une amitié

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une amitié

Mensagempor harry » Mon May 13, 2013 11:28 am

Bonjour la compagnie, :wink:

Petite aide si possible de votre part concernant un "problème" avec une amie que je ne parviens pas à recontacter pour "mise à plat" d'un certain nombre de ... ? ben, je trouve même pas le mot pour désigner ce qu'il y aurait à mettre à plat en fait ... J'aimerais partir tout d'abord des tirages avant d'en dire plus si OK pour vous.

Tarot, est-ce une bonne chose que A. et moi nous nous revoyons pour parler de ce qui a pu faire problème entre nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar06D:
:TppfFR:

Tarot, est-ce tout simplement mieux que je laisse les choses en l'état ?

:Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar06U:

SI ces deux tirages vous inspirent ...

Un tout grand merci déjà ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: une amitié

Mensagempor omicron » Mon May 13, 2013 12:07 pm

salut harry,

il y a une histoire de mouvement là-dedans.
problème de mouvement, de déplacement, trouver le juste mouvement.

une histoire de choix et d'initiative.

déjà, penses-tu que ça serait plutôt à elle de te contacter de sa propre initiative ? ou bien tu es pleinement en accord avec l'idée toi de provoquer une discussion, d'aller vers elle ?

dans ton premier tirage, chariot et amoureux envers.
dans le deuxième, amoureux endroit et chariot aussi, en solution.

le chariot vient avant l'amoureux dans les deux cas.
comme s'il fallait agir sans forcément savoir ce qui en ressortira.
peut-être agir sans trop réfléchir ou mentaliser.

il te manque des informations je dirais.
forcément, les informations de son côté j'imagine, puisque tu parles de problème relationnel, c'est que quelque chose est pas bien clair, ou fluide entre vous.

autre chose : penses-tu que pour elle il y a problème aussi ? ou bien le malaise est de ton côté principalement ? je veux dire sais-tu si vous êtes deux à ressentir ce malaise relationnel, ou si tu es le seul ?

actuellement tu n'as aucune relation avec elle ? aucune communication ? ou une communication trop superficielle dans laquelle il y a ce malaise sous-jacent ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Mon May 13, 2013 12:44 pm

Bonjour Harry,

Tarot, est-ce une bonne chose que A. et moi nous nous revoyons pour parler de ce qui a pu faire problème entre nous ?

A tu penser déjà à plutôt lui écrire, solution maison dieu papesse, elle lit se que tu lui à écrit.

Tarot, est-ce tout simplement mieux que je laisse les choses en l'état ?

Je ne pense pas que c'est une bonne idée pour toi de ne rien faire, puisque dans se tirage on voit clairement que tu le vie mal.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Mon May 13, 2013 7:59 pm

Salut omicron, :wink:

Merci de t'être penchée sur ces tirages ! Je reprends tes propositions/questions.

omicron Escreveu:il y a une histoire de mouvement là-dedans.
problème de mouvement, de déplacement, trouver le juste mouvement.

une histoire de choix et d'initiative.

déjà, penses-tu que ça serait plutôt à elle de te contacter de sa propre initiative ? ou bien tu es pleinement en accord avec l'idée toi de provoquer une discussion, d'aller vers elle ?

Intéressante proposition = peut-être que c'est bloqué parce qu'elle attend que je prenne moi l'initiative du contact ... c'est tout à fait possible ... En fait, je l'ai déjà contactée mais cela remonte maintenant facilement à une année ... et le contact n'avait pas été très ... cordial ... c'est le mot qui me vient à l'esprit maintenant ... Il est peut-être utile que j'en dise un peu plus sur le contexte qui selon moi a posé problème, en allant à l'essentiel. Elle et moi étions à un moment donné membres d'une même asbl en position de responsabilité (avec d'autres personnes encore) et, pour toute une série de raisons qu'il serait inutile je crois de décrire ici, elle s'était retrouvée de plus en plus critiquée dans sa gestion par notre conseil d'administration et par sa propre équipe ... cela allait de plus en plus au clash ... De mon côté, j'avais l'impression qu'une partie du problème était qu'elle se comportait, professionnellement en tout cas, de manière trop ... je pourrais dire "rigide" ... "plus catholique que le pape" en fait ... au point de se retrouver elle en danger ... sur le siège éjectable = je craignais qu'elle se retrouve malmenée plus encore par le conseil d'administration (CA) et j'étais préoccupé par ce que je pouvais percevoir d'un certain fonctionnement "intraitable" ... qui pouvait se retourner contre elle et qui pouvait aussi nuire au projet qu'elle était sensée défendre ... à la survie même du projet ... les choses se dégradaient et il y avait un risque réel que financièrement les choses capotent dans l'unité dont elle était responsable. Bon, pour faire simple, je trouvais presque qu'elle se faisait du tort ... mais c'est là où je crains d'aller trop loin dans mon analyse ... mais pourtant, j'ai du mal à voir la chose autrement ... que non seulement, elle se faisait du tort mais qu'en plus, elle mettait en danger un projet, une équipe, les personnes qui auraient pu bénéficier du projet ... du fait qu'elle se tenait à une série de principes qu'elle défendait de façon peu souple ...

Bon, toujours est-il, j'ai pris à l'époque l'initiative à quelques reprises de la contacter pour réfléchir avec elle à des solutions mais je la trouvais "fermée" ... un peu comme si elle ne pouvait pas prendre en compte toute une série d'éléments qui faisait de cette crise une crise particulièrement complexe ... Maintenant, il y avait selon moi plein de choses justes dans ce qu'elle voulait défendre ... mais le tout mis ensemble faisait que ça allait droit au mur ... et ce qui a posé problème pour moi, c'est que, selon moi, sa façon de défendre ces principes auxquels elle disait se tenir l'amenait selon moi à diaboliser certaines personnes ... à perdre son discernement ... ce que je peux comprendre vu la complexité de la situation dans laquelle elle se trouvait ...

Je l'ai contactée donc ... mais j'ai l'impression que ces contacts n'ont rien ouvert véritablement ... et puis, les choses se sont dégradées ... le CA a commencé à me parler de son intention de la licencier ... là, j'ai clairement dit aux membres du CA que A. était une amie et que je ne me voyais pas appuyer une telle décision de leur part ... mais, au fond de moi-même, je pouvais comprendre la décision du CA ... et les choses se sont terminées avec l'intervention d'avocats et un licenciement dont les conditions, je crois, ne la déforçaient pas.

Peu de temps après ce licenciement, j'ai reçu de sa part une carte dans laquelle elle me remerciait du soutien que je lui avais témoigné ...

Un peu plus tard, une de ses proches, une amie et ex-collègue à elle, lors d'une réunion de travail, m'a fait comprendre qu'elle (l'ex-collègue de mon amie) désapprouvait le fait que je ne m'étais pas opposé au CA quant à ce licenciement ... je pouvais comprendre ce point de vue mais je le trouvais trop rigide lui aussi ... me demandant si c'était aussi l'opinion de mon amie (pour laquelle j'interroge le Tarot aujourd'hui)... et m'étonnant alors du fait qu'elle m'ait envoyé une carte de remerciement ... Bref, j'aurais peut-être dû à l'époque déjà prendre mon téléphone et l'appeler pour mettre les choses au clair mais je ne l'ai pas fait ... je pense du fait de ce que je percevais de cette fermeture ...

Aujourd'hui, je suis dans une période de ma vie où je souhaite alléger les charges du passé qui sont allégeables ... d'où ma question. Je suis peut-être prêt à prendre le risque d'une "explication" avec elle mais je n'ai pas envie de quelque chose de radical ... et là, c'est peut-être ma crainte à moi qui est radicale ici ... faut peut-être tout simplement que j'y aille ...

:arrow: mouvement + initiative ... ce que tu proposes ... c'est sans doute juste ... mais je voudrais juste m'assurer que je ne vais pas me retrouver avec une charge plus lourde après ...

mais tout est question de comment je percevrais les choses si jamais "ça foirait" ...

omicron Escreveu:dans ton premier tirage, chariot et amoureux envers.
dans le deuxième, amoureux endroit et chariot aussi, en solution.

le chariot vient avant l'amoureux dans les deux cas.
comme s'il fallait agir sans forcément savoir ce qui en ressortira.
peut-être agir sans trop réfléchir ou mentaliser.

Ce qui me vient à l'esprit quand je te lis ici c'est : il n'y a rien à forcer ... il faut juste accepter ce qui vient ... je ne sais pas si cela pourrait rejoindre quelque chose de ta lecture ...

omicron Escreveu:autre chose : penses-tu que pour elle il y a problème aussi ? ou bien le malaise est de ton côté principalement ? je veux dire sais-tu si vous êtes deux à ressentir ce malaise relationnel, ou si tu es le seul ?

Là, je pense que je t'ai déjà donné des éléments plus haut ...

omicron Escreveu:actuellement tu n'as aucune relation avec elle ? aucune communication ? ou une communication trop superficielle dans laquelle il y a ce malaise sous-jacent ?

Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, le dernier contact remonte à un an et encore, le prétexte du contact avait été "professionnel". J'avais saisi l'occasion de l'appel pro pour lui poser la question de savoir si elle estimait que toute cette expérience pro avait eu un impact sur notre relation ... et elle m'avait répondu qu'elle ne voyait pas comment cela ne pouvait en avoir un ... bon, là, je lui ai proposé de mettre les choses à plat un jour mais ... j'avais pas envie à l'époque d'un truc "à la dure" ... moi, j'étais plutôt dans l'idée de l'inviter à manger dans un lieu sympa pour manger ... mais j'avais l'impression que le plat me serait rester en travers de l'estomac ...

Bon, voilà pour en dire un peu plus sur tout ça ...

Je ne sais pas si cela amène une autre lecture possible des deux tirages postés ...

Un tout grand merci en tout cas ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Mon May 13, 2013 8:03 pm

Salut Marie-Madeleine, :wink:

Merci à toi aussi de t'être penchée sur ces tirages ! :wink:

Marie Madeleine Escreveu:A tu penser déjà à plutôt lui écrire, solution maison dieu papesse, elle lit se que tu lui à écrit.

Oui, mais je crains que l'écrit soit "froid" ...

Marie Madeleine Escreveu:Tarot, est-ce tout simplement mieux que je laisse les choses en l'état ?

Je ne pense pas que c'est une bonne idée pour toi de ne rien faire, puisque dans se tirage on voit clairement que tu le vie mal.

C'est inconfortable cette tête en-bas ... à se demander quel grand écart cet empereur tente de faire !

A suivre ...

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Mon May 13, 2013 9:42 pm

Hello Harry,

Si je me limite à tes mots clés : mise à plat - parler - choix :arrow: le tarot te dit qu'il faut se taire :mrgreen: donc la rencontrer pour mettre à plat n'est pas une démarche qui t'allègera plus que cela :wink:

Quant à ce que t'a rapporté l'amie :arrow: ici elle est à l'envers solutionnée par la Papesse :arrow: ce qui prime c'est le mot que tient en main la Papesse : le mot écrit pour te remercier de ton soutien et non pas l'amie à l'envers et ce qu'elle raconte à l'homme.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Tue May 14, 2013 8:08 am

Bonjour tout le monde :wink:

Je ramène ma fraise... :mrgreen:

Cartevitale Escreveu:Quant à ce que t'a rapporté l'amie :arrow: ici elle est à l'envers

bon, Cartouche, là faut que tu m'expliques...où vois tu une femme à l'envers, là ? elles sont toutes à l'endroit... :roll:

harry Escreveu:Tarot, est-ce une bonne chose que A. et moi nous nous revoyons pour parler de ce qui a pu faire problème entre nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar06D:

1) je verrais bien le Pape comme soit une transmission à propos d'une femme qui a été chef (celle du Monde qui est la chef d'une organisation)...bon, du coup, tu aurais envie de dissiper des doutes peut etre avec ce Chariot qui commence à se demander si la communication est bien passée et qui se crée plein de doutes ?
2) autre interpretation : le Pape est aussi la fonction de demander à la femme "chef"...de la rencontrer ? Peut etre alors simplement une impossibilité au futur proche mais qui demande quand meme à trouver une solution à ces doutes qui te taraudent (Chariot envers/l'amoureux envers)...qui vient d'une femme.

harry Escreveu:Tarot, est-ce tout simplement mieux que je laisse les choses en l'état ?

:Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar06U:

Ben là, j'ai l'impression que tourner le dos à ce qui s'est passé dans l'entreprise (maison-Dieu) ne te laisse pas vraiment tranquille...le Chariot reussit quand meme à eclaircir les choses...on a 2 fois la notion de communication humaine, d'egal à egal à l'endroit dans ce tirage... :idea:

Bonne journée à tous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue May 14, 2013 9:23 am

hello harry,

mouvement + initiative ... ce que tu proposes ... c'est sans doute juste ... mais je voudrais juste m'assurer que je ne vais pas me retrouver avec une charge plus lourde après ...

mais tout est question de comment je percevrais les choses si jamais "ça foirait" ...

oui, et de ce que tu attends, et de ce qu te pèse en fait dan sl'histoire.
je veux dire c'est quoi le problème de fond ? c'est qu'elle ait pas entendu tes suggestions à l'époque ? qu'elle ait eu l'air de t'en vouloir ? tu te sens coupable ? tu voulais la revoir pour lui montrer que tu avais raison à l'époque et lui en rajouter une couche ? :mrgreen:

enfin bref, qu'est-ce que tu attendrais de cette entrevue ?

si tu parles d'une charge du passé, c'est donc qu'il reste des émotions / sentiments pas apaisés : quels sont-ils ?

et elle m'avait répondu qu'elle ne voyait pas comment cela ne pouvait en avoir un ... bon, là, je lui ai proposé de mettre les choses à plat un jour mais ...

est-ce que ça te pose un problème que cette personne n'entende pas ton point de vue simplement ?

je veux dire, il y a eu le cas de ce projet puis là le cas où tu lui demandes si elle pense que l'expérience pro a joué sur votre amitié, elle te répond non, et ça te fait bizarre.

est-ce que tu essayes absolument de lui "transmettre" ton point de vue ?
est-ce que tu cherches à l'aider de quelque chose ?

Bon, toujours est-il, j'ai pris à l'époque l'initiative à quelques reprises de la contacter pour réfléchir avec elle à des solutions mais je la trouvais "fermée" ... un peu comme si elle ne pouvait pas prendre en compte toute une série d'éléments qui faisait de cette crise une crise particulièrement complexe ... Maintenant, il y avait selon moi plein de choses justes dans ce qu'elle voulait défendre ... mais le tout mis ensemble faisait que ça allait droit au mur ... et ce qui a posé problème pour moi, c'est que, selon moi, sa façon de défendre ces principes auxquels elle disait se tenir l'amenait selon moi à diaboliser certaines personnes ... à perdre son discernement ... ce que je peux comprendre vu la complexité de la situation dans laquelle elle se trouvait ...

impression que tu as essayé de l'aider, et que tu as été malheureux de pas être entendu.
qu'attendais-tu quand tu l'as contactée à l'époque pour lui parler de tou tça ?
je veux dire tu attendais une autre réaction de sa part ? tu espérais que tes paroles auraient un impact et permettraient que les choses se passent bien au final ?

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Tue May 14, 2013 9:53 pm

christine7 Escreveu:bon, Cartouche, là faut que tu m'expliques...où vois tu une femme à l'envers, là ? elles sont toutes à l'endroit... :roll:

ici :Tar06D: Imagem
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Tue May 14, 2013 10:07 pm

ah ouais....je comprends ton point de vue mais pour ma part, je vois les hommes ou les femmes surtout des grands personnages...

Bises :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat May 18, 2013 8:12 pm

Bonsoir Cartevitale, bonsoir Christine :wink:

Cartevitale Escreveu:Si je me limite à tes mots clés : mise à plat - parler - choix le tarot te dit qu'il faut se taire donc la rencontrer pour mettre à plat n'est pas une démarche qui t'allègera plus que cela

Pas de gueule ouverte genre Force et/ou Lune ... c'est vrai que l'ambiance générale de ces tirages et les cartes "solution" n'invitent pas au grand déballage ... Quant à se voir, là, c'est peut-être autre chose ... peut-être se voir sans grand déballage parce que le climat du deuxième tirage invite à la communication me semble t'il ... communiquer sans tout déballer en somme ?

Cartevitale Escreveu:Quant à ce que t'a rapporté l'amie ici elle est à l'envers solutionnée par la Papesse ce qui prime c'est le mot que tient en main la Papesse : le mot écrit pour te remercier de ton soutien et non pas l'amie à l'envers et ce qu'elle raconte à l'homme.

et

christine7 Escreveu:ah ouais....je comprends ton point de vue mais pour ma part, je vois les hommes ou les femmes surtout des grands personnages...

Intéressante lecture ... Comme Christine, j'aurais axé la lecture sur les grands personnages ; intéressant ! :P

Merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat May 18, 2013 8:17 pm

Re bonsoir Christine, :wink:

christine7 Escreveu:1) je verrais bien le Pape comme soit une transmission à propos d'une femme qui a été chef (celle du Monde qui est la chef d'une organisation)...bon, du coup, tu aurais envie de dissiper des doutes peut etre avec ce Chariot qui commence à se demander si la communication est bien passée et qui se crée plein de doutes ?

Il est vrai que j'ai eu et ai encore le sentiment que les échanges que nous avons eu cette amie et moi ont eu lieu dans un contexte de tension et qu'ils ont été comme qui dirait insuffisamment réfléchis ... d'où les doutes ... intéressante lecture là aussi ...

christine7 Escreveu:2) autre interpretation : le Pape est aussi la fonction de demander à la femme "chef"...de la rencontrer ? Peut etre alors simplement une impossibilité au futur proche mais qui demande quand meme à trouver une solution à ces doutes qui te taraudent (Chariot envers/l'amoureux envers)...qui vient d'une femme.

Là, je ne sais pas ... en fait, je ne comprends pas trop ce que tu suggères par cette phrase ...

christine7 Escreveu:Ben là, j'ai l'impression que tourner le dos à ce qui s'est passé dans l'entreprise (maison-Dieu) ne te laisse pas vraiment tranquille...le Chariot reussit quand meme à eclaircir les choses...on a 2 fois la notion de communication humaine, d'egal à egal à l'endroit dans ce tirage...

Oui, suis plutôt de ton avis là ... en plus, ce tirage est "encourageant" = comme je le disais plus haut : "chaleureux" !

Merci beaucoup Christine ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat May 18, 2013 8:31 pm

Salut omicron, :wink:

Merci à toi d'être revenue sur ces tirages ! :P

omicron Escreveu:oui, et de ce que tu attends, et de ce qu te pèse en fait dan sl'histoire.
je veux dire c'est quoi le problème de fond ? c'est qu'elle ait pas entendu tes suggestions à l'époque ? qu'elle ait eu l'air de t'en vouloir ? tu te sens coupable ? tu voulais la revoir pour lui montrer que tu avais raison à l'époque et lui en rajouter une couche ?

enfin bref, qu'est-ce que tu attendrais de cette entrevue ?

si tu parles d'une charge du passé, c'est donc qu'il reste des émotions / sentiments pas apaisés : quels sont-ils ?

Excellente question que celle de mes attentes ... en effet ! Peut-être y 'a t'il plus que simplement évacuer les charges ... intéressante question en effet !

Qu'elle n'ait pas entendu mes suggestions de l'époque n'est pas, je crois, le problème principal même si je suis conscient en t'écrivant ça que l'ego est très fort à te mener dans les impasses de l'ignorance ... mais bon, je crois pas que c'est là le problème numéro 1

M'en vouloir ? A l'époque, je crois pas qu'elle m'en voulait ... il y avait surtout des différences de point de vue sur la ou les façons de faire ... mais ça, c'est normal ...

Me sentir coupable ? Je ne sais pas ... coupable de quoi ?? Suis plutôt en question de savoir si j'aurais pu faire autrement et d'une manière plus "efficace" ... J'ai comme qui dirait l'impression de ne pas avoir pu totalement la rencontrer durant cette crise en fait.

Avoir raison ? Non, non ... y'avait pas qu'une façon de faire dans cette crise ... le problème est que je ne voyais pas chez elle l'idée qu'il était possible d'amener des solutions diverses et ça, ça me gênait.

omicron Escreveu:est-ce que tu essayes absolument de lui "transmettre" ton point de vue ?
est-ce que tu cherches à l'aider de quelque chose ?

Oui, l'aider de quelque chose qui serait une espèce d'"auto-enfermement" je dirais ...

omicron Escreveu:impression que tu as essayé de l'aider, et que tu as été malheureux de pas être entendu.
qu'attendais-tu quand tu l'as contactée à l'époque pour lui parler de tou tça ?
je veux dire tu attendais une autre réaction de sa part ? tu espérais que tes paroles auraient un impact et permettraient que les choses se passent bien au final ?

Là, je crois que tu as raison ... sans que ça ne soit pour moi contradictoire avec ce que je te dis ici plus haut ... Pour moi, il y a vraiment cette idée que la rencontre ne s'est pas faite ...

Merci beaucoup omicron ! :wink:

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat May 18, 2013 8:36 pm

A vous trois, :wink:

En mettant toutes vos lectures ensemble, je suis maintenant frappé par un élément redondant des deux tirages : c'est l'alternance de cartes petits/grands personnages ... Regardez bien les deux tirages : l'alternance grand/petit personnages est présente partout :arrow: idée d'asymétrie :!: :idea: qui pour moi renforce cette autre idée que la rencontre ne s'est pas véritablement faite ... je crois qu'une partie du problème vient de cette "asymétrie" ... reste à voir ce qu'il faut y comprendre ...mais je crois que c'est un fil que je dois tenir pour la suite !

Merci à vous trois ! Vous m'avez bien aidé !! :P

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue May 21, 2013 8:12 am

salut harry,

je vais mettre un peu les pieds dans le plat, à mon habitude :mrgreen:

si je lis un peu entre les lignes, en reliant ce que tu as écrit, il me semble qu'en fait : tu es en désaccord avec sa façon de fonctionner, tu as encore des choses sur le coeur ou à lui dire là-dessus, et tu fais passer ça "sur le compte" de l'aider elle.

alors qu'en fait peut-être que ce que t'avais à exprimer c'était juste que tu la trouvais super fermée, et que ça te gonflait.

parce que l'aider.... ben si elle t'a rien demandé, pourquoi veux-tu l'aider ? je veux dire pourquoi veux-tu aller lui "révéler" un truc que tu as observé chez elle, et lui apporter en quelque sorte des solutions pour elle ?
alors qu'elle ne demande rien ?

pour reformuler cette idée, ça serait un peu comme : "grrr cette personne m'énerve, mais elle m'énerrrrrrrrrve !! je supporte pas sa manière de faire, je trouve qu'elle fait ça de manière fermée, enfermante, que ça nuit à tout le monde, etc etc.............. elle a vraiment un problème........ je vais aller lui dire pour l'aider" :mrgreen:

bon je grossis le trait beaucoup, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a cette sorte de paradoxe ou "dérivatif" dans ce que tu exprimes.
tu es sûr qu'en fait ce que tu aurais à lui dire c'est pas juste que tu l'as trouvée super chiante à cette période, vraiment fermée, que tu as pas du tout apprécié sa manière de gérer les choses, et puis c'est tout ?
peut-être qu'en épurant ton discours des tentatives d'aider l'autre malgré lui, ton message serait mieux entendu. enfin ça me semble possible quoi.
parce que c'est finalement beaucoup plus cash et honnête, et moins "orgueilleux".

d'où ma question sur les émotions, et sur ce qui en toi peut être touché.

qu'est-ce que tu appelles la "rencontre" ? le fait d'être d'accord ? :mrgreen:

bon après si ça te parle pas tu jettes.

bisous
sophie
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Rosinette e 36 visitantes