans un mois, ça devrait déjà arrêter un peu certaines choses non ?
il n'a pas un pouvoir infini cet homme-là, je veux dire une fois que le jugement de divorce est rendu, que peut-il encore faire ?

on voit un schéma tout en haut dans le passé, qui est exactement ce que tu décris : ta compagne, l'étoile, à genoux derrière l'empereur, quelqu'un qui a une emprise.
et toi le chevalier sur son destrier, le chariot. qui arrive et défend sa princesse ;)

Ma compagne est une femme tres fragile et facilement manipulable

certes, mais c'est aussi en la renvoyant à son pouvoir personnel qu'elle va se renforcer intérieurement.
et si c'est pas le cas ou si ça ne suffit pas, il faut qu'elle se fasse aider, mais par un thérapeute, quelqu'un qui l'aide à reconstruire sa force d'affirmation et à pouvoir tenir tête à des personnes comme son ex.

je pense que tu ne vois plus l'issue positive parce que tu es totalement pris, ton énergie est embourbée dans ce conflit avec l'ex.
c'est devenu ton problème à toi maintenant.
comme tu le dis, c'est "toi qui divorces".

si cet homme fait des choses de type harcèlement etc, pourquoi ne pas déposer une main courante ? porter plainte ? demander à la justice là aussi d'intervenir pour qu'il soit tenu à distance ?

tu t'es demandé pourquoi cet homme s'était retrouvé dans ta vie à toi ? il te rappelle qui ? cette situation te rappelle quoi ?
tu as déjà défendu quelqu'un contre quelqu'un d'autre de cette manière ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JEM21 » Wed Apr 10, 2013 10:18 am

Bonjour Omicron!

Merci pour ton analyse et ta reflexion sur mon cas.

Je crois que la meilleure leçon a tirer aujourd'hui est donc de me détacher au maximum de lui pour me rattacher a elle... Ce ne sera pas forcement facile car les deux enfants sont un lien ineffaçable qui nous mets tous dans un "panier commun", et sa sournoiserie et sa méchanceté ne s’arrêteront probablement pas...mais je vais tenter le coup, sinon a quoi aurait servi de faire ce tirage et cette recherche.

Merci encore, je te tiendrai au courant d'ici quelques temps.

JEM
JEM21

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Lothengrin, Majestic-12 [Bot], Stéphane e 90 visitantes