Le jour des Morts et sa fete

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le jour des Morts et sa fete

Mensagempor westort » Fri Nov 01, 2013 10:52 am

Bonjour,

une question actuelle : )

Aujourd'hui c'est la Toussaint et demain la fete des Morts.
Ici en Italie, on la fete.
On la fete surtout au Mexique où j'ai voyagé à un moment de la vie ou j'avais beaucoup de mal à accepter la mort et à lacher le passé en général. Ce voyage et la découverte d'une culture avec une autre perspective sur la vie et la mort m'ont soignée.

Alors maintenant pour moi, ces journées autour du 1er et 2 novembre sont importantes, j'ai vraiment envie de les feter et d'etre réceptive, d'en cueillir le message.
Ca ne m'accable plus comme avant mais je ressens l'importance d'un moment de célébration.

Comment va se passer la Fete des Morts?

:Tar19U: :Tar15U: :Tar09U:
:TppfIT:

Merci à ceux que ça inspirera, bonne journée et bonne fete : )

Caroline
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Le jour des Morts et sa fete

Mensagempor omicron » Fri Nov 01, 2013 12:25 pm

westort Escreveu:
Comment va se passer la Fete des Morts?

:Tar19U: :Tar15U: :Tar09U:
:TppfIT:

hi hi :mrgreen: :P

ce tirage me fait kiffer :D :D

pour un tirage sur la fête des morts, on a presque le symbole de la tête de mort, les crânes mexicains qu'on voit partout en déco, version tarot.
la lumière du soleil passe au travers du crâne dans le diable, ça fait un peu ambiance halloween, la lanterne de l'hermite qui éclaire tout ça dans l'ombre...

comment ça va se passer ? ben..... c'est la fête des morts, qu'est-ce que ça veut dire fêter les morts ? ou bien LA mort ?
accepter qu'on y passera tous :mrgreen:
humilité et sagesse de l'hermite.

tu sais ça me fait penser à cette histoire dans harry potter, les contes de je sais plus qui, avec les trois frères qui rencontrent la mort et les trois objets qu'ils lui demandent (les reliques de la mort)
et celui qui demande une cape d'invisibilité -> l'hermite ??? :D :D

je vais y revenir un peu plus sérieusement après ;) mais vraiment ce tirage est excellent :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Fri Nov 01, 2013 12:36 pm

re,

bon en fait ça me vient sans trop réfléchir.

le diable ici me fait penser à la force cachée de l'hermite, le fait que se mettre face à la mort, qui est LE truc qui nous fait le plus peur, LE truc qu'on ne peut pas contrôler, le truc mystère, le secret de la vie, enfin tu vois je pourrais blablater et trouver mille expressions choc, mais peu importe, la mort est ce à quoi on ne peut pas échapper, mais qu'on passe notre temps à fuir, bref, dans toutes les traditions spirituelles authentiques, il y a comme par hasard la réflexion sur la mort.
le fait non plus de la fuir mais de la regarder en face, y penser, s'y confronter dans le sens méditer, etc etc, (après ça dépend des dites traditions la manière de faire ça).

le diable aussi me fait penser à ce filtre indispensable entre l'hermite et Dieu (le soleil), on met des lunettes pour regarder le soleil sinon on se brûle les yeux.
on est mortels, et on "regarde" ce qui est éternel à l'aune de ça, au filtre de ça, sinon... c'est pas sûr qu'on serait capable de "voir" ça sans être brûlé.

ton tirage me fait penser aussi à la dualité.
l'hermite accepte la dualité de la vie et de la mort, due à notre incarnation, tout en sachant qu'il y a un "endroit", un degré de conscience, où cela n'existe pas, où il n'y a pas cette opposition vie mort.

pendant la fête des morts, c'est comme si les portes s'ouvraient entre ce monde et l'autre.
alors ça veut bien dire qu'on considère qu'il n'y a pas "rien" après, que tout ça c'est juste des histoires de temps-espace conscience ou je ne sais quoi (impossible de savoir exactement, et de définir avec des mots mais on peut le ressentir sans doute).
c'est l'énigme d'avoir un corps dans lequel l'âme est incarnée, ce souffle invisible, cette "chose" qu'on ne peut ni toucher ni définir.
mais qui fait que l'on n'est pas juste un organisme qui respire qui mange et qui dort.

la fête des morts peut faire réfléchir à cela... le diable c'est l'incarnation, tout ce qui est terrestre.
le soleil, la lumière divine -> dans le corps, notre lumière dans le véhicule terrestre.
et l'hermite ? celui qui a conscience de tout cela ? qui est capable d'observer tout cela ? de se percevoir corps et esprit ? et de voir que ce n'est pas la même chose mais que dans notre incarnation on ne peut pas dissocier les deux ?
les chamanes, les hommes médecine, soigent le corps en soignant l'esprit. il n'y a aucune dissociation faite entre les deux, on prend l'être dans son entier.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Fri Nov 01, 2013 12:39 pm

après, pour lire le tirage plus personnellement pour toi, peut-être que ce jour peut être l'occasion justement d'éclairer des attachements (diable), de "passer cela au crible de la mort" si je peux dire.

peut-être aussi de ressentir le lien avec certains ancêtres ? qui peuvent éclairer la route ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Nov 01, 2013 12:47 pm

Re-salut Omi!

westort Escreveu:pour un tirage sur la fête des morts, on a presque le symbole de la tête de mort, les crânes mexicains qu'on voit partout en déco, version tarot.
la lumière du soleil passe au travers du crâne dans le diable, ça fait un peu ambiance halloween, la lanterne de l'hermite qui éclaire tout ça dans l'ombre...

Oui!!! C'est vrai : ).

C'est vraiment génial et en plus c'est vraiment le Mexique que j'ai à l'esprit ces jours-ci et que j'avais au moment du tirage.
Tu as raison, ce tirage est vraiment très beau. Le Tarot m'épate vraiment :mrgreen:

westort Escreveu:comment ça va se passer ? ben..... c'est la fête des morts, qu'est-ce que ça veut dire fêter les morts ? ou bien LA mort ?
accepter qu'on y passera tous
humilité et sagesse de l'hermite.

Tout à fait d'acord :)
Par rapport aux morts je voulais faire quelque chose, un petit autel comme au Mexique, mes amis m'ont expliqué comme faire, je trouve que c'est une pensée très belle de prendre "soin" de nos morts de cette manière, dans un esprit de fete. Ca nous allège nous aussi par rapport à LA mort de savoir qu'aver le coeur, l'amour, des gestes simples et la pensée, il n'y a pas une rupture abrupte mais un passage, une transformation. Ca me rappelle aussi la joie d'etre vivante : ).
Finalement sur ces petits autel on met des photos et des objets ou des nourritures et boissons que les morts appréciaient de leur vivant, quand ils étaient incarnés et jouissaient de leurs sens.

Avec le Soleil et le Diable, concernant les morts, au premier coup d'oeil j'ai vu ça comme un moment de receuillement pour tous. Pour ceux avec qui la relation était saine et aussi pour les autres avec qui de leur vivant, ça a pas été simple (mon père ou mon grand-père par exemple).

J'aime bien ton interprétation de la cape d'invisibilité. D'ailleurs c'est des trois dons celui qui serait le plus lié à l'humilité.
Et puis par rapport aux monde des morts, on peut penser à la dimension invisible pour nous de ce monde.
Si on pense encore aux dons, on a aussi la baguette avec l'arcane du Diable.

J'attends de te lire :)
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Nov 01, 2013 12:48 pm

ps: on s'est écrit au meme moment, alors je te lis désormais :mrgreen:
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Nov 01, 2013 1:14 pm

Voilà j'ai lu ton deuxième message :)

merci Omi d'avoir partagé avec moi tes réflexions, que je partage!

J'aime bien l'idée que l'Hermite est une force cachée, et lui et le Diable ont tous les deux une lanterne en effet. Quand tu parles de l'Hermite et de dualité, c'est vraiment ça, d'ailleurs son baton et sa lanterne sont en 2 morceaux, je viens de capter ça, alors que le Diable a une torche ;)!

omicron Escreveu:le diable aussi me fait penser à ce filtre indispensable entre l'hermite et Dieu (le soleil), on met des lunettes pour regarder le soleil sinon on se brûle les yeux.
on est mortels, et on "regarde" ce qui est éternel à l'aune de ça, au filtre de ça, sinon... c'est pas sûr qu'on serait capable de "voir" ça sans être brûlé.

Oui : ), super intéressant en effet.

omicron Escreveu:la fête des morts peut faire réfléchir à cela... le diable c'est l'incarnation, tout ce qui est terrestre.
le soleil, la lumière divine -> dans le corps, notre lumière dans le véhicule terrestre.
et l'hermite ? celui qui a conscience de tout cela ? qui est capable d'observer tout cela ? de se percevoir corps et esprit ? et de voir que ce n'est pas la même chose mais que dans notre incarnation on ne peut pas dissocier les deux ?
les chamanes, les hommes médecine, soigent le corps en soignant l'esprit. il n'y a aucune dissociation faite entre les deux, on prend l'être dans son entier.

C'est intéressant aussi de parler de fetes des morts pour etre ramené à LA mort parce que finalement, en tant qu'etre incarnés c'est le moyen le plus concret que nous ayons pour la concevoir et méditer à son sujet.

Merci, j'ai de quoi méditer entre aujourd'hui et demain : ), je te souhaite une belle journée, une bonne Toussaint et une joyeuse fetes des morts.
westort

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Klouck, mimi2010 e 146 visitantes