Travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail

Mensagempor réalité » Mon Jun 17, 2013 8:03 am

Bonjour,

Je pense, à l'automne , si tout va bien, repartir dans le monde professionnel...Or , j'en ai été brutalement sortie des mois en longue maladie, et aujourd'hui, tout ce que j'ai pu faire et envisager de faire, n'a plus aucun sens pour moi. Je le ressens vraiment comme ça.

J'ai toujours eu envie de donner aux autres sur tous les plans, au point de vue privé, je suis sortie de cette mentalité d'infirmière, enfin je l'espère, :mrgreen: par une prise de conscience et un travail sur moi , et au niveau professionnel , je me sens privée de toute énergie pour donner quoi que ce soit...et même si je récupère cette énergie, j'ai le sentiment de ne plus avoir cette motivation là...

Donc le sentiment qui me désoriente de me trouver devant une page blanche. Où tout est à écrire et je ne sais absolument pas quoi, ni de quoi j'ai envie. Si ce n'est que je dois gagner ma vie :roll: ...

Donc, j'ai envie de demander un conseil déjà au Tarot. Pour réfléchir , essayer de retrouver un désir, une envie. Parce qu'il n'y a rien de rien en moi en l'état actuel, et je le comprends car ma priorité est ma santé mais ça m'angoisse un peu en même temps, comme si pas capable de repasser de l'autre côté, dans le monde des bien-portants...

Tarot, quel conseil pour mon avenir professionnel ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Eh bien ,présent, futur...C'est soft au moins... Quant au passé ,quand je vois tout en haut, et même si c'est en solution, là, asn -monde, c'est marrant, parce que c'est exactement le sentiment que je ressens ,avoir été fauchée en plein vol alors que je venais de décoller enfin...

Si ça vous inspire, merci :wink:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Travail

Mensagempor réalité » Wed Jun 19, 2013 6:36 am

Bonjour,

Petit up, si ça inspire quelqu'un, merci... :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Jun 19, 2013 1:51 pm

Coucou Réalité,

C'est comme si les cartes te dissent qu'il faut avant tout retrouver un bien-être et un équilibre et puis le reste suiveras, mais c'est important de retrouver d'abord un bien-être.

Puis après avec le pape c'est comme si tu peux être une enseignante pour les autres, à toi de voir sous quelle forme.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Wed Jun 19, 2013 4:06 pm

coucou,

Concernant tes possibilités ou ton potentiel professionnel, tu n'as pas la possibilité de voir un conseiller en la matière ? Le pape m'evoque ça aussi...comme de demander conseil à quelqu'un et il a l'air d'indiquer la bonne direction...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Wed Jun 19, 2013 4:26 pm

Coucou Marie Madeleine et Christine,

Et merci ...

Je prends tous les conseils , quels qu'ils soient parce que , comme je l'ai dit, je n'ai plus aucune idée ni envie, c'est comme si je me retrouvais devant la page blanche...Alors oui, c'est sans doute tôt pour ça encore , mais y réfléchir déjà calme l'angoisse que je sens aussi poindre quand je pense à mon avenir...

Alors oui, tu as raison Marie Madeleine, retrouver d'abord un bien-être, et j'espère que j'aurai le temps avant de devoir replonger dans le monde professionnel...et j'espère qu'effectivement j'aurai récupérer une force qui fera que ça viendra et suivra naturellement, et qu'actuellement je n'ai pas...

Sinon, enseignante, a priori je ne vois pas, mais ça m'ouvre une piste comme une autre, puisque jamais je n'ai été à ce point sans idée , c'est comme un mur...

Et Christine, oui je pense que quand je reviendrai dans le monde du travail, j'aurai de toute façon un entretien personnalisé...Mais peut-être qu'il y aura une opportunité aussi qui s'offrira à moi, au bon moment, de rencontrer quelqu'un qui saura m'orienter, me conseiller vers un emploi ou des conseils ...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri Jun 28, 2013 7:30 am

Bonjour ,

Je culpabilise en ce moment comme ça a été le cas dans le passé à chaque fois que dans ces périodes, où rien , je tourne en rond dans ma tête car aucune envie , aucun projet...Même si les raisons sont autres ,j'ai l'impression de revenir au temps de la déprime avec mon mari...En fait, c'est faux parce que je suis aussi bien que possible dans ma vie de tous les jours , pas stressée du tout , mais c'est l'angoisse de l'inconnu de l'avenir..et ce sentiment de culpabilité et comme honte qui m'a toujours suivi et se réveille , à chaque fois qu'une voix dit en moi que je ne fais pas ce que je devrais , tant d'années à e être imprégnée, j'ai du mal à m'en débarasser...

Comment sortir de cette apathie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le Tarot qui me sort le Pendu au bout, ben ...c'est tout le contraire de bouger, on dirait ... :wink:

Comment me débarasser de se sentiment de culpabilité qui m'empoisonne, et se réveille à chaque fois que j'ai le sentiment de ne pas faire ce que je devrais...Et qui confine même à la honte sous un pseudo regard des autres dans ma tête... Honte de ne pas avoir un travail , honte de ne pas tenir ma maison comme il faudrait, etc etc...C'est récurrent depuis des années, toujours dans cet esprit qu'on attendrait de moi, comme mes parents attendaient ,et que je devais correspondre à cette image, au modèle..et que je n'y arrivais jamais, de toute façon mes parents posaient déjà la sentence que je savais rien faire de mes dix doigts... d'où déconsidération de moi, déprime et résultat contraire qui me déprime encore plus...Je pensais en avoir terminé car ça m'a pourri toute ma vie mais je m'aperçois que non...

Je prends un exemple concret...Je n'aime pas le ménage , l'entretien d'une maison, etc pour moi c'est une corvée. Alors il y a des jours ,je ne fais pas parce que je ne le vois même pas, mon regard s'en abstrait, et puis très vite fatiguée. Mais en même temps, dans ma tête, je sais que je devrais faire, c'est ainsi que ça résonne en moi, et quand je vois ma maison pas nette et que ça s'impose, c'est pas pour moi, mais avec le " et si quelqu'un venait, voyait ça" et immédiatement la honte à cette idée, toujours cette idée de ne pas être à la hauteur qui revient et j'en perds encore plus mon énergie...alors qu'en même temps , je m'en fous aujourd'hui de ce que pense l'autre...C'est encore un schéma du passé qui s'enroule, mais j'en ai marre de me faire bouffer la vie par ce sentiment...

Je voudrais faire les choses pour moi et pas parce qu'il faut ,car je suis sûre alors que je les ferais. Et j'ai parlé comme exemple des tâches ménagères, mais je suis sûre que ça débloquerait tout ,côté projet de travail aussi . Je n'arrive pas à concilier le "je n'ai pas envie " comme je n'ai pas envie de faire n'importe quoi comme travail , et me débarrasser de la honte en moi de penser ça, alors que c'est légitime, je le sais en même temps...et le "je dois", je dois impérativement gagner ma vie...

Comment sortir de ce sentiment qui me rend malheureuse depuis des années ?

:Tar12U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire, merci :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Fri Jun 28, 2013 11:26 am

Coucou Réalité,

Je pense que ton premier tirage montre bien, que le problème n'est pas de ne rien faire, puisque le pendu est très clair là dessus.

Mais plus d'aller voir alors, qui ta jugé quand tu ne faisais rien, ou pour qui tu n'en faisais jamais assez, qui ta juger à ce niveau là tellement fort, que maintenant tu culpabilise quand tu prends une pause pour toi.

Régarde déjà, si il y a d'autres choses qui te viennent par rapport à ca.

Et ci tu sent le besoin de faire un autre tirage avec une nouvelle question plus présice.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri Jun 28, 2013 11:49 am

Bonjour Marie Madeleine,

Et merci ;)

Mais plus d'aller voir alors, qui ta jugé quand tu ne faisais rien, ou pour qui tu n'en faisais jamais assez, qui ta juger à ce niveau là tellement fort, que maintenant tu culpabilise quand tu prends une pause pour toi.

Mais ça je le sais, ce sont mes parents, ma mère surtout, dans ses propos, je ne faisais jamais rien , ou jamais bien, je ne savais rien faire , je n'entendais que ça et ça me bloquait encore plus bien sûr, et comme j'étais lente pour tout ce qui n'est pas travail de l'esprit, on m'enlevait en plus les choses des doigts parce que ça n'allait pas assez vite...Puis je l'ai reproduit dans le travail, c'est à dire que j'étais du genre à me laisser pressurer sans ne rien dire, par crainte de ne pas en faire assez puisque toujours cette culpabilité...Et dans ma vie privée ,avec mon mari qui s'est mis à reproduire le même comportement, et moi entrant dans la culpabilité, de ne pas faire ce qu'il fallait, c'est à dire en fait, ce qu'il voulait au moment où il le jugeait bon... Et même quand il participait par exemple au travail ménager, ce qu'il faisait volontiers , il y avait une culpabilité en moi qui n'avait rien à voir avec une histoire de répartition entre s.e.x.e, car l'égalité est naturelle pour moi ...Non, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose dont je pense que j'aurais dû me charger, je culpabilise aussi...

Mais de savoir d'ou ça vient ,ne m'en a pas fait sortir, et aujourd'hui je voudrais casser avec ça, tellement je sens que ça m'empoisonne la vie, en me limitant ... d'où mon second tirage...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Fri Jun 28, 2013 12:03 pm

Coucou Réalité,

La première étape est de voir d'ou ca vient, de qui ca vient ca tu le sait, donc super.

La deuxième question est à ce poser si il y a de la culpabilité, pourquoi ca me touche ou en quoi ca me touche encore ce que ma mère, mon père etc... ont fait dit, ne pas fait, ne pas dit. Ca t'as mis dans qu'elle énergie, d'être une nulle, qu'on ne te fait pas confiance, qu'on ne t'accepte pas telle que tu es etc..., quand tu as trouver, le mal être que ca a provoquer en toi.

Tu peux aller vers la troisième étape qui est ta guerison.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri Jun 28, 2013 12:25 pm

Re Marie Madeleine,

Ca t'as mis dans qu'elle énergie, d'être une nulle, qu'on ne te fait pas confiance, qu'on ne t'accepte pas telle que tu es etc...,

Ben oui, c'est exactement ça, j'ai ce regard sur moi dans ces moments, c'est à dire le leur , leur jugement...que je ne fais pas comme je devrais, comme il faut etc...

Pourquoi ça me touche encore ? ... Je ne sais pas, je n'arrive pas à trouver ...et c'est sans doute ce qui bloque pour m'en libérer... Peut-être le Tarot pourra m'aider à voir..

Pourquoi ça me touche encore , je n'arrive pas à me libérer de ce regard ?

:Tar19U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar12D: :Tar06D: :Tspace:

Ouille, quelle base de tirage... :?

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Fri Jun 28, 2013 12:54 pm

hello réalité,

peut-être que pour te libérer de ça, il y a quelque chose à accepter, comme le fait que ce regard négatif et dévalorisant t'ait vraiment blessée, et que tu l'aies vraiment ressenti comme injuste à ton égard.

le regard de nos proches compte, c'est une sorte d'équilibre à trouver je crois, mais ça me parait normal d'avoir envie d'être estimé par ses proches, les gens qu'on aime et avec qui on partage sa vie (et encore plus quand il s'agissait de nos parents dans l'enfance, bien sur que le regard du parent sur l'enfant compte beaucoup pour l'enfant, car il se définit beaucoup au travers de cela, un regard bienveillant peut faire beaucoup de bien et donner confiance, alors qu'un regard dévalorisant peut faire beaucoup de mal et entraver la construction individuelle, créer des doutes sur soi, un sentiment de mal faire permanent).

y'a une phrase aussi que j'aime beaucoup dans la série Erica, dans le premier épisode, où son thérapeute lui met un peu le nez dans son attachement au regard et à l'avis des autres sur elle, et elle l'envoie chier en lui disant "alors quoi ? ça ne doit plus tout compter c'est ça ? je dois m'en foutre complètement ?"
et il répond : "non c'est pas ça, ça compte, personne n'a dit que ça ne devait plus compter du tout, mais ça ne doit pas compter autant que le tien".

avec tempérance en solution tu as il me semble une voie d'équilibre et de modération à trouver, comprendre et intégrer quels sont les regards sur toi qui comptent, et à quel degré de "priorité".
c'est plutôt une voie de douceur et de modération, d'équilibre, qui est proposée dans les solutions du tarot là, pas de truc qui tranche à l'extrême, pas de libération explosive, plutôt trouver un chemin équilibré, sans s'énerver, lentement mais sûrement.

un peu comme si t'étais face à une foule, qui t'empêche de passer.
trouver ton chemin là-dedans, en avançant doucement mais sûrement, les gens vont s'écarter au final, et te laisser place pour passe suffisante, si tu avances avec détermination et tranquillité en même temps.

et pourquoi ça te touche ? ben parce que c'est normal que ça t'ait touché à l'époque.
parce que c'est normal d'être blessé quand des proches nous jugent et nous critiquent, alors qu'ils sont censés nous aimer, nous respecter, et aimer ce que l'on est, en globalité.
parce que c'est blessant d'être décortiqué et détaillé par un regard négatif.
et parce que même si aujourd'hui ton mari tu l'as sorti de ta vie, à une époque, c'était ton mari, la personne de ton quotidien, donc bien sûr que son regard te touchait, tu es un être humain sensible, et c'était pas cool de sa part ces attitudes envers toi.
ce n'était pas juste.

traverser le sentiment d'injustice, c'est ce qui aide à se libérer du jugement justement...

parce qu'alors tu ressens, tu sais, ce qui est juste ou pas sur toi, tu peux te regarder toi de manière juste et lucide, sans critique excessive, sans illusion non plus, avec une reconnaissance et un amour de qui tu es, simplement, en étant bien consciente de toi-même, et alors en devenant capable aussi de repousser ou laisser filer des jugements extérieurs dont tu sais qu'ils sont faux, parce que tu as appris à reconnaître ce qui était juste ou pas sur toi-même.

je crois qu'on ne t'a pas beaucoup appris à être juste avec toi et à avoir une vision simple, neutre et bienveillante sur toi-même (comme beaucoup d'entre nous du reste, mais dans certaines familles ou certains environnements la présence du jugement est particulièrement accentuée). donc c'est temps d'apprendre :D ;)

bisous ma belle
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri Jun 28, 2013 2:44 pm

Hello Omi,

Et merci ;)

peut-être que pour te libérer de ça, il y a quelque chose à accepter, comme le fait que ce regard négatif et dévalorisant t'ait vraiment blessée, et que tu l'aies vraiment ressenti comme injuste à ton égard.

Eh bien , en te lisant, je m'aperçois d'une évidence, à savoir que si je l'ai ressenti comme dévalorisant et qu'il m'a blessé, je ne l'ai jamais considéré comme injuste, mais comme juste tout au contraire...Je pensais qu'ils avaient raison, a fortiori mes parents puisqu'ils le disaient..Donc je me suis vue vraiment comme ça et c'est comme telle que je me vois à chaque fois que je me vois pas leur regard.

C'est ahurissant mais je réalise seulement aujourd'hui que je n'ai jamais remis en cause ce regard...S'ils me disaient incapable, maladroite etc, eh bien c'est que je l'étais.

le regard de nos proches compte, c'est une sorte d'équilibre à trouver je crois, mais ça me parait normal d'avoir envie d'être estimé par ses proches, les gens qu'on aime et avec qui on partage sa vie (et encore plus quand il s'agissait de nos parents dans l'enfance, bien sur que le regard du parent sur l'enfant compte beaucoup pour l'enfant, car il se définit beaucoup au travers de cela, un regard bienveillant peut faire beaucoup de bien et donner confiance, alors qu'un regard dévalorisant peut faire beaucoup de mal et entraver la construction individuelle, créer des doutes sur soi, un sentiment de mal faire permanent).

Ca ,c'est sûr , une vie quasiment pour en sortir...

y'a une phrase aussi que j'aime beaucoup dans la série Erica, dans le premier épisode, où son thérapeute lui met un peu le nez dans son attachement au regard et à l'avis des autres sur elle, et elle l'envoie chier en lui disant "alors quoi ? ça ne doit plus tout compter c'est ça ? je dois m'en foutre complètement ?"
et il répond : "non c'est pas ça, ça compte, personne n'a dit que ça ne devait plus compter du tout, mais ça ne doit pas compter autant que le tien".

Le problème ,c'est que je n'avais plus de regard sur moi, pas d'autre que le leur que j'avais fait mien ,comme j'ai fait mien celui des autres ensuite...S'ils pensaient ça de moi , eh bien ça devait être vrai et je culpabilisais... Même si je ressentais en moi un sentiment d'injustice et de révolte, ce n'est pas pour autant que je remettais en cause leur jugement...Surtout des parents, ils savaient mieux de moi, forcement...donc s'ils le disaient ,c'était vrai. Et pareil pour mon mari et les autres après...Je comprends soudain pourquoi cette soumission en moi ,et pourquoi ce sentiment quand on me "distinguait " d'en être aussi reconnaissante , cette nécessité d'être la bonne élève, d'avoir la reconnaissance des profs, des hommes que j'ai aimés, la bonne épouse etc...

Ca éclaire aussi pas mal avec le dernier, ce qui s'est passé en moi. Plus que leur amour, ce qui importait pour moi ,c'était leur reconnaissance, puisque moi je ne me reconnaissais pas. J'aurais grimpé au cocotier pour voir leurs yeux briller de fierté...Quelque part , ça démentait alors ce que pensaient mes parents, mais toujours dans la dépendance, jamais dans ma propre auto-reconnaissance, de mon propre regard.

avec tempérance en solution tu as il me semble une voie d'équilibre et de modération à trouver, comprendre et intégrer quels sont les regards sur toi qui comptent, et à quel degré de "priorité".

Il faudrait déjà que j'accorde priorité au mien ,je crois pour remettre les autres à leur place et par ordre d'affectivité, puisque oui ,c'est normal que le regard de ceux qu'on aime compte, mais pas au détriment du sien.

c'est plutôt une voie de douceur et de modération, d'équilibre, qui est proposée dans les solutions du tarot là, pas de truc qui tranche à l'extrême, pas de libération explosive, plutôt trouver un chemin équilibré, sans s'énerver, lentement mais sûrement.

un peu comme si t'étais face à une foule, qui t'empêche de passer.
trouver ton chemin là-dedans, en avançant doucement mais sûrement, les gens vont s'écarter au final, et te laisser place pour passe suffisante, si tu avances avec détermination et tranquillité en même temps.

et pourquoi ça te touche ? ben parce que c'est normal que ça t'ait touché à l'époque.
parce que c'est normal d'être blessé quand des proches nous jugent et nous critiquent, alors qu'ils sont censés nous aimer, nous respecter, et aimer ce que l'on est, en globalité.
parce que c'est blessant d'être décortiqué et détaillé par un regard négatif.
et parce que même si aujourd'hui ton mari tu l'as sorti de ta vie, à une époque, c'était ton mari, la personne de ton quotidien, donc bien sûr que son regard te touchait, tu es un être humain sensible, et c'était pas cool de sa part ces attitudes envers toi.
ce n'était pas juste
.

Ca me touchait d'autant plus que je les croyais, c'est que j'étais comme ça forcement, si les gens que j'aimais me voyaient comme ça...Ca me rappelle soudain ces films où une femme est amnésique et tous les gens qui l'ont connue lui racontent qui elle était, sauf qu'elle ne souvient pas et qu'elle a le sentiment en elle que ça ne colle pas avec ce qu'elle est, mais elle les croit parce qu'elle n'a que leurs paroles sur elle...et ensuite , la clé à la fin du film ,c'est que c'était une machination, qu'on a voulu la persuader qu'elle était comme ça , mais que rien de ce qu'on lui a dit ne correspondait à la réalité...C'est un peu le film que j'ai l'impression de voir se dérouler...

Alors forcement toute la dévalorisation qui suit , manque de confiance etc...C'est comme si je trouvais la clé aujourd'hui de tout ce que j'ai vécu mais surtout accepté après. Et pourquoi je ressens la même chose toujours, en amour notamment, quand on me rejette, ce sentiment de ne rien valoir . Parce que quoi je fasse de réussi, que je vois de façon tangible pourtant, je ne peux pas le croire vraiment ...Puisque j'étais nulle, puisqu'on, mes parents, me l'avaient dit.

traverser le sentiment d'injustice, c'est ce qui aide à se libérer du jugement justement...

parce qu'alors tu ressens, tu sais, ce qui est juste ou pas sur toi, tu peux te regarder toi de manière juste et lucide, sans critique excessive, sans illusion non plus, avec une reconnaissance et un amour de qui tu es, simplement, en étant bien consciente de toi-même, et alors en devenant capable aussi de repousser ou laisser filer des jugements extérieurs dont tu sais qu'ils sont faux, parce que tu as appris à reconnaître ce qui était juste ou pas sur toi-même.

je crois qu'on ne t'a pas beaucoup appris à être juste avec toi et à avoir une vision simple, neutre et bienveillante sur toi-même (comme beaucoup d'entre nous du reste, mais dans certaines familles ou certains environnements la présence du jugement est particulièrement accentuée). donc c'est temps d'apprendre :D ;)

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ça...On ne m'a pas appris mais on m'a donné aussi un regard totalement faux sur moi auquel j'ai adhéré, au point que je n'ai aucune idée aujourd'hui de ce qui est juste ou pas sur moi ...Je n'ai aucun repère à ce niveau et j'ai donc oscillé entre les excès mais toujours par rapport aux autres , soit me survalorisant dans ce que je pensais leur regard, et tombant des nues en voyant que ce n'était pas le cas, soit ,et souvent conséquence de la découverte de cette chute , me dévalorisant totalement et adhérant au discours de mes parents comme une fatalité et une réalité , liant valeur et affectif qui plus est, égale : on ne peut pas m'aimer , je suis trop nulle pour ça.

En fait je n'ai jamais posé mon propre regard sur moi.

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Fri Jun 28, 2013 2:46 pm

Coucou Réalité,

Ici, on ne parle pas si c'est juste ou ne pas juste d'avoir été toucher par ca, biensur que ca nous touche. Mais pour aller mieux, sa ne doit plus faire resonnance avec nous, ce que l'autre peux penser de nous et pour ca il faut apprendre à ne plus penser de nous comme l'autre le faisait.

Quand, je régarde ce tirage je remarque que les cartes très "hard" à l'envers sont dans le passé, le diable, l'arcane sans nom, la roue de fortune.

Les peurs, le faite à la limite de ne pas d'identité, ton identité à leurs yeux.

Aujourd'hui tu as le pendu à l'envers, tu ressent encore cette emprisonnement et le manque de confiance en toi, lier à ca.

Mais au futur, les cartes à l'envers sont plus douce, l'amoureux, t'aimer toi même, trouver ta propre place. La justice, c'est avant tout être ton propre "juge", apprendre à être juste avec toi même. Donc pour reprendre ton exemple, si tu n'as pas envie de faire le ménage et que tu trouve ca juste pour toi de ne pas le faire, le vivre pleinement, mais pour ca il faut t'accepter toi déjà telle que tu es. Et la en revient sur un point qui a déjà été soulevé lors d'un autre poste.

S"accepter telle qu'on est nous permet d'avoir se bonheur qui donne que le régard des autre nous touche plus.

Mais comme tu peux voir les cartes solution, le jugement, l'étoile et le monde, sont très prometeur, puisqu'il parle d'une renaissance, d'accepter d'être telle qu'on es et une libération.

Tu es vraiment sur le bon chemin.

Le pendu te dit aussi écoute ta petite voix interièure, tu n'a pas envie de faire quelque chose, donne toi se droit, c'est aussi mettre la justice à l'endroit, se donner le droit.

Hors tarot, j'ai été moi aussi très malade et je sais que la facon que les personnes me régardais et me traitait me touchait très fort depuis toute petite, peux être comme tu la exprimer dans un autre poste, jusqu'au point à me rendre malade. Mais la maladie m'a appris à prendre soin de moi, de mes besoins de ce qui était juste pour moi et temps que je suis sur ce chemin là je vais bien, mais dès que je m'adapte à nouveau au regard que l'autre porte sur moi, ou encore se que l'autre attends de moi et que je ne suis plus sur la voix de mon âme, ma maladie me le montre par une poussé. J'ai aussi encore beaucoup des choses à comprendre, puisque c'est à l'infini, pour aller encore mieux, mais au moins je suis déjà arriver à aller mieux et à stabiliser la maladie.

Je t'embrasse ma belle,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Fri Jun 28, 2013 3:08 pm

Hello réalité :wink:

les copines t'ont deja parfaitement expliqué le pourquoi du comment :wink: donc je vais plutot m'attacher au reste.

réalité Escreveu:Comment sortir de cette apathie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar12U: :Tspace:

On voit bien dans le passé la soumission de l'etoile envers Le Pape (le pere ? le pere de tes enfants ? )
On voit dans la ligne solution que tu as pris conscience de tout ça et que tu as fait ce qui etait necessaire pour te liberer de ce schéma (le Chariot a reussit à se donner ce qu il merite, puis la separation ou l'eloignement (Lune). REste qu'au present effectivement le Mat envers a du mal à aller de l'avant et se cherche sans pour autant se trouver tout de suite. Du coup ça bloque et le Pendu ne fait rien. Ceci dit, il peut etre necessaire d'etre dans le Pendu parfois pour se trouver ou trouver où aller... :idea:
Dans le ligne solution de ce Mat envers , il y a comme une necessité de transformer ou éliminer le schema (ASN) de cette femme qui a une difficulté à se realiser completement (Monde envers) car elle regarde sa famille (le Jugement), symboliquement bien sur....
La solution ultime c'est qu'il te faut mettre en action l'Amoureux, à savoir t'affranchir de toute bénédiction ou du moins faire tes propres choix en fonction de ce que tu aimes ou que tu ressens etre ta "vocation " ou ta "mission" en apprenant à te liberer de toutes les influences exterieures (l'Amoureux envers , par exemple, indique qu'on est influençable et soumis aux influences des gens et donc qu'on a du mal à prendre toute seule une decision pour le sujet évoqué ).
Ce n'est pas forcement inné mais ça s'apprend... :wink:

réalité Escreveu:
Pourquoi ça me touche encore , je n'arrive pas à me libérer de ce regard ?

:Tar19U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar12D: :Tar06D: :Tspace:

parce que ça te culpabilise. Le diable t'enchaine et donc t'empeche d'agir (Pendu)..ne te laisse pas ligoter par la peur d'aller de l'avant ou de prendre une decision (l'Amoureux envers). Encore une fois, il te faut apprendre à te liberer de tout ça car le Diable est redoutable pour t'empecher d'agir ou d'aller de l'avant :mrgreen:
Temperance te demande de mettre un peu d'eau dans ton vin, comme je le disais tu te cherches encore et tu as le temps...
Quand on regarde la ligne solution tout en haut, on passe de cette femme soumise à sa famille à une femme qui se relève soit symboliquement tu passes d'un statut de service à un statut de Maitre, de chef qui se prend en main et prend son destin en main.
à noter que tous les personnages de cette solution sont nus... :?: soit ils sont vraiment dans la communication transparente soit il te faut apprendre à te sentir bien dans ton corps et faire ce qu'il faut pour l'aimer...il y a des seins nus partout... :idea: (on passe de 1 sein dans le Jugement :arrow: 2 X 2 seins... :?: )
Cela se fera en temps voulu, entretemps ne te laisse pas culpabiliser par le Diable, ce vieux menteur :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri Jun 28, 2013 3:20 pm

Re Marie Madeleine,

Ici, on ne parle pas si c'est juste ou ne pas juste d'avoir été toucher par ca, biensur que ca nous touche. Mais pour aller mieux, sa ne doit plus faire resonnance avec nous, ce que l'autre peux penser de nous et pour ca il faut apprendre à ne plus penser de nous comme l'autre le faisait.

Quand, je régarde ce tirage je remarque que les cartes très "hard" à l'envers sont dans le passé, le diable, l'arcane sans nom, la roue de fortune.

Les peurs, le faite à la limite de ne pas d'identité, ton identité à leurs yeux.

Aujourd'hui tu as le pendu à l'envers, tu ressent encore cette emprisonnement et le manque de confiance en toi, lier à ca.

Mais au futur, les cartes à l'envers sont plus douce, l'amoureux, t'aimer toi même, trouver ta propre place. La justice, c'est avant tout être ton propre "juge", apprendre à être juste avec toi même. Donc pour reprendre ton exemple, si tu n'as pas envie de faire le ménage et que tu trouve ca juste pour toi de ne pas le faire, le vivre pleinement, mais pour ca il faut t'accepter toi déjà telle que tu es. Et la en revient sur un point qui a déjà été soulevé lors d'un autre poste.

S"accepter telle qu'on est nous permet d'avoir se bonheur qui donne que le régard des autre nous touche plus.

Oui, ça me parle, c'est ce que j'ai explicité en répondant à Omicron... Je n'ai aucune idée du regard juste sur moi puisque je ne me suis jamais regardé qu'à travers le regard des autres, bienveillant ou pas...Pour l'exemple du ménage, je ne trouve pas ça juste de ne pas le faire, ce n'est pas en ces termes là, je n'en ai pas envie, mais je culpabilise de ne pas en avoir envie, parce que "ce regard" qu'on m'a donné sur moi, induit que je suis incapable de le faire , que paresseuse et blablabla, et du coup ça devient une montagne insurmontable puisque je pense ça de moi , totalement disproportionnée par rapport à la réalité quand je le fais, et du coup je me sens encore moins de le faire , alors que si je prends le balai, quelques minutes et on n'en parle plus...Mais je ne vois plus ma maison avec mes yeux dans ces cas là, je ne la vois plus du tout d'ailleurs, je me vois moi jugée dans ce que je ne fais pas...

Mais comme tu peux voir les cartes solution, le jugement, l'étoile et le monde, sont très prometeur, puisqu'il parle d'une renaissance, d'accepter d'être telle qu'on es et une libération.

Tu es vraiment sur le bon chemin.

Je l'espère...

Le pendu te dit aussi écoute ta petite voix interièure, tu n'a pas envie de faire quelque chose, donne toi se droit, c'est aussi mettre la justice à l'endroit, se donner le droit.

Eh oui, me donner le droit...Pour l'instant ça coince...

Hors tarot, j'ai été moi aussi très malade et je sais que la facon que les personnes me régardais et me traitait me touchait très fort depuis toute petite, peux être comme tu la exprimer dans un autre poste, jusqu'au point à me rendre malade. Mais la maladie m'a appris à prendre soin de moi, de mes besoins de ce qui était juste pour moi et temps que je suis sur ce chemin là je vais bien, mais dès que je m'adapte à nouveau au regard que l'autre porte sur moi, ou encore se que l'autre attends de moi et que je ne suis plus sur la voix de mon âme, ma maladie me le montre par une poussé. J'ai aussi encore beaucoup des choses à comprendre, puisque c'est à l'infini, pour aller encore mieux, mais au moins je suis déjà arriver à aller mieux et à stabiliser la maladie.

Peut-être bien Marie Madeleine, que quand on est incapable de se mettre au centre de sa vie et de ses préoccupations, la maladie peut venir nous obliger à le faire ,en nous obligeant alors à prendre en priorité soin de soi...pour en découvrir toute la valeur et un autre regard sur la vie et sur soi...

Ce qui est certain ,c'est que lorsque je m'adapte au regard de l'autre, je sens toute mon énergie qui fuit de tous côtés hors de moi et mon mal-être. Et où j'ai progressé ,oui, c'est que je sens aujourd'hui à quel point ce n'est plus acceptable pour moi.

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Minette24, Stéphane, Zosha e 40 visitantes