cours

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cours

Mensagempor gipes » Fri Oct 25, 2013 12:10 pm

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à un cours qui m'intéresse sur le plan professionnel, mais je ne sais pas si je pourrai lui consacrer le temps et l'énergie qu'il demande. J'ai demandé au tarot s'il faut que j'aille de l'avant ou s'il vaut mieux annuler mon inscription au cours (je suis encore à temps pour le faire).

Merci à qui pourra m'aider!

:Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar09U: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar12U: :Tar17D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
gipes

Registado: Tue Oct 15, 2013 1:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: cours

Mensagempor omicron » Sun Oct 27, 2013 7:43 pm

Bonjour,

aller de l'avant :D :D

Je pense que le contact avec le prof devrait t'aider et te redonner du courage pour ce cours.

Pour l'instant c'est peut-être l'immobilité ou l'attente qui te font te poser ces questions ? Le fait de ne pas encore avoir commencé ?

Ca devrait te faire du bien ce cours, te nourrir l'esprit, t'apporter une satisfaction sur le plan intellectuel, mental, le sentiment d'apprendre quelque chose et d'avancer.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor gipes » Sun Oct 27, 2013 10:15 pm

Un grand merci omicron pour cette réponse!

Justement c'est demain que j'aurais eu la dernière possibilité d'annuler et, je ne vous le cache pas, j'hésitais encore un peu.
Mais finalement je suis persuadé qu'il faut suivre ce cours (et votre interprétation me le confirme).

Le contenu de ce cours me parle beaucoup et je crois effectivement que, comme vous le dites, il peut m'aider dans mon épanouissement artistique et professionnel; c'est juste l' investissement de temps et d'énergie qu'il demande qui me font un peu peur: je fais déjà beaucoup de choses à côté et j'accumule déjà pas mal de stress...
J'ai déjà suivi les deux premières leçons mais c'est encore trop peu pour avoir une idée précise de comment le cours va se développer; avec le prof pour le moment cela se passe plutôt bien, mais bon c'est encore trop tôt pour pouvoir en dire plus...
Il ne me reste qu'à me mettre au travail et à vous remercier de tout coeur de m'avoir encouragé :D
gipes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor gipes » Sun Oct 27, 2013 10:24 pm

Je fais encore une petite précision pour mieux répondre à votre question:
"Pour l'instant c'est peut-être l'immobilité ou l'attente qui te font te poser ces questions ?"
c'est aussi le fait que je suis en dernière année d'études en musique et que je me disais que ce cours (tout en étant très intéressant et enrichissant) n'est pas essentiel en ce moment et que j'aurais pu mieux concentrer mes énergies sur les derniers épreuves de mon diplôme...
J'en profite pour vous poser la question si le tarot dit quelque chose à ce sujet...
Encore merci pour votre aide!
gipes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Oct 28, 2013 9:26 pm

salut,

à mon sens la diversification est positive ici, et tu as l'énergie pour mener l'ensemble à bien.
mais il faut pour cela te mettre dans une dynamique positive et active, sans non plus te "stresser" ou te speeder inutilement, mais trouver un rythme quoi.

ton tirage parle d'activité, d'action, et aussi à mon sens d'une certaine complémentarité dans tout cela, qui est positive.

peut-être aussi ne pas non plus "sur-investir" dans ce cours ? je veux dire, trouver l'investissement juste en temps et en énergie (et ce dans tous les domaines -> c'est ce qui permet de faire les choses au mieux dans chaque domaine sans non plus s'épuiser inutilement).

es-tu perfectionniste ? si oui cela pourrait être une des causes de tes doutes -> et c'est donc plutôt cela qu'il faudrait lâcher.

faire au mieux dans chaque chose sans non plus rechercher la perfection de manière trop obsessionnelle parce que cela peut épuiser à force.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor gipes » Mon Oct 28, 2013 10:47 pm

Salut Omicron,

Tu as vu très juste: en fait je suis plutôt perfectionniste et je n'aime vraiment pas faire les choses de manière superficielle; donc pour répondre à ta question, cela est certainement une des causes de mes doutes.
Mais finalement ce cours se combine bien avec mes intérêts et c'est ça qui m'a motivé à m'inscrire; donc il y a effectivement là cette complémentarité que tu as citée.
Et je crois que le fait de pouvoir diriger mon activité sur plusieurs plans différents m'aide à garder une ouverture d'esprit et à échapper un peu à cette recherche de la perfection qui parfois, comme tu le dis justement, peut devenir compulsive et créer beaucoup de souffrance.

Encore merci pour ton aide! :)
gipes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Oct 29, 2013 12:22 pm

;) ;)

fais nous un retour si tu veux d'ici quelque temps, ça aide toujours à progresser dans les lectures de tarot ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor gipes » Tue Oct 29, 2013 12:32 pm

bien sûr je le ferai certainement!
Merci! :)
gipes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor gipes » Fri Jun 27, 2014 3:06 pm

Bonjour Omicron,

Comme vous me l'aviez demandé je vous fais un petit retour sur ma question concernant le cours à suivre/pas suivre.
Je me rends compte que je n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un cours de direction d'orchestre.

Enfin je suis plutôt déçu par ce cours: c'était très centré sur des aspects liés plutôt au solfège qu'à la direction même; j'espérais qu'on mette l'accent sur des aspects musicaux (interprétation, dynamiques, phrasé etc.), mais par contre ce n'était presque que du solfège (que je connais déjà par d'autre cours). Le répertoire imposé ce n'était pas très intéressant non plus pour moi.
Du coup j'ai l'impression que ce cours ne m'a pas apporté grand chose...
Le prof: très narcissique et pas très ouvert d'esprit; pas facile de communiquer avec lui en tout cas.
Enfin, j'ai réussi l'examen final avec un résultat digne (bien que pas brillant). Note positive pour l'avenir: un autre membre du jury d'examen m'a contacté après l'examen en me proposant de m'aider par la suite (au cas où j'aurai envie de m'investir ultérieurement dans la direction d'orchestre), car à son dire j'ai des qualités que ce cours ne m'a pas tout à fait permis de mettre à profit...

J'espère que ce petit feedback vous aidera...N'hésitez pas à me demander des éclaircissements si vous en avez besoin :-)
Un grand merci encore!

gipes
gipes

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 109 visitantes