Bonjour omicron,
C'est super gentil de me répondre, je suis très touchée de la gentillesse sur ce site de tous les intervenants.
Pour répondre à tes questions oui, j'ai demandé une reconnaissance de mon diplôme que j'ai passé en 2011 et/ou de travailler à temps complet, (30 heures actuellement). Ma formation n'est pas reconnue parce que je l'ai faite de mon propre chef. Il y a des besoins, dans le service, puisque il n'y a plus qu'une directrice, alors qu'avant il y a avait un directeur et une adjointe. L'adjointe est devenue directrice et la tutelle ne veut plus qu'il y ait 2 directions (surtout pour les montants des salaires touchés par ceux-ci) donc j'ai proposé à ma chef les deux options, l'été dernier, mais elle m'a dit que je ne faisais pas de tâches en rapport avec mon diplôme. J'ai dit que je pouvais continuer à faire mon travail actuel et si elle rajoutait 5 heures par semaine à mon poste, je pourrais assurer l'assistanat à moindre coût. Rien n'y a fait. Mais mon directeur était encore là à cette époque. Au mois de mars, sous les conseils de l'inspection du travail, j'ai précisé par écrit à ma chef, les deux options citées précédemment). Je n'ai pas eu de réponse !
Donc je pose la question au tarot : Quelle attitude dois-je adopter avec ma chef pour éviter ma souffrance au travail ?
Oui, je suis en attente de reconnaissance, parce que la situation est trop injuste et discriminatoire par rapport aux autres membres du service et je me suis donné tous les moyens pour cela.
Pour mes voisins, il ont rehaussé leur toiture, m'ôtant toute la vue et le soleil et de plus il ont construit leur conduit de cheminée sous mes fenêtres. Les vents dominants étant toujours vers mes fenêtres, lorsque leur cheminée fonctionnera, les fumées entreront par mes trous de ventilation et mes fenêtres. Je les ai prévenu de ne pas rehaussé avant qu'ils déposent le permis. Ils m'ont dit quelques temps après qu'ils avaient modifié les plans en conséquence. Durant 2 ans je ne suis pas allé dans ma maison (cause de préparation de diplome) et quand nous sommes arrivés, nous leur avons dit qu'il y avait un problème. Ils nous ont rit au nez, en assurant que s'ils avait pu ils auraient rehaussé de 1 mètre supplémentaire. C'est important car il s'agit d'une maison de village et la lumière et le soleil sont rares. Nous étions soit disant amis, nous nous recevions !!!
Voilà 2 de mes problèmes, les plus importants pour le moment.
Pour la préparation du concours, c'est super dur, et je me demande si cela vaut le coup, parce que j'ai 56 ans et que la fonction publique recrute plutôt des jeunes. Mais bon, peut être qu'en ayant le concours, puisque sur le marché du travail jusqu'à présent je ne trouve rien ou en tout cas, il y a toujours quelqu'un avant moi, je pense qu'un concours serait peut etre la solution. Je ne suis pas trop motivée, parce que là, c'est vraiment dur après 2 ans d'études qui ne m'ont rien apporté, si ce n'est la fierté d'y être arrivée.
j'ai envie de demander au tarot : Le concours est-ce vraiment la solution pour mes problèmes ? Selon la réponse, cela me redonnera de l'ardeur au travail, j'espère !