où vais-je aller ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

où vais-je aller ?

Mensagempor alouette » Tue Dec 08, 2009 11:00 am

j'aimerai interroger à nouveau le tarot sur ma situation professionnelle
je suis actuellement entre deux locaux professionnels : celui où j'y exerçait en indépendante (mais je partageait les locaux et la fin de mon préavis tombe le 10 janvier prochain) et depuis deux mois je suis en "collaboration" (donc j'ai maintenant un patron) dans un autre endroit en période d'essai jusqu'au 10 janvier 2009 !

j'aimerai savoir si ma collaboration va se poursuivre au delà de la période d'essai et donc ainsi si je vais pouvoir quitter mes autres locaux
CAR si ma collaboration ne se poursuit pas je serai contrainte de quitter mes autres locaux (car préavis !) et trouver d'autres locaux ! (pas simple la fille !)

DONC est-ce que je vais rester en collaboration ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

Registado: Sun Jun 28, 2009 6:13 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: où vais-je aller ?

Mensagempor alouette » Wed Dec 09, 2009 11:42 am

je n'étaits peut être pas trop concentrée ou trop stressé quand j'ai fait le tirage alors je reessaie :

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar17U:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar20U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça pas l'air d'être mieux, quelqu'un pour m'éclairer ?
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Wed Dec 09, 2009 5:36 pm

bon les tirages n'inspirant personnes je retente :
:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Dec 09, 2009 6:21 pm

Hop hop hop ! On se calme !! :lol:
J'ai noté le tirage pour regarder demain, pas besoin d'en refaire d'autres !! :lol:

Bisous
A plus tard
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Dec 10, 2009 8:19 am

Salut alouette,

Au passage, quand tes tirages n'ont pas de réponse, remonte-les tout simplement avec un petit message en demandant qu'on t'aide, c'est pas utile de multiplier les tirages et c'est même plutôt "nuisible" en fait au bout d'un moment, à la fois dans la relation que tu peux avoir avec le tarot, et au niveau du forum, il y a déjà énormément de tirages postés, alors si en plus sur la même question, on a trois ou quatre tirages à la suite... hum... ça donne pas vraiment envie, tu vois ? :?

Bon là je prends que le premier, je tiens pas compte des suivants :

La collaboration en question, tu te sens comment avec ? tu apprécies ou pas ?
On dirait qu'il y a des choses qui te plaisent pas.
La Force (toi) tourne le dos au soleil, qui peut justement représenter la notion de collaboration.
L'empereur à l'envers, ça pourrait être ton chef ? Il y a un problème avec lui ?

A te lire, je continuerai la lecture après...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Thu Dec 10, 2009 8:33 am

bonjour maïna,
bien compris pour la mise au point que tu fais et merci je ne recommancerais plus ! :oops:

oui effectivement il y a des choses qui ne me plaisent pas comme ne pas avoir de buereau à moi (je le partage avec des stagiaires et les autres collaborateurs y passent pour rejoindre leur bureau mais je m'entends bien avec les autres collaborateurs

avec la personne avec qui je travaille, j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment satisfait de mon travail tout en étant satisfait de mes idées, de mon raisonnement donc en gros je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon et si au bout de la période d'essai je vais rester avec eux
mon souci est que si je ne reste pas je n'aurais plus de locaux pour exercer mon métier car mon préavis sur mes anciens locaux fini à la même date que fini ma péride d'essai
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Dec 10, 2009 9:07 am

Coucou ;)

Je pense que cette collaboration est un bon projet (impératrice à l'endroit), mais il y a ce problème à régler avec le patron.
Améliorer la communication avec lui, pour que les choses soient confortables, et pour que tout soit fluide, y compris pour que cette collaboration puisse durer après la période d'essai.
As-tu essayé de lui parler franchement ? (et calmement... ;) )

Peut-être que ce partage de bureau est temporaire non ?
Je veux dire si tu es en période d'essai, c'est peut-être normal, et ils te donneront peut-être un vrai bureau s'ils t'embauchent après la période d'essai, non ?

Si tu veux globalement, je pense même pas que l'histoire de tes locaux soit le vrai problème ici.
Je veux dire je pense que tu as trouvé une bonne place dans cette collaboration et que tu le sais d'ailleurs.
Seulement, il faut que tu agisses un petit peu pour améliorer ce qui devrait l'être, et ici ça semble être la communication, particulièrement avec le chef.
C'est important de bien s'entendre avec son chef, ça peut conditionner toute une ambiance de travail, alors il faut que tu soignes ça, que tu sois active là-dedans, et ce dès maintenant à mon avis.

De toute façon, c'est clair, la carte solution qui trône sur ce tirage c'est l'amoureux : la communication, les relations humaines...

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Thu Dec 10, 2009 9:17 am

merci maïna, oui c'est sûr que je sais que c'est une bonne place
pour le bureau, il n'y en a pas d'autres et ils cherchent d'autres locaux pour donner à chacun un bureau, donc oui je pense que c'est temporaire
pour ce qui est de la communication : oui tu as entièrement raison ! :D mais je ressens chez lui un peu comme un certain malaise vis à vis de moi peut être car j'ai presque autant de "bouteille" que lui et presque le même âge et j'ai été il y a quelque temps à la tête d'un même type de cabinet en somme je ne suis pas la petite jeunette facilement lamébale mais en revanche s'il est absnet, je peux sans problème régler les problèmes à sa place ! je ne sais pas si c'est cela qui "coince " dans notre communication (peut être une sorte de rapport de force ?)
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Mon Dec 14, 2009 4:10 pm

comment m'y prendre pour améliorer ma communication avec mon patron ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar02U:
:TppfFR:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Dec 14, 2009 5:15 pm

Salut Alouette,

Le premier truc qui me vient comme ça : comprendre que c'est un homme, alors que tu es une femme.
Bon, attention, je parle pas de s'enfermer dans des stéréotypes etc... bien évidemment pas.
Mais il peut y avoir une forme de communication différente entre homme et femme, donc accepter cette potentielle différence, ça peut déjà aider.
Du coup, ça pourra peut-être t'amener dans une certaine observation aussi.
L'observer lui, voir ses réactions, tu sais, tu te distancies un peu, et tu regardes discrètement, y compris la manière dont il est avec les autres.
Il s'agit pas de faire des manigances mais de se mettre au diapason, être fluide, pour que la communication soit fluide.

Ne le heurte pas avec tes idées, on dirait que c'est ça qui en partie pose problème avec l'impératrice à l'envers.
C'est ce que tu disais, tu as de la bouteille, tu es au même niveau que lui finalement si j'ai bien compris, oui mais... là en l'occurrence c'est lui le chef.
Donc, pour arriver à bien travailler, il faut l'accepter aussi.
Je pense que paradoxalement, ça t'ouvrira la porte à une plus grande égalité avec lui, pour communiquer.
Quand chacun connait sa place et reste à sa place, tout se passe mieux.

Le fait que ce soit lui le chef n'est pas dévalorisant pour toi, tu sais ce que tu vaux, donc c'est pas un échelon hiérarchique qui y changera quelque chose, pas vrai ? ;)
Surtout si la place est bonne, comme on disait plus haut ;)

Tu travailles sur des "contrats" ou ce genre de chose dans cette entreprise ? On dirait que tu as l'intelligence de ça : impératrice + papesse. Les idées de l'impératrice, les qualités d'organisation et de maturation de la papesse.
Il faudrait réunir ces deux aspects de toi, avec aussi le fait que tu es une femme avec ta sensibilité féminine, et j'ai l'impression que ça devrait s'arranger.

Ca semble être un bon chef, l'empereur est à l'endroit. Donc là-dessus, ce qui me semble positif c'est que tu ne joues pas en terrain miné, l'ambiance semble saine et clean.

Est-ce que tout ceci te parle et t'aide ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Fri Dec 18, 2009 11:37 am

bonjour maïna

oui je rédige des actes
j'ai eu une discussion hier avec lui
en fait ce sont mes horaires qui lui posent problème, il trouve que je ne fait pas assez d'heures donc que mon travail n'est pas assez "fouillé"
en plus nous n'avons pas la même façon de rédiger !
dans un sens il me dit essaie de voir ce que tu peux faire (style rester jusqu'à minuit...) car on n'a vraiment besoin de quelqu'un et dans un autre côté il me dit que mon travail est à refaire presque à chaque fois
par contre il apprécie mes stratégies et mes idées
enfin bref là je ne sais plus quoi faire mais franchement je ne pense pas que je vais rester
donc la question que je pose maintenant au tarot est vais-je pouvoir m'améliorer et rester ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar16U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar18D:
:TppfFR:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Dec 19, 2009 2:02 pm

Salut alouette,

J'ai pas l'impression que ton patron veuille que tu t'en ailles.
Cette explication semble plutôt positive je dirais, et à mon avis tu peux tout à fait trouver un juste milieu entre ses exigences et ta façon à toi de fonctionner.
Le pendu en solution, moi je dirais... pas de décision précipitée, attendre de voir venir, je me demande si des choses ne vont pas évoluer un peu "toutes seules" en quelque sorte, après cette discussion que tu as eue avec lui.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Sun Dec 20, 2009 5:30 pm

bonsoir maïna,

oui c'est bien cette impression "bizarre" que j'ai ressentie car à la fois il me dit que mon travail ne lui convient pas en quelque sorte et dans le m^me temps il me fait comprendre qu'il n'a pas envie de se de séparer de moi !
je serai à sa place si mon collaborateur ne me convenait pas je ne lui ferait pas comprendre que j'ai envie qu'il reste !
je refléchi à ce que je pourrais lui proposer en terme d''horaires mais je ne vois pas comment je pourrais faire à part essayer de travailler plus vite...en plus mon ami n'est pas partoicilièrement content que je rentre tard le soir et l'autre jour je suis resté travailler jusqu'à 23 heures pour finir un dosssier vu que je pertai en congé à partir de vendredi et là mon ami me demande si mon patron était là lui aussi. Je pense que mon ami se demande si mon patron serait pas "attaché" à moi pour une autre raison que le travail !
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lux Ferre » Mon Dec 21, 2009 10:47 am

Au passage, si tu souhaites améliorer ta communication, voici un excellent ouvrage qui te permettra au quotidien d'être plus à l'aise dans ta relation avec lui :

http://www.amazon.fr/Communication-Inte ... 2748305574
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alouette » Wed Dec 23, 2009 1:31 pm

merci beaucoup
alouette

FORO TAROT CAMOIN