Oser se lancer..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Oser se lancer..

Mensagempor Elir » Thu May 02, 2013 3:22 pm

Bonjour à tous,
Je tergiverse depuis des années, n'osant pas me lancer dans la rédaction du livre que j'ai en tête depuis des décennies. J'ai quelques bonnes "excuses", enfants et soucis de santé notamment, mais j'ai surtout peur de ne pas réussir cette chose si importante pour moi. Depuis des années donc j'ai développé mes aptitudes manuelles pour occuper ma créativité à quelque chose. Mais bien que extrêmement pointu, ce pis aller n'est pas ce que j'aimerai accomplir dans ma vie.

Je cherche donc des pistes pour orienter mes efforts. Merci de votre attention

Est ce que je dois écrire ce livre ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar06U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Elir

Registado: Thu May 02, 2013 2:05 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Oser se lancer..

Mensagempor omicron » Fri May 03, 2013 10:49 am

bonjour,

y'avait un désir pur et sincère au départ, une idée, quelque chose que tu as envie de raconter.
par là-dessus se sont mis des doutes, et des sortes de carcans, qui ont fini par créer un déséquilibre dans ton rapport à ton projet.

est-ce que tu dois ? je ne sais pas. tu ne dois rien à priori.
c'est u e question de choix personnel.
c'est ce que montre le tirage, le choix dans le présent. le choix pour soi-même.
si ce livre te tient à coeur, peut-être que tu te fais plus de mal finalement en le repoussant qu'en acceptant d'oser te lancer, sans forcément savoir comment ça va se passer.

c'est un livre qui parle de ta vie ? de ton enfance ?

peur de ne pas réussir, ça signifie quoi pour toi "ne pas réussir" ? ne pas arriver au bout de l'écriture ? ne pas réussir à le faire publier ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Elir » Sat May 04, 2013 11:29 pm

Bonsoir Omicron :)
Mille mercis d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon choix du verbe devoir n'était pas anodin, j'ai hésité, mais il s'est imposé. Dans le sens que je me le dois je crois. Ayant toujours eu la sensation d'une fatalité à écrire... un destin (un peu grandiloquent comme terme ;)

Je crois que mon choix doit se faire plus sur le "est ce que je suis capable d'écrire" en fait..
Et oui, tu lis bien, c'est une torture de ne pas écrire....(mais physiquement et mentalement il y a quelques obstacles, ce n'est pas juste une histoire de s'y mettre ;)

Pour le sujet, quand j'ai commencé, il ne m'est pas apparu que j'y parlais de moi. Et puis une connaissance a lu le début et m'a de suite dit "mais c'est toi enfant?" Ça m'a directement arrêtée.. bête hein

Peur de ne pas réussir, je crois que ça veut dire peur de ne pas être lue. Donc, de ne pas finir et de ne pas être publiée..

Est ce que j'ai les moyen de mon ambition?

:Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je choisi l'écriture ou la création manuelle?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar15D:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci :)
Elir

Registado: Thu May 02, 2013 2:05 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun May 05, 2013 10:37 am

salut elir,

Ça m'a directement arrêtée.. bête hein

ah, donc tu as déjà commencé à écrire alors ?

et tu as fait lire directement à des personnes de ton entourage le début de ce que tu avais écrit ?

pourquoi ça t'a arrêtée ce que t'a dit cette personne ?

Je choisi l'écriture ou la création manuelle?

pourquoi pas les deux ?

Ayant toujours eu la sensation d'une fatalité à écrire... un destin (un peu grandiloquent comme terme

pourquoi tu y résistes alors ? je veux dire si c'st un "destin", pourquoi ne pas laisser couler simplement, et faire ce qui t'est naturel ?

Est ce que j'ai les moyen de mon ambition?

ben c'est quoi ton ambition ? écrire le livre en entier et trouver un éditeur ?

j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui se joue là, quel est le problème de fond ? tu manques de confiance en toi ?

Peur de ne pas réussir, je crois que ça veut dire peur de ne pas être lue. Donc, de ne pas finir et de ne pas être publiée..

je ne comprends pas les liens, peur de ne pas être lue donc peur de ne pas finir ? mais finir ça dépend de toi, après être lue ça dépend pas que de toi, est-ce que tu mélanges en quelque sorte en toi le processus d'écriture et le résultat de ça ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Arcaneneuf e 43 visitantes