Troubles en Amitié

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Troubles en Amitié

Mensagempor westort » Wed Jul 31, 2013 2:03 pm

Bonjour à tous,

j'ai fait ce tirage pour y voir u peu clair par rapport à une amie.
On se voit très peu car on habite pas le meme pays et je tiens beaucoup à elle.
On a passé quelques jours ensemble qui se sont bien passés mais l'harmonie a été un peu rompue sur la fin.
A cause d'une remarque de ma part peut-etre mal interprétée et aussi car mon amie est assez émotive et un peu à fleur de peau en ce moment.
Elle est partie et on avait un peu réglé la question puis je lui ai écrit un mail et elle ne me répond pas. On doit aussi s'organiser pour se revoir avant qu'elle ne reparte.

comment va se résoudre la question avec elle?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar10U:
:TppfIT:

le tirage est simple mais l'ASN au passé c'est pas top, peut-etre que ça parle de la franchise et de ma remarque un peu directe et acérée.
19 c'est bien nous
mais je comprends pas la succession des 3 cartes...

Merci à ceux qui s'y pencheront

Bonne journée
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Troubles en Amitié

Mensagempor Etoilebleue » Wed Jul 31, 2013 3:19 pm

Bonjour,

La question va se resoudre en communiquant, (le soleil au present ) je pense que vous aurez bientot des nouvelles, les choses ne vont pas rester telle quelle, avec la roue ca va bouger :)

Amicalement
Etoilebleue

Registado: Tue Nov 01, 2011 7:14 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Wed Jul 31, 2013 6:12 pm

Bonsoir

et merci Etoilebleue pour votre réponse. Je ferai un retour dès qu'il y aura du nouveau.

Bonne soirée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Mon Aug 05, 2013 12:36 am

Bonsoir à tous,

un retour:
malheureusement toujours pas de nouvelles de mon amie qui est pourtant encore dans le meme pays que moi.
Ca fait une semaine désormais et je lui ai écrit plusieurs messages sur fb.

Alors je pose cette question:

vais-je bientot avoir des nouvelles de mon amie?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar18D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

hum...ça a l'air bof. Comprend-on dans ce tirage comment elle va?
Merci à qui voudra regarder le tirage :)
Bonne nuit !
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Aug 05, 2013 6:21 am

salut caroline,

y'a une grosse remise à niveau et un changement de cycle apparemment dans cette relation.
XIII indique une grosse transformation.
mais tout est à l'endroit, en fait ça semble plutôt bénéfique tout ça.
peut-être était-ce nécessiare par rapport à certains anciens fonctionnements du passé.
parfois les relations ont besoin d'être "remises à neuf" si je peux dire.

ici en tout cas y'a une forte notion de changement.

la roue de fortune évoque le libre arbitre. cela dépendra de ce que vous faites pour faire tourner la roue je pense.
mais là apparemment la manivelle est pas totalement entre tes mains, donc tu ne peux qu'attendre.

il me semble qu'il faut de la patience là, ça a pas l'air de se débloquer très vite la communication.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Mon Aug 05, 2013 9:08 am

Bonjour,

et merci Omicron!

omicron Escreveu:y'a une grosse remise à niveau et un changement de cycle apparemment dans cette relation.
peut-être était-ce nécessiare par rapport à certains anciens fonctionnements du passé.

je suis d'accord, je crois avoir pas mal grandi ces derniers mois et mon amie elle en ce moment est un peu en pleine crise justement pour murir.
On ne s'était pas vues depuis presque 2 ans. Elle habite au Mexique. Cependant on est très liées et on maintient le contact via skype ou par mail...enfin bref c'est quelqu'un de proche pour moi indépendamment de la distance géographique.

Disons que comme mécanisme elle a tendance a vouloir etre dans la position de celle qui prend soin de l'autre et a du mal à recevoir. Alors avec les thématique d'"orpheline" si je puis dire, pendant un moment ça a un peu structuré la relation qui heureusement se base aussi sur plein d'autres choses.
Déjà au Mexique les choses s'étaient déplacées et cette fois encore plus.
Je vais mieux et je suis moins dépendante de mes états d'ame quand elle commence actuellement cette transformation très profonde et c'est un peu la crise.
J'ai peut-etre trop dit cash ce que je pense du point de vue de mon évolution. Peut-etre que ça va m'apprendre à etre moins présomptueuse en quelque sorte.
C'est comme si, comme je la vois pas souvent, je lui avait dit en condensé pas mal de choses par rapport à certaines de ses difficultés.

westort Escreveu:mais là apparemment la manivelle est pas totalement entre tes mains, donc tu ne peux qu'attendre.

tu vois ça à quoi?

En tous cas ça me parle car quand c'est comme ça elle disparait et ne répond plus, je trouve ça très stressant et ça m'a fait voir que j'éprouvais de la colère par rapport à cet aspect de son caractère.
Et puis je me dis...bon pourvu qu'elle aille mieux et qu'on se retrouve.
J'observe aussi certains mécanismes qui disons..me ramène à la relation avec ma mère. Bon donc j'essaie de voir ce que je peux changer.

D'après ce que tu écris, il semble que ce soit mieux d'attendre un signe de sa part.
Quand on reprendra contact j'aimerais peut-etre lui dire qu'elle me blesse quand elle disparait comme ça, je trouve pas ça juste par rapport à moi et à une amitié.

Est-ce que c'est constructif de lui dire que cette attitude de silence et de disparition me blesse ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar16D: :Tar02U:

Merci pour ta lecture, j'espère que tout se passe bien au travail pour toi :).
Je te fais un retour sur le huttes dans l'autre post aujourd'hui ou demain.

Bonne journée

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Aug 06, 2013 6:04 am

hello,

D'après ce que tu écris, il semble que ce soit mieux d'attendre un signe de sa part.

ce que je voulais surtout dire c'est que dans la communication il faut être deux sinon ça marche pas très bien :/ ;)
du coup je sais pas si c'est aussi tranché que forcément attendre un signe de sa part, mais en tout cas savoir que si elle n'y met pas du sien ben y'a des choses qui se débloqueront probablement pas, parce que comme avec N, ou d'autres, dans la relation vous êtes deux, donc tu peux pas régler tous les problèmes toute seule.

c'est en ce sens que je disais que tout n'était pas entre tes mains.

Est-ce que c'est constructif de lui dire que cette attitude de silence et de disparition me blesse ?

constructif pour quoi ? vis à vis de quoi en fait ?
parce que là j'ai l'impression surtout que tu as besoin de pouvoir le dire, donc je me demande si c'est une histoire d'être constructif ou pas.
enfin je sais pas. j'ai du mal à comprendre et du coup j'ai du mal à lire le tirage.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Tue Aug 06, 2013 7:28 am

Bonjour Omi,

merci pour ta réponse.

omicron Escreveu:ce que je voulais surtout dire c'est que dans la communication il faut être deux sinon ça marche pas très bien :/
du coup je sais pas si c'est aussi tranché que forcément attendre un signe de sa part, mais en tout cas savoir que si elle n'y met pas du sien ben y'a des choses qui se débloqueront probablement pas, parce que comme avec N, ou d'autres, dans la relation vous êtes deux, donc tu peux pas régler tous les problèmes toute seule.

c'est en ce sens que je disais que tout n'était pas entre tes mains.

Ok, c'est clair maintenant.
Je me demandais si je devais la relancer encore, genre essayer d'appeler sur le tel de son père (elle a pas de portable ici mais elle est avec son père). En meme temps, j'avoue avoir d'éjà essayé pas mal de choses.

Je me demande si je suis la seule cause de ce silence. Elle est un peu comme ça cette amie, elle disparait un peu à l'improviste parfois, surtout si elle ne va pas bien. Peut-etre que j'exagère l'impact de notre interaction sur la situation générale.

westort Escreveu:constructif pour quoi ? vis à vis de quoi en fait ?
parce que là j'ai l'impression surtout que tu as besoin de pouvoir le dire, donc je me demande si c'est une histoire d'être constructif ou pas.
enfin je sais pas. j'ai du mal à comprendre et du coup j'ai du mal à lire le tirage.

Hum tu as raison c'est pas clair...
Alors en un sens oui j'aurais besoin de le dire car c'est quelque chose qui me blesse. En plus elle m'avait invitée à descendre avec elle dans le sud où sa mère a une maison. Je trouve pas ça cool qu'elle ne me dise meme pas "regarde c'est pas possible ou j'ai pas envie". C'est le genre de choses qu'elle fait parfois. Elle peut donner beaucoup et puis se retirer totalement et ne pas etre très responsable.
Maintenant comme on s evoit peu, et qu'il y a probablementd es raisons derrière tout ça, je me demandais si c'était le bon moment de dire ces choses-là. En fait j'ai un peu peur qu'on se perde sur des malentendus et je sais pas s'il elle voudra m'entendre. J'ai l'impression qu'elle bloque un peu sur le fait d'accepter certaines de ses attitudes et je sais pas si c'est moi qui doit encore mettre le doigt là-dessus.
Je demandais donc quel impact auraient mes propos, en gros si ça amènerait à changer les choses et à renfocer la relation.

C'est plus clair comme ça?

Je peux refaire un autre tirage si tu veux.

Bonne journée,

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Aug 07, 2013 6:16 am

Hello,

oui c'est plus clair comme ça ;)

ton tirage m'évoque avec encore cette papesse peut-être le fait d'écrire les choses mais pas forcément d'envoyer ça maintenant.
plutôt une notion de réflexion, laisser mûrir.

ça m'évoque aussi plutôt la notion de faire ta vie quoi, liberté et mouvement, (mat-chariot), donc peut-être écrire ce qui te dérange, pour que ça sorte et que ça reste pas coincé dedans, mais il me semble que présentement si tu lui disais ça, tu resterais seule dans ton constat, donc ça changerait pas grand chose à la situation actuelle.

le problème de cette relation semble être la communication de toute manière si je comprends bien ce que tu expliques, dans le sens où tu ne reçois pas beaucoup d'informations de sa part et cela te trouble pour savoir comment te positionner ?

bises
omi
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Wed Aug 07, 2013 10:35 am

Salut Omicron,

je viens de lire la réponse de mon amie à mon message. Elle s'excuse et dit qu'elle n'avait pas trop de moyens de communiquer...qu'elle essaie d'etre bien avec sa famille.
Enfin elle fait souvent comme ça, disons qu'elle aurait pu se manifester avant. Elle le fait avec tout le monde et parfois ça crée de l'ambiguité ou du trouble. Heureusement que je comptais pas absolument sur son invit' dans le sud.
Ca confirme ce que tu écris.
westort Escreveu:ça m'évoque aussi plutôt la notion de faire ta vie quoi, liberté et mouvement, (mat-chariot), donc peut-être écrire ce qui te dérange, pour que ça sorte et que ça reste pas coincé dedans, mais il me semble que présentement si tu lui disais ça, tu resterais seule dans ton constat, donc ça changerait pas grand chose à la situation actuelle.

Elle est un peu à prendre ou à laisser comme ça. J'y pensais plus trop hier et pof elle me répond.
Je lui ai répondu sans en rajouter une louche car je sens qu'à part créer de la tension et des malentendus ça ne servira à rien.
Quand on se reverra et si on a plus de temps, ça aura peut-etre un sens.

westort Escreveu:le problème de cette relation semble être la communication de toute manière si je comprends bien ce que tu expliques, dans le sens où tu ne reçois pas beaucoup d'informations de sa part et cela te trouble pour savoir comment te positionner ?

Ce qu'il a d'intéressant c'est que ça touche en moi certaines angoisses. La peur d'avoir blessé ou mal agi. Hier j'en ai parlé à un copain qui m'a dit qu'il avait déjà remarqué ça, que parfois je psychote trop là-dessus quand je n'ai pas de réponses trop vite. Avec elle c'est amplifié puisqu'elle a vraiment tendance à disparaitre par moments.
Je crois quand meme la connaissant qu'un truc l'a gené. Mais dans ce cas, elle réagit pas frontalement. Bon enfin au moins le contact est rétabli.

Merci pour ta lecture.

Bonne journée!
Caroline

ps: je te donne un retour sur les huttes maintenant
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Thu Aug 22, 2013 6:59 pm

Eila Omi,

j'ai fait un tirage par rapport à mon amie car plus de news alors que je lui ai écrit mais bon c'est une attitude qu'elle adopte souvent et pas seulement avec moi.

Alors j'ai fait ce tirage car j'ai quand meme une sensation étrange à son égard:

évolution de mon amitié avec mon amie?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfIT:

voilà ce diable envers avec la justice en solution je trouve pas ça très fun en apparence.
si tu as le temps...

Bonne soirée

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Tue Oct 29, 2013 10:40 pm

Bonsoir Etoile Bleue et Omicron,

merci de m'avoir répondu à l'époque.

Je voulais faire un retour sur le tirage,
finalement avec mon amie on s'est retrouvée bien qu'on comunique à distance par mails ou skype puisqu'on habite pas dans le meme pays.
Ca s'est fait naturellement, il y a eu une transformation assez profonde de mon coté et cet été ça créait un décallage.
A l'époque elle m'avait vaguement évoqué des préoccupations familiales mais je sentais que ça coinçait pour autre chose.
Maintenant c'est elle qui vit de grands changements intérieurs et on s'est rapprochées. On est de nouveau sur la meme longeur d'onde.

Ca c'était le tirage (fin juillet):

comment va se résoudre la question avec elle?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar10U:

Omicron, je trouve que ça correspond bien à ta lecture :
omicron Escreveu:y'a une grosse remise à niveau et un changement de cycle apparemment dans cette relation.

ici en tout cas y'a une forte notion de changement.

la roue de fortune évoque le libre arbitre. cela dépendra de ce que vous faites pour faire tourner la roue je pense.
mais là apparemment la manivelle est pas totalement entre tes mains, donc tu ne peux qu'attendre.

il me semble qu'il faut de la patience là, ça a pas l'air de se débloquer très vite la communication.

J'ai laissé coulé pendant un temps et je l'ai laissée revenir, elle s'est manifestée aussi au moment de la séparation avec N.

Le changement de cycle s'est fait pour moi et se fait pour elle et la "remise à niveau" est en train d'avoir lieu.
Voilà c'éatit bien vu Sophie !

Merci encore pour tes lectures et ton aide, tout ce que tu as écrit qui continue à faire son chemin pour moi et petit à petit il y aura d'autres retours sur d'autres posts à faire :D
J'espère que tout va très bien pour toi,

bisous et bonne soirée,

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Oct 30, 2013 7:57 am

hola ma belle ;)

merci pour ton retour :D

oui je vais bien, aussi bien qu'on peut aller en pleine période de clôture, bilans et deuils divers et variés ;) mais ça va :D

bisous
sophie
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Wed Oct 30, 2013 11:39 am

Ok, bon courage pour les deuils et les clotures et bonne renaissance ensuite :D !
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Oct 30, 2013 12:01 pm

;) ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Google [Bot], julie-annee, Klouck, linacarala e 63 visitantes