le Monde répond-il toujours "oui" ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

le Monde répond-il toujours "oui" ?

Mensagempor taek » Tue Jun 17, 2008 5:09 pm

Bonjour à tous,

lors d'un précédent post, Yann m'avait révélé que Le Pendu répondait "non" à un tirage (s'il vient en réponse au futur); qu'en est-il du Monde ? si il vient en réponse simple au futur , cela veut-il toujours dire "oui" ? je m'excuse de cette question qui peut paraitre naîve mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'en pensent les praticiens du tarot.... :idea:

:Tar21U:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Re: le Monde répond-il toujours "oui" ?

Mensagempor yann » Tue Jun 17, 2008 7:07 pm

Euh,

Voici le message original :
http://www.camoin.com/tarot-forum/3-cartes-a-l-endroit-t396.html?hilit=pendu#p2528

J'ai pas annoncé ca comme ca, mais le pendu est l'inverse du monde en quelque sorte.
Tout comme le monde qui peut symboliser le OUI, le pendu peut symboliser le NON.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Wed Jun 18, 2008 7:04 am

désolée si j'ai donné l'impression de déformer tes propos Yann... :oops:
Si j'ai bien saisi, Le Monde peut symboliser le OUI comme le Pendu peut symboliser le NON mais ce n'est par forcément automatique même si ils apparaissent en réponse au futur à une question simple , du genre " vais-je avoir mon bac ?" ou "vais-je avoir des nouvelles de Untel ? "
Désolée si mes question apparaissent simplistes... :oops:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor samsam » Wed Jun 18, 2008 12:08 pm

Bonjour,
tous dépend comment est tourné la question.
Je crois avoir déjà lu dans ce forum qu'il était déconseillé de poser une question fermée, dont la réponse ne peut être que "oui" ou "non".
Mais pour faire simple, de voir la dernière carte du tarot (une sort d'accomplissement total) au futur me semble plutôt bénéfique. tout en faisant attention à ce qu'elle regarde.
Quand elle intervient au milieu de deux cartes, ou en solution, j'ai l'impression que c'est différent.
Par contre si elle intervient au dessus d'une carte à l'endroit, et que cette carte à l'endroit est lié clairement a un terme de la question, j'ai l'impression qu'elle dit OUI pour la carte qu'elle surplombe.
samsam
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 7:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Wed Jun 18, 2008 1:49 pm

bonjour Samsam,

hum...ne pas poser de questions fermées me parait utopique, la plupart des gens te posent des questions fermées (que ce soit pour le tarot ou non...) :wink:
Il n ' y a qu'à voir le type de questions posées par les gens sur n'importe quel forum , lié au tarot ou à l'ésotérisme quel qu'il soit...Maintenant, il est vrai qu'avec la méthode Camoin, nous obtenons moult informations complémentaires qui justement, permet d' apporter une réponse plus riche que OUI ou NON ...
En effet, ma question porte uniquement lorsque cette carte apparait en réponse au futur , pas lorsqu'elle est en solution , ni au début ni au milieu d'un tirage...Le reste est déja plutot compliqué pour moi qui n'ai pas (encore) eu la chance de faire un séminaire de tirage .... :wink:

merci Samsam !

ps : et je suis d'accord qu'il faut également preter attention à ce qu'elle regarde cette jolie dame du Monde...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor samsam » Wed Jun 18, 2008 2:33 pm

Bin c'est dur de te répondre Oui tout court!
;)
Pour les questions fermées, c'est un vaste débat...
Bonne continuation
samsam
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Jun 18, 2008 3:43 pm

Bonjour ;)

Je suis pas sûre que ne pas poser de questions fermées relève de l'utopie, c'est plutôt en rapport avec une attitude dans la vie, et une manière de se positionner.
Il me semble que le tarot, comme toutes les autres voies de connaissance de soi, doit plutôt être axé sur l'ouverture que sur la fermeture, donc ça marche aussi pour les questions et la manière que le tarologue aura de réorienter les questions des gens qui viennent le voir.
J'imagine que si je suis dans un état de "fermeture" qui me fait poser une question fermée à un tarologue, je préfèrerai que cette personne essaye de me guider vers quelque chose de plus positif plutôt que de me conforter dans cette attitude assez victimisante qui consiste à se dire que tout est déjà écrit (sous entendu, je n'ai plus rien à faire, de toute façon tout est écrit :lol: ).
Même si le tarot peut répondre oui ou non (et ça je n'en sais rien du tout, je ne connais pas assez pour en parler), je vois pas trop l'interet.
Si par exemple je cherche un boulot, et que je passe un entretien, je demande au tarot "est-ce que je vais décrocher ce boulot ?", le oui comme le non ne m'apportent rien j'ai l'impression.
Y'a deux configurations : soit j'ai déjà passé mon entretien auquel cas je n'ai plus qu'à attendre la réponse, quel besoin d'interroger le tarot pour ça ?
Soit je n'ai pas encore passé mon entretien, et ça me semble plus constructif de demander au tarot "comment je peux me préparer au mieux pour cet entretien ?" ou bien "comment je peux mettre toutes les chances de mon côté pour décrocher ce job ?". Partir passer un entretien avec en tête un "oui" ou un "non" du tarot, au mieux je n'en tiens pas compte parce que j'ai conscience que ça dépend surtout de moi au moment de l'entretien (et du coup si j'en tiens pas compte c'était pas vraiment la peine de poser la question.. :lol: ) ; au pire ça me plombe (oh la la, le tarot a dit non, je vais me planter) ou ça me donne des faux espoirs (super, le tarot a dit oui, pas la peine de me fouler).

Bref, il me semble qu'un tarologue doit aussi pouvoir se permettre d'indiquer à la personne lorsque sa question est peu porteuse de sens ou d'enrichissement, non ?
Sans jugement sur la personne évidemment, mais recadrer les choses, c'est plus honnête de sa part je pense.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Wed Jun 18, 2008 4:09 pm

bonjour... :lol:
je suis d accord avec toi Maïna
une amie est venue me voir..elle voulait un tirage !!!
sa question était...."est ce que je vais finir ma vie toute seule?
j ai transformé sa question en" comment rompre ma solitude"
tirage que j ai proposé sur le forum des anciens élèves....
à bientôt
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Wed Jun 18, 2008 5:43 pm

ben dites donc, bonnes gens, vous en avez des idées préconçues sur les questions fermées...Je pense qu'il faut aussi essayer de respecter les gens tels qu'ils sont, vous n'avez pas plus la vérité qu'ils ne l'ont, chacun a son monde et voit sa réalité à partir de son monde, non ? Tiens, le Monde au fait ? Il est parti aux oubliettes ? :wink: Enfermement ou ouverture ??
Sérieusement, c'est très sympa ce que tu as réussi à faire La Catalane avec ton amie, mais ce n'est pas possible pour tout le monde...Je pense que, au vu de la réponse du tarot, à ce moment on peut se permettre d'émettre un enrichissement de la question du consultant en lui faisant prendre conscience de certaines limitations liés à sa question (propres à chacun du reste, nous avons tous nos peurs et nos limitations) et développer d'autres pistes à ce moment...

maïna Escreveu:Si par exemple je cherche un boulot, et que je passe un entretien, je demande au tarot "est-ce que je vais décrocher ce boulot ?", le oui comme le non ne m'apportent rien j'ai l'impression.
Y'a deux configurations : soit j'ai déjà passé mon entretien auquel cas je n'ai plus qu'à attendre la réponse, quel besoin d'interroger le tarot pour ça ?

Rigolo, ça , Maîna..c 'est arrivé à un de mes meilleurs amis, et pourtant il a eu envie de me poser la question, après avoir passé l'entretien...Il est même plutot très intelligent ..mais il a eu pourtant le besoin de poser la question...
J'y ai vu dans la réponse un petit délai , un petit blocage , mais au final ça avait l'air positif ...ça l'a boosté , il a ete plus serein pendant les (longues) négociations avec cette société qui l'a embauché finalement...si les gens viennent vous consulter , ce n'est pas par hasard je pense...alors, respectons les comme ils sont et avec le Monde qui les accompagne et qui est le leur... :wink:
Déja en jugeant leur questions fermées, vous emettez un jugement, non ? :mrgreen:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Wed Jun 18, 2008 5:50 pm

Hello,

Le tarot quoi qu'il arrive répond toujours à la question, qu'elle soit ouverte ou fermée (même si vous ne le voyez pas).

Avec tout ca, le tarot donne des conseils, du coaching, et donc il se contentera pas de répondre par Oui ou NON.

Un jour, une cliente m'a dit que c'était du coaching que je faisais et non de la voyance comme les autres tarologues qu'elle a deja consulté en cabinet professionnel. Pourtant, elle avait posé une question d'ordre sentimental du genre : va t-il revenir vers moi ? Je me rapelle pas avoir tiré la carte du pendu, mais les cartes parlaient d'elle même.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Wed Jun 18, 2008 5:56 pm

tout à fait juste , Yann, l'ayant constaté en assistant à de nombreux tirages (mais sans les pratiquer) ... La question peut etre fermée, la réponse du tarot est plus qu'ouverte, elle, dans la plupart des cas...Du reste, ce genre de question revient dans une proportion impressionnante... :D
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor samsam » Thu Jun 19, 2008 9:01 am

salut,
je crois que l'on est tous d'accord les amis.

De toute manière je pense que les réponses du tarot en utilisant la méthode camoin parlent d'elles-même.
Ces réponses guérissent le consultant (et le tarologue au passage car il comprend d'autres choses).
J'ai l'impression que l'utilisation de cette méthode nous invite à nous mettre en connection avec le tarot et avec une certaine attitude commune.

Le tarot parle en image, nous utilisons le verbe, et le verbe est quelque peu restrictif pour un être "humain".... un OUi ou un NON est restrictif, et je crois qu'il n'y a que les ordinateurs et les médiums qui disent OUI ou NON (j'en ai ressenti personnellement les dégats).

Pour en revenir au monde, si on regarde l'image, le personnage fait autre chose que de dire OUI ou NON et ça"veut tout montrer" pour ne pas dire "ça veut tout dire".
:D

bonne journée à tous
samsam
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Jun 19, 2008 9:58 am

samsam Escreveu:un OUi ou un NON est restrictif, et je crois qu'il n'y a que les ordinateurs et les médiums qui disent OUI ou NON (j'en ai ressenti personnellement les dégats).

C'est 50% de chance de se planter, ca peut faire bobo. :mrgreen:
Retournons vers la Loi des Deux, les probabilités de se tromper sont réduites. :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Prudence » Thu Jun 19, 2008 10:15 am

La loi des deux?
J'ai râté un épisode... :?
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève