Pour Cartevitale, sur le professionnel ;)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Cartevitale, sur le professionnel ;)

Mensagempor réalité » Sat Oct 05, 2013 9:48 am

Hello Carte,

Puisque je sens que tu m'as donné une clé vachement importante et je préfère ouvrir un autre post pour dissocier des sentiments, mais je remets ici le passage :

T'as une idée? Vas-y acte dans la matière, commence, papier administratif, devis, stage, carte de visite peu importe, à ton rythme, mais acte un bout du truc tu mettras alors de la matière sur ton idée et tu offriras un support à l'entité qui pourra alors commencer à mettre sur ton chemin, orienter, peaufiner, aider et faire grandir...

Moi ,je voyais ça comme devoir tout préparer en amont avant de commencer et penser au moindre truc avant, et j'étais en train de m'y noyer car le sentiment d'un gros tas de cordes devant moi sans savoir par quel bout le prendre au final ,et je comprends que je dois me lancer par n'importe quel bout , même aussi absurde que de penser et créer ma carte de visite alors qu'il n'y a rien , pour que mon projet prenne vie dans la matière et que tout commencera alors à prendre vie :idea:

J'aimerais demander au Tarot s'il peut me dire qu'est ce qui est le mieux à acter pour commencer mon projet ? Quel est le bout de corde le premier à saisir tant qu'à faire pour qu'ensuite ça prenne vie rapidement , pour plus d'efficacité ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar18D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu as une idée, merci ;)

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Cartevitale, sur le professionnel ;)

Mensagempor Cartevitale » Thu Oct 10, 2013 9:25 am

Sans contexte l'exercice est difficile mais la première étape est indiquée par le Mat : il se met en route pour aller voir le Chariot, mais la lame XIII lui coupe l'herbe sous le pied. Donc à toi de voir dans ton projet ce que pourrait représenter le Chariot : on sait que le Chariot est plutôt du style bling bling, qu'il est en représentation, que c'est quelqu'un de motorisé puisqu'ici on passe de à pied à en voiture : alors je sais pas moi mais tu as une voiture en panne en ce moment, tu es en conflit avec un garagiste? Bref à quoi pourrait faire référence le Chariot dans ta vie actuelle qui pourrait être relié avec ton projet même indirectement et qui pour le moment est bloqué?

La lame XIII à l'envers est une énergie de spoliation, de colère : comme on a une Force en solution, il est dit ici d'avoir le courage de...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Oct 10, 2013 9:55 am

Bonjour Cartevitale ,

Et merci ;)

Non pas de problème de voiture ni pour me déplacer ...et puis même si j'incluerai cette possibilité dans mon projet , ce sera , au départ en tout cas, essentiellement par internet .

Je suis dans un coin isolé mais là encore, ça ne me pose pas de souci car j'ai une voiture et c'est par internet pour la mise en oeuvre en tout cas que je vais oeuvrer.

Quand je réfléchis à ce qui bloque pour l'instant, il y a des conflits administratifs d'où découle du financier qui ne sont pas liés à mon projet mais me bouffent une part de l'énergie que je pourrais y concentrer parce que je n'ai pas entièrement la tête à ça, il y a aussi une sortie de maladie pas évidente physiquement, mes forces filent encore vite mais aussi psychologiquement, difficile de revenir dans le monde "normal" surtout je suis en changement de statut aussi donc tant que tout n'est pas posé de ce côté, je ne pourrai pas lancer mon entreprise, mais ça devrait être réglé assez vite maintenant et ça ne m'empêche pas sur le papier, de commencer à acter et ainsi avoir toutes mes bases prêtes pour lui donner quand ce sera possible une forme juridique.

Est-ce que ça pourrait être le manque de confiance en moi , de me mettre en avant , me faire briller justement en référence au bling bling du Chariot ? J'ai la trouille ,c'est vrai car c'est la première fois que je vais faire un truc comme ça, seule à la tête ( enfin par le passé j'avais eu une tentative en associés et je me suis faite avoir :roll: par ces "amis" et je suis partie , et je me rends compte aujourd'hui comme on était immatures et on avait tout fait à l'envers, mis le chariot ( c'est la charrue mais j'ai écrit chariot, je crois que c'est révélateur ! ) avant les boeufs, à savoir qu'on avait choisi le bureau, le cadre , tout le bling bling , serait ce ça le Chariot :idea: au lieu de penser d'abord à la clientèle possible ) et je vais devoir me vendre ---> tout le contraire de moi ...Pourtant ,quand mon projet prendra vie devant moi, je pense aujourd'hui être capable de le faire , même s'il ne me permettra pas d'en vivre, au début en tout cas, ça serait une assise et j'ai envie de m'asseoir sur mon propre...postérieur :mrgreen: dans tous les domaines de ma vie aujourd'hui...

Mais alors du coup, avec ce que je viens de dire, peut-être que c'est ça le Chariot , cibler qui peut avoir besoin de ce que je sais et veux faire et comment leur vendre , parce que sans tout dévoiler , je pense me démarquer de ce qui se fait traditionnellement dans ce secteur et donc de la concurrence par le côté festif essentiellement, c'est de la joie que je veux vendre , c'est la base de mon idée en tout cas...

Je ne sais pas si ça peut éclairer...

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu Oct 10, 2013 10:34 am

Voilà tu as trouvé le bout de la corde à tirer : cibler ta clientèle c'est la première étape du Mat qui entre dans l'action.

Le Mat vagabonde au hasard du chemin, le Chariot le transforme mais pas de n'importe quelle manière :arrow: Ici Lame XIII intervient pour sortir des sentiers battus ce qui équivaut à "se démarquer de ce qui se fait habituellement", elle oblige le chariot à jouer de la machette pour se faire un chemin.

La Force s'attaque aux idées de l'Impératrice, elle se retrousse les manches. Il faut trouver celui qui va aider à mettre en place. Ce n'est pas forcément un personnage, c'est aussi un moyen. Donc une fois l'étape du Mat accomplie, la Force est capable de voir plus loin pour "mettre en place les idées de l'Impératrice".
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu Oct 10, 2013 10:42 am

Nonobstant ton projet, ton conflit administratif est-il bloqué par un personnage clé ou par une situation?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LAVENIR » Thu Oct 10, 2013 11:03 am

Bonjour,

LA LUNE/18 à l’envers : Situation présente n’arrive pas à débloqué niveau professionnel, le changement de peau ne se fait pas.
Beaucoup d’angoisse, car manque de lumière, d’infos niveau professionnel, de plus avec LA LUNE/18 c’est la nuit.
Carte du futur LA ROUE DE FORTUNE/10 vous risquez de tournez en rond encore longtemps, et rien ne va bouger.
Je pense donc que le chemin, la voie, la direction que vous avez prise n’est pas la bonne.
CARTE DU passé L’arcane sans nom/13 à l’envers : précise qu’il faut changer votre direction.
LE MAT/M et LE CHARIOT/7 signifie la réussite dans les déplacements niveau emploi.

Mais la carte 13 L’arcane sans nom, vous dit qu’il faut changer quelque chose pour que sa marche.
Car de cette manière les choses ne peuvent pas fonctionner.
En solution à la carte 13, il y a LA FORCE/11 : en regardant la carte du CHARIOT/7 on comprend que vous n’avez pas les rênes entre vos mains (c'est-à-dire vous ne contrôlez pas la situation).

Ce qui explique que vous devez changer votre façon de faire (carte 13). LA FORCE/11 en solution explique qu’il va falloir maîtriser la situation, raccourcir les manches et y aller, mais maîtriser quoi et bien L’IMPERATRICE/3.
C'est-à-dire avoir de bonnes idées qui tiennent la route, car ce n’est pas le cas actuellement. Pour cela il faut se prendre en mains, et se préparer, avoir tous les infos nécessaires. Mettre sur la table ses qualités (BATELEUR/1) et voir ce que vous pouvez faire et se préparer (LA PAPESSE/2) pour enfin avoir de bonnes idées plein la tête comme L’IMPERATRICE/3 et ainsi concrétiser un travail L’EMPEREUR/4.

En clair vous avez encore un travail à faire avant que votre projet voit le jour. Car pour l’instant c’est la nuit LA LUNE/18.
En solution à LA LUNE/18 il y a L’IMPERATRICE/3. C'est-à-dire avoir de bonnes idées. Cela vous permettra de vous diriger sur votre chemin. Car il fait nuit et la nuit réserve des surprises quand on n’a pas de lumière.

A+ et bon courage.
LAVENIR

Registado: Tue Nov 06, 2012 9:17 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Oct 10, 2013 11:21 am

Cartevitale Escreveu:Voilà tu as trouvé le bout de la corde à tirer : cibler ta clientèle c'est la première étape du Mat qui entre dans l'action.

Le Mat vagabonde au hasard du chemin, le Chariot le transforme mais pas de n'importe quelle manière :arrow: Ici Lame XIII intervient pour sortir des sentiers battus ce qui équivaut à "se démarquer de ce qui se fait habituellement", elle oblige le chariot à jouer de la machette pour se faire un chemin.

La Force s'attaque aux idées de l'Impératrice, elle se retrousse les manches. Il faut trouver celui qui va aider à mettre en place. Ce n'est pas forcément un personnage, c'est aussi un moyen. Donc une fois l'étape du Mat accomplie, la Force est capable de voir plus loin pour "mettre en place les idées de l'Impératrice".

Ok , je vais prendre ce bout donc et commencer par mettre en place et forme mes idées et voir si corrélation avec une clientèle , laquelle, comment où ... Parce que pour l'idée et se démarquer, je le sens, j'ai le sentiment que c'est tout près mais je ne le touche pas encore du doigt, le truc qui me fera dire, bon sang mais c'est ça ! donc je pense qu'en y travaillant ça va débloquer, en tout cas je l'espère...

Nonobstant ton projet, ton conflit administratif est-il bloqué par un personnage clé ou par une situation?

Les deux puisque dans l'administratif les décisions dépendent de personnes qui font plus ou moins ou rapidement leur travail et leurs prises de décisions, mais en même temps ce sont des entités anonymes...C'est ça la force d'inertie et de pouvoir formidable qu'ils se donnent, jamais d'interlocuteur précis ou en tout cas pas les décideurs en face de soi...

Mais ça n'impacte pas mon projet en tant que tel, juste me bouffe de l'énergie , mais comme je vais changer de statut , je vais sortir mentalement au moins de ça...

Merci Carte ;)

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Oct 10, 2013 11:43 am

Bonjour Lavenir ,

Et merci de vous être penché sur mon tirage ;)

LA LUNE/18 à l’envers : Situation présente n’arrive pas à débloqué niveau professionnel, le changement de peau ne se fait pas.
Beaucoup d’angoisse, car manque de lumière, d’infos niveau professionnel, de plus avec LA LUNE/18 c’est la nuit.
Carte du futur LA ROUE DE FORTUNE/10 vous risquez de tournez en rond encore longtemps, et rien ne va bouger.
Je pense donc que le chemin, la voie, la direction que vous avez prise n’est pas la bonne.
CARTE DU passé L’arcane sans nom/13 à l’envers : précise qu’il faut changer votre direction.
LE MAT/M et LE CHARIOT/7 signifie la réussite dans les déplacements niveau emploi.

Pour la lune, comme je le disais pas facile de revenir dans la vie active car je reviens de la nuit, oui ... Mais je suis ouverte à tout également et toutes les opportunités . Ce projet d'être à mon compte, avec comme base ce que je sais et aime faire me troote dans la tête depuis un moment ,donc je pense que c'est une bonne chose pour moi d'y aller. Tout autant je suis prête à un travail alimentaire en complément...ou à changer totalement d'optique si je trouve un travail qui me plaise et est rémunéré correctement et dans ce cas me déplacer sans problème . Mais ce dont j'ai parfaitement conscience aujourd'hui c'est ce que je ne veux plus . Etre exploitée au top de mes capacités pour un salaire de misère , ( c'est pour cela que je parlais d'alimentaire en complément , au moins c'est clair je bosse pour manger et subvenir à mes besoins mais pas plus , mais si on me demande autre chose , je ne retomberai pas dans ma précédente expérience où les aides de l'Etat permettent à des employeurs de s'en mettre plein la poche en pressant qui plus un maximum le savoir-faire de leurs employés et les sous-payant par rapport à leur qualification. Ca au moins c'est clair dans ma tête , je ne l'accepterai pas désormais. Pour un travail payant correctement et qui me plait, je suis ouverte à bouger , oui . Mais comme je ne veux plus être à attendre non plus que ça veuille bien arriver , d'autant que j'ai quelques handicaps dont l'âge dans la mentalité de la société française, j'ai décidé d'essayer de vendre mon travail moi-même.

Mais la carte 13 L’arcane sans nom, vous dit qu’il faut changer quelque chose pour que sa marche.
Car de cette manière les choses ne peuvent pas fonctionner.
En solution à la carte 13, il y a LA FORCE/11 : en regardant la carte du CHARIOT/7 on comprend que vous n’avez pas les rênes entre vos mains (c'est-à-dire vous ne contrôlez pas la situation).

Justement je veux la contrôler désormais...
Ce qui explique que vous devez changer votre façon de faire (carte 13). LA FORCE/11 en solution explique qu’il va falloir maîtriser la situation, raccourcir les manches et y aller, mais maîtriser quoi et bien L’IMPERATRICE/3.
C'est-à-dire avoir de bonnes idées qui tiennent la route, car ce n’est pas le cas actuellement. Pour cela il faut se prendre en mains, et se préparer, avoir tous les infos nécessaires. Mettre sur la table ses qualités (BATELEUR/1) et voir ce que vous pouvez faire et se préparer (LA PAPESSE/2) pour enfin avoir de bonnes idées plein la tête comme L’IMPERATRICE/3 et ainsi concrétiser un travail L’EMPEREUR/4.

Oui, je vais y aller et je pense trouver des jalons sur mon chemin, j'ai déjà quelques pistes d'organismes à contacter , mais je voulais trouver le déclic, et j'ai compris de ce tirage que c'était d'abord établir mon projet de façon qu'il tienne la route le mieux possible dans l'idée, après je pourrai l'aménager en fonction des conseils et des contacts et lui faire prendre jour de façon officielle , mais c'est après, ça, donc je vais attaquer par le bon bout...et je reste en même temps ouverte à tout ce qui peut me convenir à côté. En même temps , je sais que la précipitation m'a toujours nui, là je sais que je peux me donner un peu de temps pour le faire...

En clair vous avez encore un travail à faire avant que votre projet voit le jour. Car pour l’instant c’est la nuit LA LUNE/18.
En solution à LA LUNE/18 il y a L’IMPERATRICE/3. C'est-à-dire avoir de bonnes idées. Cela vous permettra de vous diriger sur votre chemin. Car il fait nuit et la nuit réserve des surprises quand on n’a pas de lumière.

Oui, mais c'est de l'obscurité aussi que jaillit la lumière...Et je crois que l'Impératrice veut dire aussi avoir foi en moi ,car c'est souvent ce qui pêche le plus chez moi... :?

Merci ;)

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu Oct 10, 2013 11:52 am

C'est curieux parce que les termes que tu emploies se retrouvent dans tes cartes : bouffer de l'énergie, c'est le 13 + 11, conflit avec "pas la tête à ça" c'est 13 + 7

Quant tu écris que cela va être réglé rapidement maintenant, cela veut dire que ce conflit administratif va se régler tout seul de toute manière?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Oct 10, 2013 12:20 pm

Quant tu écris que cela va être réglé rapidement maintenant, cela veut dire que ce conflit administratif va se régler tout seul de toute manière?

Non mais ça va passer devant une Commission et je ne suis pas maître des délais , moi j'ai donné tous les papiers que je pouvais, et ça traîne autant qu'un procès en Justice pour me faire savoir la décision...mais je pense que ça ne devrait plus pouvoir tarder quand même...
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Oct 10, 2013 12:25 pm

Je reviens sur cette lune surmontée de l'Impératrice, parce que si elle était à l'endroit justement, ça me fait penser à suivre son intuition...Or On me montre de plein de façons ces derniers temps que je dois suivre mes intuitions ( confirmé dans un tirage récent par Anna d'ailleurs ) et trop souvent , je sens un truc, j'ai plein d'imagination pour le mettre en pratique et je n'ose pas ...Donc je crois qu'il y a de ça aussi , m'autoriser à suivre mes idées...Après tout si ça ne marche pas ,qu'est ce que je risque ? Ce n'est pas comme si je mettais en jeu un empire financier :mrgreen: et j'en apprendrai pour la suite...
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu Oct 10, 2013 1:08 pm

Ah mais si tu as des trucs intuitifs et que tu ne les suis pas alors que cela ne mange pas de pain c'est dommage.

18 et 3 c'est aussi en rapport avec ce que tu vis question santé. Entourée de la 11 et de la 4, la 3 va retrouver sa vitalité.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Oct 10, 2013 2:14 pm

18 et 3 c'est aussi en rapport avec ce que tu vis question santé. Entourée de la 11 et de la 4, la 3 va retrouver sa vitalité.

Alors ça, c'est une bonne nouvelle :D parce que c'est la priorité, et la base pour que tout le reste soit possible
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Oct 10, 2013 3:38 pm

Mon idée me plaît et tient la route pour moi mais je ne crois pas que ce soit un truc dont vivre, côté ce que ça rapportera, en complément oui, pourquoi pas...Mais beaucoup de réflexion et d'efforts sur le long terme , c'est certain... J'ai fait quelques tirages qui me confirment la difficulté de mise en oeuvre effectivement et la longueur dans le temps ( et je le sais aussi pour avoir posé tout ce que je dois faire et prendre des contacts pour les choses que je ne maîtrise pas moi-même ) , et ça a induit quelque chose certaines de ces cartes , qui m'ont poussé à me demander si le Tarot ne me donnait pas une autre piste, me ramener à une idée qui m'a effleuré aussi ces jours ci .

Je cherche un peu dans tous les sens ,sachant que la base pour moi est toujours la même : ma passion, écrire et en tirer des revenus aujourd'hui , en faire mon métier sous une forme ou une autre ( tout en sachant qu'il est exceptionnel de ne vivre que de ça ) mais de toute façon, j'y reviens toujours et depuis toujours quoi que je fasse,alors il est peut-être temps que je me lance jusqu'au bout , à savoir la publication ...Surtout qu'il y a bien des formes aujourd'hui , classique par un éditeur ou l'auto-édition par soi-même via internet ,avec la gestion de la conception à la vente...

Alors j'ai toujours un livre amorcé qui ne se débloque pas mais ce qui m'est venu à l'idée, c'est déjà écrit, reste la mise en forme , recadrage, relecture etc dans l'optique d'une publication... et je me dis que ça pourrait aider à une mise en confiance si ça marchait pour débloquer le reste aussi...

Est ce qu'il serait plus efficace pour moi que je tente de publier mes écrits sur ça ( ça étant une chose sur laquelle j'ai écrit au fil du temps, un journal en quelque sorte ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Ca semble mieux aligner , non ? Le chariot est repassé devant...La papesse qui tient le livre est à l'envers cependant...

Merci si une idée ;)

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu Oct 10, 2013 4:00 pm

Tu as de nouveau l'Empereur et le Bateleur, la mise en route dans la matière.

Peu importe le tas de corde, prends le bout que tu veux et acte. Ne reste pas à te poser des questions.

De toutes façons c'est l'expérience qui te fera avancer. La Papesse n'a pas encore d'expérience, il faut mettre les idées en route. Finis la mise en forme de ton livre et envoie le. Tu verras bien comment il est reçu. Oui le livre est à l'envers et alors le principal est qu'il soit présent. Avec un Jugement en début de tirage moi j'opterai pour la mise en ligne.

Et projeter sur ce que cela te rapportera ou non va plutôt te faire passer d'une idée à une autre sans jamais aller au bout. Et tout ne restera que virtuel.

T'as une envie dans le Jugement, un désir fort, fais le sortir, bordel, va au bout!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 52 visitantes