por el_guarana » Tue Oct 29, 2013 8:22 pm
Bonjour,
Oui c'est possible, il y a comme une forme de nouveau départ dans ce tirage.
Néanmoins des conditions semblent s'imposer.
Il semblerait par exemple qu'un stress important soit à l'origine de cette toxicomanie et qu'il soit encore présent même si une réflexion sur cet événement soit en cours et que Yoan essaye d'en comprendre les tenants et aboutissants avec l'aide de son environnement, vous peut-être.
Il y a aussi une forme d'insouciance et un manque de maturité qui fait que la prise de conscience nécessaire n'est pas forcément à niveau, il se rend compte bien sur que quelque chose ne va pas et qu'il est nécessaire d'entreprendre une démarche mais il reste encore fragile quand à cette volonté de sortir complètement de cette dépendance.
Il est un peu dans le passage entre les deux mondes.
Ce n'est pas facile non plus c'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est possible, il y a parfois comme des éclairs de lucidité chez Yoan qui font qu'il se rend bien compte que ce n'est pas la voie mais aussi, à l'inverse, des comportements d'abandon complet, comme si tout cela l'ennuyait profondément et que l'enfant reprenait le dessus.
On dirait que l'adolescence de Yoan ait été brulée comme s'il n'avait pas pu vivre ce moment nécessaire entre l'enfance et le monde des adultes et qu'il n'ait pas pu se construire suffisamment pour pourvoir l'appréhender et trouver ses repères. C'est très perturbant pour lui et son environnement, famille et copains.
La réussite demandera d'aller à la cause des causes et de ne pas occulter les vrais problèmes, il y a autour de Yoan beaucoup de choses difficiles qui ont été comme étouffées, voire même cachées et qu'il l'ont profondément perturbées. Les enfants,les jeunes ados ressentent tout et la vérité remontent toujours à la surface. Il semblerait aussi qu'un grave événement, je pourrai même dire dramatique et/ou brutal pour lui a généré des souffrances interne difficiles.
Un sentiment d'injustice et d'incompréhension lié à la scolarité me semble aussi une des causes de ses difficultés.
Au delà, des qualités certaines, de la sensibilité, de l'humour et aussi parfois de la joie de vivre peuvent l'animer même si cela peut paraître paradoxal ou irrégulier.
Il y a du travail à effectuer pour qu'il puisse s'en sortir mais c'est tout a fait possible.
Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots