pourquoi pas independante financierement ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi pas independante financierement ?

Mensagempor christine7 » Wed Oct 09, 2013 9:07 pm

Bonsoir à tous,

ça depote aujourd'hui, je carbure sec... :mrgreen:

Cet argent juste à portée de main et toujours bloqué de façon incomprehensible..il n y a pas de hasard....resultat :arrow: je depends tjs de mes parents financierement...
Donc, question logique qui en decoule comme il n'y a pas de hasard :

Pourquoi je ne parviens pas à trouver mon independance financiere ? (par rapport à mes parents)

:Tspace: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar16U:

Fidelité de l'enfant à la mere ? (approbation de la mere) Mere qui a toujours laissé mon pere regner en maitre despotique chez nous , y compris avec les sous, quitte à lui laisser faire des grosses conneries et pertes avec...Elle a toujours accepté de rester sous cette dependance alors que c'est une femme independante et libre par ailleurs mais pas dans le couple...quand on aime, on reste dependant, sous la coupe de l'autre, c'est l'image que l'enfant que j'etais a eu...alors que ma mere n'arretait pas de me seriner qu'il fallait que je travaille plus tard car il ne fallait jamais dependre d'un homme... :mrgreen:
Mais ça peut etre aussi la fidelité de l'enfant au père de la meme façon....pour te prouver mon affection :arrow: j'accepte de dependre de toi et de ne pas prendre ma liberté et mon independance...
Sauf que nous avons contrevenu cette loi avec ma soeur, nous avons repris nos parts sans leur demander leur approbation, sans le consentement de mon pere...et depuis, nous avons un mal fou à disposer de cet argent...comme par hasard ! :mrgreen:

avez vous une idée sur la solution à envisager avec ce diable ? :roll: :idea:
Surtout qu'on voit que l'argent n'est pas loin avec la maison dieu et que c'est vraiment positif ! :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi pas independante financierement ?

Mensagempor christine7 » Wed Oct 09, 2013 9:58 pm

en fait, je pense qu il y a des memoires de peurs d'enfant qui doivent etre liées...
Nous avons pris notre decision nous meme et du coup, le pere tourne le dos à cette decision...il ne l'a jamais approuvé. Apprendre à se passer de sa benediction (diable en solution)....surtout, qu il a tjs ete un despote à la maison et concernant l argent il peut etre parfois tellement cupide....il a meme été violent une fois à cause de ça vis à vis de ma mere, il l'a frappé brutalement...je pense que , enfant, nous avons pu gardé cette energie en memoire...Il n a pas approuvé notre choix :arrow: culpabilité, peur de ce qui peut nous tomber dessus en "punition" de ne pas avoir obei à "dieu le pere" :mrgreen: :arrow: nous bloquons nous meme energetiquement l'acces à l'argent qui nous revient et , en punition, nous restons ligoté à son bon vouloir... :mrgreen:

mais le diable en solution peut nous indiquer d'apprendre à se passer de sa benediction...genre : bras d'honneur, va te faire voir ! on ne vaut pas moins que toi, voire meme beaucoup mieux....

j'ecris, j'ecris, comme ça me vient, je me suis connectée à ma colère d'ado, excusez ma logorrhée... :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Wed Oct 09, 2013 10:06 pm

Hello Christine,

C'est comme ce n'était pas compatible avec l'affectif , j'ai le sentiment = le rôle de l'homme . Si on ne lui est pas attaché financièrement , alors l'ordre n'est pas respecté, la maison est sens dessus dessous... Ca menacerait ton père, il serait atteint si c'était le cas ? Parce qu'à ce que tu dis , vous avez repris vos parts mais l'argent n'est pas débloqué , donc ça reste virtuel quand même, cette indépendance financière...

Il y a une affirmation à trouver pour que ça se libère ...Je te dis à quoi ça me fait penser en voyant la maison-dieu et la couronne qui tombe = détrôner le chef.

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Thu Oct 10, 2013 7:46 am

Hello réalité :wink:

C'est comme ce n'était pas compatible avec l'affectif , j'ai le sentiment = le rôle de l'homme . Si on ne lui est pas attaché financièrement , alors l'ordre n'est pas respecté, la maison est sens dessus dessous...

oui, en tous cas, c'est comme ça que ça se vivait avec mes parents...

Ca menacerait ton père, il serait atteint si c'était le cas ? Parce qu'à ce que tu dis , vous avez repris vos parts mais l'argent n'est pas débloqué , donc ça reste virtuel quand même, cette indépendance financière...

Ben oui, d'où ma question :mrgreen: Il y a eu volonté mais apres, comme par magie, enorme difficulté à disposer de cet argent, nous somme devenus dependantes d'un autre homme (tiens, un autre oriental qui se plait à tirer les ficelles :mrgreen: ), bref, il y a donc un truc qui bloque cette independance et je sais qu'elle est en moi.
ça menacerait mon pere dans sa tete, il aime garder le pouvoir et le controle sur l'argent...il est paternaliste (bon coté", protecteur avec sa famille) mais aussi cupide et quand sa femme s'est opposée pour la 1ere fois à ce qu'il joue avec la bourse en endettant son couple (c'est un joueur compulsif), elle a refusé de signer à la banque pour ça, il l'a frappé. Je pense qu'il a reagit comme ça car Il perdait son pouvoir supreme en quelque sorte....
je precise que notre mere nous a par contre approuvée concernant notre choix.

Il y a une affirmation à trouver pour que ça se libère ...Je te dis à quoi ça me fait penser en voyant la maison-dieu et la couronne qui tombe = détrôner le chef.

oui, ce qui pour moi, revient à faire un bras d'honneur (virtuel) à mon pere, à sa non-benediction. Mais j'aime bien ce detail de la couronne, oui, effectivement, il y a de ça, accepter de detroner le chef... :idea:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Thu Oct 10, 2013 11:27 am

en fait, je pense que ça meme plus loin : la maison dieu parle de la lignée paternelle (armenienne), au sein de laquelle c'etait toujours l'homme qui regnait en chef tout puisssant et qui controlait l'argent...mon pere etait chef d'entreprise, son propre pere etait chef de son village avant la deportation, bref, les femmes ont toujours du se plier à l'homme et à son pouvoir. Là, c'est accepter aussi de detroner l'homme en tant que chef, et de devenir chef en tant que femme, que ce soit dans sa vie mais aussi financierement...etre independante financierement peut etre un truc qui peut me faire peur inconsciemment (Diable) puisque c'est kk chose qui n'a jamais existé au sein de la lignée paternelle...mais le devenir, c'est accepter ce pouvoir et l'assumer, ce qui peut tout changer au sein de cet arbre genealogique...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Oct 10, 2013 11:52 am

Oui, à cet éclairage, c'est plus que ton père qu'il faut faire tomber mais casser toute une lignée et un archétype de société, d'où la Tour parce que c'est à un monument qu'il faut s'attaquer, que tu dois casser... Tu sais en disant ça, me vient dans la tête et je te le donne tel quel :shock: , ces images qu'on a vu à la télé de la chute de Saddam Hussein et cette immense statue de lui que son peuple a déboulonné, tiré et fait tomber...C'était écrasant ..et en même temps au sol, plus rien ...
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Oct 10, 2013 11:57 am

Bonjour Christine,

L'amour et l'argent vont souvent ensemble, lier.

Ici, je pense que pour ton père perdre son pouvoir, c'est pour lui perdre votre amour, ca doit être lier à son propre histoire.

Peux-être ni lui ni vous, vous vous en rendez compte.

Si il n'est que empereur, père, gestionnaire, mari, il perds tout son pouvoir et il tourne le dos à l'amour, donc il devient le diable, déspôte, pour garder tout son pouvoir, c'est sa fierté, son égo aussi si non qui est en jeux, mais à nouveau lier à son histoire.

Moi je dirais plutôt avec la maison dieu qui suit, c'est la reconnaissance du père et de son rôle qu'il faudrait valoriser, au lieu de lui faire un bras d'honneur, lui dire que tu l'aime et que tu es prête à prendre la relève, en plus puisque pour lui tu es son garcon manqué. Il a du mal à lacher les cordes sans ce garcon qui peux prendre ca relève.

Lui faire comprendre que tu es une fille, mais que tu es prête toi à prendre la relève, on passe du diable à la maison dieu, et Philippe dit dans ces cours, si on donne beaucoup d'amour à un diable, les deux parti ont après accès à la maison dieu.

Donc, rassure le plutôt ton père, que même si il vous donne votre indépendance il ne perds pas pour autant votre amour ni ca place. L'amoureux c'est aussi une carte qui symbolise la place que chaqu'un a.

A toi de voir ci cela te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Thu Oct 10, 2013 12:32 pm

Re,

Si je peux me permettre , pour rebondir sur ce qu'a dit Marie Madeleine ;) , je pense que l'un n'empêche pas l'autre...Je veux dire qu'on peut faire en soi et dans son action dans les faits comme reprendre son indépendance financière un bras d'honneur à quelqu'un qu'on aime , s'en libérer parce que c'est soi en priorité pour sa propre vie ,et tout autant expliquer à l'autre que ce n'est pas le nier, le rejeter dans son amour, mais lui montrer qu'au contraire , on est à la hauteur de ce qu'il espérait puisqu'on n'a pas besoin d'une dépendance pour l'aimer...

Mais juste mon idée ;)

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu Oct 10, 2013 12:42 pm

Salut Christine,

J'ai un goût prononcé pour la mythologie et ici ton tirage me renvoie à la chute d'Icare.

Le fils devant le soleil (l'Angelot de l'Amoureux) malgré les conseil du père sur la fragilité des ailes(l'Empereur et son aigle) qu'il a fabriqué pour lui et son fils pour leur permettre de s'élever au dessus de leur prison, et la fin qu'on connait, la chute du ciel vers la terre en Maison Diev puisque la cire qui attachait ses ailes dans son dos a fondu lorsqu'il s'est trop approché du soleil en dépit des conseils de son père.

Retotoché cela pourrait ouvrir peut-être une piste sur la puissance de l'argent "amassée" par ton père, le pouvoir de s'élever que confère cette puissance mais qui au finish appartient à ton père. Avoir des ailes, se sentir pousser des ailes dans le dos, voler de ses propres ailes...Mais retomber comme en 16 assommé par une pluie de deniers.

A noter que le Père d'Icare, celui qui a construit le labyrinthe où était enfermé le minotaure, se nommait Dédale dont on ne s'en extrait pas aussi facilement comme son nom l'indique.

Avec le Diable en solution et toujours des ailes dans le dos, il y à là un lien terrestre dont il faut s'affranchir mentalement peut-être, s'élever mais pas sur la base de quelque chose de factice? Maintenant cette lecture ne se base que sur le fait que cet argent provient du père à la base puisque'on retrouve une construction/entreprise en 16 avec des deniers, ce qui n'est peut-être pas ton cas ici.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Thu Oct 10, 2013 12:48 pm

Tout à fait d accord avec toi réalité, l un n empêche pas l autre :wink: on peut aimer don père et ne pas approuver ses conneries...donc non, Marie madeleine, ce que tu dis ne me parle pas et va à l encontre de mon tirage. C est Philippe qui avait donné cette interprétation du diable en solution comme faire un bras d honneur :mrgreen: ce qui n empêche nullement d aimer par ailleurs. Réalité, tu vois très juste. Ça me parle viscéralement... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Oct 10, 2013 1:16 pm

Bonjour,

Tout à fait d accord avec toi réalité, l un n empêche pas l autre :wink: on peut aimer don père et ne pas approuver ses conneries...donc non, Marie madeleine, ce que tu dis ne me parle pas et va à l encontre de mon tirage. C est Philippe qui avait donné cette interprétation du diable en solution comme faire un bras d honneur :mrgreen: ce qui n empêche nullement d aimer par ailleurs. Réalité, tu vois très juste. Ça me parle viscéralement... :idea:

Je pense pas avoir dit quelque part que tu doit approuver ses conneries, mais si ce que je t'écris ne te parle pas, c'est pas un problème.

J'ai juste voulu dire que tu peux lui dire maintenant que tu es prête à prendre la relève, ton indépendance, mais en le rassurant que ca n'a rien à voir avec l'amour que tu lui porte, même justement au delà de tout les conneries qu'il a pu faire.

Je voulais juste encore rajouter, que l'argent doit venir d'un terrain je pense, non. Donc c'est une question de territoire et le territoire dans notre cerveau archaique c'est l'homme qui fait en sorte que la femme et les enfants ont un territoire et qui défent le territoire.

Alors je me posse la question est tu totalement prête à défendre seul ton territoire, vois ci il n'y a pas encore quelque chose qui peux bloquer à ce niveau là.

Avec l'amoureux au début, il y a aussi une question de prendre ta place. Ce qui me vient aussi avec l'amoureux c'est que je vois ta mère à gauche, toi à droite et puis il y a un garcon qui est la entre vous deux, peux-être ton frère qui prends encore trop de place, auprès de la famille ca peux être conscient ou inconscient.

En plus dans cette vente vous êtes trois, avec un homme de qui vous dépender, donc la dépendance est toujours là, elle continu au delà de ton père. Et temps qu'il y a dépendance il n'y a pas de place pour l'indépendance.

Maintenant, ci rien ne te parle tu n'en tiens pas compte.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Thu Oct 10, 2013 1:28 pm

Parfois le tarot peut être très simple...ma question était simple et il a repris mes mots clés, je trouve le message clair, non ? Donc non le reste ne me parle pas...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Irkenove e 49 visitantes