Je te réponds ici, parce que là j'ai besoin d'une page blanche et j'en ai franchement marre de me geler là-bas, dans cet autre post, que j'ai "malencontreusement" intitulé en le créant.
Donc ici, au chaud, je reprends ce que tu as écrit.
Certaines choses me parlent, pas toutes.
Quelque chose m’interpelle dans ton premier tirage… si tu prends juste les cartes de la force et du diable (qui sont, somme toute, des cartes où on parle d’instinct, d’inconscient, de créativité… ) au sommet de la pyramide, tu as l’empereur qui est aussi la soustraction de la force au diable…si tu ouvres cette portes vers les profondeurs inconscientes, les pulsions sans y mettre un frein.. je pense qu’il pourrait y avoir une explosion d’un potentiel encore inexprimé…mais qui te permettra de t’élever dans une dimension tout à fait autre…. Car l’empereur est celui qui fait appliquer les lois du cosmos pour veiller au bon fonctionnement du monde….je crois qu’il y a la dimension plus concrète, plus ancrée dans l’ici-bas qui est à équilibrer avec toute ta dimension plus spirituelle… afin qu’ils ne fassent plus qu’un….peut-être es tu plus « éthérée » qu’ »ancrée » et que parfois cela peut mettre à mal ta capacité à concrétiser ???? c’est juste une question que je soulève…..
Ceci ne me parle pas spécialement, je ne suis pas "éthérée", je suis même plutôt très pragmatique...
Et la capacité à concrétiser, non, c'est un problème que je n'ai pas...
Ici, l'empereur je le sens plus dans son autre aspect, qui est la stabilité. Parce que mine de rien, avec tout ce que j'ai nettoyé et déménagé dans mon intérieur ces temps-ci, je me suis bien cassée la figure à certains moments.
Ceci étant j'avais pas trop le choix, c'était un passage utile et nécessaire, l'essentiel étant que ça dure pas pendant 107 ans non plus.
Toujours par rapport au premier tirage, il y aurait peut-être l’idée aussi d'affronter concrètement certaines peurs ou colères pour lesquelles tu n'as pas encore trouver force et énergie pour les dénouer.... ou une énergie trop contenue dont il faut te libérer… en allant vers l’objet de ces peurs, colères qui sont peut-être liées à certains attachements (affectifs ou autres), événements qui te mettent la cordes au cou?? Une certaine créativité que tu ne laisses pas entièrement s’exprimer…. ?? il y a peut-être tout un côté de ta personnalité que tu n'as pas envie d'explorer ou pas en profondeur en tout cas …. Peut-être de manière inconsciente ou pas totalement consciente... peut-être préfères-tu pour certaines choses laisser le temps au temps ....???
Et pourtant dans ton 3ème tirage... il y a la maison de dieu à l'envers avec les mêmes cartes de l'arcane sans nom et l'empereur.. qui selon moi « confirment » de l'idée d'affronter certaines de tes peurs et/ou colères pour ouvrir ce chakra couronne et aller vers une autre lumière, conscience…
Ca oui, c'est en cours, et même plus que bien avancé. Le premier tirage datait d'il y a une quinzaine de jours... et l'énergie va vite en ce moment pour moi.
Donc ça change vite.
Dans le second tirage, tu as rajouté une carte au regard du mat.. qui est le pendu… peut-être l’idée de te laisser aller … aux profondeur de ton être….. en t’octroyant des temps d’arrêts nécessaires…. Et de porter aussi un regard plus chaleureux sur tout ce que tu offres à l’autre…… mais aussi l’idée, laisser couler , lâcher prise sur les événements ou actions.. laisser une juste place à ce côté perfectionniste ( ?), bon samaritain( ?), de laisser s’exprimer toute cette spontanéité, cette ingéniosité spontanée qui fait partie de toi sans essayer de la maîtriser…….d’être la réception et l’émission à la fois sans retenue…..
Ceci résonne beaucoup plus, et je sais que j'ai un truc à résoudre là-dessus. Il y a une forme de "culpabilité" à aider l'autre, et de façon "massive" si je puis dire, c'est à dire en nombre. Oui, c'est un peu débile, en général la culpabilité c'est plutôt dans l'autre sens mais bon, voilà. Chacun ses casseroles hein, et son mental qui crée des salades dans un sens ou dans l'autre selon les casseroles en question.
Perfectionnisme, bon samaritain.... je t'avoue que je sais pas trop si je devrais prendre ça dans un sens positif ?
C'était positif pour toi en l'écrivant ?
Porter un regard plus chaleureux sur ce que j'offre à l'autre.... là je suis pas sûre de capter non plus, tu peux préciser ?
Je fais un autre tirage sur cette histoire de culpabilité, ça t'apportera peut-être d'autres infos.
Tarot, qu'est-ce que c'est cette culpabilité et cette retenue qui en découle ?
Bizarre, rien au passé. Donc c'est pas un truc de casseroles alors on dirait.
A te lire,
Bisous
Maïna