Salut phieso,
Est-ce que je peux encore lui faire confiance et espérer réussir à deux à dépasser nos difficultés?
Je pense que oui. Et surtout que de toute façon la question n'est pas là en ce moment, mais que c'est une affaire entre toi et toi : impératrice papesse.
La papesse à l'envers peut parler de quelque chose que l'on se "voile", cache à soi-même.
Elle regarge le Diable, qui peut parler d'illusion.
Quelle illusion entretiens-tu ?
Tu écrivais ceci :
Fouiller dans le passé pourquoi pas, mais plonger dans le psychologisme et le drame de sa propre histoire ne me va pas, ou en tout cas je pense qu'être conscient de choses ne les changent pas pour autant, il faut autre chose, mais quoi?
Tu es vraiment sûre que la conscience ne change pas les choses pour autant ?
C'est drôle, personnellement, j'ai une expérience qui irait tout à fait dans l'autre sens.... alors c'est mon expérience perso, certes, et elle n'est pas universelle...
Mais... peut-être que tu pourrais aller voir là-dedans si c'est pas un piège du diable qui te dit : "ben nan, cherche pas, être consciente ça sert à rien !! ça te libèrera pas.... laisse la merde là où elle est, va pas fouiller les égoûts, c'est trop dégoûtant, laisse dormir tout ça..."
Mais en attendant, lui c'est là-dessus qu'il assied son pouvoir sur toi.
L'attachement, l'aliénation, sont reliés à l'in-conscience.
La seule chose qui libère de l'inconscience, c'est la conscience.
Seule la vérité libère, la vérité que l'on va chercher au fond de soi, en acceptant de retraverser et de regarder en face certaines choses.
Ici, ta papesse se met à l'envers, elle n'a aucune envie de lire le livre de sa vie, elle assimile ça à du "psychologisme"... ou autre...
Peut-être qu'elle se trompe ? je veux en ce sens, qu'elle se trompe elle-même ? que c'est une part d'elle qui ment qui la met à l'envers comme ça...?
Lire le livre de la papesse, ça n'a rien à voir avec se complaire dans le drame et la plainte.
C'est une observation silencieuse et calme, qui permet de dégager tout ce qui encombre pour faire émerger une vérité intérieure.
La Papesse était déjà dans le premier tirage, en solution... avec le Mat qui se dirige vers elle.
Il y a des trucs bloqués au futur, à mon sens tu ne vas pas avoir d'autre choix que de lire le livre pour les remettre à l'endroit.
Et par rapport à ce que tu disais sur ton père, le travail de conscience est intérieur et personnel, donc on peut très bien le faire à distante d'une personne...
Bises
Maïn