Trop de possibilités = impossibilité !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trop de possibilités = impossibilité !

Mensagempor maudrey5 » Tue Dec 03, 2013 10:17 am

Bonjour,

suite à une expérience traumatisante et un contexte éprouvant dans le cadre de mon travail, je suis actuellement en arrêt maladie depuis bientôt un an...j'avoue que je ne sais plus très bien où j'en suis depuis. Je travaillais comme psychologue dans une maison de repos et je ne souhaite pour ainsi dire pas vraiment reprendre ce travail, par contre je suis tentée par un tas d'autres choses, suivre une formation en PNL, en kinésiologie, pour devenir agent immobilier, travailler dans la vente, le commerce...bref, je ne sais plus trop dans quelle voie m'engager ni pour quoi je suis faite et surtout si je suis encore capable de faire quelque chose de gratifiant et épanouissant. Ma situation actuelle n'est pas vraiment pesante et je m'en contente assez bien pour l'instant mais cela ne peut pas durer et je ne sais quelle direction prendre. Je me sens perdu et je stagne, cela commence à m'inquiéter car j'ai très peur de m'embourber.

Ma question est donc la suivante : vais-je trouver les ressources suffisantes pour faire le bon choix ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Et quelle option serait la bonne pour mon avenir professionnel ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci de m'aiguiller...
maudrey5
 
Mensagens: 42
Registado: Sun Nov 27, 2011 8:02 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trop de possibilités = impossibilité !

Mensagempor omicron » Tue Dec 03, 2013 12:40 pm

Bonjour maudrey,

Deux tirages brefs et riches d'informations qu'il va falloir analyser petit à petit.
Deux questions a priori bien posées donc, mais la première m'intrigue. "Vais-je trouver les ressources pour ", ton inquiétude va jusqu'au fait de réussir àtrouver les ressources pour avancer ?
Comment cela se fait-il ? tu es déprimée ? tu n'as pas confiance en toi ? tu as fait des choix que tu renies ou regrettes maintenant (pour x raisons qu'il faudrait alors comprendre), et du coup tu doutes du fait de faire les bons choix ?

Cette dernière question provient du tirage : le monde envers au présent indique en effet un gros mal-être je dirais, assez global.
Le monde à l'endroit représente l'épanouissement, ici à l'envers -> l'inverse, un problème à s'épanouir, et comme si tu ne te sentais vraiment pas bien.
Cela me semble accentué par l'arcane XIII "envoyé" sur l'Amoureux, qui est une carte de choix, d'engagement, de faire ce que l'on aime aussi, un peu comme si dans ton mal-être tu te retournais contre certaines choses pourtant plutôt positives de ton vécu, ou de ton parcours.

Sur le plan amoureux, comment ça se passe ? est-ce que ce n'est pas cela qui te plombe et te met pas bien ?
est-ce que tes questionnements et problématiques sentimentales prennent trop de place dans ta vie au détriment de ton épanouissement personnel ?

est-ce que tu as le sentiment qu'il y a une sorte de lutte entre les deux ? quelque chose comme : soit tu vas bien individuellement et ça na va pas sur le plan amoureux ; soit l'inverse. Mais que tu ne trouves pas les deux en même temps ?

Tu vas trouver je pense les ressources pour fair ele bon choix déjà en trouvant pourquoi tu te sens mal, et pourquoi tu doutes de toi à ce point.
Es-tu suivie par un thérapeute ?

Pour le deuxième tirage :
Et quelle option serait la bonne pour mon avenir professionnel ?


Ce qui est déjà certain c'est que le tarot parle de bouger.
Tu as eu une longue période de réflexion dans le Pendu, mais il faut sortir de ça maintenant, notamment parce que tu manques probablement d'informations pour continuer à avancer.
Il me semble que tu as assez réfléchi seule dans ton coin, il faut maintenant aller vers les autres, sortir, communiquer, échanger, discuter, le mat va vers le soleil (carte où il y a plusieurs personnes) de manière très dynamique dans les solutions de ton tirage et ça contraste fortement avec la solitude de ce pendu, et avec la papesse envers qui est dans le présent.

Il faut te renseigner je pense déjà. Aller voir des gens, demander, parler, ça ne veut pas dire décider tout de suite, mais récolter les informations nécessaires.

De plus cela semble bénéfique de communiquer et voir d'autres personnes.
Il faut pas rester enfermée là, ça semble pas bon pour avancer.

Est-ce que tu travaillais avec ton conjoint ?

Globalement pour moi tes tirages indiquent que là tu es à une charnière où il faut réimpulser de l'énergie pour ne pas stagner et finir par te replier trop sur toi ou tourner en rond, et notamment cette remise en mouvement progressive passe à mon sens pour comprendre pourquoi tu doutes à ce point de toi, pourquoi tu es bloquée professionnellement.

Je ne sais pas si cela aura un rapport, mais peux-tu expliquer rapidement ce qui s'est passé de traumatisant dans otn travail qui a débouché sur ton arret maladie ? et si tu as été correctement suivie après cela pour te remettre de ce traumatisme justement ?

A te lire
Omi

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Mensagens: 2783
Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trop de possibilités = impossibilité !

Mensagempor maudrey5 » Tue Dec 10, 2013 9:46 am

Bonjour Omicron et d'ores et déjà merci pour cette réponse très intéressante à plusieurs niveaux. Par ailleurs, je pense effectivement qu'il est difficile d'interpréter un tirage sans avoir tous les éléments en main pour définir le contexte, c'est pourquoi je m'en vais te le résumer.
Alors voilà, après 7 ans d'une expérience professionnelle en maison de repos en tant que psychologue, je suis depuis maintenant 4 ans dans une maison de repos et de soins de luxe qui a d'énormes soucis de cadre et de structure. Pour te donner un aperçu, 700 mouvements du personnel en 4 ans et je ne compte pas le nombre de burn out des membres du personnel toutes fonctions confondues. J'en ai fais moi-même partie il y a 2 ans. Après 3 mois d'incapacité et une reprise à mi-temps durant 6 mois, j'ai recommencé à temps plein en mars de l'année passée. Depuis, j'ai enchaîné les problèmes de santé de tout ordre (virus, hernie discale, asthme, spasmophilie, problèmes de tension, tachycardie...). Par ailleurs, je suis passionnée par mon métier et j'adore les résidents dont je suis au service. Malheureusement, suite à du manque de personnel récurrent (maladies nombreuses et fréquentes dans le personnel soignant), il y a de sévères lacunes dans le suivi des résidents et des décès inopinés deviennent monnaie courante. J'en souffre beaucoup car je constate souvent, impuissante, les erreurs professionnelles causées par ce manque de cadre adéquat. Il s'avère qu'il y a 8 mois, un résident atteint d'une pathologie de type alzheimer dont je m'occupais depuis 2 mois 1/2 à raison d'une heure minimum par jour et avec de fortes tendances suicidaires, signalées à maintes et maintes reprises (d'autant que la fenêtre de sa chambre pouvait s'ouvrir totalement et non en oscillant battant comme le préconise la loi dans ce genre de structures) s'est jeté du troisième étage et est bien sûr décédé sur le coup. Suite à cela, non seulement le choc a été très rude pour moi, mais comme si cela ne suffisait pas, la direction a effacé mon suivi dans son dossier et a tenté de me licencier pour faute grave. Je ne me suis bien sûr pas laissé faire et j'ai gagné mais depuis, impossible pour moi de reprendre le boulot. Par ailleurs, mon couple qui traversait une crise sans précédent depuis 3 ans, a été fort éprouvé par cette nouvelle épreuve et nous avons pris il y a 2 mois la décision de nous séparer. Cela n'est pas encore acté car nous réfléchissons beaucoup aux conséquences que cela aura sur notre petit garçon de 4 ans et essayons de faire ça au mieux sans précipitation et compte tenu des circonstances ( financières, car nous avons déménager en février de cette année, professionnelles car je ne sais toujours pas quoi faire en ce qui me concerne à ce niveau...), c'est un peu difficile pour l'instant, mais cela reste à l'ordre du jour et je suis actuellement à la recherche d'un appartement.

Toujours est-il que pour répondre à ton analyse il y a du vrai dans tes écrits, notamment dans le fait que je me sens déprimée et surtout incapable de gérer tout à la fois ma vie de famille, de couple qui se brise et d'inactivité professionnelle prolongée avec nouvel engagement ou reprise forcée. Pour l'instant, je dirais que je vais mieux mais que je manque cruellement de confiance en moi, ayant perdu tous mes repères et je ne sais plus trop quoi faire pour bien faire...

J'aime beaucoup ta phrase : " soit tu vas bien individuellement et ça ne va pas sur le plan amoureux, soit l'inverse car en effet, je me complais pour l'heure dans cette inactivité professionnelle car cela me donne une liberté d'action que je n'avais plus depuis longtemps, du temps pour moi pour faire ce qui me plaît pour organiser mon temps comme je veux, sans stress ni contraintes permanentes mais malheureusement cela ne convient pas du tout à mon compagnon qui me reproche sans arrêt un certain laisser aller et une "déconnexion totale" avec les réalités de l'existence qui oblige tout un chacun à mener une vie active et constructive !!! C'est d'ailleurs la raison qui l'a poussé à envisager la séparation très sérieusement et à me la proposer. C'est quelque chose que je redoutais par dessous tout et je me suis toujours battue pour que mon couple survive depuis le début (cela fait 11 ans que nous sommes ensemble), mais là, j'ai obtempéré, sans rechigner, en subissant, parce que cela me semble encore moins difficile que de recommencer à travailler, c'est pour dire...

Je suis suivie depuis 5 mois par un psychiâtre et depuis 1 mois par une kinésiologue pour m'aider à reprendre le cours de ma vie en main. Je sens que comme tu le dis très bien, il me faut bouger pour avancer, communiquer et m'ouvrir à d'autres personnes, prendre des informations (ce que j'ai fais), mais à présent, que je détiens toutes ces infons je ne parviens pas à me décider et à choisir ce qui pourrait être la bonne voie pour moi et pour mon avenir car lorsque j'ai une idée, une envie enthousiaste, mon compagnon me ramène directement sur terre en me faisant prendre conscience de toutes les difficultés et de toutes les embûches que je vais rencontré en allant dans telle ou telle direction et cela me décourage très vite au point de m'engluer dans cette passivité si sécurisante finalement. Je ne comprends pas pourquoi il a cet effet sur moi, au lieu de m'encourager (ce dont j'ai énormément besoin) il alimente mes angoisses et nourrit mes craintes au point de m'immobiliser et je me sens piégée avec ce sentiment de "nullité" qui fait que je n'entreprends plus rien parce que je m'en sens incapable !

Lorsque tu me demandes pourquoi je doute autant de moi, je ne trouve pas d'autre réponse que celle-là, à savoir l'image que me renvoie mon compagnon d'une fille paumée et paresseuse, (ce que je déteste par dessus tout) mais à laquelle j'ai vraiment l'impression de finir par ressembler. Je me demande si le tarot pourrait m'aider à éclaircir ce "blocage". Je peux essayer pour voir ce qu'il en dit...

Pourquoi suis-je bloquée professionnellement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar14U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar15D:
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci du fond du coeur Omicron pour ta clairvoyance et tes conseils.

Bien à toi.
maudrey5
 
Mensagens: 42
Registado: Sun Nov 27, 2011 8:02 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trop de possibilités = impossibilité !

Mensagempor omicron » Tue Dec 10, 2013 1:25 pm

Salut naudrey,

Je ne comprends pas pourquoi il a cet effet sur moi, au lieu de m'encourager (ce dont j'ai énormément besoin) il alimente mes angoisses et nourrit mes craintes au point de m'immobiliser et je me sens piégée avec ce sentiment de "nullité" qui fait que je n'entreprends plus rien parce que je m'en sens incapable !


Ceci rejoint très bien ce qui se passe dans ton tirage avec le pape et la papesse envers, et le mat et le soleil en solution.
Il faut que tu arretes je pense de lui demander son avis ou d'attendre son approbation, visiblement ce qu'il te dit ne te fait aucun bien, et dans le tirage le pape à l'envers a une parole qui est extrêmement déplacée, normalement le pape aide et bénit, il encourage à aller de l'avant, alors qu'ici il plombe totalement.
Il faut te libérer de cette emprise qui t'empêche littéralement de bouger et de retrouver confiance en toi.

C'est justement en entreprenant des choses que tu te reconnecteras avec une certaine réalité, si toutefois il est vrai que tu as perdu le contact avec. Mais ce n'est certainement pas en te faisant balancer des trucs dévalorisants à la figure que ça t'aidera.

Ton compagnon a toujours été comme ça avec toi ? ou bien tu as le sentiment qu'il t'en veut de quelque chose ? qu'il te balance aussi une sorte de "rancoeur" sous couvert de te donner son avis sur tes projets ?

Je crois que dans un premier temps, même si vous n'êtes pas encore séparés, il faut prendre tes conseils auprès de quelqu'un d'autre.
Après tout, si vous vous séparez qui plus est, ce que tu vas faire de ta vie professionnelle ne le regarde plus.


Lorsque tu me demandes pourquoi je doute autant de moi, je ne trouve pas d'autre réponse que celle-là, à savoir l'image que me renvoie mon compagnon d'une fille paumée et paresseuse, (ce que je déteste par dessus tout) mais à laquelle j'ai vraiment l'impression de finir par ressembler. Je me demande si le tarot pourrait m'aider à éclaircir ce "blocage". Je peux essayer pour voir ce qu'il en dit...


Tu sembles donc avoir conscience du fait que ce qu'il te dit te fait du mal.
Qu'est-ce qui fait que tu l'écoutes encore du coup ? et qu etu ne l'envoies pas promener ? tu n'en as pas la force ou l'énergie ? tu doutes là aussi de toi ? (ce genre de choses est un cercle vicieux, on se fait dévaloriser, et on finit par ne pas oser envoyer promener celui qui nous dévalorise, justement parce qu'on se sent trop dévalorisé, etc etc).

Ton tirage parle de liberté à retrouver à grandes enjambées, mat-soleil, il te faut sortir de ce tete à tete complètement enfermant dans ton couple, et aller quérir autre chose, de la confiance, de la chaleur, des contacts qui te font du bien.
Tu as des amis avec qui tu peux parler de tes projets ? tu as des gens encourageants autour de toi vers qui tu pourrais plutôt te diriger ?

Pourquoi suis-je bloquée professionnellement ?


Ben honnêtement je crois qu'il faut déjà remonter à la source première de ton arrêt maladie : t'as vécu une sorte de traumatisme, on peut pas appeler ça autrement, avec le suicide de ce patient. Tu es guérie de ça ? tu en es où ? tu trimballes de la culpabilité ? tu as travaillé en profondeur sur cet événement très violent ?

As-tu fait la paix avec l'âme de cette personne qui s'est suicidée ? il me semble possible qu'il y ait une invitation spirituelle dans le jugement aussi. certaines choses doivent peut-être passer par la prière pour se dénouer.

Il me semble aussi que la solitude te bloque. Ton tirage évoque il me semble que tu aurais besoin de soutien probablement et d'encouragement, d'aide bienveillante.
Peut-être attendais-tu cela de ton compagnon notamment. Mais comme il fait pire que mieux visiblement, il faut sans doute réorienter ce besoin sur d'autres gens, d'autres ressources, pour pouvoir avancer.

Si auprès de toi l'aide que tu reçois n'est pas satisfaisante, alors il faut aller en chercher ailleurs un peu plus loin, continuer à avancer petit à petit, s'appuyer aux branches qui tiennent bon, et éviter les autres. (et particulièrement éviter celles qui te reviennent dans la figure et te font tomber).

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Mensagens: 2783
Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trop de possibilités = impossibilité !

Mensagempor maudrey5 » Tue Feb 11, 2014 2:58 pm

Bonjour Omicron,

comme promis, je te tiens au courant de l'évolution de la situation. Il se trouve que suite au manque de soutien de mon compagnon et à son incapacité à supporter davantage ma situation professionnelle (puisque toujours en incapacité et pas de signes d'amélioration de mon état de santé malgré les traitements, spécialistes et toute ma bonne volonté...), nous sommes actuellement en instance de séparation puisqu'après avoir jeté mon dévolu sur l'appartement idéal pour moi et mon petit garçon, je lui ai annoncé mon intention de partir...Depuis, la situation est particulièrement stressante car le dit appartement est très sollicité et le propriétaire très sélectif, (bien que je sois la première sur le coup) je crains que ma "candidature" ne fasse pâle figure à coté de toutes les autres personnes intéressées qui souhaite l'occuper ! DE plus, depuis cette décision et annonce, mon compagnon et moi faisons chambre à part sur base de sa propre volonté et l'ambiance très tendue...Je sens que depuis 1 an tout s'effondre autour de moi, santé, boulot, amis, couple, famille et je voudrais en connaître la raison, le sens profond !!! Je suis certaine que tout cela n'arrive pas par hasard ;-)

Je souhaiterais donc avoir plus d'éclaircie sur ce qui m'attend dans les prochaines semaines, les prochains mois mais étant très éprouvée en ce moment (je dors mal, je me pose mille questions par jour, cogite sans arrêt, m'angoisse réellement), je parviens difficilement à trouver la bonne façon de poser ma/mes questions sans faire intervenir mon énorme subjectivité actuelle.

Pourrais-tu m'aider à formuler mes questionnements sans partir dans tous les sens, sachant que ce qui m'inquiète le plus actuellement c'est de faire un grand pas en avant dans ma libération à l'égard de l'influence négative du père de mon enfant, c'est-à-dire acquérir mon autonomie dans tous les sens du terme (affective, financière, psychologique...). Je souhaite aussi ainsi trouver la bonne voie pour me soigner durablement et retrouver un équilibre vital !

Merci d'avance Omicron pour tes précieux conseils.
maudrey5
 
Mensagens: 42
Registado: Sun Nov 27, 2011 8:02 pm
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Lounana16, Stéphane e 25 visitantes