Cycle de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cycle de vie

Mensagempor westort » Mon Jun 10, 2013 9:41 pm

Bonsoir à tous,

je pose la question suivante car je suis en plein dans un moment de passage où je sens que certaines choses désormais sont passées mais mon présent et ma direction son troubles car j'ai plus les repère d'autrefois et en amour et coté réalisation et coté boulot.

Dans quel cycle de mon existence suis-je ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar12D: :Tar04U:
:TppfIT:

Merci à tous ceux qui auront envie de m'apporter leurs lumières,

bonne soirée

Caroline
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Cycle de vie

Mensagempor Natys » Tue Jun 11, 2013 7:15 am

Bonjour Caroline,

Une jolie Tour en introduction, d'emblée, rien ne sera
plus comme avant !!
:)

Cette Maison Dieu te représente ( symboliquement )
en pleine phase de construction et de démolition ...psychique,
peut être "étouffes tu" en ce moment et que tu aurais besoin
de sortir de certains enfermements ? ( en contact avec le Pendu )

Ton tirage selon moi, reste centré sur tes besoins ( 12/4/16 )
plus sur le domaine de l'introspection que celui de "l'action" en
elle même, je ne lis pas de lames de changement "extérieur", mais
plutôt un besoin de faire un "nettoyage" mental, de faire le tri ,
de se sonder avant de passer à l'action ( l' Empereur consule le Pendu,
l'esprit rencontre la matière )

Qu'en penses tu ?..merci !
Nathalie
Natys

Registado: Thu Apr 18, 2013 7:46 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Tue Jun 11, 2013 8:30 am

Bonjour Nathalie,

et un grand merci pour ta réponse.

Natys Escreveu:Une jolie Tour en introduction, d'emblée, rien ne sera
plus comme avant !!

Bah écoute ça serait pas plus mal :mrgreen: , ces cinq dernières années ont été éprouvantes. Décès de mon père, afflux de nos problèmes relationnels et des blessures d'enfance à soigner.
Relation intense et très compliquée avec mon copain.
C'est peut-etre de cette relation que j'essaie de sortir, là on s'éloigne et meme en posant des bases dans cette distance on arrive à ne pas se comprendre ni à se soutenir.

D'un coté j'ai avancé sur moi après un long travail avec différentes thérapies et de l'autre je suis à bout par rapport à certaines choses. Notamment par rapport à cette relation déséquilibrée et aussi à ma situation de limbes coté pro et réalisation personnelle. J'ai bcp mis entre parenthèse justement pour ce travail d'introspection et de nettoyage. Bien sur j'avais une vie dans le monde, mais plutot provisoire, comme une parenthèse avant de capter comment passer à autre chose. Pour survivre quoi.

Mon ami dit avoir terriblement peur de me perdre et de se tromper pour toujours si on se sépare. Je crois quand meme qu'il m'idéalise parce que concrètement il est pas très rassurant ni d'un grand soutien affectivement parlant. Et il arrive pas trop à faire el nécessaire pour mettre les conditions d'un fonctionnement plus mature...enfin je sais bien qu'il ne le fait pas exprès mais je suis usée.

Peut-etre que cette fatigue c'est aussi le résultat de ces changements profonds qui s'effectuent.
Ca correspond plutot bien à ce que tu écris ici:

Natys Escreveu:Cette Maison Dieu te représente ( symboliquement )
en pleine phase de construction et de démolition ...psychique,
peut être "étouffes tu" en ce moment et que tu aurais besoin
de sortir de certains enfermements ? ( en contact avec le Pendu )

Donc oui d'un coté je me reconstruis par rapport à mon enfance, mes schémas hérités,surtout ceux qui concernent l'affectivité et ma confiance en moi.
Et d'autre part, on dirait que je décontruis un peu ce qui m'attache à cette relation indépendamment des sentiments que j'éprouve pour mon copain.
Malheureusement notre couple ne fonctionne pas et l'écart se creuse. Je ne me sens pas comprise, au contraire... Je pense qu'il m'aime beaucoup mais on arrive pas à faire concilier nos besoins et lui a d'ailleurs pas trop réaliser les siens.

Natys Escreveu:Ton tirage selon moi, reste centré sur tes besoins ( 12/4/16 )
plus sur le domaine de l'introspection que celui de "l'action" en
elle même, je ne lis pas de lames de changement "extérieur", mais
plutôt un besoin de faire un "nettoyage" mental, de faire le tri ,
de se sonder avant de passer à l'action ( l' Empereur consule le Pendu,
l'esprit rencontre la matière )

Pour l'instant grosso modo oui, meme si je t'avoue commencer à avoir très envie d'agir pour moi :D , ça fait quand meme un bail que je suis dans l'introspection. J'essaie de commencer par de petites démarches dans ma vie matérielle pour poser des bases. Des trucs financiers et administratifs.
Mais bon probablement et au vu du tirage et de ta lecture le tri mental n'est pas fini.

Et la Force? C'est cette énergie et cette tension que je mets pour réussir à faire ces changements?

J'aurais vraiment envie d'en arriver à l'action! J'en peux plus là de comprendre et d'intérioriser :mrgreen:

Voilà voilà, donc ta lecture est juste et colle bien à ma situation.
Maintenant j'aimerais poser une question peut-etre pour avoir des pistes pour avancer mais je sais pas trop comment demander ça. Selon toi?

Je et souhaite une très bonne journée Nathalie et merci encore :D

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Thu Jun 13, 2013 12:38 pm

Bonjour Caroline, et merci pour ton message si explicite ! :wink:

Oui, la Force évoque le potentiel.."latent" !
Cet arcane semble ( d'après ce que tu détailles ) te
renvoyer à ta source d'énergie ( à la source du "ça" )
à ce propos la métaphore du "buisson ardent" rappelle
l'image, la recherche psychanalytique du "ça" !!

Bonne journée aussi !!
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Thu Jun 13, 2013 12:46 pm

Bonjour Nathalie

et merci :)

pourrais-tu expliciter un peu plus l'histoire du "buisson ardent", ça t'es venu des cartes?

Est-ce que tu pense que je peux faire un tirage pour mieux comprendre comment récupérer mon énergie et cette énergie qui vient du "ça"? Comment avancer vers cette phase nouvelle?

Merci beaucoup et de nouveau bonne journée,

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Thu Jun 13, 2013 1:02 pm

westort Escreveu:Bonjour Nathalie

et merci :)

pourrais-tu expliciter un peu plus l'histoire du "buisson ardent", ça t'es venu des cartes?

Est-ce que tu pense que je peux faire un tirage pour mieux comprendre comment récupérer mon énergie et cette énergie qui vient du "ça"? Comment avancer vers cette phase nouvelle?

Merci beaucoup et de nouveau bonne journée,

Caroline

Hello !!!

Le "buisson ardent" est un passage biblique, et que l'on retrouve également dans la Kabbale
( en analogie avec l' Arcane 11 ) qui évoque la force d'inertie, la chaleur intérieure, la
volonté d'y arriver par soi même ( le "ça" ) , ce que l'on perçoit en soi par moment, mais
que l'on arrive pas toujours à expliqué..!! ça brule à l'intérieur, comme un buisson du désert :wink:

Cette énergie est déjà en toi, elle brule d'envie de se consommer et de répandre comme
une flambée !!!
Mais je ne sais pas ...je ne vois pas comment..?? pour moi, cela ne "sort" pas
dans ton tirage..?

:wink:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Thu Jun 13, 2013 1:13 pm

Et re-bonjour :D

je savais pour la Bible...meme si j'avoue n'avoir pas trop de culture mais je savais pas que ça s'associait à l'arcane 11. C'est fantastique, on en apprend tous les jours sur ce forum :) , merci pour l'info

westort Escreveu:Cette énergie est déjà en toi, elle brule d'envie de se consommer et de répandre comme
une flambée !!!

westort Escreveu:Mais je ne sais pas ...je ne vois pas comment..?? pour moi, cela ne "sort" pas
dans ton tirage..?

Bah moi non plus, là je suis un peu bloquée..ce qui a toujours été un peu le cas par rapport à mes désirs. Peut-etre que quand je me libérerai vraiment de ma relation actuelle (c'est en cours) ça pourra mieux sortir. Car je me sens un peu enfermée dans certains schémas.

Alors je tente et je demande:

Comment libérer et projeter cette énergie et ce feu vital qui est en moi?

:Tar20U: :Tar21U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar10U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfIT:

merci pour les éclaircicements, bon aprem!
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Thu Jun 13, 2013 1:21 pm

re...

Je remarque deux lames fortes, qui soufflent un vent nouveau ( 20/21 ) :wink:
J'en reviens à ce que tu disais dans ton message, exploiter tes envies ( le Monde )
celles en ton for intérieur et les mettre en action, les innover, en prendre conscience
( le Jugement, c'est l'appel ) celui qui a compris ne juge plus, plus aucune culpabilité
( lame 20 )

Mais, j'avoue, pas facile à appliquer...lames 17 et 6 inversées, cela demande
plus que des idéologies !!

Bien à toi, merci ! :)
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Thu Jun 13, 2013 1:27 pm

heheh en effet pour moi c'est pas facile à appliquer aussi parce que vraiment je sais plus trop de quoi partir...on verra si ça s'éclaircit prochainement.

Merci encore, je ferai un retour si les choses bougent :D.

A plus

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Thu Jun 13, 2013 1:49 pm

Bonjour Westort

Je relis ce post, mais je pense que ta première question est un peu vague et ton tirage l'ai aussi

westort Escreveu:Dans quel cycle de mon existence suis-je ?

Ce qu'on pourrait dire d’emblée c'est que tu souhaiterais construire une vie de couple, mais il y a comme une désillusion, tu n'y crois pas !

Maintenant vu ce que tu dis peut être as-tu des questions plus précises ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Thu Jun 13, 2013 2:28 pm

Bonjour Phil,

et merci de t'etre intéressé à ce tirage et à mes questionnements.

Oui je reconnais que c'est vague et c'est ça mon problème, j'avoue etre dans le flou et ne pas bien savoir comment me retrouver et me redonner des projets, recontacter des désirs un peu précis.

Je pense etre en phase de transition, je laisse beaucoup de choses derrière moi et notamment j'essaie de me détacher de cette relation avec N. mon copain qui peut-etre ne l'est plus ops :mrgreen:

Je crois que dans le fond je cherche un type de relation plus mature et là après 3 ans de relation compliquée je dois accepter que ça a pas marché d'où la désillusion dont tu parles.
Lacher prise et accepter ce que j'ai compris par rapport à mes besoins et désirs. Et me retrouver en tant qu'individu.
Si tu veux avoir idée de la teneur et du type de relation tu peux regarder mes posts intitulés Agitation ou bien "suite et fin"

Je crois que je voudrais mettre un peu plus au centre de ma vie ma réalisation personelle, passions, métiers car j'ai beaucoup sacrifié au couple pour une raison ou pour une autre. Sauf que je sais plus par où partir...je suis un peu déconnctée de moi-meme peut-etre.

Peut etre que je peux faire des tirages pour comprendre quel pourrait etre un domaine dans lequel je peux me réaliser ou appliquer mes talents ? C'est un peu plus précis?

Merci encore et bonne journée,

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Thu Jun 13, 2013 2:35 pm

westort Escreveu:Je crois que je voudrais mettre un peu plus au centre de ma vie ma réalisation personnelle, passions, métiers car j'ai beaucoup sacrifié au couple pour une raison ou pour une autre. Sauf que je sais plus par où partir...je suis un peu déconnectée de moi-même peut-être.
Peut être que je peux faire des tirages pour comprendre quel pourrait être un domaine dans lequel je peux me réaliser ou appliquer mes talents ? C'est un peu plus précis?

Ben voilà de bonnes questions !

A suivre

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Jun 14, 2013 5:32 am

Bonjour Phil et Natys!

Et encore merci pour l'attention
Je me lance donc dans des questions plus précises

Dans quel domaine je pourrais me réaliser professionnellement?
:Tspace: :Tar08U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar18U: :Tar20D:
:TppfIT:

Quels sont les capacités et les talents aue je devrais cultiver pour me remettre au centre de ma vie?

:Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar18D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

hum pour le deuxième tirage ma question est peut etre encore trop floue...

Bonne journée :D

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Fri Jun 14, 2013 9:21 am

Bonjour westort

westort Escreveu:Dans quel domaine je pourrais me réaliser professionnellement?

Les ressources humaines, psychologue, dans la sécurité, avocat, le service, l'aide aux autres, à l'écoute des autres ... !

westort Escreveu:Quels sont les capacités et les talents que je devrais cultiver pour me remettre au centre de ma vie?

La danse, la lecture, l'équitation, réaliser des projets personnels, se mettre à l'écoute des autres, faire la fête, créer des événements festifs !

Voilà qq idées dont certaines peuvent te parler plus que d'autres et il y en a peut être d'autres !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Sun Jun 16, 2013 3:12 pm

Bonjour Phil et merci!

je te réponds demain ou ces jours-ci, là je voyage et j'ai donc pas trop accès à internet ni le temps d'écire;

Bon dimanche

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], blagdog, delfine e 54 visitantes