Hello Anna
Alors voici le contexte :
je travaille dans l'administration, ça fait trois ans que je travaille à un endroit alors que mon ami travaille à un autre. Nous avons une maison entre les deux, et nous faisons beaucoup de km l'un et l'autre pour aller travailler.
J'ai demandé ma mutation pour qu'on puisse déménager, travailler tous les deux au même endroit, et arrêter de faire autant de route.
Seulement, le nombre de postes ouverts étaient limités, et j'ai donc dû prendre ce qu'il y avait. Donc je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais je n'avais en fait pas vraiment le choix, compte tenu que ma priorité était d'arrêter ces trajets très fatiguants, et que l'on puisse enfin se poser avec mon compagnon. Ma priorité était en faisant ce choix ma vie perso, mon confort et ma vie de famille (on parle d'avoir des enfants).
Je précise que c'était plus difficile pour lui de changer de travail, il est en CDI dans le privé, c'était donc plus facile pour moi de me rapprocher.
Le travail que je vais commencer en septembre est de gérer une enquête sur la comptabilité des exploitations agricoles au ministère de l'agriculture.
J'avais jusque là l'habitude de travailler beaucoup en équipe sur un projet commun, qui a connu des phases difficiles mais nous avons pu garder le cap et nous serrer les coudes. C'est très motivant comme boulot, et assez technique aussi, ce qui me convient bien.
Là, je vais être beaucoup plus solitaire, je n'ai qu'une seule personne qui va travailler avec moi, et seulement 6 mois de l'année.
Je serai intégrée dans un service qui compte 10 ou 15 personnes, mais chacun a ses attributions et j'ai crû comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de travail en équipe.
Par ailleurs, c'est un domaine que je ne connais pas du tout (la compta, l'agriculture), et je vais devoir orienter les personnes qui répondent à l'enquête, répondre à leurs questions etc...
Le côté gestion de l'enquête de A à Z m'intéresse bien, ça me permettra de faire un travail plus transversal que ce que j'ai fait jusque là. Mais par contre, le domaine m'est inconnu et il me parait un peu rébarbatif...
Voilà pour les précisions
Maïna