por francine letoile » Mon Apr 21, 2014 7:23 am
Bonjour Lion, Christine,
Le Chariot à l'envers (dans le tirage du 4 octobre 2013 ) pourrait évoquer les 7 mois (qui se sont écoulés entre le 4 ocobre 2013 et avril 2014 ?).
Faire deux tirages distincts, l'un pour le travail, et un autre pour demander pourquoi votre fille "se doit" de rester avec son compagnon pour l'accompagner dans la revalidation de la mère accidentée.
Je n'ai pas bien compris en quoi ces deux événements (perte d'emploi et accident de la maman du compagnon) sont "liés" ou "reliés".
Lecture approchée du tirage "Quel est l'avenir professionnel de M?
10 lames sorties dans ce tirage : il y a une mise en mouvement dans cette perte d'emploi.
La Papesse (votre fille ?) regarde le Monde (elle et ses projets ?) face à l'Amoureux (contrat de travail ? son couple ?)
Pape à l'envers, (ses compétences ? Une formation qu'elle aurait dû suivre ?) pointe son regard vers le Pendu à l'envers : considérer sa formation (nouvelle ? Bilan de compétences ?) ou trouver le bon conseiller qui lui fera voir son monde professionnel sous le bon angle de vue ? L'énergie de ces deux lames donne l'Etoile, laquelle Etoile est redressée dans la ligne du dessus, mais bloquée entre le Jugement à l'envers (déroute par rapport à quoi ? La famille ? Ses projets personnels ?) et la Force qui vient dans ce tirage comme pour lui rappeler qu'elle a la FORCE de se retrouver seule face à sa construction de vie (Maison-Dieu : l'argent, la joie de vivre, les déplacements plus ou moins facilités, l'éclatement de vieux projets...).
Il n'y a pas de solution "clé sur porte" dans ce tirage, mais l'invitation à réfléchir, à voir la vie réelle d'un autre point de vue.
A la lecture de ce que vous en dites, votre fille s'oblige (?) à rester avec un compagnon qui paraît très égocentré, qui ne la considère que sous l'angle de la tirelire, qui la rabaisse ou la rabroue dès que l'argent ne rentre plus, lequel compagnon ne vit que par le sport... Ce compagnon gagne-t-il sa vie correctement ? Et pourquoi ne serait-il pas confronté devant la Vie (accident, vitalité, douleur morale et ou physique des siens) afin de prendre la mesure de la Vie en dehors de sa petite personne et de la tirelire qui lui permet d'entretenir son train de vie ?
Votre fille me donne l'impression (?) d'aimer se sacrifier pour lui (et sa mère), au risque de se perdre. Votre fille a-t-elle la qualité d'aide-soignante ? En a-t-elle le statut ? Les compétences ? Le salaire adéquat ? Ne prend-elle pas le risque de "se faire berner" à l'avenir, de se voir "jeter" après avoir fait le "difficile boulot" ? Ce compagnon ne risque-t-il pas de lui "reprocher" de n'avoir pas été "à la hauteur de la situation" ? De n'avoir pas rapporté du blé ?
Bonne journée,
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !