Bonsoir Soprano,
Merci, je suis contente de vous être utile. Je sais comment c'est difficile de voir clair toute seule par moment.
Vos réflexions à propos de votre situation sont très clairvoyantes, vous dites '
En parallèle je cherche à transmuer cette relation mère-fille pas très juste en travaillant sur moi, et je me dis que, ainsi, ma fille et mes petites-filles en recueilleront aussi les fruits.' J'en suis convaincue. C'est une purification pour vous et les générations d'après.
Vous êtes l'Etoile dans votre tirage, celle qui purifie tout justement. L'Etoile suggère aussi de se rapprocher de le Nature pour y puiser de la Force et du bien-être et la Roue de fortune de faire confiance à l'Univers, elle tourne dans le bon sens.
Pour votre question, votre ami (le Bateleur) se trouve du côté de l'oiseau noir (symbole de ce qui est à purifier), d'ailleurs vous dites 'volatile'
, sur la carte de l'étoile. La purification semble s'étendre à lui. C'est plutôt signe de le quitter, d'autant plus que les cartes en-dessous le pape (la communication) et l'empéreur (la stabilité et le soutien) sont à l'envers. Ce qui correspond à ce que vous dites sur lui et son incompréhension.
La maison-dieu à nouveau parle de libération, d'aide d'en haut, d'une prise de conscience, d'un dénouement positive pour vous.
Le diable et le chariot parle d'une histoire passionnelle, belle certes et incontournable aussi, mais aussi éphémère comme toutes les passions. Au-dessus le bateleur regarde l'impératrice avec admiration et la trouve belle. Le bateleur, dans son immaturité et égocentrisme, aimerait que l'impératrice reste là figée à sa disposition.
L'Hermite éclaire la Force qui est à l'envers. L'impératrice est bloquée, ses mains ne sont pas libres, elle regarde vaguement vers l'avenir, sont sceptre cherche de l'énergie mais la force à l'envers ne peut plus recevoir l'énergie du haut et du bas pour la lui transmettre. L'impératrice est mal à l'aise.
Les cartes du dessus le mat et le jugement indiquent de partir énergétiquement pour vous occuper de vous, renaitre. C'est comme un appel et ça va dans le sens de la purification.
Voici pour ma suggestion de lecture, je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement