Bonjour Omi,
Merci de ton aide sur mon tirage.
Je me retrouve complètement dans ce que tu dis.
changer des choses dans ta vie.
y'a une grosse notion de transformation et cloture de cycle dans ton tirage.
t'alléger et te libérer de certaines choses anciennes, qui ne fonctionnent plus (comme les appareils qui tombent en panne).
Cycle, ça me fait penser aux cycles effectués par le lave linge. C'est une image bien sûr mais j'avoue que je n'avais pas fait le lien avant de te lire mais ces dernières semaines et mois, je suis vraiment passée par toutes ces étapes de cycle. L'essorage ne fonctionnait plus sur le lave linge et j'ai l'impression depuis quelques temps, d'avoir été bloquée sur cette position.
Concrètement, oui je me libère de certaines pensées, certains états dans lesquels je m'étais plongée. Du mal à m'ouvrir alors que j'étais tout l'inverse il y a encore pas si longtemps. (J'ai été brisée au niveau pro (burn out) et cela avait beaucoup agit sur mon moi intérieur. Une grande frayeur et je me suis quelque peu renfermée).
question : ces appareils sont-ils reliés à un passé précis ? c'est pas par exemple des trucs que avais achetés en commun avec quelqu'un qui n'est plus dans ta vie, ou ce genre de choses ?
Oui, effectivement sans rentrer dans le détail ces appareils avaient un lien (indirectement) avec mon frère. Pour mon accident, c'est un peu différent. Une faute d'inattention (heureusement uniquement des dégâts matériels) engendrée par une très grande fatigue et tristesse liée à la perte de mon frère).
il y a mort et renaissance dans ton tirage, transformer quelque chose en profondeur, accepter un changement.
J'ai une collègue de travail en face de moi qui respire la joie de vivre (ce que j'étais avant...). C'est comme si elle avait été projetée là pour m'ouvrir les yeux afin de ne pas m'enfermer dans ma tristesse. Donc accepter que les choses ne soient pas comme on le souhaiterait mais savourer les petits bonheurs au quotidien. Bon, je dis ça mais je suis dans ma période de deuil et je ne suis pas encore en phase avec cet état d'esprit mais j'en ai conscience.
il est possible que ça accompagne en fait simplement un changement qui se fait déjà plus ou moins, parce que je vois pas tellement de résistance dans ton tirage, peut-être une crise de solitude dans l'hermite envers, ou une difficulté à savoir où tu vas.
Je ne sais pas si ça peut être lié au deuil de ton frère, ou si c'est autre chose, ou un ensemble de choses dans ta vie, ça dépend un peu de ta situation globale disons.
Oui, grosse crise de solitude que j'ai du mal à supporter en ce moment. Effectivement liée à la perte de mon frère, parti brutalement sans avoir pu communiqué, échangé... J'ai besoin d'échanger, d'avoir quelqu'un à mes côtés. Bizarrement, je me sens beaucoup plus prête aujourd'hui. Perdre un être très cher, nous ouvre les yeux sur ce qui est important et surtout ce qui ne l'est pas.
Cette collègue en face de moi qui est un concentré de bon humeur est comme un médicament qui m'aide à surmonter ce mal être. Je ne sais plus si tu t'en souviens mais j'ai commencé ce nouveau travail, il y a un peu plus d'un mois. J'ai rarement travaillé avec des personnes et des responsables aussi humains et sympathiques. C'est comme si un cycle de poisse (encore la notion de cycle) se terminait enfin du moins pour le travail car pour le reste ce n'est pas terrible.
me demande aussi si y'a pas une notion d'ancrage, de retoucher terre, ou de pas arriver à retrouver un équilibre.
comment tu te sens par rapport à la terre en ce moment ? ancrée ? plombée ? ailleurs ?
Complètement, redécouvrir la personne que j'étais avant ce burn out qui a brisé mon sens de la communication et de l'échange. J'ai revécu cet événement avec la perte de mon frère avec qui il m'a été impossible d'échanger avant qu'il ne parte (il n'étais plus conscient).
Ancrée : Je tente de m'ancrer, de me retrouver.
Plombée : par la fatigue oui mais je dirais que là c'est un état normal avec l'épreuve que je traverse (je soutiens également mes parents).
Ailleurs : dans le sens ou j'ai encore du mal à réaliser que mon frère n'est plus là et que c'est un mauvais cauchemars.
NB : J'avais demandé la suppression de mon pseudo avant que tu n'aies la gentillesse de me répondre. Rien à voir avec le site en lui même
mais là encore un besoin de repartir à zéro peut-être de me faire plus confiance au fond de moi (ah ça !!! Je manque énormément de confiance en moi depuis ce burn out).
Tes réponses me font du bien car à chaque fois tu cibles parfaitement dans le mile
Tu es très forte et dans ton nouveau travail ce monsieur a bien de la chance de t'avoir trouvée. Je te souhaite beaucoup de belles choses
Arf, une autre petite question qui me titille... : Penses tu que je vais trouver un équilibre dans ma vie personnelle (voir affective) ?