quand vais-je sortir de mon mal-être !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quand vais-je sortir de mon mal-être !

Mensagempor maricaline » Mon Apr 29, 2013 5:28 pm

Bonjour Alysa - bonjour à tous et toutes

Ma question est dans le titre
quand vais-je sortir de mon mal-être
:Tar11U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et surtout comment ?
:Tar19U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar08D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci de m'aider, je suis au fond du gouffre

Cordialement
Maricaline
maricaline

Registado: Sat Jul 10, 2010 7:46 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: quand vais-je sortir de mon mal-être !

Mensagempor maricaline » Fri May 03, 2013 8:54 pm

un petit up.....
Bon week-end à tous
maricaline

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun May 05, 2013 12:12 pm

bonjour maricaline,

que se passe-t-il ? est-ce que tu peux préciser ta situation ?

tu as des problèmes de travail ? sentimentaux ?

à te lire
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maricaline » Sun May 05, 2013 7:34 pm

Omicron, merci pour l'intérêt que tu veux bien porter à mon problème.
Oui j'ai des problèmes sentimentaux : j'ai mis fin (provisoirement ?) à la relation que j'avais avec mon ami, qui, non libre assumait difficilement sa liaison. Cette rupture je lui ai proposé comme un cadeau (donc à mon cœur et corps défendant), afin qu'il retrouve la sérénité. Ceci posé, il ne s'agissait pas d'une brouille et depuis un mois il ne m'a jamais rappelée pour me demander comment j'allais. Cela m'étonne au plus haut point, venant de sa part. Je ressens son silence comme du mépris.

D'autre part, j'ai perdu ma mère en septembre 2012 et outre la peine que je ressens, je suis engloutie sous les soucis administratifs que je dois gérer seule (pas de fratrie, et mon mari est décédé en 2007). Mes enfants restent à ma disposition pour m'aider notamment pour vider l'appartement de leur grand-mère, mais par discrétion ils ne veulent pas m'aider pour la gestion patrimoine. C'est lourd pour moi car je dois prendre seule des décisions pour me protéger (j'ai 65 ans ) et agir au mieux pour mes enfants et petits enfants.

Tout cela m'épuise, mais je dois faire bonne figure.....

Voilà en quelques mots ma situation

Le tarot me donne-t-il des pistes dans mes précédents tirages.

j'espère pouvoir profiter de tes lumières

Cordialement

Maricaline
maricaline

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun May 05, 2013 9:04 pm

bonjour maricaline,

oui je comprends, ça fait beaucoup de choses à encaisser en même temps.

bon il semble qu'une fois réglés les problèmes de papiers concernant ta mère, ça devrait aller mieux, ça va prendr eun peu de temps, mais le tarot montre qu etu fais les choses bien comme il faut, et que ça te permet de faire ton deuil en même temps, ce qui est plutôt bénéfique.
c'est du tri, aussi bien matériel que émotionnel et énergétique.

tes tirages ne sont pas alarmants au contraire, l'énergie va revenir bientôt, il te faut juste tenir bon un petit peu, en te respectant, en t'écoutant, en réglant tout ça au mieux.

est-ce que tu culpabilises de quelque chose ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maricaline » Mon May 06, 2013 11:15 am

me culpabiliser de quelque chose ?
Oui peut-être, de n'avoir pas assez bien accompagné ma mère à la fin de sa vie. Elle était en maison de retraite médicalisée, j'allais la voir assez souvent, mais vers la fin elle était complètement mutique. C'était très pesant.
Je culpabilise également de pas vraiment prendre ma vie en main, je me reproche d'être assez passive, je manque de motivation.

Et en ce qui concerne mon (ex) ami je demande au tarot si je lui manque.......
:Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Je ne comprends vraiment pas son silence. Nous ne sommes pas fâchés, je lui ai simplement dit que je lui faisais le plus beau cadeau que je pouvais lui donner en arrêtant notre relation. Il me connait très bien et sait que ce j'ai fait ce geste comme preuve d'amour et que par conséquent je morfle.

Merci encore Omicron de m'aider au travers le tarot.

Bien cordialement
Maricaline
maricaline

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maricaline » Tue May 07, 2013 12:16 pm

Pour Omicron...
Bonjour Omicron,
Je rajoute une question complémentaire

Va-t-il me rappeler prochainement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar15D: :Tar06U:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar19D:

Merci pour ton aide et bons 8 et 9 mai ensoleillés (?!)

Cordialement

Maricaline
maricaline

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Thu May 09, 2013 11:01 am

bonjour maricaline,

je peux pas te dire si tu lui manques, j'aime pas bien lire le tarot pour aller chercher les sentiments ou pensées d'une tierce personne, d'une part c'est un peu "intrusif", d'autre part, on ne sera jamais sur que la lecture a été juste parce que la personne ne sera pas là pour venir la corroborer.

je crois que c'est plus profitable aussi de se centrer sur soi, ça oblige à accepter des aspects parfoi désagréables de certaines situations, le silence ou la non communication de quelqu'un par exemple, le fait qu'on n'a pas les informations qu'on voudrait avoir, mais ça fait plus avancer que d'essayer d'aller chercher ce qui ne nous est pas donné, par d'autres biais comme le tarot.

concernant ton dernier tirage, je suis pas très sûre qu'il te rappelle.
tu ne veux pas l'appeler toi si tu souhaitais avoir des nouvelles ?
quelle relation souhaitais-tu avoir après la séparation ? tu aurais aimé que vous deveniez amis ?

à te lire
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maricaline » Sat May 11, 2013 4:22 pm

Bonjour Omicron,
Merci pour ton analyse et j'adhère au principe de la non-intrusion.

Quant à le rappeler jamais, je considère que la balle est dans son camp. Vraiment son silence est pour moi ressenti comme du mépris et cela me fait souffrir atrocement.
Comment aurais-je souhaité l'après-rupture ? oui j'aurais aimé rester en contact avec lui. Lorsque je lui ai "rendu sa liberté", il m'a dit merci, et a ajouté " on se laisse un peu de temps....." - serait-il lâche ?
Je me rends compte en écrivant qu'il y a une similitude dans les fins d'histoire avec les deux hommes qui ont compté dans ma vie : mon mari, malade est parti à l'hôpital où il est tombé dans le coma pour ne plus jamais en sortir : il est parti sans que nous n'ayons pu nous dire au revoir. Et puis cette histoire qui se termine en queue de poisson. Cela a pour conséquence des plaies qui ne peuvent cicatriser.

Je demande au tarot si je peux espérer retrouver un certain épanouissement ?

:Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar07U:
:TppfFR:

Si oui quelle voie dois-je prendre ?
:Tar18U: :Tar05U: :Tar15U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar10D:

??????!!!!!!!
Pas très encoourageant ou je me trompe ?

Merci de m'aider Omicron, si tu le veux bien et si ces tirages te parlent.
Bon Week-end

Maricaline
maricaline

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maricaline » Mon May 13, 2013 7:07 am

Bonjour !
???? personne pour m'aider ?
Bonne semaine

Maricaline
maricaline

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon May 13, 2013 9:05 am

euh... je vais arriver, mais bon je suis pas toujours disponible tout le temps........
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maricaline » Mon May 13, 2013 10:41 am

Bonjour Omicron
Surtout ne prends pas mon "up" pour de l'impatience ou de l'exigence, ce ne serait pas moi du tout !

j'avais simplement peur que mon post se soit perdu parmi tous les autres.

Bonne journée
Cordialement

Maricaline
maricaline

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon May 13, 2013 12:01 pm

ah ok ;)
pas de souci ;)

Cela a pour conséquence des plaies qui ne peuvent cicatriser.

si ça peut cicatriser, mais disons que ça passe par un autre chemin, qui se fait seul, puisque l'autre n'aide pas par un au revoir commun.

Je demande au tarot si je peux espérer retrouver un certain épanouissement ?

oui bien sur, mais y'a quelque chose à trouver en toi je crois là.

bon concrètement, cet homme-là sait-il que tu considères que la balle est dans son camp ou pas ?
ou bien tu ressens que même ça tu n'avais pas à le lui dire ? que pour toi c'était naturel ?

est-il quelqu'un habituellement, dans votre relation, communiquait normalement, correctement, dans le respect etc ?
ou bien était-il coutumier de ce genre de trucs déjà ?

Si oui quelle voie dois-je prendre ?

ben je pense qu'il faut que tu lui dises ce que tu ressens.
et qu'ensuite tu lâches prise.

canaliser la colère que tu ressens, en expression claire, nette, pas agressive mais nette, sur tes ressentis.
lui dire que tu ressens son silence comme du mépris, que tu le vis très mal etc. bref ce que tu as à lui dire quoi.

ensuite tu verras.

là le problème c'est que tu n'as aucune certitude.
tu vis son silence comme du mépris, mais tu ne sais pas ce qu'il en est véritablement. donc tu ne peux pas avancer parce que tu manques de base stable.
si c'est effectivement du mépris confirmé, alors ça sera douloureux, mais tu pourras avancer parce que tu sauras. peut-être tu auras une grosse désillusion, peut-être tu auras très mal, mais tu pourras avancer sur une base claire.

je pense que là tu dois accepter de faire un pas vers lui, mais pas dans un "coucou youpi comment ça va" en ravalant ce que tu ressens, mais qu'il faut dire la vérité, être authentique.

bises
sophie
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maricaline » Tue May 14, 2013 10:27 am

oui bien sur, mais y'a quelque chose à trouver en toi je crois là.

bon concrètement, cet homme-là sait-il que tu considères que la balle est dans son camp ou pas ?
ou bien tu ressens que même ça tu n'avais pas à le lui dire ? que pour toi c'était naturel ?

oui pour moi il est évident que la balle est dans son camp - je lui ai dit que je n'étais pas fâchée et que ma porte lui serait toujours ouverte.
De plus,( je ne peux pas être plus précise dans mon explication),mais c'est quelqu'un qui me connaît très bien et il ne peut pas ignorer combien je souffre de son silence.

est-il quelqu'un habituellement, dans votre relation, communiquait normalement, correctement, dans le respect etc ?
ou bien était-il coutumier de ce genre de trucs déjà ?

Il se qualifie lui-même comme ambigü dans ses positions

je pense que là tu dois accepter de faire un pas vers lui, mais pas dans un "coucou youpi comment ça va" en ravalant ce que tu ressens, mais qu'il faut dire la vérité, être authentique.
Je ne peux imaginer de faire le premier pas, j'aurais l'impression de me rabaisser à ses yeux.

J'ai fait un nouveau tirage hier pour demander si nous allons communiquer à nouveau :
:Txtnext: :Tar05U: :Tar03U: :Tar20U: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar15D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar08D:
:TppfFR: :

J'ai vraiment l'impression d'être floue dans mes commentaires mais cela reflète mon mal être;

Merci de ton aide
A bientôt
Maricaline
maricaline

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maricaline » Sat May 18, 2013 11:40 pm

coucou Omicron,

Je muris ma situation, et suite à ta dernière réponse je pose au Tarot les deux questions suivantes

dois-je lui dire ce que je ressens
:Tar20U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar18U: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

dois-je rester silencieuse
:Tar18U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de m'aider à décrypter si tu le veux bien
Bon week end de Pentecote

Amicalement
Maricaline
maricaline