Bilan général !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bilan général !

Mensagempor hiram357 » Tue Dec 01, 2009 8:13 pm

Dans une période charnière, j'ai besoin de faire un état des lieux à tout niveau. Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?
Merci par avance.
Dans l'attente de vous lire.

:Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tar06U: :Tar09U:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar03D: :Tar20D:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
hiram357

Registado: Mon Nov 30, 2009 11:30 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan général !

Mensagempor maïna » Wed Dec 02, 2009 8:54 am

Salut Hiram,

On dirait cependant que la "charnière" est passée, tu es dans le bateleur, à l'endroit. C'est le début de quelque chose.
Alors, certes, il regarde encore derrière, donc il y a encore peut-être un petit "reste" de ce qui était avant, encore un petit peu une "transition", mais à mon avis la "charnière" est passée, à la limite il reste un ou deux crans de la roue à enclencher. La vitesse à passer quoi, là tu es en première.
Mais la "porte" est déjà passée à mon sens.

On a ici deux trucs importants qui se suivent, en termes de "chemin de vie", bateleur = volonté ; justice = décision.
Tout repose sur ce "mécanisme-là", on passe notre temps à mener notre vie comme ça, par des décisions qui émanent d'une volonté.
Ensuite tout ça en principe se transforme en actes manifestés, pour que les choses avancent aussi dans la matière.

On dirait que tu as peut-être fait un certain "travail" ou apprentissage concernant ton passé, ta vie en général, et "la vie" en général : papesse + roue.
Peut-être pour comprendre ce qui "déconnait" dans ta vie, et qu'il fallait changer pour se remettre dans le bon sens (mat en solution).
Ce qu'il y a c'est que vu les cartes au-dessus, la mise en oeuvre de ces solutions et de ces conclusions auxquelles tu es arrivé ne semble pas si facile que ça.

Il y a peut-être des liens à couper (XIII, diable), encore des choix à faire (amoureux) ou à exprimer, verbaliser, communiquer.

L'état des lieux là, je dirais que sur la ligne du bas, tu as quelque chose de très positif, une progression et une sorte d'"affirmation", de centrage assez fort avec la carte de la Justice.
Tu as appris et compris dans la papesse, tu as toutes les possibilités sur la table du bateleur, et tu as la volonté, enfin tu t'achemines vers l'équilibrage, le centrage et la prise de décision dans la Justice.

Maintenant, tu as aussi toutes ces cartes qui reviennent par-dessus.
Il y a en quelque sorte une "base" solide en toi, sur laquelle tu peux t'appuyer, mais il y a aussi les "vagues de surface" qui font un peu de bazar.
Le truc c'est de pas s'inquéter, et de sentir un peu ce "schéma-là". Les lames de fond, et les vagues de surface.

Le pèlerin (le mat) marche ici sur la deuxième ligne, ses pas appuyés sur les "lames de fond" et sur :
- sa connaissance du passé
- sa volonté
- son centre et sa capacité à décider

Même si tout n'est pas toujout facile, tu as toujours ces trois atouts dans ta manche. Il est bon de ne pas l'oublier, ça aide à rester serein même quand les vagues de surface s'agitent.

Il y a un autre truc aussi, à propos de cette roue à l'envers qui t'envoie en quelque sorte ses "émanations". Elles viennent en fait de Tempérance qui se met à l'envers, car si Tempérance était à l'endroit, le tirage s'arrêterait, on n'aurait que le Mat + Tempérance, point.

Tempérance à l'envers ça peut signifier un certain nombre de choses.
Ca peut être déjà une certaine impatience. Tu es impatient ?

Ca peut être aussi un manque de confiance dans la vie, dans le "ciel", les anges etc...
On dirait que quelque chose "empêche" Tempérance de guérir et protéger ton Mat.
Le truc à comprendre, c'est que : connaître le passé, ça suffit pas.
Il faut aussi en guérir.
Et ça c'est le boulot de Tempérance.
Peut-être que c'est à l'envers parce que tu n'étais pas encore prêt. On revient d'un petit cran en arrière en solution avec l'arcane XIII, oui il y a peut-être des choses à couper d'abord avant de guérir.

Ton Mat là, à pied d'oeuvre sur la gauche du tirage, appuyé tranquillement sur la roue de son passé, c'est vraiment le pèlerin qui veut sa liberté de toute sa force, mais qui se "heurte" à la montagne de trucs qui émanent encore de ce passé qu'il voudrait laisser derrière lui.
Face à ça, il faut qu'il fasse preuve d'une très grande patience et d'une très grande bienveillance pour lui-même.
Dans cette "montagne", il y a aussi des trésors, et beaucoup d'enseignements. Ca sera le travail de l'hermite enfin de tirer ces enseignements.
Et il les déversera tranquillement dans le besace légère du Mat.
Parce qu'une fois que tout est libéré, guéri et intégré, le passé ne devient plus que ça, quelques grammes d'enseignements et de sagesse dans un petit sac léger sur l'épaule.

Je te souhaite de traverser tout ça au mieux, et d'en sortir plus fort et plus léger...
N'oublie pas les lames de fond.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan général !

Mensagempor hiram357 » Wed Dec 02, 2009 10:05 pm

Bonsoir Mïana,

Je te remercie de cette analyse complète.

En effet, j'ai l'impression d'avoir déjà passé un cap. Mon travail interne m'a permis de passer cette porte, comme tu as su si bien le lire. Mais en effet, il subsiste des freins que je n'ai pas encore identifié, ou que je ne veux peut-être pas voir... alors que j'ai une idée clair de la direction que je dois prendre. Mais pour l'instant je n'ai pas les bottes de 7 lieux mais plutôt de 7kg (chacune ! ;-)).

Merci encore pour cet éclaircissement que je ne manquerai pas de lire et de relire !
Bises
H.
hiram357

Registado: Mon Nov 30, 2009 11:30 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 76 visitantes