que se passe t-il?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que se passe t-il?

Mensagempor fifi » Tue Jun 04, 2013 8:55 am

Bonjour,

Tout me semble extrêmement compliqué dans ma vie actuellement : les relations avec mes parents, mes beaux-parents, mon mari, ma soeur, mes amis, mon travail.... il n'y a qu'auprès de mes enfants que j'arrive parfois à me sentir bien et à ma place.

Je ne sais pas ce qui se passe, je ne suis pas passive... J'ai essayé de comprendre, de trouver des solutions, mais je en comprends pas et cela ne doit pas être les bonnes solutions, vu que ça ne fonctionne pas... je ne sais plus quoi faire, est-ce que la paix en moi reviendra bientôt, et comment l'aider à revenir? je ne dors plus la nuit, je ressasse sans fin et en boucle...

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de regarder mon tirage.

Belle journée à vous,

:Tar15U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
fifi

Registado: Tue Aug 04, 2009 9:12 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: que se passe t-il?

Mensagempor fifi » Thu Jun 13, 2013 7:51 am

bonjour,

je me permets de faire remonter le message. Le tirage a l'air simple, mais je n'arrive pas à comprendre son sens, je ne sais pas lire le tarot. Le passé : le diable, je ne sais pas, peut-être une dépendance? je me suis arrêté de fumer il y a quelque mois grâce à l'hypnose, j'ai l'impression que l'envie est vraiment partie, mais moi je ne me sens pas bien depuis.... le chariot, je ne vois pas, si ce n'est peut-être mon fils? c'est seulement avec mes enfants (une fille ainée et un fils plus jeune) que je ressens des moments de paix au présent... et encore par toujours, car je suis aussi consciente de mes responsabilités par rapport à eux, je n'ai pas le droit de flancher....

La roue au présent : ce besoin de changement que je ressens? je ne sais pas comment, vers quoi, ni dans quelle direction aller, mais je ressens le besoin de faire évoluer énormément de choses : dans mes relations avec mes parents, mon mari, mon travail.... comme une envie de faire un grand ménage de printemps qui nettoie tout, et qui permet de repartir ensuite sur des bases saines et solides.... je ne veux pas tout quitter, ni créer de raz-de-marée, je veux juste arriver à (re) trouver la place qui est la mienne.

la lune au futur : je ne la vois pas d'on oeil très optimiste : des larmes, un départ, un changement, deux maisons...? ou peut-être pour être plus positive, une sensibilité qui se réveille, un côté féminin qui ressort??

Merci à vous, si vous avez des idées pour décoder ce tirage, ou bien peut-être faut-il que j'en fasse un autre, plus précis?

Bonne journée,

F.
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Thu Jun 13, 2013 1:57 pm

Bonjour fifi,

Que se passe t-il? que tu te trouves dans un pèriode de changement et te sents bouleversée. Un cicle se termine pour en comencer un autre. La ROUE roule et roule, un pèriode émotionnel très actif se profile à l' horizon.

Tous les changements sont positifs si l' on sait en profiter, parce qu' on finit avec des schèmes qu' on a vècu au paravant et que maintenant n' ont plus de valeur.

Bienvenus soient cettes transformations Fifi!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Thu Jun 13, 2013 2:48 pm

salut fifi,

quand tu dis compliqué, c'est quoi ? ça te soule ? ça se passe mal ? c'est conflictuel ?

si tu as arrêté de fumer, à moins que les conflits qui étaient dessous aient été réglés avant, sinon ben ils ressortent probablement.
c'est à dire que ce que cachait la cigarette ressort.

après ton tirage moi m'évoque une grosse routine.

quelque chose qui "bouge sans bouger".
on a trois cartes de changement, de mouvement, mais appuyées sur ce passé du diable.
est-ce que tu es dans le contrôle de toi-même depuis ton arrêt tabac ? (pour ne pas replonger ? ) est-ce que tu contrôles tes réactions ?
est-ce que tu as perdu une sorte de spontanéité ?
il y a quelque chose d'un peu "triste" dans ton tirage, pas beaucoup de lumière, comme si c'était "gris".
d'où ma question sur le contrôle, à cause du diable aussi.

tu dis que tu ne dois pas "flancher", mais c'est à dire ? pourquoi cette crainte de flancher ? et par rapport à quoi concrètement ?

est-ce que tu te sens irritée ou irritable ? est-ce que tu contrôles des réactions d'irritation ou de colère ? ou de la tristesse ?
comment vis-tu tes émotions actuellement ? est-ce que tu as un bon contact avec ? est-ce que tu peux les exprimer ? les vivre ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fifi » Tue Jun 18, 2013 10:35 am

Bonjour,

tout d'abord un grand merci à vous deux, Anna et Omnicron, pour vos réponses :) :) ; je vais tâcher de vous donner quelques précisions....
pour ANNA : Que se passe t-il? que tu te trouves dans un pèriode de changement et te sents bouleversée. Un cicle se termine pour en comencer un autre. La ROUE roule et roule, un pèriode émotionnel très actif se profile à l' horizon. Tous les changements sont positifs si l' on sait en profiter, parce qu' on finit avec des schèmes qu' on a vècu au paravant et que maintenant n' ont plus de valeur.
je me sens effectivement à la fin d'un cycle; mais pour aller où et vers quoi, je n'en ai aucune idée...j'ai envie de la faire tourner cette ROUE :D mais en même temps je n'ai pas envie de
tout laisser tomber : c'est un peu comme quand on prépare sa valise,avant un voyage : soit on emmène presque rien en se disant on verra bien (pas mon truc, suis pas trop à l'aise avec ça!), soit on doit faire un tri et prendre ce à quoi on tient le plus, et ce qui pourra être utile au cours de ce voyage....et là, j'ai l'impression que ce qui me dérange, c'est qu'il ya un fossé entre les choix qu'on attend de moi (les schémas que j'ai vécus auparavant) , et ceux que je ferai avec mon âme et mon coeur : chaque fois que je laisse parler mes envies, mon entourage me reproche d'êter égoiste :roll:

Pour Omnicron :
quand tu dis compliqué, c'est quoi ? ça te soule ? ça se passe mal ? c'est conflictuel ?
ca me saoule car je ne sens pas de fluidité dans ma relation avec mes proches, j'ai l'impression de mal communiquer et de ne pas comprendre les messages que l'on me destine. du coup, tout se fait avec une notion d'effort, et ça me pèse... donc je dis rien, je dis rien, et puis d(un coup j'explose, parce que je ne sais pas me taire trop longtemps, je suis quelqu'un qui a besoin d'évacuer les tensions au fur et à mesure.... Et quand ça sort, en ce moment, ben oui, tu es en plein dans le mille :P :P , et bien c'est très conflictuel. un exemple, le jour même où tu m'as envoyé le message, une grosse dispute avec une personne de ma famille : elle ne s'est pas rendue compte que je me suis arrêtée de fumer (j'étais pourtant fumeuse depuis une trentaine d'années... un paquet par jour , c'est pas rien... et là, zéro) : je ne cherche pas spécialement à en parler, je ne cherche pas à être félicitée, mais que qu'elle ne s'en rende même pas compte , là, colère :oops: :oops: cela me donne l'impression d'avoir été et d'être encore complètement invisible et transparente. et ça, ça me met en colère, et ça, je ne supporte plus....

si tu as arrêté de fumer, à moins que les conflits qui étaient dessous aient été réglés avant, sinon ben ils ressortent probablement. c'est à dire que ce que cachait la cigarette ressort.
Je pense que ce que tu dis est vrai mais.... comme beaucoup j'ai commencé à fumer quand j'étais ado, c'était plus pour faire "comme les autres" et aussi pour me rebeller contre des principes familiaux ("chez nous, on ne fume pas"), mais là, à mon âge, je pense que j'ai dépassé ce stade.... mais sinon, pour autant que je m'en souvienne, il n'y avait pas de conflit avec mes proches à ce moment-là...

après ton tirage moi m'évoque une grosse routine. quelque chose qui "bouge sans bouger".
yes, c'est exactement ce que je ressens, c'est un sentiment assez général par rapport à la vie que j'ai menée jusqu'à ici (travail, famille, amis...). Mais en même temps, je n'ai pas envie de faire table rase de mon passé, c'est grâce à cette histoire qui est la mienne que je suis arrivée à être celle que je suis aujourd'hui.... je ne renie rien, j'ai juste le sentiment qu'arrivée au milieu de mon chemin de vie, j'ai envie aujourd'hui de faire des choix qui sont vraiment les miens, sans quitter ceux que j'aime... peut-être pour ça, l'impression de quelque chose qui bouge, sans bouger...

on a trois cartes de changement, de mouvement, mais appuyées sur ce passé du diable.
est-ce que tu es dans le contrôle de toi-même depuis ton arrêt tabac ? (pour ne pas replonger ? ) est-ce que tu contrôles tes réactions ?
est-ce que tu as perdu une sorte de spontanéité ?
là non vraiment pas ....je ne suis plus du tout dans le contrôle : j'ai plutôt l'impression, au contraire, et c'est "bizarre" pour une ancienne grosse fumeuse d'avoir cette sensation, que la cigarette n'a jamais fait partie de ma vie.... je ne suis pas dans la lutte pour ne pas "craquer", je n'y pense plus , c'est tout....

il y a quelque chose d'un peu "triste" dans ton tirage, pas beaucoup de lumière, comme si c'était "gris".
oui, c'est ça, je me sens triste....

est-ce que tu te sens irritée ou irritable ? est-ce que tu contrôles des réactions d'irritation ou de colère ? ou de la tristesse ?
comment vis-tu tes émotions actuellement ? est-ce que tu as un bon contact avec ? est-ce que tu peux les exprimer ? les vivre ?

irritable, oui, en colère, parfois (mais quand c'est le cas, c'est l'explosion), la tristesse, oui aussi.... je ressens beaucoup d'émotions, ça a toujours été le cas, mais davantage encore depuis que je ne fume plus, j'essaie des les exprimer... mais j'ai l'impression de ne pas être comprise assez souvent, d'être en décalage par rapport à mon entourage (au sens large:famille, professionnel, amis...), un peu comme si j'étais dans un pays dont je ne parle pas la langue....

Je pense que j'ai pas mal de choses à (re) découvrir, et ça , c'est génial parce que je suis plutôt de nature plutôt curieuse, mais prudente aussi, du genre "je m'adapte lentement".

Je ne sais pas si mes réponses sont suffisantes, ou si je dois refaire un tirage avec une question plus précise....

En tous les cas, je vous souhaite une belle journée, et vous remercie très chaleureusement, :D

F.
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Jun 19, 2013 8:59 am

salut fifi,

et ça, ça me met en colère, et ça, je ne supporte plus....

tu ne supportes plus quoi ? d'être en colère ? ou de te sentir invisible et transparente ?

comment est-ce que cette personne a réagi en face ?

Je pense que ce que tu dis est vrai mais.... comme beaucoup j'ai commencé à fumer quand j'étais ado, c'était plus pour faire "comme les autres" et aussi pour me rebeller contre des principes familiaux ("chez nous, on ne fume pas"), mais là, à mon âge, je pense que j'ai dépassé ce stade.... mais sinon, pour autant que je m'en souvienne, il n'y avait pas de conflit avec mes proches à ce moment-là...

si tu as fumé pendant trente ans un paquet par jour je doute que le seul conflit (interne) que ça ait touché soit une rebellion ou un conformisme d'adolescente...
quand je parlais de conflits, je parlais des conflits en toi, des émotions, manques, ce que ton inconscient "réglait" ou maintenait tranquille par la cigarette.
et qui du coup ressort peut-être maintenant en ayant arrêté.

j'ai envie aujourd'hui de faire des choix qui sont vraiment les miens, sans quitter ceux que j'aime... peut-être pour ça, l'impression de quelque chose qui bouge, sans bouger...

de quels choix parles-tu ? je veux dire en quoi en es-tu empêchée concrètement ?
des choix de travail ? de projets personnels ?

est-ce que tu as déjà eu des périodes de ta vie où tu as ressenti cette tristesse que tu ressens maintenant ?
à quoi est-elle liée ? au sentiment d'incompréhension ? de non écoute de ton entourage ?
à d'autres choses en plus de ça ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fifi » Tue Jun 25, 2013 9:04 am

Bonjour Omnicron,

Je te remercie pour ta réponse et viens de t'écrire un (très) long message, mais il y a eu un bug au moment de l''envoyer, et la réponse ne s'est pas enregistrée.Je recommencerai plus tard, car là je dois y aller ...

Bonne journée,

F.
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Rosinette e 36 visitantes