Salut grenouillette,
Je me régale à te lire
Tu as l'énergie du feu dedans, toi, pas vrai ?
sorte de "connexion énergétique" avec lui (ne te moque pas !)
J'ai perçu en lui cette fêlure et j'ai le sentiment de pouvoir l'en guérir.
(je me moque pas)
Ok. Ca peut être tout à fait en ordre.
Fais seulement attention de pas te prendre pour Superman à un moment ou à un autre (l'égo nous attrape au tournant avec ce genre de conneries, faut rester vigilant). Aider, aimer, aider à guérir, oui. Mais sauver l'autre, non.
Chacun a son libre arbitre pour se sauver lui-même (chose que tu as d'ailleurs écrite, avec tes propres mots, dans un autre fil sur un de mes tirages si je me souviens bien).
Je sais que tu le sais, mais j'attirais juste ton attention là-dessus.
Bon, je reviens sur le tirage maintenant.
On a donc ce Pape à l'envers qui regarde la Lune d'un sale oeil, ça pourrait être l'incompréhension vis à vis de tout ce qui est énergétique (la lune ça représente le magnétisme, l'énergie, l'"occulte"...)
Tout comme le diable d'ailleurs.
Et le tirage te donne une clé supplémentaire (que tu as déjà, mais il te la confirme). Diable à l'envers, Lune à l'endroit, Soleil en solution du Diable, en résumé : pas de trucs de sorcière, pas de machins occultes ou ésotériques avec cet homme.
Seulement l'énergie elle-même, à l'état pur.
Le seul pouvoir de la Lune, associé à la conscience du Soleil, sont les clés de ce tirage.
Le diable et le pape, deux gardiens du paradis.
A l'envers tous les deux.
Alors, qui est-ce que ça concerne ? lui peut-être ? je ne sais pas...
En tout cas, il y a quelque chose avec : (se) refuser l'entrée au paradis. Avoir paumé les clés peut-être.
Ici intervient l'étoile, qui est justement dans le jardin d'Eden.
Il est encore question d'énergie ici : l'étoile est experte concernant la circulation de l'énergie.
Tu vois, la Lune c'est comme le réservoir, la citerne, le potentiel. (comme le bassin plein d'eau sur la carte, on dirait un gros ventre bien rond)
Et l'étoile, c'est celle qui fait circuler tout ça pour que la vie se perpétue, bouge, se renouvelle sans cesse.
On a derrière le Pape à l'envers l'impératrice à l'envers : c'est toi, mise en vrac par ton propre mental.
Si tu peux aider cet homme à guérir, lui pourra t'aider à calmer cette partie de toi, dans ton mental, qui n'arrive pas à faire la paix avec tout ce monde énergétique.
Derrière lui, derrière ton image de lui, se cache l'image de toi.
Les gens qui travaillent avec l'énergie ne sont pas des "fous" ou des gens qui ont abandonné la Raison, la logique, la science.
Il y a un moment pour chacun de nous, à moins que ça soit une évidence depuis toujours mais c'est rare étant donné la société dans laquelle on vit, où gauche et droite, irrationnel et rationnel, fou et sage... étoile et empereur (je te laisse voir à ce sujet le dernier tirage de Taek), doivent s'associer, collaborer, et accepter d'être complémentaires, et accepter "l'autre partie", celle qui ne fonctionne pas pareil.
Il y a un moment où le mental doit accepter "l'autre partie". (Dans l'autre sens en général ça pose moins de problèmes...)
C'est ton impératrice à l'envers. Solutionnée par le Pendu.
Le Pendu, c'est le mental qui lâche, et qui accepte enfin qu'il ne détient pas toutes les réponses dans cet univers, qu'il est dévolu à une fonction bien particulière et fort utile, mais qu'il ne doit pas dépasser de ce travail-là. Le reste n'est pas de son ressort.
Je pense que tout le bas de ce tirage te parle de ça...
Et au-dessus, tu as des cartes solutions extrêmement spirituelles... Pendu, Etoile, Hermite...
L'Hermite c'est le guide à l'intérieur de soi.
La lumière de la conscience. Moi je pense que c'est la conscience du Tarot l'Hermite. Il éclaire tout avec sa petite (en apparence) lanterne.
L'Hermite n'a aucun problème à concilier les deux parties de lui, parce qu'il a résolu la dualité, il l'a dépassée.
C'est un alchimiste, c'est un magicien et c'est un sorcier.
Il a compris que nous avons besoin d'une description du monde pour fonctionner, mais que ce n'est qu'une description, parmi d'autres, une infinité d'autres.
Quand tu n'es plus scotchée, identifiée à la description, alors tu es libre. Et tu vis directement dans la Réalité.
Affranchie des
idées sur ce qu'est la réalité.
Alors au bout de ton tirage en solution, tu as l'amoureux.
On parle toujours de cette carte en termes de choix.
Certes. Mais néanmoins... là je la ressens autrement. Ici, il y a quand même les deux femmes et l'ange sur la carte. On a "tout pris".
En fait, la nécessité du choix... est une fausse nécessité dans certains domaines...
Le mental sépare, et rend les choses exclusives, c'est ça ou ça, mais pas les deux.
Mais pourquoi ? les deux c'est "mal" ? Faut-il absolument trancher, découper, tronçonner, ranger dans des cases et soi-même s'enfermer dans une de ces cases ?
Moi je ne crois pas. Maintenant, ceci m'appartient, mais c'est comme ça que je ressens cet Amoureux ici.
Lui il te dit le contraire : il te dit, au lieu de séparer, réunis ; au lieu d'exclure, embrasse.
Au lieu de choisir un côté ou l'autre, prend les deux en toi, et même un troisième, et un quatrième, et toute l'infinité de la vie...
Croire avoir compris la Roue du Tarot et la Roue de la Vie, c'est une belle illusion (roue à l'envers), mais accepter d'ouvrir tous ses yeux, toutes ses facettes, comme des yeux de mouche à 360 degrés, dans toutes les directions, extérieures et intérieures... alors ça... c'est peut-être, et je dis bien peut-être, c'est à chacun de vérifier
, la fameuse clé du bonheur ou du Paradis...
Je t'embrasse.
Maïna