Question..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question..

Mensagempor odalys » Tue Nov 24, 2009 7:23 am

Bonjour :)
Quel genre de thérapie me conviendrais le mieux ?
Je pose cette question au tarot .. :?:

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar09U:
:TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

Registado: Fri Oct 30, 2009 5:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Question..

Mensagempor maïna » Tue Nov 24, 2009 9:09 am

Coucou Odalys,

Alors, si je regarde les cartes en tenant compte principalement du sens dans lequel elles sont, en gros à l'endroit : oui ; à l'envers, non.

Je dirais :
- psychologue ou psychothérapie (justice) : non
- conseil, coaching ou autre du même style : non plus (le pape)
- travail "manuel", actif, sur le corps physique aussi peut-être : oui (bateleur)
- peut-être avec les anges ? le bateleur regarde le jugement, donc pourquoi pas quelque chose comme du reiki, des soins reliés aux anges, à une énergie céleste ?
est-ce que ce genre de choses te parle ?
Le bateleur c'est aussi le christ, donc pourquoi pas quelque chose en apport avec l'énergie christique ?
Le jugement parle de naissance, renaissance, donc peut-être le rebirth ou autre thérapie reliée à la naissance ?

On a un truc assez étonnant dans ce tirage, au présent, on a très précisément la colonne 1 du diagramme du tarot, dans le bon ordre, juste, il y a la justice au milieu qui est à l'envers.

As-tu des difficultés à t'exprimer ? à dire ta "vérité" ? à exprimer qui tu es vis à vis des autres ?
La première colonne est reliée au rayon 1, à quelque chose de "guerrier" (dans le sens lumineux bien sûr), en rapport avec la volonté et le pouvoir. Il y a l'idée d'une puissance à prendre.

Pour l'instant ça semble être ça qui est important.
Après, dans le futur, on voit arriver l'hermite. Je pense que tu rencontreras peut-être un "maître spirituel" ou quelqu'un avec des fonctions similaires (l'hermite dans le futur).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor odalys » Tue Nov 24, 2009 10:01 am

Bonjour Maïna :D
c'est toujours un plaisir pour moi de te lire , tu éclaires :idea: mon chemin , et je t'en remercie.
C'est vrai , je ne me sens pas vivre... J'ai du mal à savoir qui je suis.
Je te répondrai plus longuement , ds la journée, car je n'ai pas le tps tt de suite, je m'apprêtai à sortir.
Encore un grand merci.
@ :D
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor odalys » Tue Nov 24, 2009 7:10 pm

Bonsoir maïna :D
maïna Escreveu:As-tu des difficultés à t'exprimer ? à dire ta "vérité" ? à exprimer qui tu es vis à vis des autres ?
La première colonne est reliée au rayon 1, à quelque chose de "guerrier" (dans le sens lumineux bien sûr), en rapport avec la volonté et le pouvoir. Il y a l'idée d'une puissance à prendre.

Effectivement je ne sais pas qui je suis vraiment, je manque de confiance.
J'ai un pouvoir à prendre, je dois me définir.
Ma vérité comme tu dis, je ne la connais pas.C'est assez terrible comme constat, mais pourtant je dois me rendre à l'évidence, que c'est ça :(
maïna Escreveu:Je dirais :
- psychologue ou psychothérapie (justice) : non
- conseil, coaching ou autre du même style : non plus (le pape)
- travail "manuel", actif, sur le corps physique aussi peut-être : oui (bateleur)
- peut-être avec les anges ? le bateleur regarde le jugement, donc pourquoi pas quelque chose comme du reiki, des soins reliés aux anges, à une énergie céleste ?
est-ce que ce genre de choses te parle ?

Le bateleur c'est aussi le christ, donc pourquoi pas quelque chose en apport avec l'énergie christique ?
Le jugement parle de naissance, renaissance, donc peut-être le rebirth ou autre thérapie reliée à la naissance ?

TT cela me parle.

J'ai déjà entrepris une psychanalyse ( quelques années).Un silence terrible...( j'avais trop de défences je pense pour me libérer)mais je ne peux pas dire que c'était inutile, c'était un bout de chemin, pas plus.

maïna Escreveu:Après, dans le futur, on voit arriver l'hermite. Je pense que tu rencontreras peut-être un "maître spirituel" ou quelqu'un avec des fonctions similaires (l'hermite dans le futur).

Je crois à quelque chose, qui j'éspère sera juste pour moi :
" quand l'élève est prêt, le maître arrive"
:Tar09U:
il prends trop son temps , mais bon.
:!:

Biz
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Nov 25, 2009 10:18 am

Salut Odalys,

Oui, quand l'élève est prêt le maître arrive, mais surtout le maître est peut-être déjà là et tu ne le sais pas.
L'hermite parfois il est invisible.
Il faut faire confiance, que de toute façon, ne serait-ce que dans ton coeur à l'intérieur de toi, il y a un maître, la lumière de la conscience.
C'est ça qui va t'amener à la vérité aussi, la tienne.

Par ailleurs, que l'hermite prenne son temps, c'est normal, il est pas pressé. L'hermite est jamais pressé, ne pas se presser c'est le commencement de la sagesse et lui c'est un grand sage, donc il est pas du tout du tout pressé :mrgreen:

Je te recopies un petit peu ce qui est dit sur le rayon 1, encore en rapport avec le pouvoir à prendre :
Rayon 1 – Volonté et Pouvoir
C’est le Rayon du pouvoir, de la politique, de la volonté focalisée.
Qualités
Force, courage, fermeté, fidélité résultant d’une absence absolue de craintes, pouvoir de gouverner, capacité de saisir les grandes questions avec un esprit large, de manier les hommes.
Défauts
Orgueil, ambition, entêtement, dureté, arrogance, désir de dominer les autres, obstination, colère.
Qualités à acquérir
Tendresse, humilité, sympathie, tolérance, patience.

Est-ce que cela te parle ?

Quand tu étais enfant, on t'a appris à te taire ? ne pas parler ?
est-ce que c'est l'origine de cette difficulté à t'exprimer ? ou bien est-ce que c'est autre chose ?

Voici une piste que tu pourrais explorer aussi si ça te dit :
regarder rétrospectivement ta vie, et y chercher les événements ou les situations dans lesquelles il y a eu manifestement une intervention "extérieure", de l'esprit. Je veux dire par là aller repérer, chercher et trouver dans ta vie les moments où tu as été aidée par la vie elle-même.
Par le biais d'une rencontre, ou de quoi que ce soit d'autre.
Il y en a forcément, nous ne sommes jamais seuls et personne n'est abandonné à son sort sans l'aider.
Donc il y en a. A toi de les trouver maintenant, ça pourrait te donner aussi une partie de cette confiance dans la vie, qui peut te montrer le chemin de la confiance en toi aussi...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor odalys » Wed Nov 25, 2009 3:53 pm

Coucou maïna :D
Waaouh !! je fini juste de répondre à l'autre post.
maïna Escreveu:Oui, quand l'élève est prêt le maître arrive, mais surtout le maître est peut-être déjà là et tu ne le sais pas.
L'hermite parfois il est invisible.

C'est peut être toi :wink:
maïna Escreveu:dans ton coeur à l'intérieur de toi, il y a un maître, la lumière de la conscience.

C'est aussi ça , merci de me le rappeler.
maïna Escreveu: l'hermite prenne son temps, c'est normal, il est pas pressé. L'hermite est jamais pressé, ne pas se presser c'est le commencement de la sagesse et lui c'est un grand sage, donc il est pas du tout du tout pressé

Je suis impatiente , c'est ça le problème.
Tu parles des qualités et des défauts du rayon 1, cela me parle aussi, surtout les défauts. :D
Je vais penser grandement aux qualités à acquerir
maïna Escreveu:Tendresse, humilité, sympathie, tolérance, patience.

maïna Escreveu:Quand tu étais enfant, on t'a appris à te taire ? ne pas parler ?
est-ce que c'est l'origine de cette difficulté à t'exprimer ? ou bien est-ce que c'est autre chose ?

Je dois revoir tout cela...
.
maïna Escreveu:regarder rétrospectivement ta vie, et y chercher les événements ou les situations dans lesquelles il y a eu manifestement une intervention "extérieure", de l'esprit. Je veux dire par là aller repérer, chercher et trouver dans ta vie les moments où tu as été aidée par la vie elle-même.
Par le biais d'une rencontre, ou de quoi que ce soit d'autre.
Il y en a forcément, nous ne sommes jamais seuls et personne n'est abandonné à son sort sans l'aider.
Donc il y en a. A toi de les trouver maintenant, ça pourrait te donner aussi une partie de cette confiance dans la vie, qui peut te montrer le chemin de la confiance en toi aussi...

C'est un peu comme ouvrir son coeur,se connecter avec l'énergie de l'amour. :idea: :?:
Gros bisou maïna :D
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Stéphane e 25 visitantes