fréquence des tirages de tarot

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

fréquence des tirages de tarot

Mensagempor Jolymoon » Wed Nov 11, 2009 6:25 pm

Bonsoir,
cela fait plusieurs fois que je lis qu'il ne faut pas faire trop souvent de tirages de tarot ...
pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
est-il gênant de faire des tirages successifs pour approfondir un sujet?
merci
J
Jolymoon

Registado: Fri Nov 06, 2009 12:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: fréquence des tirages de tarot

Mensagempor sab » Wed Nov 11, 2009 6:47 pm

Bonsoir Jolymoon,

je te répondrais en disant qu'il ne faut pas oublier de vivre sa vie.... et effectuer trop de tirage pourrait faire en sorte que l'on oublie son objectif de vue car influencé par les cartes... une perte de libre arbitre, d'autonomie et de sa capacité à réfléchir par soi-même....il ne faut pas devenir dépendant du tarot... c'est un "outil" fantastique pour nous aider à avancer pas pour nous empêcher de vivre , accomplir ce pour quoi nous sommes ici....
aussi, quand on effectue un tirage, je pense qu'il faut laisser la réponse mûrir afin de pouvoir l'intégrer au mieux et bien comprendre le message qui est délivré...
Souvent, lorsque l'on fait plusieurs fois un tirage sur une même question c'est que l'on ne trouve pas satisfaction au message du tarot... mais son rôle n'est pas de donner une réponse qui nous fasse plaisir ...mais une réponse utile et nécessaire dans notre progression, réflexion et dans notre propre évolution...
la liste n'est pas exhaustive mais disons que ce sont là des idées qui me viennent à l'esprit..

Voili, voilou,

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Wed Nov 11, 2009 6:50 pm

Bonjour,

Je pense que vous pouvez faire autant de tirages que vous voulez, mais ne soyez pas drogué par le tarot pour tous vos gestes.
Quand vous ne comprenez pas le tarot, vous lui demander un 2em tirage, et il s'y prend différement pour vous dire la même chose, a un moment ca fini par etre assimilé. :wink:
Si vous faites trop de tirages sur ce forum, on comprendra que ca peu agacer certains bénévoles, ils font tout leur possible pour vous aider, et refaire un ennième tirage peu etre déroutant. Il faut aussi penser a eux qui prennent beaucoup de leur temps a répondre.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jolymoon » Thu Nov 12, 2009 6:28 am

bonjour,
et merci pour vos réponses....
et du temps consacré à nous aider...
amicalement
J