Coucou
Qu'en penses-tu? Une carte que je ne comprends pas par contre, c'est celle de l'impératrice.
C'est normal c'est parce que c'est pas l'impératrice
C'est la Justice....
Mais ceci étant, ce sont deux femmes de pouvoir, y'a des liens.
La Justice à l'envers peut symboliser ce que tu expliques là :
Je m'aperçois que qunad j'écoute, ce que je peux très "bien" faire, j'ai aussi une tendance à expliquer et à conseiller et à peut-etre trop orienter.
C'est à dire que le prof (le pape) en toi, donne un conseil ou une explication, qui n'est pas suffisamment "centrée" et "juste". La Justice est une carte de centrage. (comme le pendu, mais d'une autre manière)
Deuxième tirage, comment te recentrer.
On voit bien ce qui te décentre, c'est le mental : l'impératrice à l'envers qui regarde le diable, encore lui, le piédestal.
L'impératrice à l'envers ça peut être aussi ces inquiétudes que tu évoques, sur la crainte de pas être légitime etc...
Tu fais quoi plus précisément en tant que thérapeute ? ta "technique" ou ta "méthode", c'est quoi ?
Et là c'est rigolo, parce qu'on a encore le pape, mais cette fois en solution. Le Pape c'est le prof mais c'est aussi le canal récepteur des messages du ciel.
Et là il n'agit pas seul, il n'agit que pour bénir et donner les infos à la Force, qui elle est une force tellurique, une force d'amour.
Tu as tendance à te référer un peu à ce que tu as appris ?
Si oui, avec l'hermite et la papesse à l'envers, en solution la force et le pendu, ça voudrait dire : lâcher un peu le savoir, aller simplement chercher en soi-même. De toute façon, tu as tout ce dont tu as besoin. Et tout ce dont tu as besoin te sera donné.
Quand on aide ou qu'on guide les autres, on se place dans une position vis à vis du ciel en disant : eh oh, je suis prêt, je vais essayer d'aider cette personne, aidez-moi à l'aider.
C'est aussi une manière d'être humble et comme tu disais, d'être un canal.
Si tu doutes de toi, il faut te rappeler le chemin que toi tu as parcouru, personnellement. Tu as certainement parcouru un chemin, si tu es devenue thérapeute. Tous les gens qui aident les autres, auparavant, ont été amenés en principe à se nettoyer eux-mêmes d'abord.
Donc rappelle-toi ton parcours à toi, tu vas y trouver tout ce dont tu as besoin pour aider l'autre à grandir.
Et en échange,même sans rien faire de spécial, la personne que tu vas aider t'aideras en retour, te feras grandir toi aussi.
C'est un échange perpétuel, c'est cyclique.
Juste laisser couler cette énergie-là, dans la confiance.
Ne t'inquiète pas, si l'esprit t'a mise sur cette route, avec le fait que tu t'y sentes bien et à ta place, ça veut dire que tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir faire ton travail.
Donc je pense qu'il faut juste rester connectée à ça, et avoir conscience que quels que soient tous les livres que tu as pu lire, toutes les formations que tu as pu faire, l'enseignement et la sagesse les plus efficaces sont ceux que tu vas puiser en toi-même, dans ton expérience et dans ce qui vibre en toi.
Tu es déjà un canal, comme chacun de nous, un canal de la vie tout simplement...
Une coupe qui accueille la vie qui circule...
Alors à ça tu rajoutes un petit peu de "sagesse"... (qui n'est rien d'autre que de la conscience appliquée à la vie), et je pense que ça devrait le faire comme sur des roulettes
Le soleil arrive au futur... ça va venir.... il était en solution, maintenant il est descendu à la première ligne, ça veut dire que tu as déjà réorienté l'énergie dans le bon sens...
Bises à toi, fais-toi confiance
Maïna