Bonjour Omicron,
Comme vous me l'aviez demandé je vous fais un petit retour sur ma question concernant le cours à suivre/pas suivre.
Je me rends compte que je n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un cours de direction d'orchestre.
Enfin je suis plutôt déçu par ce cours: c'était très centré sur des aspects liés plutôt au solfège qu'à la direction même; j'espérais qu'on mette l'accent sur des aspects musicaux (interprétation, dynamiques, phrasé etc.), mais par contre ce n'était presque que du solfège (que je connais déjà par d'autre cours). Le répertoire imposé ce n'était pas très intéressant non plus pour moi.
Du coup j'ai l'impression que ce cours ne m'a pas apporté grand chose...
Le prof: très narcissique et pas très ouvert d'esprit; pas facile de communiquer avec lui en tout cas.
Enfin, j'ai réussi l'examen final avec un résultat digne (bien que pas brillant). Note positive pour l'avenir: un autre membre du jury d'examen m'a contacté après l'examen en me proposant de m'aider par la suite (au cas où j'aurai envie de m'investir ultérieurement dans la direction d'orchestre), car à son dire j'ai des qualités que ce cours ne m'a pas tout à fait permis de mettre à profit...
J'espère que ce petit feedback vous aidera...N'hésitez pas à me demander des éclaircissements si vous en avez besoin
Un grand merci encore!
gipes