entretien

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

entretien

Mensagempor Caldula » Tue Dec 10, 2013 12:47 pm

:Tar08U: :Tar14U: :Tar19U:
:TppfFR:

Vais-je avoir un entretien ?
Caldula

Registado: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: entretien

Mensagempor el_guarana » Tue Dec 10, 2013 1:42 pm

Bonjour,

Oui il y a de grandes chances.

Ne soyez pas dans le doute, vous avez une forte volonté d'avancer.

Soyez plus en correspondance avec votre volonté, exprimez la avec plus de détermination, on ne le ressent pas forcément dans ce que l'on perçoit de vous, dans votre l'image que vous donnez de vous.

C'est peut-être liée à une période un peu dure que vous vivez, ou que vous avez vécue et qui nécessite en peu de repos ou de transmuter des énergies pénalisantes. Ou des mémoires encombrantes.

Peut être un peu de fatigue ou de la lassitude ou les deux...

Vous pouvez être optimiste, ça devrait le faire.

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

Registado: Fri May 20, 2011 9:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Tue Dec 10, 2013 6:13 pm

Bonjour Caldula,

vous avez coupé avec une situation passée et maintenant un equilibre c' est instauré dans votre vie , qui peut conduire à cet entretien parce que surement vous vous sentez plus prête et une énergie plus temperée c' est harmonisée en vous dans votre intèrieur, qui permet se réflecter à l' exterieur avec les autres. Comme si deux parties en vous se sont mises d' acord Caldula.

Bien à vous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Tue Dec 10, 2013 8:28 pm

Bonjour el_guarana et Anna,

Merci de vous être arrêtés sur mon tirage.

Je commence par votre interprétation el_guarana :

Vous avez raison concernant ma volonté.
Une année très difficile pour moi vient de s’écouler.
Je comprends tout le sens de vos mots « transmuter des énergies pénalisantes ou des mémoires encombrantes ».
Dans mon travail actuel, je ne suis pas dans une dynamique épanouissante et côté vie privé, j’ai vécu une épreuve difficile cette année, très difficile. Une épreuve de vie comme on dit.

J’essaye malgré tout de positiver pour avancer.

Je souhaite changer de travail pour retrouver un équilibre et « me » retrouver en quelque sorte avec bien évidemment cette expérience de vie que m’aura laissé 2013… saveur âpre mais avec laquelle je dois continuer à avancer.

J’ai lu très récemment une citation (je ne sais plus qui en est l’auteur) mais j’y pense très souvent quand je suis triste : « Nous avons deux vies, la seconde commence lorsque l’on comprend conscience que nous n’en n’avons qu’une vie ». Cette phrase résume « mon » année 2013 et en même temps me donne la force d’avancer et d’essayer de profiter de chaque minute qui passe car la vie est précieuse et je pense que je n’en ai jamais eu autant conscience !!!
Ce faiblesse, le fait que l’on ne perçoit pas forcément ma volonté vient de là.

Pour en revenir à cet entretien, il s’agit d’un emploi pour lequel j’ai postulé. Société autre que celle où je suis actuellement en CDD. (Très mauvaise ambiance !).

L’emploi pour lequel j’ai postulé correspond en tout point à un poste que j’ai occupé dans le passé, il y a quelques années et qui me plaisait beaucoup.

Mon dossier a été présélectionné par un cabinet de recrutement qui va présenter mon dossier à la société qui recrute.

Je devrais avoir une réponse en fin de semaine.

Merci pour votre conseil. Oui, il faut que je laisse derrière moi les épreuves vécues dernièrement et que je pense à l’instant présent et donc à faire preuve de volonté. Je suis certes un peu trop dans ma bulle même si en entretien, il est clair que je ferai très attention à prouver et montrer ma motivation. Et à montrer que je suis bien là. Je penserai très fort à ce que vous m’avez dit qui résume très bien mon état intérieur et extérieur.

Anna,

Oui, effectivement, une coupure par rapport à la vie que je menais, un cap important a été pris malgré moi en 2013 lié à une épreuve de vie.
Il est vrai que j’aspire à un équilibre et cet entretien pour ce nouvel emploi pourrait en être un. Ce travail correspond à ce que j’ai déjà fait dans le passé et qui me plaisait mais c’est également dans une ville que j’aime particulièrement.

« vous vous sentez plus prête et une énergie plus temperée c' est harmonisée en vous dans votre intèrieur, qui permet se réflecter à l' exterieur avec les autres »

C’est exactement ça (vécu via cette épreuve en 2013) mais pour le moment, j’ai encore du mal avec l’extérieur. C’est tout à fait ce que disait el_guarana quand il parlait de ma volonté qui ne se voyait pas… Je suis encore dans une bulle. Il faut que cette bulle explose mais je pense que si j’ai ce nouveau travail, qui plus est là ou je veux vivre… oui, je me sentirai plus en harmonie et votre dernière phrase traduit parfaitement cela : « Comme si deux parties en vous se sont mises d' acord Caldula ».

Merci Anna, votre interprétation me touche car me correspond entièrement.

Merci à vous pour ces interprétations. Je m’y retrouve complètement.

Je vous dirais pour l’entretien dès que j’aurai un retour mais même si cela ne se fait pas, je retiens vos précieux conseils.

Bien à vous
Caldula
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Wed Dec 11, 2013 7:39 pm

Petit retour : J'ai bien un entretien, c'est confirmé.
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Wed Dec 11, 2013 8:06 pm

Donnez nous quelques éléments, date, heure, initiales des prénoms et noms, type de structures, quelques éléments pour que nous puissions faire un lien.

Resituez le contexte de l'entretien et posez une question au Tarot.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Fri Dec 13, 2013 6:15 pm

Bonjour El-guarana,

Merci pour cette proposition. C'est très sympa de m'aider et de m'accorder de votre temps.

J'ai un 1er entretien au cabinet de recrutement R : Tests psycho, personnalité... enfin toute la panoplie + entretien. Durée de 2H. (pas plus car il y a un autre candidat prévu après moi).

C'est un poste de cadre. La société qui recrute (Établissement financier) a sélectionné mon dossier de candidature. Je ne sais pas encore quand j'aurai ce 2ème entretien avec eux (je pense qu'il y aura le DRH et le responsable de service).

Mon rendez-vous au cabinet de recrutement a lieu mercredi prochain à 14H.

J'allais demandé au tarot si j'allais réussir les tests mais ces types de tests sont censés dégager une orientation concernant la personnalité et les capacités pro et psy donc je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de réussite ou d'échec.

Perso, je ne pense pas que l'on puisse se baser uniquement sur ces tests pour juger d'un candidat mais bon, pas le choix, je dois les passer.

Quelle opinion ce cabinet de recrutement va t-il se faire de moi ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar04U:

Je m'attendais à un amas de cartes :shock:

Vais-je être satisfaite en sortant de chez eux ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar18U: :Tar11U: :Tar17U:

Merci à vous :D
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Sat Dec 14, 2013 6:42 am

Caldula Escreveu:
Quelle opinion ce cabinet de recrutement va t-il se faire de moi ?
Je m'attendais à un amas de cartes :shock:

Bonjour,

Des cartes, quand il y en a moins c'est parfois très bien...même mieux d'ailleurs.

Parfois notre vie impose des cycles temporels. On a beau faire ce que l'on veut, ces cycles de vie nous dépassent et nous sommes bien obligés de nous adapter. L’événement ou les événements s'impose à toi et tu est bien obligé de faire avec, d'aménager, de "gérer" les émotions, d'aller puiser des énergies où on peut, comme on peut (1).
La perte appelle une compensation, la nature à horreur du vide, quand une énergie passe dans un autre plan elle en appelle une autre pour compenser. Nous évoluons dans ces mouvements, d'ailleurs parfois on fait comme on peut, pas forcément comme on veut mais tout ce que nous vivons, subissons, est liée à notre incarnation et en lien avec un mouvement qui nous dépasse. Ce qui nous est donné à vivre dans les oppositions, le bien et le mal par exemple, correspond à un système qui nous permet d'évoluer dans ce mouvement et d'y progresser.

Je parle de progrès dans le sens de passer d'une étape à une autre, c'est à nous d"en considérer le sens, la teneur, la texture de celle-ci.

En ce qui vous concerne, ces derniers mois vous ont malmenés, et vous avez vécu un ou des événements difficiles avec des variations énergétiques fortes et des émotions de la même teneur. Mais vous êtes maintenant dans l'après avec une forme de maturité supplémentaire, de sérénité de celle qui, quelque part s'en sort mais vit l’événement dans ses chairs car il s'impose dans sa brutale réalité, de ce qui commence et qui fini.

Ceci est en vous actuellement et vous possédez maintenant l'énergie de celle qui a passé le cap et qui passe dans un nouveau cycle. Petit à petit, jour après jour, vous rayonnez de nouveau, après la tempête les choses apparaissent sous un jour nouveau et un nouvel équilibre se met en place. Dans votre façon d'agir, vous serez maintenant dans une action plus maturée, plus maîtrisée, mieux évaluée et utilisée à bonne escient.

Dans ce que je viens d'exprimer, les personnes que vous rencontrerez, le percevront, directement ou indirectement.
Pour moi, c'est un vrai atout.

En dehors bien sur de tous les paramètres classiques d'évaluation normale liée à l'adéquation au poste (tests...), je réponds à votre question par rapport à votre tirage et de ce que j'en ressens. C'est subjectif et c'est cela qui nous intéresse.

Je pense que, quelque part en vous, cela devrait vous causer et confirmer que vous pouvez, et même devez, avoir confiance.

Caldula Escreveu:Vais-je être satisfaite en sortant de chez eux ?

Comme on peut l'être dans ce type d'entretien, un peu remuée. Faites attention aux croisement de questions, celui qui joue au méchant et l'autre au gentil, ça risque d'arriver. Vous aurez une bonne maîtrise de l'ensemble et vous vous en sortirez bien, vous avez des atouts pour vous.

Il y a de la concurrence, de bon niveau aussi, je dirai même de la haute voltige mais plus "technique" et plus jeune. Vous aurez votre vécu ancien et récent à mettre en valeur, ils recherchent de la maturité et donc des personnes qui ont un peu vécu, plus stables et qui ne se laisseront pas déstabiliser par des événements par nature déstabilisants.

Je reste optimiste pour vous, avec la prudence qui s'impose toujours.
Il n'y a pas plus imprévisible que l'imprévisible, n'est ce pas ?

Bien amicalement.

(1) le tutoiement est lié à le teneur de ce que je souhaite exprimer dans le contexte.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Sat Dec 14, 2013 7:57 pm

Bonjour El-guarana,

Merci pour toute cette réflexion et tout ce temps que vous m'accordez

En ce qui vous concerne, ces derniers mois vous ont malmenés, et vous avez vécu un ou des événements difficiles avec des variations énergétiques fortes et des émotions de la même teneur. Mais vous êtes maintenant dans l'après avec une forme de maturité supplémentaire, de sérénité de celle qui, quelque part s'en sort mais vit l’événement dans ses chairs car il s'impose dans sa brutale réalité, de ce qui commence et qui fini.

Je n'aurais pas su exprimer aussi bien cet état qui est le mien.

Ceci est en vous actuellement et vous possédez maintenant l'énergie de celle qui a passé le cap et qui passe dans un nouveau cycle. Petit à petit, jour après jour, vous rayonnez de nouveau, après la tempête les choses apparaissent sous un jour nouveau et un nouvel équilibre se met en place. Dans votre façon d'agir, vous serez maintenant dans une action plus maturée, plus maîtrisée, mieux évaluée et utilisée à bonne escient.

"Passer le cap"? Pas vraiment, la perte d'un être cher encore jeune de façon brutale est difficile. On vit avec et cela reste très marqué en soi. Je me suis très récemment rendue compte qu'effectivement j'arrivais à nouveau à capter l'attention, ce qui est un pas un énorme comparé à il n'y a pas encore si longtemps. Il est vrai que cela m'a redonnée confiance. Je me sens à nouveau écoutée. Parce qu'évidemment, certaines personnes ont profité de la situation pour s'approprier mon travail et me dévaloriser. Et quand on est mal, il est difficile de se faire entendre. Là, effectivement, les choses commencent à s'équilibrer. Je ne vais pas rentrer dans les détails cela serait trop long mais vous êtes dans le juste.

Dans ce que je viens d'exprimer, les personnes que vous rencontrerez, le percevront, directement ou indirectement.
Pour moi, c'est un vrai atout.

Oui, cela est un atout dans mon travail. Le côté humain est important, très important car j'accompagne des personnes à qui on demande une nouvelle adaptation à l'organisation et là ou mes collègues ne voient que le côté "matériel", je vois avant tout le côté humain et la façon d'appréhender les risques voir parfois la détresse humaine. Il est vrai que l'événement que j'ai vécu cette année et la façon dont j'ai été mal menée par ma collègue pendant ce drame a décuplé ce côté empathique. Certes il y a le travail mais la vie en elle même est précieuse.

Comme on peut l'être dans ce type d'entretien, un peu remuée. Faites attention aux croisement de questions, celui qui joue au méchant et l'autre au gentil, ça risque d'arriver. Vous aurez une bonne maîtrise de l'ensemble et vous vous en sortirez bien, vous avez des atouts pour vous.

J'y penserais d'autant que j'ai déjà eu ce type d'entretien. Il est vrai que j'ai une bonne expérience, très terrain dans leur secteur d'activité mais aussi dans d'autres mais sur le même type de poste donc je pense pouvoir leur apporter pas mal de choses.

Il y a de la concurrence, de bon niveau aussi, je dirai même de la haute voltige mais plus "technique" et plus jeune. Vous aurez votre vécu ancien et récent à mettre en valeur, ils recherchent de la maturité et donc des personnes qui ont un peu vécu, plus stables et qui ne se laisseront pas déstabiliser par des événements par nature déstabilisants.

Je pense également que les autres candidats seront plus jeunes et aussi plus diplômés. L'entretien dans la société ne m'inquiète pas vraiment c'est plutôt au cabinet de recrutement. Je n'ai plus l'habitude de ce type de tests (j'ai bien bossé aujourd'hui !) et je pense que j'aurai des questions pièges tandis que dans la société, les recruteurs essayeront plutôt de mieux appréhender mon caractère, mon sens du travail en équipe et mon expérience.

Je reste optimiste également sinon ça ne sert à rien d'y aller. Je vais bien bosser l'entretien afin de mettre toutes les chances de mon côté mais j'ai été honnête sur mon CV et je resterai moi-même.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci encore El_guarana

Très bonne soirée
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Sat Dec 14, 2013 8:50 pm

Caldula Escreveu:

"Passer le cap"? Pas vraiment, la perte d'un être cher encore jeune de façon brutale est difficile. On vit avec et cela reste très marqué en soi. Je me suis très récemment rendue compte qu'effectivement j'arrivais à nouveau à capter l'attention, ce qui est un pas un énorme comparé à il n'y a pas encore si longtemps. Il est vrai que cela m'a redonnée confiance. Je me sens à nouveau écoutée. Parce qu'évidemment, certaines personnes ont profité de la situation pour s'approprier mon travail et me dévaloriser. Et quand on est mal, il est difficile de se faire entendre. Là, effectivement, les choses commencent à s'équilibrer. Je ne vais pas rentrer dans les détails cela serait trop long mais vous êtes dans le juste.

Je suis d'accord avec vous "Passer le cap" est en trop dans la phrase et qui doublonne d'ailleurs avec "qui passe dans un nouveau cycle". J'écris vite.
Maintenant ce que vous ressentez en terme de nouvelles énergies n'est pas forcément en lien avec le jeu du mental. Parfois les énergies véhiculées dans le corps physique se transmutent mais la mémoire persiste. C'est un peu ce qui se passe et c'est ce que vous confirmez.

Bonne soirée.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Sun Dec 15, 2013 10:48 am

Bonjour El-guarana,

Merci pour toute votre attention. Vous écrivez peut-être vite mais vous êtes très juste dans ce que vous écrivez et ce sans connaitre la personne de l'autre côté de l'écran. De plus, vous êtes très agréable à lire.

Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous informerai de l'évolution de ce processus de recrutement.

Merci encore d'être là. Je penserai bien à ce que vous m'avez dit pendant l'entretien. Cela m'aide à avoir confiance.

Bien à vous

Caldula
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Sun Dec 15, 2013 12:02 pm

Super ! Bon dimanche :wink:
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Wed Dec 18, 2013 11:46 pm

Bonjour El_guarana,

J'ai raté le 1er test.

Serais-je convoquée à l'entretien prévu avec la société dans laquelle le poste est à pourvoir ? Le cabinet de recrutement doit donner des nouvelles à ce sujet courant janvier. Sous condition d'avoir passé les tests avec succès.

Vais-je être convoquée pour un entretien en janvier par la société ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sinon, mes parents ont un gros problème avec un entrepreneur. Puis-je me permettre de vous solliciter pour ce problème car je me fais du souci pour mes parents. J'ouvre un autre post sur ce sujet.

Je vous remercie d'avance.
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor el_guarana » Thu Dec 19, 2013 9:18 am

Caldula Escreveu:Vais-je être convoquée pour un entretien en janvier par la société ?

Bonjour,

Cela me parait très compromis...
Désolé de ma réponse peu enjouée :(

Espérons que je me trompe.

Amicalement.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Thu Dec 19, 2013 12:15 pm

Bonjour El-guarana,

Je vous remercie pour votre franchise. Tout ne peux pas toujours être positif. Votre réponse m'aide à me préparer psychologiquement.

La personne que j'ai rencontrée dans ce cabinet de recrutement a fortement insisté sur le fait qu'il était important de connaitre quelqu'un dans cette société. Je pense qu'il ne veut pas se planter et qu'il préfère un candidat "pistonné".

Je vous ferai un retour dès que j'aurai une réponse.

Merci à vous
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 72 visitantes