El Guarana, pourrais tu m'aider?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

El Guarana, pourrais tu m'aider?

Mensagempor Chani » Sun Nov 10, 2013 10:55 am

Bonjour,

Je viens vers toi, dans l'espoir de pouvoir sortir de ce sentiment que j'ai tout fait et qu'il n'y a plus d'issu. Le décalage avec mon compagnon se creuse, sa résistance à mes tentatives de trouver des solutions me bloque au point où je n'arrive plus à respirer. Situation financière ne me permet pas d'envisager la séparation pour le moment, mais la co-opération parait plus en plus difficile. Est-ce que je passe à côté de quelque chose? Est-ce qu'il y a une issu?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci infiniment,
Chani

Registado: Tue Feb 07, 2012 1:10 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: El Guarana, pourrais tu m'aider?

Mensagempor el_guarana » Sun Nov 10, 2013 11:58 am

Chani Escreveu:Bonjour,

Je viens vers toi, dans l'espoir de pouvoir sortir de ce sentiment que j'ai tout fait et qu'il n'y a plus d'issu. Le décalage avec mon compagnon se creuse, sa résistance à mes tentatives de trouver des solutions me bloque au point où je n'arrive plus à respirer. Situation financière ne me permet pas d'envisager la séparation pour le moment, mais la co-opération parait plus en plus difficile. Est-ce que je passe à côté de quelque chose? Est-ce qu'il y a une issu?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar04D: :Tar14U:

Bonjour,

Votre compagnon est passif et à du mal à se remettre en cause, c'est une réelle difficulté pour lui. Je pense qu'il doit être d'accord sur un certain nombre de choses qui vous chagrine dans votre relation sans pour autant reconnaître en lui ce que vous exprimez. Etre d'accord ne signifie pas forcément décider une action spécifique de changement, on peut être d'accord sur beaucoup de choses et ne jamais rien faire ou ne pas en avoir la capacité ni la possibilité. Le réel problème est cette passivité, ça vous épuise. En fait, il manque d'outils, de moyens, il ne sait pas comment engendrer une action en lui. C'est cela qui créé cette résistance.

Il se laisse porter et il est un peu fainéant sur les bords.

Je pense que vous sentez bien que les changements ne viendront pas et que vous ne vous faites plus d'illusions. A partir du moment où une relation n'est pas épanouissante et que vous ne pouvez pas vous séparer pour des raisons matérielles, le quotidien devient de plus en plus difficile à supporter et vous refoulez, en vous, cette problématique. C'est cela qui créé des angoisses et qui bloque votre sternum. Vous devez y faire attention car l'étape suivante c'est la crise de nerfs ou le burn out, et vous devez éviter cela.

L'Empereur à l'envers avec La Maison Dieu en solution : ça risque de péter. Maintenant le calme arrive toujours après la tempête, Tempérance nous le rappelle, vous seriez en quelque sorte soulagée après avoir vidée votre colère.

Il y a manifestement des choses qui ne vont pas bien dans votre couple et peut être aussi des non dits.

Vous vous retrouvez dans une situation de crise de couple, l'idéal serait de trouver une tierce personne pour essayer de sortir le couple de cette situation, les deux pourraient s'exprimer et l'intermédiaire suggérer des solutions et améliorer la communication mais je ne suis pas convaincu que votre compagnon ait envie de suivre cette voie.

Certes tout là haut nous avons un couple sympa qui se regarde, l'Impératrice et le Chariot, mais le chemin est ardu et les exigences tant en terme de changements, d'écoute de l'autre et de comportements qui se voudraient positifs et adaptés à la situation sont bien présentes.

Le risque d'une période assez difficile à appréhender se projette aussi.

Je résumerai par "ça passe où ça casse" mais de toute évidence vous ne pouvez pas rester dans cette situation.

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

Registado: Fri May 20, 2011 9:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chani » Mon Nov 11, 2013 8:14 am

Bonjour et mille merci pour la réponse,

Tout ça est tellement juste... jusqu'à ma proposition d'aller voir une tierce personne pour notre couple - une proposition qui a été rejetée. Si je l'ai proposé, c'est bien parce que je ressens quelque part qu'on pourrait construire autre chose comme relation, mais me voilà devant le constat que je ne saurais hélas, le faire toute seule.

Et tout ça m'épuise terriblement. Je suis soulagée de retourner travailler après un week-end pour fuir, pour ne pas penser à ce triste état des choses. Je pète les plombs pour rien, ça m'étouffe... Bref... Je me sens comme dans une cage, je cherche la sortie (avec ou sans lui, mais les solutions avec lui, je commence à manquer d'imagination...)

En fait, nous avons acheté une maison il y a 4 ans et nous nous sommes endettés (beaucoup). La maison demande des travaux (beaucoup) et après 3 ans de passivité et de non-avancement total, j'ai commencé les travaux toute seule. Aussi, en me disant, que nous ne saurions pas vendre la maison (et donc nous séparer) avant d'avoir effectué les travaux. C'est la principale raison qui coince financièrement. Je voudrais encore poser une question à Tarot (peut-être la plus importante)... Est-ce qu'il y a une autre solution pour la maison que de finir les travaux? Ou est-ce qu'il faut passer par là pour pouvoir "se libérer" financièrement?

:Tspace: :Tar08U: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar11U: :Tar14D: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar06U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR:

Merci encore,
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Mon Nov 11, 2013 2:07 pm

Chani Escreveu:Est-ce qu'il y a une autre solution pour la maison que de finir les travaux? Ou est-ce qu'il faut passer par là pour pouvoir "se libérer" financièrement?

:Tspace: :Tar08U: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar11U: :Tar14D: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar06U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR:

Bonjour,

Vous posez deux questions qui ne font que résumer le problème et ce sont des questions fermées, le Tarot ne réponds pas par oui ou par non. Enfin ce n'est pas tout à fait juste nous pouvons déterminer une stratégie de tirage qui voudrait que le Tarot réponde oui ou non avec une seule carte en réponse mais ce n'est pas la philosophie des tirages dit de Camoin.

Même si nous prenions votre première question et que nous considérons uniquement les trois premiers arcanes, on avance pas beaucoup :

:Tar15D: :Tar06U: :Tar00D:

Le Diable, L'Amoureux, le Mat certes il y a beaucoup à dire mais je ne vois rien là qui puisse répondre oui ou non.

Vous êtes dans un piège.

Vous avez acheté une maison dans laquelle il faut faire des travaux et ils n'avancent pas. Encore si ce n'était que ça mais votre compagnon de route ne vous aide pas dans le projet.

Soit vous la vendez dans l'état et vous soldez vos dettes en partie ou complètement et vous pouvez vous lancer dans une autre phase de votre vie. Encore faut il la vendre, actuellement on peut pas dire que ce soit facile, mais cela n’empêche pas d'essayer quand même.

Soit vous décidez d'effectuer les travaux pour essayer de la vendre mieux mais il faut de l'argent ce qui n'est pas votre cas manifestement ou alors en vous surendettant.

Donc, pas facile comme situation.

Je n'arrive pas à bien interpréter ces questions où les solutions ne sont jamais les bonnes.
Peut-être faudrait-il prendre la moins mauvaise ?

Essayer de vendre, vous verrez bien. Au moins vous décidez déjà de quelque chose.

Amicalement.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chani » Tue Nov 12, 2013 7:08 am

Merci,

Secrètement j'espérais que vous auriez une vue sur un gain de lotto qui me tomberais sur la tête et me sauverai de la situation :wink: J'ai mis tout mon âme dans ce projet et j'aurais souhaité que ça finisse autrement. Je sais que comme c'est maintenant, je ne tiendrai pas. J'ai beau méditer, me donner du courage et des perspectives... je sais que je ne tiendrai plus pendant des mois et des mois. Parce que si je reste, c'est ça qui se profile: des travaux que je continue toute seule (en plus de mon travail + enfants). Et vous avez raison - une nouvelle dette pour finir les gros travaux. La piège. Effectivement.

Que font ce beau couple Justice-Hermite dans le tirage avec ce beau Soleil au milieu? Comment vous les comprenez? (si je peux)

Merci en tout cas, malgré le dilemme, vos réponses m'aident à me dire qu'il y a des portes de sorties. Et que ces portes ne dépendent pas seulement du changement d'attitude (ou pas) de mon compagnon.
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Tue Nov 12, 2013 8:35 am

Bonjour,

Je vous donne un avis et comme je vous l'ai déjà exprimé je ne suis pas top dans ce type de tirage, tout ce qui est lié au matériel.

La justice prend une décision et celle ci ne nous satisfait pas forcément mais elle tranche. le soleil arrive après. La Justice c'est la solution d'un Monde à l'envers (j'aime bien l'image) comme si l'impératrice regardait une finalité inatteignable. L'impératrice c'est la solution d'un diable à l'envers. Donc en fait tout repose sur vous. Vous êtes divisée comme ce di-able qui di-vise, vous vendez vous risquez de perdre de l'argent, vous ne vendez pas rien n'avance ... et vous n'êtes pas aidez par votre homme. Le Diable à l'envers c'est cela, c'est cette contradiction, dans un sens ça ne va pas, dans l'autre non plus. Intenable. Il faut donc trancher et prendre la moins mauvaise solution.

Ou ne rien faire. Ne rien faire c'est faire quelque chose, pour certaines personnes ça marche comme ça, mais ce n'est pas votre tempérament. Celui de votre compagnon peut être mais pas le votre.

Nous voyons bien que c'est l'impératrice qui doit prendre les choses en main et elle regarde le Monde à l'envers, elle se trouve bien dans la difficulté dans laquelle vous êtes, elle ne voit pas la finalité, le Monde c'est la fin, la dernière carte du Tarot. Celle qui tranche c'est la Justice.

L'Amoureux c'est l'indécision actuelle, il n'y a pas plus indécis que l'Amoureux,il ne sait pas quoi faire; a droite ?, a gauche ? Continuons dans la voie, qu'avons nous ? Un Mat qui pose problème, un nouveau départ qui foire, un Empereur qui regarde cette situation avec une forme d'attentisme et de recul assez étonnant, comme s'il n'y croyait pas et qu'il était simple spectateur. La solution serait de redonner une énergie importante, La Force. On passe du Mat à 11 la Force, un énorme saut de puce, un élan énergétique très important pour pouvoir sortir de cette situation.La Force fait quoi ? Elle regarde Tempérance la tête à l'envers, une "guérison" qui ne s'opère pas et le Bateleur après qui exprime qu'une décision devra (encore) être prise, un choix a effectuer.

Mais quel choix dans cette voie ?

Regardons ce qui sauve notre Tempérance, L'Hermite. La réflexion, l'introspection, le besoin d'y voir clair avec de décider, de passer le nouveau cycle de 10 la Roue de fortune avant 11 la Force. Et l'Hermite regarde quoi : le Soleil, On en arrive à la même situation que notre première projection.

Intéressant n 'est ce pas ?

Le Tarot part dans 2 directions celle de la projection dans un futur proche je ne la trouve pas top...mais c'est mon avis et comme je vous le disais je ne suis pas très bon dans ces tirages. C'est une façon d'interpréter, il y en a surement d'autres.

Ce dont vous avez besoin c'est d'une stratégie, que les choses bougent sinon vous allez tourner vinaigre. Essayer de vendre vous mettra en contact avec des professionnels, peut-être qu'ils vous donneront des solutions ou qu'un client sera intéressé par cette maison. Vous l'avez bien acheté dans cet état, pourquoi un autre ne l’achèterait-il pas ?

A réfléchir...
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chani » Wed Nov 13, 2013 7:22 am

Bonjour,

Et un énorme merci de cet interprétation. Je dois dire que malgré les circonstances, je me sens comme libérée déjà, puisque avant, je ne pensais même pas que c'était possible de vendre. Effectivement ça ne va pas être simple et certainement pas très rapide, mais en tout cas c'est une possibilité. Une porte. Exactement ce que j'avais besoin pour ne pas me noyer. Ce tirage est assez étonnant avec le soleil au bout via les deux chemins. Malheureusement, ce chemin d'élan énergétique et d'introspection, j'ai l'impression de l'avoir tenté des dizaines de fois. Je ne dis pas que ça ne pourrais pas porter ses fruits à un moment, mais jusqu'à maintenant, ça m'a plus usée qu'autre chose. Mais par contre, tous ces efforts m'ont certainement permis d'évoluer, et pas qu'un peu. Donc, il y a du positif.

Comme vous dites, l'empereur attend, prend du recul... C'est étonnant en effet. Jour après jour, ça me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'au fond, après toutes ces années, je ne le connais pas. Pour finir ce post sur ma situation actuelle, je voudrais demander, où il en est par rapport à tout ça?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci infiniment, belle journée
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Wed Nov 13, 2013 8:02 am

Bonjour,

Votre compagnon est perdu dans cette histoire. L'homme, le masculin dans les sociétés traditionnelles, c'est celui qui protège,qui défend. Le toit est bien le symbole de la protection, dans une maison on est protégé. Le fait qu'il ne trouve pas de solutions l'angoisse et il se sent perdu.

Il ne sait pas comment faire ni part quel bout le prendre, c'est cela qui créé une forme d'abandon sur le projet, d'autant plus que les moyens manquent et que le quotidien est présent, les journées ne sont pas à rallonge et l'épuisement guette. Et votre compagnon n'aime pas se sentir fatigué donc il doit le dire souvent.

Vous, de votre côté,vous êtes active et vous regrettez un manque d'entrain de sa part,vous ne vous sentez pas aidée, mais vous ne pouvez pas lui demandez ce qu'il ne peut pas vous donner, il n'est pas suffisamment courageux ni entreprenant, c'est comme ça.

Il aurait tendance à se satisfaire du minimum de confort tant qu'on ne le bouge pas trop.

D'ailleurs vous allez le bousculer un peu dans ses habitudes. Si vous parlez de vendre, il va tout de suite se poser la question de ce qu'il va devenir, de où il va devoir allé vivre, etc etc, l'égo va rapidement s'exprimer et remonter à la surface.

A suivre...
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chani » Thu Nov 14, 2013 6:53 am

Votre compagnon est perdu dans cette histoire. L'homme, le masculin dans les sociétés traditionnelles, c'est celui qui protège,qui défend. Le toit est bien le symbole de la protection, dans une maison on est protégé. Le fait qu'il ne trouve pas de solutions l'angoisse et il se sent perdu.

Il ne sait pas comment faire ni part quel bout le prendre, c'est cela qui créé une forme d'abandon sur le projet, d'autant plus que les moyens manquent et que le quotidien est présent, les journées ne sont pas à rallonge et l'épuisement guette. Et votre compagnon n'aime pas se sentir fatigué donc il doit le dire souvent.

Vous, de votre côté,vous êtes active et vous regrettez un manque d'entrain de sa part,vous ne vous sentez pas aidée, mais vous ne pouvez pas lui demandez ce qu'il ne peut pas vous donner, il n'est pas suffisamment courageux ni entreprenant, c'est comme ça.

Il aurait tendance à se satisfaire du minimum de confort tant qu'on ne le bouge pas trop.

D'ailleurs vous allez le bousculer un peu dans ses habitudes. Si vous parlez de vendre, il va tout de suite se poser la question de ce qu'il va devenir, de où il va devoir allé vivre, etc etc, l'égo va rapidement s'exprimer et remonter à la surface.

C'est tout à fait ce que je ressentais et ce contre quoi je me suis battu. Cette attitude me paraît tellement incroyable des fois que je pensais même qu'il faisait du cinéma juste pour m'ennuyer :shock: Ce foutu égo... toujours au rendez-vous quand j'essai d'aborder les choses essentielles; je ne suis pas sûre qu'on a déjà eu une discussion (ou c'est rarissime) sans son intervention. Toujours les grands airs, les grands mots, le gros orgueil... et moi, ça me fatigue. Je suis trop vieille pour tout ça :wink: et je cherche un peu de simplicité, de travail en équipe, de l'amitié etc... Ces guerres-là ont fait parti de ma vie à une époque, mais c'est derrière maintenant. Je dois avouer, en grande partie grâce à mon compagnon, vu que son attitude inflexible et souvent insupportable, m'a forcée à évoluer et à me positionner pour pouvoir déjà éliminer ma part de responsabilité dans ce qui se passe (ou justement ne se passe pas) entre nous.

Votre travail ici est un travail extra précieux; votre aide n'a pas de prix. Tout le week-end dernier, j'avais juste envie de pleurer constamment, je n'arrivais plus à respirer, tellement je voyais plus. Rien. Je commence à cheminer avec tout ça en esprit, et la première fois depuis longtemps, j'avance un peu et je respire.

Donc, un énorme merci, belle journée
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Thu Nov 14, 2013 7:27 am

Bonjour,

Vous avez une vue très lucide de la situation et il n'y a pas de raison à ce que vous ne vous en sortiez pas.

Il ne faut jamais abandonner sinon les rêves disparaissent, fraternité, idéal de vie, entraide, simplicité...

C'est avec les lumières du passé que l'on se dirige dans l'obscurité de l'avenir.

Très bonne journée aussi.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chani » Tue Nov 19, 2013 1:41 pm

Bonjour à nouveau,

Je reviens vers vous juste pour une petite mise au point... Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la situation dans mon couple s'est détendu (c'est le mot qui exprime le mieux ce que je ressens) tout à coup. Mon compagnon dit d'avoir compris pas mal de choses (entre autres, ce que je demandais de lui et que c'était normal :shock: )... On se rapproche... J'ai tendance à ne plus croire à ces mouvements positifs, mais force est de constater qu'il y a quelque chose qui a changé.

Avant de m'en réjouir trop et avant de me lancer dans les grandes opérations au niveau des travaux etc... Ai-je raison de me sentir aussi positive par rapport à ce qui se passe?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar16D:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:

Bon, ça ne m'a pas l'air toute à fait correspondre à mon optimisme :shock: , mais serais ravie de lire votre interprétation si le coeur vous en dit,

Merci beaucoup
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Wed Nov 20, 2013 6:49 am

Chani Escreveu: Ai-je raison de me sentir aussi positive par rapport à ce qui se passe ?

Bonjour,

Trouver une solution ou aborder un problème sous un autre angle peut faire sauter des résistances psychiques et induire des énergies nouvelles. Ce phénomène peut aussi se traduire par une modification chez l'autre. Je ne rentre pas trop dans le détail. Je dirai simplement que, quelque soit l'attitude de votre compagnon, il fait partie d'en ensemble avec lequel il est en relation et que son mode relationnel avec cet ensemble à provoqué une modification de comportement.

C'est un fait, il faut le considérer comme tel, et il est plutôt positif, ce qui est encourageant dans votre relation de couple. L'autre, est comme nous, il bloque, mais il peut aussi avancer et nous devons reconnaître ces changements. La reconnaissance de ceux-ci permet à l'autre d'avoir un retour et valide entre vous cette avancée.

C'est très encourageant.

C'est aussi un point de repère avec comme corollaire le comportement d'avant et le comportement d'après et qui permettra dans le futur de percevoir des signaux de retours en arrière possibles. C'est signaux devrons agirons sous forme d'alertes sur votre propre psyché.

Le changement de comportement (entre avant et après) fait émerger un doute légitime, vous êtes un peu suspendue entre comportement d'avant et comportement d'après et certains éléments du passé ont montré des incertitudes quand à des engagements réels, qui font vraiment avancer les choses, et qui ne s'expriment pas par des reculades.

Vous avez en mémoire des choix infructueux (c'est bien ce qu'exprime le Tarot). Nous connaissons les raisons qui constitue cette mémoire un peu pénalisante pas la peine d'y revenir. Ce qui se passe c'est que vous avez besoin de les "fluidifier", de les "transmuter" en vous,un peu comme un travail personnel de guérison. Mais je pense que vous savez cela et, de nouveau, vous êtes face à cette exigence qui s'impose à vous. Mais c'est une façon aussi de vous retrouver face à vous même, l'idéal étant de pouvoir étendre votre champ relationnel afin de ne pas être toujours confronté à votre propre miroir et de trouver une aide fraternelle.

Et surtout de trouver des réponses simples et claires afin d'éviter ce que j'appelle les échauffements psychiques (prise de tête, impossibilité d'y voir clair, contradictions, etc.)

D'un autre côté, je pense que vous ressentez que la partie n'est pas encore gagnée et vous avez raison. Ce qui se projette demandera d'avoir bien conscience que c'est vous qui menez la barque et donc que vous devrez fixer et maîtriser le cap, la diriger, tout en prenant soin de vous en même temps (c'est cela qui est dur mais vous vous sentez plus forte maintenant). Votre compagnon sera d'accord pour relever la tête et sera à l'écoute mais devra être dirigé, c'est comme ça, il est comme ça et il a besoin de cela. Il n'est plus au fond de la barque en train de dormir, il est assis sur le banc de la barque et attends vos instructions.
Ne soyez pas trop "participative", à vouloir échanger avec lui sur certains points qui montrera une forme de faiblesse dans laquelle il va s'engouffrer de façon naturelle pour vous éviter de choisir, ce qui n'est qu'une façon de vous transmettre son incapacité à effectuer des choix et prendre des décisions d'engagements. Il est comme ça, il ne peut pas décider donc ce rôle vous appartient. Il transfert vers vous la responsabilité de la décision, il ne peut pas l'assumer (en fait il a peur de décevoir, de "pas bien faire").

Il a besoin en quelque sorte d'être piloter et vous devrez être ferme, si vous choisissez un cap vous le choisissez, il n'a pas à la ramener mais il doit aller chercher les pots de peinture, je caricature un peu mais on est pas loin de la vérité.

Il est très bon pour tout ce qui est lié à l’approvisionnement en matériaux mais il n'est pas bon pour décider de l'agencement général, lancer les actions, les prévisions, la vue à moyen-long terme. Il ne sait pas par quel bout le prendre. Plus, de votre côté, vous saurez fixer le cap et montrer votre que vous savez où aller, plus vous obtiendrez son engagement. Même s'il aura un peu tendance à chinoiser ou rentrer dans des détails qui n'ont d'existence que quand on les rencontrent, pas quand on discute du projet. Ne vous laissez pas embarquer dans la discussion des détails, ce n'est qu'une façon d'exprimer le besoin d'être rassuré.

Il a besoin de cela, donc rassurez le de façon simple sur les hypothétiques détails (on s'en occupera à ce moment là je verrai avec toi), ou que vous l'aiderez à ce moment là (je te filerai un coup de main). Les objections qu'il émettra seront toujours l'expression d'un besoin d'être rassuré, je pense que vous comprendrez aisément ce que je veux dire et c'est là où les signaux d'alerte interviennent et qui vous rappelle la façon dont gérer la situation.

Il y a du changement c'est vrai, mais il aura encore besoin d'être "accompagné". Cette compréhension intuitive sera une très bonne récompense pour vous, cela vous permettra de mieux cerner votre apport dans votre couple, même si quelque part c'est plus lié au masculin. Et cela peut même mener vers une complicité retrouvée.

Vous devez utiliser vous aussi ce qui se présente devant vous sous la forme d'un enrichissement qui vous permettra d'envisager de tendre à autre chose si vous le souhaitez dans le futur.

Mais n'allons pas trop vite, si vous réussissiez à résoudre cette ambitieuse et subtile équation, ce serait déjà très bien.

Chaque jour qui passe où vous décidez de quelque chose, même d'une petite chose, vous fait avancer dans votre projet.

Très amicalement.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chani » Wed Nov 20, 2013 11:23 pm

Whaouh :shock: Votre réponse est tellement dense que j'ai du l'imprimer pour pouvoir le lire et relire en version papier.

Trouver une solution ou aborder un problème sous un autre angle peut faire sauter des résistances psychiques et induire des énergies nouvelles. Ce phénomène peut aussi se traduire par une modification chez l'autre.

Oui, j'avais changé après nos échanges et ça a certainement induit quelque chose dans notre relation, même avant que j'aie eu le temps de lui parler de mon envie de me séparer de tout ça. Je vois ce que vous voulez dire. C'est comme si une nouvelle porte s'était ouverte tout à coup.

Vous avez en mémoire des choix infructueux (c'est bien ce qu'exprime le Tarot). Nous connaissons les raisons qui constitue cette mémoire un peu pénalisante pas la peine d'y revenir. Ce qui se passe c'est que vous avez besoin de les "fluidifier", de les "transmuter" en vous,un peu comme un travail personnel de guérison. Mais je pense que vous savez cela et, de nouveau, vous êtes face à cette exigence qui s'impose à vous.

Oui, j'essai d'accueillir en quelque sorte la nouveauté, comme si c'était nouveau, mais je n'y arrive pas tout à fait... à cause de ce doute qui vient des erreurs de jugements dans le passé. Donc, je m'enfonce dans le doute. Mais je vois le chemin interne à faire par rapport à ça. C'est drôle d'ailleurs, parce qu'il m'arrive souvent de verser dans l'autre extrême et oublier au fur et à mesure ce qui se passe. En tout cas l'événement, pas nécessairement la charge émotionnelle y lié... Bref..

Mais c'est une façon aussi de vous retrouver face à vous même, l'idéal étant de pouvoir étendre votre champ relationnel afin de ne pas être toujours confronté à votre propre miroir et de trouver une aide fraternelle.

Là, je ne vois pas tout à fait. Vous voulez dire à l'extérieur de mon couple ou dans mon mode relationnel avec mon conjoint?

vous devrez fixer et maîtriser le cap, la diriger, tout en prenant soin de vous en même temps (c'est cela qui est dur mais vous vous sentez plus forte maintenant).

Oui, c'est récent, mais je pressens que c'est vers ça que je vais - arriver à prendre réellement soin de moi. Je ne sais pas comment vous faites pour ressentir ça. C'est tellement incroyable. Vous mettez en mots quelque chose dont je n'ai encore qu'une intuition. C'est incroyable.

Ne soyez pas trop "participative", à vouloir échanger avec lui sur certains points qui montrera une forme de faiblesse dans laquelle il va s'engouffrer de façon naturelle pour vous éviter de choisir, ce qui n'est qu'une façon de vous transmettre son incapacité à effectuer des choix et prendre des décisions d'engagements. Il est comme ça, il ne peut pas décider donc ce rôle vous appartient. Il transfert vers vous la responsabilité de la décision, il ne peut pas l'assumer (en fait il a peur de décevoir, de "pas bien faire").

J'ai eu tendance à faire exactement cela et cela nous a mené nul part. Et au final, sa passivité (ou résistance comme je l'appelle) m'a tellement énervé que j'aurais pu littéralement exploser. Le schéma classique. Donc, il est temps effectivement de'aborder les choses autrement. D'autant plus qu'il montre une motivation autre à présent.

Plus, de votre côté, vous saurez fixer le cap et montrer votre que vous savez où aller, plus vous obtiendrez son engagement.

Super. Parfait.

Et cela peut même mener vers une complicité retrouvée.

Je crois qu'on ne demande que ça au milieu de tous ces tracas si pratico pratiques, mais dont on ne saurais faire fi pour le moment.

Vous devez utiliser vous aussi ce qui se présente devant vous sous la forme d'un enrichissement qui vous permettra d'envisager de tendre à autre chose si vous le souhaitez dans le futur.

Vous savez... c'est vraiment ce que j'essai de faire. Avant toute cette histoire, j'étais assez "à l'ouest", assez irresponsable, pas très juste, ni dans ma tête, ni dans mes émotions... et au fil des quelques années qui viennent de s'écouler, tout a changé. A cause ou grâce à ces difficultés matérielles et du fait de me retrouver la seule à devoir gérer la situation, je me suis en quelque sorte "réveillée" - je me suis ancrée si je peux dire comme ça. Et malgré les difficultés, les bénéfices sont immenses au niveau de développement personnel. Mais bon, à un moment faut changer de disque pour continuer à avancer :wink: Je vais me donner le temps d'essayer de garder ces différents aspects dans l'esprit sans oublier mon équilibre personnel et on verra ce que ça peut apporter. Quelque chose de toute façon. Je sens que le mouvement positif continue.

Un tout grand merci, belle soirée
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Thu Nov 21, 2013 12:20 pm

Chani Escreveu:
Vous avez en mémoire des choix infructueux (c'est bien ce qu'exprime le Tarot). Nous connaissons les raisons qui constitue cette mémoire un peu pénalisante pas la peine d'y revenir. Ce qui se passe c'est que vous avez besoin de les "fluidifier", de les "transmuter" en vous,un peu comme un travail personnel de guérison. Mais je pense que vous savez cela et, de nouveau, vous êtes face à cette exigence qui s'impose à vous.

Oui, j'essai d'accueillir en quelque sorte la nouveauté, comme si c'était nouveau, mais je n'y arrive pas tout à fait... à cause de ce doute qui vient des erreurs de jugements dans le passé. Donc, je m'enfonce dans le doute. Mais je vois le chemin interne à faire par rapport à ça. C'est drôle d'ailleurs, parce qu'il m'arrive souvent de verser dans l'autre extrême et oublier au fur et à mesure ce qui se passe. En tout cas l'événement, pas nécessairement la charge émotionnelle y lié... Bref..

Attention au doute qui fait tourner en bourrique. Le doute est un outil d'évaluation qui vous permet d’affiner votre jugement et d'effectuer un choix. Il possède cette caractéristique de provoquer un état de "suspension" ou le non choix prime d'abord. Pendant ce moment rien ne se passe et cela peut durer longtemps si ce doute est en résonance à des situations identiques du passé. Vous êtes donc alors comme retenue dans le non choix et ceci est sincèrement pénalisant.

Il n'y a jamais de bonnes solutions à 100 % et dans le monde actuel tout ce que nous devrions faire devrait être parfait, comme si nous n'avions pas droit à l'erreur...
Souvent aussi et de façon traditionnelle il nous est dit de "choisir la meilleure solution". Quand les solutions que nous trouvons ne nous satisfont pas car nous estimons que ni l'une ni l'autre ne sont "meilleures" nous nous trouvons face à une situation intenable et de basculement entre l'une et l'autre sans déclencher un choix.

Nous pouvons raisonner différemment et essayer de choisir "la moins mauvaise". C'est plus facile, (enfin je trouve dans l'exercice que j'en fais quotidiennement) de choisir la moins mauvaise des solutions.

On pourra toujours vous "reprocher" d'avoir choisie la "moins mauvaise solution" mais c'est plus difficile, et on ne pourra jamais vous reprocher de l'avoir fait. C'est souvent d'ailleurs ceux qui ne font rien et qui ne décide de rien qui sont les premiers à nous le reprocher, ou de dire qu'ils auraient fait mieux ou même différemment. :wink:

J'ai pris l'habitude de dire "c'est la moins mauvaise solution", mon environnement s'habitue, les atmosphères sont plus cool.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Thu Nov 21, 2013 12:33 pm

Chani Escreveu:
Mais c'est une façon aussi de vous retrouver face à vous même, l'idéal étant de pouvoir étendre votre champ relationnel afin de ne pas être toujours confronté à votre propre miroir et de trouver une aide fraternelle.

Là, je ne vois pas tout à fait. Vous voulez dire à l'extérieur de mon couple ou dans mon mode relationnel avec mon conjoint?

Oui absolument à l'extérieur de votre couple. Côtoyer d'autres personnes permet de décompresser, d'échanger. Je suis très favorable au relations liées à un groupe dans le cadre d'activités extérieures. Cela permet de se faire des ami(e)s et de pouvoir éventuellement trouver ce que j'appelle de l'aide fraternelle, ne serait-ce que de pouvoir parler et être écouter.

Sortir du couple est important à mon sens, et de façon régulière.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 116 visitantes