Besoin de sécurité bafoué

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin de sécurité bafoué

Mensagempor cassandre » Thu Jun 27, 2013 8:15 am

Bonjour,

je me demande (après un regard dans le rétroviseur de ma route amoureuse) pourquoi je m'acharne à rechercher des relations qui jouent sur le double lien : déclarations d'amour et affolement quand je m'apprêtes à partir d'un côté; et de l'autre, refus (inconscient sans doute) de me donner les moindres garanties de sécurité (c'est à dire : refus de me reconnaître comme étant l'autre élément d'un couple).
Qu'est-ce qui en moi attire, recherche cela?

J'aimerais tellement que vous m'éclairiez, c'est difficile de savoir seule.

Merci beaucoup!

Cassandre (dont la quête est d'être entendue...)

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05U: :Tar08U:
:TppfFR:
cassandre

Registado: Sun Aug 29, 2010 7:51 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de sécurité bafoué

Mensagempor omicron » Thu Jun 27, 2013 12:14 pm

salut cassandre,

ben peut-être je dirais parce que à la fois tu ne t'autorises pas à partir même si l'autre n'est pas d'accord ; et aussi peut-être parce que tu vis la relation de manière trop unilatérale, dans le sens que peut-être tu refuses toi d'entendre les signaux qui te montrent en fait que ça marche pas, que la personne s'engage pas, ou ne t'apporte pas ce dont tu as besoin dans une relation.

dans ton tirage, on a le pape (l'homme dans la relation), qui parle avec un truc pas bien clair en toile de fond, il sait pas trop ce qu'il veut, c'est ce truc de maintenir le lien mais de ne pas entendre ou comprendre ce que toi tu veux, ne pas être sur la même longueur d'ondes en quelque sorte, mais quand même le pape essaye d'exprimer quelque chose vers toi.
et si tu es dans la carte de la Justice, ben tu colles ton épée sous le nez du pape, donc peut-être qu'en refusant d'entendre certaines choses, tu te coupes toi-même de la possibilité de défaire ces relations néfastes.

un peu comme si tu voulais entendre que ce que tu veux entendre en quelque sorte.
mais du coup cela t'empêche de prendre une décision par rapport à une situation qui ne va pas, et de reconnaître donc : bon ben ce n'est pas comme je veux en fait, là je vois vraiment et j'entends le comportement de l'autre, ça me va pas, je vais arrêter cette relation.

mais pour arrêter quelque chose, il faut en connaitre la teneur, avoir entendu finalement.
même si c'est pour "entendre que l'on n'est pas entendu".

autre chose : comment fonctionnaient tes parents entre eux ?
ta mère était-elle la femme de pouvoir du couple ? édictait-elle les règles à la maison ?
coupait-elle la parole à ton père régulièrement ?

enfin, qu'est-ce que tu appelles "refus de te reconnaitre comme l'autre élément du couple" ? tu as des exemples concrets et précis de ça ?
ça se manifeste comment ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cassandre » Fri Jun 28, 2013 8:12 am

Bonjour et merci beaucoup Omicron,

ta réponse m'éclaire parce qu'elle m'offre un point de vue qui ne m'est pas familier.

Je pense que c'est tout à fait vrai que je me refuse d'entendre certaines choses, qu'une part de moi entend très bien pourtant.

Et pour répondre à tes questions :
autre chose : comment fonctionnaient tes parents entre eux ?
ta mère était-elle la femme de pouvoir du couple ? édictait-elle les règles à la maison ?
coupait-elle la parole à ton père régulièrement ?

Je crois en effet qu'à sa manière, ma mère a donné les grandes lignes de conduite de la vie à la maison. En tous cas c'est elle qui nous a marqués (nous, les enfants) par ses valeurs, sa manière d'être. Il est possible qu'elle ait un peu étouffé mon père (qui n'a par ailleurs pas été empêché de vivre ses passions, mais qui a eu plus de mal à nous les transmettre). En tous cas, elle avait tendance à se présenter comme l'élément fort face à un père plus en retrait, plus timide.

enfin, qu'est-ce que tu appelles "refus de te reconnaitre comme l'autre élément du couple" ? tu as des exemples concrets et précis de ça ?
ça se manifeste comment ?

Mes derniers compagnons ont toujours montré leurs doutes quant à leur attachement à mon égard : l'un en ne sachant pas exprimer sa préférence à mon égard par rapport à une de ses amies, un autre me faisant me sentir inadéquate parmi son cercle d'amis, un troisième, d'une autre culture que la mienne, doutant sans cesse que je lui convienne réellement, et le dernier étant en couple, incapable de me préciser à quoi m'en tenir exactement mais jouant avec moi comme avec un yoyo. C'est moi qui ai finalement quitté tous ces hommes, mais ça n'a jamais été sans mal. Ils ont toujours tout fait pour me retenir le plus possible. D'où cet énorme doute qui me poursuit : est-ce moi qui ait toujours vu le mal partout, qui n'ait pas été capable de construire une histoire? Ils avaient l'air de tenir à moi, mais je ne me suis jamais sentie rassurée. Je n'ai jamais senti que j'étais la partenaire amoureuse d'un homme et qu'il me considérait comme telle. Que nous pouvions être fiers de nous présenter comme couple. Que nous offrions l'un à l'autre une base solide, respectueuse et complice.

Voilà!
Très belle journée à toi!
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Fri Jun 28, 2013 10:11 am

Salut cassandre,

oui je comprends, en somme tu as à chaque fois fréquenté des hommes qui te voulaient bien dans leur vie mais qui n'arrivaient pas / ne pouvaient pas /ne voulaient pas, te donner une place claire, affichée et assumée à sa voir la place d'une compagne.

c'est cela ?

qu'est-ce que ces hommes aimaient chez toi ? est-ce que tu le sais ? te l'ont-ils dit pour certains ?

quelle est la place que tu donnes à l'homme toi dans un couple ? comment tu sens ça ? (sans trop mentaliser ou analyser, juste ce qui te vient spontanément, l'homme dans le couple a quelle place pour toi ? )

autre chose : quelle place avais-tu dans ta famille ? tu étais la petite dernière ? l'aînée ? la seule ? tu avais quelle "existence" dans le cercle familial ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cassandre » Sat Jun 29, 2013 9:41 pm

Bonsoir Omicron,

oui je comprends, en somme tu as à chaque fois fréquenté des hommes qui te voulaient bien dans leur vie mais qui n'arrivaient pas / ne pouvaient pas /ne voulaient pas, te donner une place claire, affichée et assumée à sa voir la place d'une compagne.

c'est cela ?

C'est excatement ça! Tu m'as comprise Omicron! ;-)

qu'est-ce que ces hommes aimaient chez toi ? est-ce que tu le sais ? te l'ont-ils dit pour certains ?

Ils aimaient la complicité qu'on pouvait avoir. Nos discussions. Mon écoute et mon soutien. Ma fantaisie aussi je crois. Ma manière de gérer ma vie, un peu illogique, mais apparemment inspirante.

quelle est la place que tu donnes à l'homme toi dans un couple ? comment tu sens ça ? (sans trop mentaliser ou analyser, juste ce qui te vient spontanément, l'homme dans le couple a quelle place pour toi ? )

Spontanément me vient : base, soutien, refuge.

autre chose : quelle place avais-tu dans ta famille ? tu étais la petite dernière ? l'aînée ? la seule ? tu avais quelle "existence" dans le cercle familial ?

Je suis l'aînée de 3 enfants (3 enfants nés en 3 années!). J'étais l'élément stable, calme, sensée ne pas faire de vague. On m'a souvent reproché une certaine distance, une recherche de solitude.

Voilà! Merci pour l'attention que tu donnes à mon questionnement.

Beau dimanche.
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Rosinette e 40 visitantes