De retour pour te donner les nouvelles...
Tu m'as permis de prendre confiance en moi et j'ai donc suivi tes conseils en allant lui parler...l'étoile a osé
Lorsque je l'ai croisé dans la matinée, il m'a dit furtivement qu'il avait "les boules" (sans spécifier que c'était du à nous) et puis je suis repartie en l'invitant à m'en parler plus tard...il a acquiescé.
Un peu plus tard, je suis passée donner une information (il était présent ainsi que d'autres collègues) et comme je suis distraite, j'ai fais une bourde en la formulant et il a rétorqué complice: "voilà, c'est là qu'on est pareil!"
Finalement, j'ai réussi à aller le voir alors qu'il était enfin seul et je lui ai demandé ce qu'il avait comme soucis (en allusion au matin) et que j'espérer ne pas lui en avoir causé!
Il m'a expliqué que ça ne venait pas de moi du tout mais qu'il avait eu un week-end où il avait eu l'impression que tout le monde comptait sur lui dans son entourage familiale (problème de déménagement de son côté en urgence, divorce de ses beaux-parents...) et qu'il ne touchait plus terre.
Bref, il m'a verbalisé qu'il avait apprécié ce qu'on avait vécu et j'ai essayé de le rassurer en lui disant qu'il n'avait pas à craindre que je lui pose des problèmes personnels.
Il a fait 2/3 blagues sur notre situation et m'a proposé de passer chez moi de retour d'un déplacement (je pense qu'il testait ma réaction) et je l'ai fait rire en lui répondant que j'aimais autant qu'on se voit ailleurs...
Je pense avoir compris que nous pouvions être "pseudo amants" à l'occasion ... il a laissé entendre ça à un moment! Nous ne sommes pas près à quitter nos vies actuellement et donc pas près à nous laisser porter par autre chose mais j'avais besoin de savoir s'il me respecter quand même, s'il ne se moquait pas de moi...je pense que non.
Merci encore Cartevitale de ton aide précieuse...