maïna Escreveu:Bonjour Angie,
Le deuil de l'homme qui est mort quand tu avais 21 ans est-il fait ?
Quand tu penses à lui, qu'est-ce que tu ressens ?
Maïna
maïna Escreveu:Voui, donc c'est pas complètement réglé, colère, culpabilité etc... c'est trop lourd à porter. Il faut le poser à un moment.
Ca fait 14 ans maintenant, tu ne crois pas qu'il est temps ?
C'est ça le seul obstacle de ton tirage, mais c'est un obstacle de taille, il occupe toute la place en plein milieu au présent : le pape à l'envers.
C'est comme un caillou qui fait très mal que tu aurais dans ta chaussure en marchant.
Alors : il faut s'arrêter, enlever la chaussure, enlever le caillou, le laisser sur le bord de la route, et ensuite seulement remettre sa chaussure et repartir.
Tout ça est symbolique bien sûr...
En pratique... s'arrêter et enlever la chaussure, ça veut dire prendre un temps de pause dans sa vie, et aller voir ces émotions qui ne sont pas réglées.
Aller les regarder et les guérir : ça c'est enlever le caillou.
C'est de ça que parle le tirage, et ça parle aussi d'honnêteté avec soi-même.
Le pape c'est le seul personnage qui est habillé très lourdement dans le tirage. Et il est à l'envers.
Toutes les cartes autour montrent des personnages nus ou habillés légèrement, de façon souple et libre.
Le vêtement symboliquement c'est l'apparence, la nudité c'est de se voir tel que l'on est, sans tricher, sans se mentir. Pour pouvoir être vraiment soi-même.
Est-ce que tu veux faire ça avec le tarot ? (aller voir les émotions qu'il y a là-dedans, et essayer de les guérir) ou bien avec un thérapeute professionnel (psy ou autre) ? Car je pense que ça serait bien de pas le faire seule, c'est mieux d'être accompagné dans ce genre de travail...
Bises
Maïna
car il savait qu'il allait partir et il m'a laissé...
toute ma vie n'est que souffrance et bien avant lui, il était mon souffle jusqu' au jour OU....
maïna Escreveu:car il savait qu'il allait partir et il m'a laissé...
Mais, Angie, quand c'est l'heure, c'est l'heure...
Le savoir ne change pas le fait que ça soit l'heure....
Tu aurais voulu qu'il te prévienne, c'est ça ? Comment sais-tu qu'il le savait ?
Ca me semble un peu dommage, autant d'années après, d'entretenir de la colère pour ça...
Surtout que la colère cache bien souvent autre chose, de la tristesse, de la souffrance... et que tant qu'on est dans la colère, on se voile la face sur ce qu'il y a dessous et on s'empêche de le guérir. C'est peut-être le sens de ce Pape à l'envers...
La colère n'est qu'un voile.... pour s'empêcher de souffrir.
Mais la souffrance est là quand même, derrière.
Donc à un moment il faut accepter de soulever le voile, pour se libérer...toute ma vie n'est que souffrance et bien avant lui, il était mon souffle jusqu' au jour OU....
Le pape à l'envers pourrait aussi représenter ton père.
S'est-il passé quelque chose avec lui ? est-ce qu'il a créé de la souffrance ?
Maïna
Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] e 18 visitantes