travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail

Mensagempor Athina » Mon Nov 30, 2009 2:12 pm

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide car on vient de me proposer deux contrats d'embauche et je ne sais lequel accepter.
De plus il me faut me décider rapidement car j'ai un rendez-vous demain pour la signature de l'un des deux contrats et je ne sais que faire.
J'ai reçu ces deux propositions aujourd'hui :shock: je ne m'y attendais pas.

J'ai demandé au tarot : Est-il bénéfique pour moi d'accepter le poste à l'IMP
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar19D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Es-t-il bénéfique pour moi d'accepter le poste à l'école maternelle

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar10U: :Tar07U:
:TppfFR:

Si quelqu'un pouvait m'aider je panique un peu et je manque d'objectivité. :oops:

A première vue j'ai le sentiment que l'école maternelle serait plus bénéfique .qu'en pensez-vous?

Merci
Athina

Registado: Fri Aug 29, 2008 5:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: travail

Mensagempor pasdebol » Mon Nov 30, 2009 4:40 pm

hé bien ,deux propositions d'un coup !!! ça laisse rêveur.

en effet la seconde solution me semble moins compliquée , et plus rassurante . je trouve que le premier tirage manque de stabilité et la justice vient remettre encore un coup d'arrêt au remue-ménage , de plus je préfère être méfiant avec une roue de fortune en fin de tirage.

mais demain tu sauras tout .

bonne soirée.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Stéphane » Mon Nov 30, 2009 4:58 pm

Bonsoir,

le poste à la Maternelle permet d'avoir une réussite rapide et une maîtrise assez pragmatique du quotidien. La notion d'imposer son pouvoir donne un sentiment de satisfaction dans la réalisation. Ce résultat sera rapidement obtenu.
Attention toute fois au contrat proposé, qu'il ne soit pas trop exigeant en terme de dévouement.

Quant à l'IMP, ne sera-t-il pas question de mutation géographique dans le futur avec ce post ?
L'impression que ce post est à long terme plus évolutif, peut-être plus intéressant stratégiquement au plan de la carrière mais avec moins de plaisir. Ceci étant, la voie est ouverte sur ce poste aussi.

Il semblerait qu'à l'IMP, ce soit des jeunes (plus âgés qu'à la maternelle) et un peu à problème c'est ça ? Il semblerait qu'un problème de communication soit à régler.

En synthèse, la voie est ouverte pour les 2 projets,
La maternelle : réussite rapide et plaisante, investissement et résultats très bienfaisants en terme de retour sur investissement, sensation que la vie "donne le change".
L'IMP : poste pour une carrière peut-être plus stratégique, poste peut-être plus complexe à remplir, plus intellectuel ? pas forcément plus satisfaisant. Plus de crises à gérer, sur lesquelles vous n'aurez pas toujours tout pouvoir.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Mon Nov 30, 2009 5:43 pm

Bonsoir Pasdebol,

Merci une fois de plus pour ton aide.
Pour le manque de stabilité du premier tirage tu as tout à fait raison car on me propose dans un premier temps uniquement des remplacements ( 2 jours,15 jours.... pas de travail pendant un mois etc....) ça se joue en fonction des absences des éducateurs.
Je pense effectivement que la maternelle me donnerait plus de stabilité.

Bonne soirée

Athina
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Mon Nov 30, 2009 6:05 pm

Bonsoir Stephane,

Merci pour votre réponse qui fait écho en moi.
Il n'y a pas de mutation géographique ( en tout cas pas à ma connaissance)mais il est question de "naviguer" entre l'IME et l'IMpro.J'ai pensé comme vous que ce poste pourrait être à long terme plus évolutif d'où mon dilemne entre ces deux propositions.
Effectivement à l'IME ce sont de jeunes autistes ou déficients mentaux (des plus légers au plus profonds)
Je pense effectivement que vous avez raison je ne suis pas certaine de pouvoir gérer certaines crises.
C'est un travail éprouvant et qui m'attire beaucoup.

Si je signe le contrat pour la maternelle je serais vigilante comme vous me l'avez conseillé.

Il me reste la nuit pour prendre ma décision.

Je vous ferais un retour demain.

Merci beaucoup

amicalement

Athina
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Tue Dec 01, 2009 7:53 pm

Bonsoir Stephane,bonsoir Pasdebol,bonsoir à tous,

J'ai suivi vos conseils et j'ai finallement signé le contrat pour l'école maternelle.
L'IME que j'ai informé de mon désistement aujourd'hui me laisse une porte ouverte dans l'avenir,si mon contrat en école n'était pas renouvellé.
L'IME ce sera peut-être plus tard..... l'avenir me le dira.

Merci encore pour votre aide.

amicalement

Athina
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Stéphane » Tue Dec 01, 2009 10:30 pm

Bonsoir Athina,

tout d'abord merci pour ce feed-back et pour la confiance accordée.

"L'IME sera peut-être pour plus tard" à en juger du tirage qui concerne cette thématique, je confirme que la voie reste ouverte et le possible à venir tout à fait réel.

Bonne continuation,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Wed Dec 02, 2009 7:07 am

Bonjour Stéphane,

Merci pour ce message .

"Je confirme que la voie reste ouverte et le possible à venir tout à fait réel"

Cela me redonne confiance en l'avenir surtout après des mois de recherches infructueuses.

Merci encore

Amicalement

Athina
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Sun Jun 06, 2010 8:33 pm

Bonsoir à tous et à toutes.

Arrivant à la fin de mon contrat (qui sera renouvellé pour la rentrée prochaine)je voulais vous faire une petit retour.

Stephane disait : La maternelle : réussite rapide et plaisante, investissement et résultats très bienfaisants en terme de retour sur investissement, sensation que la vie "donne le change".

Effectivement ces 7 mois de travail ne m'ont apporté que du bonheur et vraiment une réussite au-delà de mes espérances.
De plus m'occupant d'un enfant handicapé au sein de cette école,j'ai beaucoup appris.A la rentrée prochaine je serais confrontée à une autre forme de handicap ce qui me laisse penser que ces expériences seront un tremplin pour me diriger ensuite vers l'IME.

Stephane disait également concernant l'IME :

" à en juger du tirage qui concerne cette thématique, je confirme que la voie reste ouverte et le possible à venir tout à fait réel"

Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté.Grâve à vos lumières j'ai pu faire le bon choix :
faire ce que j'aime et en plus dans un milieu de travail harmonieux et respectueux.Que du bonheur!

Merci.

Athina
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: delfine, Majestic-12 [Bot] e 15 visitantes