Comment ré-apprivoiser D

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment ré-apprivoiser D

Mensagempor philippe_42 » Tue Nov 24, 2009 2:08 pm

Bonjour,
J'ai revu mon ex D il y a 1 semaine et nous avons beaucoup parlé. Elle est visiblement très choquée de la relation qu'elle vient d'interrompre avec un fou violent (coups, menaces, etc.) elle en tremblait rien qu'en m'en parlant. Je lui ai avoué que je m'étais beaucoup inquiété pour elle et que j'avais aussi inquiété sa mère (elle est algérienne, les relations familiales sont fortes) à qui elle n'avait pas tout dit. Ne la voyant plus depuis des mois, j'avais même convenu avec sa mère de rencontrer le père de ses enfants pour lui expliquer de les protéger de leur mère car il y avait des risques de violence de la part de ce fou. Elle a été choquée que je puisse envisager de la couper un peu plus de ses enfants, je m'en suis excusé lui expliquant que je ne la connaissait plus et elle semblait avoir compris que j'avais fait celà avec sincérité et que le lui avouant, je n'avais plus l'intention de faire quoi que ce soit puisque maintenant qu'elle semblait seule (elle avait foutu ce gars dehors de chez elle le matin même) elle était en capacité de voir tranquillement ses enfants. J'ai donc laissé un message tél. à sa mère pour lui dire que je restait en dehors de tout celà et que je pensais qu'elle était tout à fait capable maintenant d'assumer les relations avec ses enfants.
Nous nous sommes quittés en très bons termes, je lui ai dit que je l'aimais encore, elle m'a demandé du temps, qu'elle me recontacterait. Depuis silence radio, et je m'inquiète (la harcelle-t-il à nouveau ? Que penses-t-elle sur moi ?)
Je demande donc au tarot sa réponse et à vous vos intrprétations.
Merci infiniment pour votre aide.
Philippe
:Tar08U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar12D: :Tar18D: :Tar15D:
:TppfFR:
philippe_42

Registado: Mon Mar 16, 2009 9:18 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Comment ré-apprivoiser D

Mensagempor maïna » Tue Nov 24, 2009 3:08 pm

Coucou Philippe,

Tiens déjà, je te mets un petit lien instructif... St-Ex expliquait ça beaucoup mieux que moi ;)
http://fsinfo.cs.uni-sb.de/~lynx/texts/ ... ce.html.fr

Après, le tirage.
Bon, tu t'inquiètes, mais il faut pas que tu essayes de la contrôler cette femme... je veux dire, même si tu l'aimes, et manifestement c'est le cas, fais confiance en son pouvoir personnel. Elle a du pouvoir sur sa vie, comme chacun de nous.
Le chariot, la Justice, ce sont des cartes de pouvoir.
Et toi encore le Pape en solution....

Je ne crois pas qu'il la harcèlen on a les deux maisons séparées dans la lune, avec le diable et le pendu chacun bien de son côté.
Donc à mon avis, ça va. Mais ça semble pas facile quand même.
Et maintenant si j'interprète ces cartes autrement, comme parlant de toi, je dirais que c'est la même chose.
Je crois qu'il y a quand même une sorte de rapport de "possession" ou "possessivité" entre vous deux, probablement dans les deux sens, de toute façon ça marche toujours dans les deux sens.
Et... pour réussir à vous retrouver vraiment sans vous faire du mal maintenant, ça serait bien d'arriver à dépasser ce truc-là...
Maîtriser les chevaux du Chariot...

Maintenant, tu as intitulé ton message "comment apprivoiser D", et je t'ai répondu par la citation du Petit Prince...
Mais oublie pas que c'est les animaux qu'on apprivoise en général. Les humains, on les apprivoise pas, on leur parle et on communique avec eux... c'est pas tout à faire pareil....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Tue Nov 24, 2009 3:42 pm

Oui tu as raison Maïna, une drôle de sauce nous lie elle et moi.
Bref....patience, patience !
Quand j'évoquai son apprivoisement c'est plutôt du lion ascendant lion qu'elle est. Je sais qu'elle gardera toujours sa liberté et c'est bien. C'est pareil pour moi. Si un jour nous sommes ensemble, ce sera par plaisir, et non pas par nécessité.
Do you understand what I mean ?
Merci pour tes commentaires pertinents et pour cet extrait du Petit Prince : c'est magique.
A bientôt.
Bisous
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Message pour Maïna

Mensagempor philippe_42 » Mon Nov 30, 2009 8:59 am

Bonjour Maïna,
Je voulais simplement te dire que tout se passe incroyablement bien avec D. La dernière fois que nous nous sommes vu nous avons discuté 10 heures (!) d'affilées de nous deux, de notre avenir ensemble (...) en étant bien d'accord sur une chose : notre relation retrouvée doit durer toute la vie !
Bref chacun pose ses valises, les 9 mois (!) de séparation que nous venons de vivre nous ont fait grandir l'un l'autre et nous sommes prêt à faire le grand saut : mariage, enfant(s), projet de vie (s)... c'est bien !
Merci encore pour tes encouragements, ils m'ont aidé à tenir bon.
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Nov 30, 2009 12:51 pm

Oh ! C'est chouette :D
Ca me fait plaisir pour toi, vraiment :D

Bon ben alors je vous souhaite plein plein plein de bonheur à tous les deux :D

Gros bisous
Maïna
maïna