Salut ma belle,
J’ai vu ton post en faisant un passage rapide sur le forum public (d’habitude je reste dans « mes messages » (je prends du recul en ce moment
). J’ai vu que tu as reçu plusieurs réponse déjà (mais que je n’ai pas lues… j’avoue
).
Je te donne ici mes ressentis, peut-être qu’ils ne feront que répéter ce que d’autres t’ont déjà dit peut-être pas, et peut-être ça te parlera. Sais pas, mais rien ne coûte d’essayer….
tarot, quoi dis je faire là, maintenant, pour me sortir de cette spirale infernale, pour me remettre en selle professionnellement ?
Alors moi je comprends la ligne du bas comme ta situation actuelle.
Manque d’entrain et de joie de vivre dans le soleil et l’étoile aussi bien sûr.
A voir le pape qui suit le soleil, et bien assis, il y a comme un paradoxe. Ça ne va pas et pourtant il donne son accord à l’étoile, donc au caractère « victime » que tu ressens. Comme celle qui se dévoue pour le bien des autres (de sa famille aussi – soleil/jugement) au détriment de sa personnalité, de son Ego Divin (diable – pourquoi divin, parce que le mat regarde la lune, et que la lune sont tes sources, ta mémoire, les racines de ton Ame toute entière) et qui sent donc qu’elle ne fait pas ce pourquoi elle est venue sur terre.
Il y a ce mat qui surmonte le soleil, donc qui se détache de conflits, en faisant confiance en ses ressentis (puisqu’il regarde la lune), mais il avance vers une sorte de « non recevoir » (jugement renversé). Celui-ci est pourtant au dessus du Pape, qui lui serait (pour moi) le lien entre le ciel et la terre, entre tes racines, tes tendances, tes envies, ce pourquoi tu es née, lequel te donne sa bénédiction (et là y’a bug, parce que t’es quand même renversée).. Si on prend la carte qui peut remettre l’étoile à l’endroit, on y trouve l’empereur, qui lui est la personnalisation de la volonté et du pouvoir dans la 3D en fait. C’est comme s’il disait au jugement « je me fous que tu ne sois pas d’accord, laisse la place au mat pour qu’il puisse avancer ». Ce qui pourrait alors expliquer le fait que l’étoile soit renversée ???
Ensuite cette étoile elle regarde le diable, donc elle prend conscience de ses faiblesses et de ses tourmentes. Mais le diable est trompeur, ne l’oublie pas. Ici le Tarot aurait aussi bien pu placer alors tempérance envers s’il avait voulu appuyer uniquement sur le plan « rupture de contact », non il a mis le diable. Donc une sorte de face à face avec toi-même… Ce diable lui est surmonté de la roue, serait-il alors dépendant des mouvements de l’extérieur,
Moi je me demande si l’empereur ne représenterait pas quelqu’un qui exprime ses volontés (celles du mat en fait), il surmonte l’étoile, qui elle est dépendante des autres (cette dépendance pourrait aussi se retrouver dans le jugement env) et qui n’arrive donc pas à avancer, qui se retrouve toujours à se « mordre la queue » (diable + roue)… Le soleil renversé pourrait aussi indiquer que les « associations » ne doivent pas se faire… (puisque le mat s’en dissocie et que le pape pourrait alors « bénir » cette action… ) Enfin la lune tout en haut, montre aussi une dissociation, une sorte de retour vers « l’indépendance ». Certes ça reste sombre et demande à être clarifier (d’où la présence de l’empereur peut-être aussi). Pour enfin aboutir à la roue, (t’as pensé à la roulotte ??? je suis très sérieuse….). La manivelle est tournée vers l’extérieur, donc le répondant… l’empereur construit un truc pour son âme en relation avec ses racines…
Mais le diable est renversé sur la 3D, l’image est trompeuse et l’Etoile qui lui fait confiance est malheureuse…..
est ce bon pour moi, pour me liberer de cette douleur et de cette non-vie, de lui envoyer ce message ?
Ce sont de bonnes projections je dirais (impératrice debout qui regarde l’amoureux qui est l’action de faire). Maintenant la roue est renversée, alors vas-tu le faire ??? Elle est surmontée de la md, qui pour moi ici représente cette libération souhaitée… mais comme la roue reste bloquée je dirais « ce ne sera pas suffisant… »
Est ce bon pour moi d e lui envoyer ce message, est ce que cela va debloquer des choses pour moi ?
Ici je pense encore peut-être qu’il faut agir différemment, de façon plus subtile (à cause de la md env – violent quand même – et de tempérance qui surmonte et qui adouci)…
Toi je pense que tu serais dans le monde, le monde ce serait pas seulement toi mais tout ton univers, ton quotidien, tes richesses aussi. Ce monde il est debout donc bien portant, mais il regarde une femme dont les voiles se sont détachés et lui font perdre certains angles de vue.. On sent que cette femme est fatiguée à cause de la force dans son dos, elle est aussi désabusée à cause du chariot, car on voit qu’elle constate (justice, papesse), la perte du prince charmant, après un moment de complicité et de rapprochement intense (soleil). C’est un coup qui fait mal, car il n’était pas attendu (justice sur chariot), et contre lequel tu n’as rien pu faire (étoile qui se plie devant la justice) et qui t’a pompée (force). Tu reçois certes les bons conseils (pape), mais tu ne les « captes » pas (papesse retournée). Pourtant ton âme ne demande qu’à retrouver et participer à l’harmonie des énergies universelles, et la richesse que tout cela implique, tu le sens maintenant aussi au-dedans (monde dans le présent). Volonté donc de faire un, mais qui me semble, va être vécu comme un « échec »…
Et j’ai de nouveau envie de dire, l’idée est bonne, mais il faut y aller plus subtilement…
Voilà ma belle, je te l’ai dit comme je l’ai ressenti (parce que j’ai un rhume des foins, horrible… mais ceci est une autre histoire). J’espère que tu pourras en tirer quelque chose, que ça te sera utile….
t'embrasse,
tjrconfiante