Et la neige elle est trop molle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Et la neige elle est trop molle

Mensagempor grimm » Sun Dec 13, 2009 4:05 pm

Bonjour dévoué(e)s tarologues,

(Pasdebol, Yann ? une lecture masculine pour enrichir de précédentes très fines lectures féminines - merci à elles)

C'est pas faute de scruter les étoiles, mais en ce moment j'ai de gros boulets à mes ballerines, des chagrins, des peaux de bananes, un truc réussi - une emmerde, une solution trouvée - nouvelle emmerde, j'arrête pas de m'aider, mais le ciel il m'aide lui ?
A 3x20ans+1, je me sens éparpillée .... et côté amoureux, c'est Waterloo, morne plaine ...
En plus, pour avancer, faut que je cogite une "bonne" question, sinon le tarot va me répondre "bof" ....
TAROT, SUIS-JE SUR LA BONNE VOIE POUR ME REALISER ?
Merci Messieurs pour vos lumières,
grimm

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar16D: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
grimm

Registado: Sun Nov 22, 2009 1:19 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Et la neige elle est trop molle

Mensagempor pasdebol » Sun Dec 13, 2009 4:20 pm

bonsoir

mais oui , avec le soleil en fin de parcours , il est permis d'y croire furieusement .
tu parles de réalisation , il manque deux arcanes dans ce jeu , le Diable et le Monde . deux cartes qui parlent en effet de réalisation , évidemment la carte du Monde en est le plus bel exemple , mais sans doute te manque t-il toutes les qualités (si j'ose dire) c'est à dire ses meilleurs défauts du Diable pour y accéder . une dose d'égoïsme , de méchanceté , d'arrivisme , de ruse , de méfiance , de créativité , d'affirmation de soi etc etc enfin ce qui aide parfois juste a rester en vie dans un monde de prédateur , le devenir soi-même.
allons Grimm , et si on montrait les crocs et sortait les griffes.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Dec 13, 2009 4:41 pm

Salut grimm,

Tu travailles avec les signes ? tu fais attention aux synchronicités ? tu les appelles ? tu demandes de l'aide à l'univers ?
Quand on est perdu, le tarot ça peut aider, mais demander directement à la source, c'est encore le plus efficace ;)

Ce que tu appelles "te réaliser" c'est quoi ? tu pourrais mettre des mots là-dessus ?

A l'intérieur de toi, ça fait comment en ce moment ?
Parfois il faut fermer les yeux, oublier ce qui se passe dehors aussi problématique cela soit-il, et aller voir dedans. Toute évolution, tout chemin commence par là : l'intérieur.

J'imagine qu'on pourrait faire une grande dissert sur ton tirage en cherchant à analyser toutes ces cartes, mais je suis pas sûre que ça serait très utile, je crois que pasdebol a raison d'attirer ton attention sur les cartes "manquantes", quand il y a autant de cartes dans un tirage, c'est souvent ce genre d'information qui est le plus parlant.
Tu parles de réalisation et en effet il manque les deux cartes totalement complémentaires qui en couple, à elles deux, forment la réalisation, l'être humain dans sa totalité.
Et tout le reste, en attendant, s'agence et s'organise comme montre le tirage.

Quelque part là tout s'écroule, avec la maison-dieu à l'envers.
Ta seule solution, c'est d'avoir foi et de regarder vers l'avenir. Il s'agit pas d'oublier le présent, si je ne m'abuse tu as des problèmes bien concrets à régler, mais l'impératrice voit plus loin, dans l'avenir.
C'est ce qui peut te permettre d'être plus sereine par rapport à cette maison-dieu. La maison-dieu ça secoue, c'est un fait. Alors il faut faire le maximum pour s'accrocher aux branches et trouver un moyen de laisser passer la "tempête" en gardant confiance dans l'après-tempête.

Ensuite l'arcane XIII va arriver pour balayer les branches cassés, les feuilles mortes et les arbres tombés par terre.
Et enfin, le soleil.
La lumière va revenir.
Ne te décourage pas.
Reste concentrée le plus possible sur :
- ce qui se passe en toi
- les choses concrètes dans le présent que tu as à régler.
Mettre de l'ordre dans la matière ça met de l'ordre aussi dans l'énergie.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor grimm » Sun Dec 13, 2009 10:53 pm

Ta réponse, Pasdebol c'est optimiste, clair, direct, percutant, la verve en plus (qui va droit au coeur d'une écrivaine à ses heures).
Les meilleurs défauts du diable ne seraient-ils pas quand même des qualités typiquement masculines (que j'admire du reste).
Je pensais avoir un peu de créativité et une dose normale d'égoïsme et je crois m'être affirmée dans mes choix fondamentaux.
Un monde de prédateurs, hélas oui ....quant à devenir moi-même une prédatrice juste pour rester en vie, c'est peut-être un peu tard pour une reconversion .... Chuis encore en vie mais un peu éclopée (coeur bosselé, mental chamboulé, âme solitaire, la santé très bonne, merci).
Là et Maïna et taek en savent quelque chose, ça va justement être le moment de monter les crocs à un escroc, je vais donc pas me gêner !
"le soleil en fin de parcours" ... avant mes 80 balais SVP GrandTout ...
"tout sécroule avec la maison-dieu à l'envers", c'est le mot TOUT qui me fout les boules, Maïna.
Pasdebol va peut-être dire : on casse tout et on recommence, ?? J'avais pourtant l'impression d'avoir construit du solide ...
ET "Mon prince marrant" (celui qui me regarde par-dessus l"épaule au futur dans un récent tirage), il attend que je tombe de la branche à laquelle je m'accroche pour me recevoir dans ses bras, une fois que le boulot sera fait ?
En tous cas, grâce à vous, amis tarologues, même si "à l'intérieur de moi", ça fait aaiiieee (bobo)et ggrrrrr (rébellion)et que quand j'appelle l'univers, soit il est sourd, soit il me parle en sténo (je connais pas la sténo), je m'accroche et je vous préviens que j'aurai sûrment encore besoin de vos bienveillantes lumières, merci,
grimm
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sun Dec 13, 2009 10:57 pm

Hello,

TAROT, SUIS-JE SUR LA BONNE VOIE POUR ME REALISER ?

Oui, le jeu se termine bien. La carte du soleil est une chouette carte et ca indique le point d'arrivée (idéal) qu'il vous faut !
Ce chemin indique une transformation profonde qui va vous changer définitivement.
Ce soir je fainéante un peu pour parler des autres cartes.
Je pense qu'il faudrait interpreter la maison dieu à l'envers en priorité. Cet après midi, j'ai lu que l'ego ne partait pas quand c'était a l'envers.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Dec 14, 2009 4:57 am

Bonjour Grimm,
À chaque moment il existe un bel outil pour la transformation et la réalisation.
Tu est une personne qui a les idées très claires sur beaucoup de choses par rapport le devenir de la vie, malgré au moment présent tu te sents un peu en crise.
Pour moi, le mot clé de ton tirage c' est LE MAT, qui nos indique le chemin a parcourir vers la réalisation au SOLEIL, mais que en ce moment ce sent un peu deçu et en solitude. (ne t' inquiètes pas, ce forum est une belle réunion d' amis chaque jour :D )
Je pense que le plus important, c' est retrouver l' équilibre, et tourné ce MAT dans le bon sens, pour que soit en équilibre constantment. Le DESTIN va aider.
Donne-toi la permission de te donner ce que tu mèrites!!!

Bonne journée, Grimm.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor grimm » Mon Dec 14, 2009 9:05 am

Bonjour ANNA,
Mais ce Mat, il est à l'envers et au passé, cela pourrait-il dire que tous ces outils sur la table n'étaient pas les bons ? ou bien que les outils sont la mais que je ne sais pas m'en servir ?? si tu as le temps de lire mon post intitulé "famille, argent, justice et gloubiboulga", tu verras que j'ai eu beaucoup de contrariétés qui ont pas mal "réprimé" mon être véritable .... OUi, je sais j'ai qu'a pas me laisser réprimer, si c'était si facile !

A Maïna, qui demande "te réaliser, c'est quoi, tu pourrais mettre des mots la-dessus", exercer un métier manuel
Voilà mes mots :
- écrire, concevoir aménager décorer une (des) maisons (la maison pour moi c'est la protection terrestre, le lieu calme où l'on peut à la fois se rassembler et s'isoler pour méditer, parce que loin des turpitudes ...
- être délivrée de l'argent, des contraintes et des soucis qu'il provoque (voir mes problèmes de charité "mal" ordonnée)
- partager la musique (notamment le jazz) avec mes enfants et mes amis (san musiques, sans livres, je meurs)
- partager la maison au bord de la mer (les éléments en mouvement et leur beauté, j'y suis aimantée)
- avoir du temps pour penser, méditer, apprendre (j'ai vécu en 1967 et en 1983, 2 expériences époustouflantes et merveilleuses où ma conscience (dans la première, mon esprit impalpable flottait au-dessus de moi et de mes enfants que je voyais jouer et entendait crier en bas dans l'herbe de la montagen oùnous étions venus pique-niquer - une sensation extraordinaire de sérénité - dans la deuxième je venais de raccompagner ma soeur à la gare et j'étais triste quand la m^me sensation de sérénité est venue, sans empiéter sur ma prudence au volant - bien sûr quand ces instants se sont arrêtés j'ai éprouvé une vague tristesse du bien-être perdu, mais aussi une envie de savoir, de connaître tou ce potentiel que possède l'être humain, er qu'il gaspille par son ignorance ....)

Y a t-il dans tout ça les ingrédients de la réalisation ?? Merci de m'éclairer, grimm
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Dec 14, 2009 9:09 am

Salut grimm,

"tout sécroule avec la maison-dieu à l'envers", c'est le mot TOUT qui me fout les boules, Maïna.

Le mot "tout" d'une certaine façon reflète ce que tu disais, dans ton premier message et d'autres, que en quelque sorte "rien ne va", emmerdes sur emmerdes etc...
Maintenant comme on te disait par ailleurs, tu pourrais aussi essayer de faire évoluer ton point de vue et ton regard.
Il y a quelque chose de presque "figé" dans ce que tu dis, comme si c'était comme ça et pas autrement. Tu demandes à ce que ça change, mais dans ce que tu exprimes, il y a comme quelque chose qui semble dire "à quoi bon, ça ne changera pas".

Secoue-toi un peu !! :lol:
T'as 61 ans, et puis alors ?
C'est pas la fin du monde, non ?
Aujourd'hui c'est un âge où on est encore jeune et où on peut encore faire évoluer sa vie.
Dans pas mal de stages de développement perso, il m'est arrivé de croiser des personnes de ton âge et ça marchait très bien pour elles.

Ta vie c'est toi qui la crées, quel que soit ton âge, active donc ton impératrice, la partie de toi qui fait des projets, et qui réfléchis, qui a des envies, des désirs, et qui fera le nécessaire pour les mettre en oeuvre.
Sors un peu des images toutes faites que tu as de toi... "je suis comme ci et comme ça"....
Tu ne sais pas ce que tu es, tu n'as même pas idée de l'infini en toi, et de toutes tes possbilités. Pas une once d'idée, et ce sans vouloir te froisser... malgré ton "grand âge" ... !!

Alors maintenant que tu as fait le bilan, et le tour de tous les domaines de ta vie, mets-toi en action, cherche des idées.

Constater le "négatif", c'est une première étape, mais ça suffit pas.

Allez zou. Au boulot :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Dec 14, 2009 9:14 am

Rebonjour, puisque tu as répondu juste en même temps que moi :

- être délivrée de l'argent, des contraintes et des soucis qu'il provoque (voir mes problèmes de charité "mal" ordonnée)

Tu ne peux pas être "délivrée" de l'argent.
Nous vivons dans un monde de matière, dont l'argent fait partie.
A mon avis, ta seule possibilité de te libérer et de te "réaliser", sera de faire la paix avec ça et d'accepter cette dimension matérielle du monde dans lequel tu vis.

Tes "problèmes" de charité bien ordonnée, c'est pas en fuyant l'argent que tu vas les résoudre. Et de toute façon, cette question-là dépasse largement le cadre de l'argent, c'est un truc énergétique.
La "charité" ne concerne pas seulement l'argent, elle concerne aussi le temps qu'on se donne, le soin que l'on prend de soi, le respect et l'écoute que l'on se donne à soi etc etc...

A mon sens, ces problèmes d'argent ils sont simplement liés aussi à l'image dans laquelle tu t'enfermes toi-même "moi je suis une artiste, l'argent c'est mal, je veux en être délivrée". Evidemment je caricature. Mais grosso modo c'est à peu près ça.
Si tu laisses tomber ça, qui sont tout simplement des bêtises que raconte ton mental, à mon avis tu verras que pas mal de choses se simplifieront déjà....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor grimm » Mon Dec 14, 2009 9:30 am

Bonjour Maïna,

"secoue-toi un peu" alors celle-là elle est bonne ! depuis que j'ai 14 ans, je me démerde toute seule, j'apprends, je fais des choses, j'aide, et là je suis un peu fatiguée (moralement) et je passe pour une chiffe molle, ça ça me blesse, mais à la fois je suis lucide et j'accepte ce conseil, car il est sûrement fondé d'une façon qui m'échappe ..... cette semaine je vais me secouer au tribunal, ensuite je vais me secouer à faire moi-même les travaux (que mon escroc n'a pas faits) de la maison (ce que je ne sais pas faire, je vais l'apprendre, le travail manuel j'aime ça c'est juste que certains matériaux sont un peu loudrs à transporter etc ...) je vais aussi me secouer à ne plus envoyer de mandats à ma soeur ..... je suis ouverte aux autres, ce n'est pas parce que je suis venue sur ce forum demander de l'aide, que je ne fais rien pour m'aider ... mes 61 ans, je ne les sens même pas, mais je suis juste lucide sur la longévité de l'espèce humaine et je ne voudrais pas remettre à une autre vie ce que je peux faire dans celle-là !

Excuse-moi, Maïna, mais tu m'as fait chialer comme une gosse vexée .... Ne pars pas, j'aurai encore besoin de tes lectures,

Snif, grimm
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Dec 14, 2009 10:06 am

Salut grimm,

Excuse-moi, Maïna, mais tu m'as fait chialer comme une gosse vexée ....

Je t'excuse volontiers, et si c'est seulement de la vexation, y'a pas mort d'homme :D

Je sais que c'est frustrant parfois d'avoir l'impression que tout ce qu'on a fait n'a pas encore suffi.
Ben oui mais c'est comme ça.
D'un certain côté ce qui est fait est fait, et ça nous a aidé à grandir ; de l'autre côté ce qui a été fait ne compte plus. La vie ne fait pas de comptabilité.
Si tu étais dans le désert sans eau, ça ne compterait pas pour un iota que tu aies déjà passé toute ta vie à te débrouiller toute seule et à te démener pour t'en sortir. Il te faudrait quand même, cette fois-là, te bouger pour t'en sortir.

Tu vois ce que je veux dire ?

Il y a ce temps de reconnaissance du travail qu'on a accompli, c'est un fait. Mais cette reconnaissance ne se fait pas de la manière dont tu l'écris ici, c'est quelque chose de paisible et de tranquille, qui n'a rien à prouver. On se retourne sur le passé, on regarde simplement, et en paix, on peut reconnaître ce que l'on a fait.
Paradoxalement, une fois qu'on a fait ça, tout s'"efface", et tout ce passé n'a plus d'importance.
Ce qui compte c'est le présent.

Peut-être alors, justement, que si tu prenais véritablement le temps de reconnaître ce que tu as accompli et de TE reconnaître dans tout ça, tu n'aurais pas été vexée de ce que j'ai dit.
La reconnaissance moi je ne peux pas te la donner, ni personne ici, ni qui que ce soit d'extérieur à toi. Enfin si, on peut te la donner, mais ça ne te servira même pas au quart de ce que tu demandes.
Parce que c'est à TOI de te reconnaître, d'abord, et avant tout.

Alors, prend déjà ce temps-là.
Va visiter ces espaces de ta vie passée, va rencontrer la Chantal de ces époques-là, qu'elles soient lumineuses ou dans l'ombre, et dis-lui que tu l'aimes, et que tu la respectes, que tu respectes ses choix, et le travail qu'elle a accompli.

Ne laisse pas ton mental se goinfrer de ta vexation et te ramener à la cour de récré, récupère la maîtrise, et Va faire la paix avec toi...

Je pense aussi que ça te permettra tout simplement de récupérer de l'énergie, parce que ce que tu racontes là, si je regardes entre les lignes, ça parle simplement d'épuisement et de manque d'énergie. Probablement parce que l'énergie est coincée encore dans des recoins du passé, qu'ils aient été heureux ou malheureux.
Alors va la chercher ton énergie.

Tu verras que lorsque l'énergie sera présente, tu ne te poseras même plus la question, tu agiras, tout simplement. Et ça ne te coûtera rien, ça sera fluide et naturel.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor grimm » Mon Dec 14, 2009 10:52 am

Merci Maïna,

Aparté : pourquoi m'appelles-tu "Chantal" depuis plusieurs fois, je ne m'appelle pas comme ça et n'ai d'ailleurs jamais donné mon prénom...

C'est fortiche ce que tu me dis et la façon dont tu le dis !
"la vie ne comptabilise pas" et "mourant de soif dans le désert, les acquis/réussites du passé ne sont inefficaces, il faut improviser et trouver une toute nouvelle solution pour vivre"
Avec ton image si expressive, c'est la première fois que je conçois réellement le sens du présent, c'est d'ailleurs toute la difficulté, ce lieu ce temps, entre nostalgie et espoir, la place de l'être humain justement.
Curieusement comme je me suis toujours sentie à la fois" décideresse" de ma vie et à la fois "partie intermédiaire" d'un Grand Tout Supérieur, tout ça ç'est vachement cohérent !

OUI, je vais "revisiter les espaces de ma vie passée" pour mieux me connaître.
OUI, mon mental, influencé par les jugements d'autrui, a fini par les croire ... (t'es une artiste, oui mais toi tu es forte, tu es quand même assez marginale, tu en demandes trop ...)
OUI, il est temps de savoir qui je suis
Et de me servir de TOUS les outils du Bateleur
Et mieux vaut tard que jamais, non ?

Je ne croyais pas aux anges, mais c'est ma fille cadette qui m'a amenée à ce forum il y a quelques semaines, donc ma fille est un ange et vous, tarologues aussi .... Vous cachez tous bien vos ailes et venez à point nommé me secourir ...
Ben voilà, j'ai longtemps cru l' Univers dur de la feuille, mais je n'avais peut-être pas appelé assez fort ....

Merci d'être là,
grimm
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Dec 14, 2009 11:00 am

Aparté : pourquoi m'appelles-tu "Chantal" depuis plusieurs fois, je ne m'appelle pas comme ça et n'ai d'ailleurs jamais donné mon prénom...

Une erreur j'imagine, il m'avait semblé voir ce prénom dans un de tes messages, et puis je crois que Taek t'avait appelé comme ça aussi. A moins que je confonde avec quelqu'un d'autre sur le forum. Si c'est le cas, excuse-moi, il peut m'arriver de me mélanger les pinceaux vu le nombre de tirages.

"la vie ne comptabilise pas" et "mourant de soif dans le désert, les acquis/réussites du passé ne sont inefficaces, il faut improviser et trouver une toute nouvelle solution pour vivre"
Avec ton image si expressive, c'est la première fois que je conçois réellement le sens du présent, c'est d'ailleurs toute la difficulté, ce lieu ce temps, entre nostalgie et espoir, la place de l'être humain justement.
Curieusement comme je me suis toujours sentie à la fois" décideresse" de ma vie et à la fois "partie intermédiaire" d'un Grand Tout Supérieur, tout ça ç'est vachement cohérent !

Ben voui, le présent c'est une des choses les plus simples et en même temps les plus difficiles du monde. ;)
Mais tu sais ce qu'on dit ;) petit à petit, on devient moins petit !! :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor grimm » Mon Dec 14, 2009 11:05 am

CH'TADORE !
grimm
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Re: Et la neige elle est trop molle, Yann, ANNA, Pasdebol ?

Mensagempor grimm » Tue Dec 15, 2009 9:22 pm

Bonsoir à tous,

Yann, pourrais-tu m'expliquer cette "Maison-Dieu" à l'envers, qu'est-ce qu'il a mon égo, trop envahissant ?

Maïna, sans faire une dissert, peux-tu me montrer le cheminement du jeu et quelle carte me représente, l'impératice ?
Et ce Bateleur à l'envers c'est moi qui ai des outils, dont je ne sais pas me servir ou quoi ?

ANNA, ce Mat qui va son chemin, mais ici à l'envers, le destin va m'aider dis-tu (mais il faut que je lui donne un petit coup de pouce, n'est-ce pas Pasdebol ? ) Peux-tu développer ANNA stp ?

Pasdebol, toi le genre concis et percutant, peux-tu te fendre d'un petit cours de lecture des cartes en me démontrant dans ce copieux tirage, la passionnante méthode des regards ? Autant que j'apprenne quelque chose au lieu de bêler !

Merci à vous et à TOUS AUTRES qui auront un peu de temps,
grimm
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Arcaneneuf, Bing [Bot] e 11 visitantes