Salut miss,
j'avoue que quand j'ai vu ce couple dans le tirage, j'ai vraiment pas compris ... parce que justement lui, en tant que Pape, il n'y est pas encore, il lui manque une certaine dimension spirituelle si j'ose dire ...
Oui, mais le pape, même s'il est spirituel par rapport à d'autres cartes, il est quand même sur la première ligne du Tarot, la ligne des sept premières cartes, la ligne terrestre.
Tu sais, ce petit diagramme-là... tu le connais ?
http://www.camoin.com/tarot/Vue-du-Diag ... n-3x7.htmlDonc il est terrestre, quand même.
"Pape" c'est une fonction humaine, un "statut", c'est quand même terrestre.
Surtout dans ton contexte là...
Et surtout face à la carte du Monde !!!
Regarde la différence d'échelle... le Monde est tout en haut, au bout du chemin, c'est le règne de l'âme.... elle est toute légère, toute aérienne, spirituelle, danseuse de la vie...
Bon et lui ? il a l'air pataud à côté quand même, tu trouves pas ?
Gentil, mais pataud, faut bien le dire.
sauf que là, l'Impératrice est en train de se retourner parce que j'ai comme la désagréale sensation que j'ai succombé à pas mal de tentations. l'Impératrice et la méconnaissance des conséquences de ses actes... je sais pas j'ai l'impression que tout fout l'camp, je suis tellement fatiguée, quand je me tire les cartes je comprends que dalle, j'arrive plus à me connecter à mon instinct, comme si cet Empereur que j'ai tant convoité était lui aussi en train de se retourner contre moi, de m'envahir de son matérialisme et de m'enfermer dans son carré parfait trop rigide, où l'intuition et la créativité n'ont plus leur place.
Hum... oui bon... alors... qu'est-ce que t'attends pour arrêter le massacre ?
Je vais le dire un peu cash, pour que ça soit clair, et tu m'excuses par avance si c'est un peu caricatural mais bon...
Tu es jeune.
Des mecs y'en a plein la terre, et tu en rencontreras des tas qui ne t'enfermeront pas dans du matérialisme, et des rêves conformistes qui ne sont pas les tiens.
Il y a plein la terre des mecs qui pourront te rendre heureuse, avec qui tu découvriras plein de trucs, autant que tu ouvriras tes yeux et tes oreilles et le reste, tu découvriras des merveilles.
Cette terre regorge de merveilles....
Alors, qu'est-ce que tu fous avec ce Pape ? Laisse le donc avec ses envies de chien et de maison, et vis ta vie...
Tu te rends compte la chance que tu as, à l'âge que tu as, d'avoir cette conscience-là et la capacité de choix et la liberté qui vont avec ?
Tu te rends compte toutes ces femmes qui quand elles avaient 20 ans se sont laissées enfermer, parce qu'elles ont pas pu faire autrement à ce moment-là et avec ce qu'elles étaient, comme elles auraient voulu être à ta place et avoir la liberté de choisir que tu as toi ?
Alors utilise ta liberté, à bon escient.
Tu vas t'emmerder avec lui, ça va être tout beau tout rose pendant trois mois, et après tu vas t'emmerder comme tu ne l'imagines même pas...
Tu vas finir par le trouver petit et mesquin, et tu vas lui en vouloir... alors qu'il y sera pour rien, il est juste comme il est et il va pas changer...
C'est à toi de savoir si tu en veux ou non, tel quel... et à faire ton choix en conséquence en utilisant toute la conscience et la liberté dont tu disposes.
T'es jeune, mais t'es une grande fille... alors... fais un choix comme tel
Je t'embrasse.
Maïna