Donc précédemment j'ai demandé ce que je devais penser/espérer pour mon couple ici même. Dans le même temps, ma situation professionnelle est de plus en plus pesante. Nous avons avec mon ex (futur?) amoureux un café, dont nous cherchons maintenant à nous en defaire (lapsus interessant, j'avais ecris "nous defaire"), car apres 3 ans de succes, les problemes ont commencés a s'accumuler, et il mange une trop grande partie de notre vie et a grandement contribué à notre séparation actuelle.
A l'heure actuelle, je peux dire que je déteste mon travail, je n'éprouve plus de plaisir qu'à la seconde où je mets la clefs dans la porte pour fermer le soir.
J'ai ressenti le besoin de réaliser mon deuxième tirage sur cette interrogation :
"quand serons-nous débarrassés du bar?" Si je pars d'abord sur les symboles, nos problemes professionnels ont commencés avec la Justice (VIII inverse) : loi anti tabac, probleme de bruits avec la mairie. L'établissement est maintenant sans dessus dessous (Maison dieu inverse), il n'est plus ce qu'il était au départ, et nous cherchons à en partir, à le fuir. Il y a une volonte de commencer quelque chose de nouveau professionnellement (Bateleur inverse), mais nous sommes bloqués pour l'instant, nous avons besoin d'un nouveau coup de manivelle (Roue de la fortune (acheteur ?)), pour pouvoir repartir.
Si je regarde les personnages, je me vois aussi dans la Justice, Je ne fais plus face, je suis en déséquilibre, tous les deux nous devons partir de cette maison que nous avons batie (Maison dieu), mon fiancé veut redemarrer quelque chose de nouveau, il a toujours eu beaucoup de ressources et d'idées professionnelles (Bateleur)
Dans les solutions, je vois un jeune homme (le Bateleur) se transformer en Empereur (comme dans le tirage pour notre couple). Peut être aussi la carte IIII represente l'investisseur, le repreneur que nous finirons par trouver. En tout cas il regarde le soleil et ses deux personnages
Le Soleil résoue la Maison dieu. Je ne peux voir qu'une nouvelle periode de chance, de communication, de nouvelle construction. C'est aussi une figure masculine, comme l'Empereur. Je n'arrive qu'a l'interpreter à un niveau personnel (sur mon couple), donc si quelqu'un peut voir autre chose de plus materiel et concret ...
Le Monde resoue la Justice, et c'est une figure feminine, de gestation, de renouveau. La encore je le prend plus "personnellement". Pour me remettre a l'endroit, je doit naitre à moi-même.
QU'est ce que le Monde regarde ? L'Amoureux, donc un choix, du doute, le début de la vie sociale, une union qui posent probleme(aussi vrai que j'étais très asociale avant de connaitre mon ami, et que ce café m'a "forcée" à rencontrer du monde),du questionnnement sur "qu'est ce que je veux faire, avec qui ?". Je sais aussi que le café n'etait pas mon idee de départ, et que j'ai suivi car je pensais que cela pouvait marcher. J'y vois une limitation pour le Monde, un empechement à sa réalisation. Le personnage doit attendre, reflechir (le Pendu), et ne pas s'omnubiler sur cet Amoureux, qui lui fait tourner le dos au Soleil et au couple qu'il réchauffe et protège, (et aussi a l'Empereur, non ?) Ce qui doit revivre revivra (Soleil ????), mais ce qui est important là et que le personnage se trouve lui-même et s'ouvre en effectuant un travail intérieur (mise en rapport du XII et du XXI, l'un etant le reflet de l'autre), découvre ce qu'il est et veut vraiment, lui, et seulement lui.
En resume : plein de cartes qui indiquent un choix (6 et 1), du (re)nouveau (10,21 et 1), le masculin (19 et 4), le féminin (8 et 21), l'union (6 et 19), un blocage (6 et 1)
Donc, si je comprends a peu près la situations spirituelle dans ce tirage, et si les solutions ont plutot l'air positives (et en plus meme si ce n'est pas important, puisqu'aucune solution ne se place a l'envers de toute façon, le Monde, le Soleil et L'Empereur sont sortis à l'endroit), j'ai par contre du mal à l'interpreter plus concretement, et surtout à avoir une idée du temps à attendre, parce que j'ai envie d'arreter ce travail le plus tôt possible, et ne pas savoir quand me tue aussi. Merci pour vos suggestions