por berenice999 » Tue Oct 07, 2014 5:38 pm
Bonjour Natys,
Merci pour votre réponse que je trouve aujourd'hui.
Votre analyse est intéressante. En effet, j'hésite à me lancer sans trop à attendre ou alors à attendre le printemps 2016, le temps de creuser mon projet : rencontrer des professionnels et les interviewer (j'ai déjà commencé et ça continuera en novembre), trouver un stage de qqs jours dans le domaine qui m'intéresse pour valider que ça me conviendrait, et enfin avoir le temps de préparer l'aspect matériel du projet.
Dans mon esprit, il me manque encore le concret pour vraiment décider de me lancer : avoir la chance de pouvoir être qqs jours aux côtés du professionnel du métier qui me tente, pour voir vraiment comment ça se passe et vérifier que ça me conviendrait. Par contre, je ne peux pas du tout me former de façon anticipée avant de me lancer, car les études sont au minimum de 5 ans après concours. Ce qui est possible, c'est que je prenne qqs mois sabbatiques pour justement avoir davantage de temps de creuser le projet dans ses différentes dimensions (contenu des études, types d'examens et rencontres de professionnels) et au moins trouver un stage de qqs jours pour valider mon projet, valider que j'ai les qualités requises, que l'organisation du temps, les contraintes me conviennent, etc...
Conclusion : continuons à creuser pour l'instant.
Bonne soirée,
Bérénice