Bonjour
Quel genre de thérapie me conviendrais le mieux ?
Je pose cette question au tarot ..
maïna Escreveu:As-tu des difficultés à t'exprimer ? à dire ta "vérité" ? à exprimer qui tu es vis à vis des autres ?
La première colonne est reliée au rayon 1, à quelque chose de "guerrier" (dans le sens lumineux bien sûr), en rapport avec la volonté et le pouvoir. Il y a l'idée d'une puissance à prendre.
maïna Escreveu:Je dirais :
- psychologue ou psychothérapie (justice) : non
- conseil, coaching ou autre du même style : non plus (le pape)
- travail "manuel", actif, sur le corps physique aussi peut-être : oui (bateleur)
- peut-être avec les anges ? le bateleur regarde le jugement, donc pourquoi pas quelque chose comme du reiki, des soins reliés aux anges, à une énergie céleste ?
est-ce que ce genre de choses te parle ?
Le bateleur c'est aussi le christ, donc pourquoi pas quelque chose en apport avec l'énergie christique ?
Le jugement parle de naissance, renaissance, donc peut-être le rebirth ou autre thérapie reliée à la naissance ?
maïna Escreveu:Après, dans le futur, on voit arriver l'hermite. Je pense que tu rencontreras peut-être un "maître spirituel" ou quelqu'un avec des fonctions similaires (l'hermite dans le futur).
maïna Escreveu:Oui, quand l'élève est prêt le maître arrive, mais surtout le maître est peut-être déjà là et tu ne le sais pas.
L'hermite parfois il est invisible.
maïna Escreveu:dans ton coeur à l'intérieur de toi, il y a un maître, la lumière de la conscience.
maïna Escreveu: l'hermite prenne son temps, c'est normal, il est pas pressé. L'hermite est jamais pressé, ne pas se presser c'est le commencement de la sagesse et lui c'est un grand sage, donc il est pas du tout du tout pressé
maïna Escreveu:Tendresse, humilité, sympathie, tolérance, patience.
maïna Escreveu:Quand tu étais enfant, on t'a appris à te taire ? ne pas parler ?
est-ce que c'est l'origine de cette difficulté à t'exprimer ? ou bien est-ce que c'est autre chose ?
maïna Escreveu:regarder rétrospectivement ta vie, et y chercher les événements ou les situations dans lesquelles il y a eu manifestement une intervention "extérieure", de l'esprit. Je veux dire par là aller repérer, chercher et trouver dans ta vie les moments où tu as été aidée par la vie elle-même.
Par le biais d'une rencontre, ou de quoi que ce soit d'autre.
Il y en a forcément, nous ne sommes jamais seuls et personne n'est abandonné à son sort sans l'aider.
Donc il y en a. A toi de les trouver maintenant, ça pourrait te donner aussi une partie de cette confiance dans la vie, qui peut te montrer le chemin de la confiance en toi aussi...
Utilizadores a ver este Fórum: Stéphane e 25 visitantes