Equitation et peur de monter

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Equitation et peur de monter

Mensagempor Zabe » Fri Aug 29, 2014 8:44 pm

J'ai toujours aimé ce sport. J'ai commencé lorsque j'ai eu 11 ans.... J'ai du arrêter suite à divers déménagements. J'ai repris 40 ans plus tard..... Seulement après 3 chutes dont deux car le cheval a pris peur et s'est mis à galoper sans crier gare...... J'ai peur, peur au point de stresser et de ne plus prendre plaisir à ce sport. J'envisage même d'abandonner. Jeudi, date de ma dernière chute, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. J'ai le mauvais réflexe de lever les mains dès que je perds le contrôle, chose à ne surtout pas faire. Il faudrait que j'arrive à me cramponner à ma selle..... Je ne sais pas.... Il faut deviner..... Tout ce que je souhaiterais savoir, c'est si je vais réussir à reprendre confiance.......

Merci !

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar20D: :Tar16U: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:
Zabe

Registado: Tue Jun 03, 2014 4:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Equitation et peur de monter

Mensagempor Zabe » Thu Sep 04, 2014 8:34 pm

Pas de conseil...... Je me sens pas très à la hauteur sur ce coup-là !

:Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar02U:
:TppfFR:
Zabe

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor laetitia3k » Sat Sep 06, 2014 6:58 pm

Coucou zabe,

Hors tarot mais je suis cavalière et j'ai le même souci que toi, d'autant plus que ma nouvelle jument c'est miss rodéo, j'ai pas peur de la chute mais je suis maman isolée d'une puce de 5 ans alors pas vraiment envie de finir alité.

J'avais arrêté de monté a sa naissance, et je ne suis pas vraiment remonté depuis alors j'ai décidé de faire une grosse remise en selle sur des chevaux supraaaaaaaaaa calme, lors de ballade au pas/trot, le galop je m'en passe et pourtant je n'ai pas de souci aux 3 allures si ce n'est un grossssss manque de confiance en moi.

Je sais pas si tu montes en club,peut être ton mono peut te conseillé ou te remettre sur des cours "débutant" pour réapprendre les bases et faire de la remise en selle, moi je suis proprio et je fui les clubs alors je me débrouille.

J’espère avoir pu te rassuré un peu.

Bonne soirée.
laetitia3k

Registado: Tue Apr 03, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zabe » Sun Sep 07, 2014 3:59 pm

Merci pour cette réponse ! Je monte en club. J'ai tellement peur que je suis raide et que je n'arrive pas à me détendre, ce qu'il ne faut pas faire évidemment.
Je n'arrive pas à lâcher prise. Il est peut-être là, le problème. Lorsque je pars au galop, je m'accroche à la selle et je sais très bien que je ne contrôle plus rien. J'ai le sentiment que le cheval part où il veut !
Lors di dernier cours, le moniteur a enfin répondu à mes manques, à savoir, il ne m'a pas fait galoper, il m'a fait faire du trot assis sans étriers et m'a imposé de faire passer le cheval au pas, puis de repartir.
Je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler, mais c'est de ce genre d'exercice qu'il me faut. Je ne suis pas sûre de moi. Je n'ai pas peur de tomber, j'ai peur de mal faire, de rater...... De ne rien contrôler.....
Zabe

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor laetitia3k » Sun Sep 07, 2014 5:54 pm

Super que ton mono est répondu a tes manques, et comme je disais une remise en selle c'est l'idéal, le galop c'est super mais faut se sentir près et apparemment c'est pas ton cas donc relax, tu ne pars pas en compet, prend ton temps.

Bon courage, a la longue tu ne regretteras pas
laetitia3k

Registado: Tue Apr 03, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zabe » Mon Sep 08, 2014 5:57 am

Merci ! Tu as raison, je dois prendre le temps de prendre le temps...... Tout un programme ! Je te souhaite également plein de belles choses !
Zabe

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 48 visitantes