pleine lune/eclipse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pleine lune/eclipse

Mensagempor christine7 » Fri May 24, 2013 7:46 am

Bonjour,

demain se produit une pleine lune/eclipse, c'est souvent un moment propice pour travailler certaines choses en conscience ou disons que certaines energies de ce qui va se passer peuvent nous y aider...

quoi travailler pendant cette eclipse de lune/pleine lune ?

:Tar00U: :Tar16U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar20D:
:TppfFR:

si cela inspire certains, merci d'avance... :idea:

Bonne journée à tous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: pleine lune/eclipse

Mensagempor zinawane » Sat May 25, 2013 12:16 pm

Hello,

ben on dirait une invitation à sortir de certains écueils,
genre ne pas se laisser embarquer dans des ruminations, divagations ou dans tout ce qui nous entraînerait loin du rivage et du concret
poser l'acte de quitter, ou de cesser d'alimenter certains schéma ou certains canaux bien rodés de fuite et perte d'énergie
la Lune R pourrait représenter tout ce qui parfois nous envahit,

ce qui coule, coule et s'en va, accepter de laisser partir
ce peut être des vieux schémas donc, des peines, des sensations d'abandon ou de séparation, des peurs, qui nous engloutissent,
laisser partir et remonter à la surface, être avec ce qui est, donc se libérer de certains états

Tempérance vient ré équilibrer les fluides
j'ai l'impression de voir des molécules dans la MD
la solution semble être de "quitter" un mécanisme qui nous vide
pour aller vers les autres, la simplicité du "nous", car à plusieurs une joie s'active et nous réchauffe

Tempérance entre Lune R et Jugement R
cette pleine lune nous pousserait dans un paroxysme, pour nous montrer le cul de sac de certaines voies ou ambiances
et nous rappeler notre possibilité de choix
comme ce Mat qui sort des eaux, et qui "choisit" de se libérer

donc je dirai que ce Mat en solution semble désigner l'âme qui sait qu'elle peut choisir une autre voie
ici en l'occurrence je dirai : la voie du terrestre, du partage, des autres
et de retrouver la voie du coeur, la source du coeur
là dans le concret et non dans un appel à l'infini,
comme si c'était à l'homme de se réhabiliter lui même, et non à l'au delà,

voilà ce que m'inspire ce tirage..
j'ai conscience de proposer une lecture possiblement subjective, sorry !!

que pense les autres de ce tirage ?

Zinawane
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Thémis » Sat May 25, 2013 7:00 pm

Coucou Christine,

je rajouterais à la très belle interprétation de Zinawane.... une remise en mouvement... sortir du flou...retrouver l'étincelle voilée par le clair de lune....retrouver le plaisir...et son goût....à redonner à chaque instant son pétillement....pour qu'il devienne une source de joie et d'inspiration.....d'illumination! Comme s'il fallait traverser la brume de la nuit.... entrer dans la faille... pour recevoir la flèche qui réouvrirait la voie du coeur... du plaisir à l'éprouver....à éprouver...et renaître le coeur plus léger....libéré.... repolarisé afin que les extrêmes..le plus...le moins....le haut...le bat.... puissent se rencontrer et battre à l'unisson...

Belle soirée,

Thémis.
Thémis

Registado: Tue Oct 23, 2012 6:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sat May 25, 2013 8:43 pm

christine7 Escreveu: travailler certaines choses en conscience ...quoi travailler pendant cette eclipse de lune/pleine lune ?

Rien

Ton éclipse de Lune est à l'envers et la conscience (l'oeil de Caïn) est à l'envers aussi, donc rien !
En solution, il semblerait qu'il soit bon d'aller faire la teuf avec des amis 8) pour un samedi soir c'est d'actualité non?

Imagem
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sun May 26, 2013 10:28 am

Salut les filles :wink:

je vous reponds collectivement. Bon, pas evident ce type de question car c'est tres large et chacun peut y faire ses propres projections... :wink: La façon dont chacune y repond d'ailleurs en dit long... :mrgreen: :wink:
En tous cas, merci de vous êtes prétées à cet exercice perilleux !
Cat, une eclipse n'a pas vocation d'avoir un effet sur une soirée mais sur plusieurs mois :wink: (une pleine lune, c'est sur une lunaison soit 28 jours). D'autre part, perso, quand je vois un mot-clé qui ressort dans le tirage (ici la Lune = eclipse) , meme à l'envers, c'est positif, ça veut dire que la question est pertinente...maintenant que ce soit à l'envers, ce n'est pas etonnant, une eclipse a pour vocation d'occasionner pas mal de remous interieurs (voir de faire remonter des choses karmiques non-résolues) afin de prendre conscience de pas mal de choses et d'apprendre à se positionner ou à voir les choses de façon differente... :idea:

Ce qui m'a frappé c'est l'ambiance de la ligne du bas et de la ligne du haut...je prefère carrement celle du haut ! elle est gaie, en mouvement, c'est chaud, humain, joyeux...celle du bas me parait froide, etherée...en meme temps, cette temperance ça peut tout à fait etre moi qui fait encore le "lien" entre la lune (ma mère ? le cancer ?) et les pbl familiaux...
La maladie de mon père m'a fortement remuée à la veille de cette pleine lune...comme un constat douloureux d'impuissance à pouvoir aider ceux que j'aime, j'ai pleuré et pleuré....mais c'est normal, non ? et puis je me suis dit que finalement, si j'etais à sa place (et je lui ressemble beaucoup sur le plan emotionnel) , ce que j'aimerais c'est d'etre entouré des gens que j'aime, voila tout...cç donne bcp de force ça...et c'est d'autant plus important que les gens ont peur du cancer surtout quand on voit l'homme qu'a été mon père (un vrai lion, un leader, une joie de vivre, un charisme, une vitalité énorme meme si il est cyclothymique) et la personne fragile qu'il devient physiquement...du coup, moins de gens viennent le voir.
Et là, je vous le dis à tous ceux qui me lisent, meme si c'est dur de voir la maladie et le declin des gens qu'on aime aime, il faut les voir, les entourer meme si c'est dur pour nous, ça leur fait tellement de bien !
Bref, je crois, j'espère, accepter cet etat de fait d'impuissance à sauver l'autre mais simplement accepter d'etre là par ma presence et de faire du bien de cette façon là, accepter de ne pouvoir soulager sa souffrance qu'un simple instant...
et en meme temps, continuer à vouloir etre heureuse, m'amuser et jouir de la vie et des autres avant tout, bref, ne plus culpabiliser de vouloir vivre ma vie et etre heureuse malgré tous ceux que j'aime et qui vont mal en ce moment !
Bref, Zinawane et Sab, vos lectures m'ont parlé à leur façon.... :wink:
Cat, la tienne aussi d'une certaine façon car, oui, j'ai envie que ma vie soit une teuf permanente maintenant, je me sens moins destabilisée par la souffrance de l'autre et j'ai la volonté d'avancer dans mon projet et dans ma propre vie quoiqu'il arrive ! :wink:
Maintenant, je suis consciente qu'il s'agit d'une eclipse donc ça va durer plusieurs mois cette confrontation et ce changement...ça peut etre interessant d'en faire un retour dans quelques temps afin d'affiner ce que le tarot veut me dire... :wink:

Bises et merci les copines !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: delfine, Jomobet e 35 visitantes