Heureuse de vous trouver...besoin de lumière

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Heureuse de vous trouver...besoin de lumière

Mensagempor lialoup » Tue Aug 12, 2008 9:33 pm

Bonjour,
que de coïncidences!
Attirée depuis toujours par les arts divinatoires, je découvre Jodorowsky par le théâtre!!
Alors je suis à fonds avec le tarot, j'ai effectivement le sentiment que c'est une science sans fin ..et que je n'en suis qu'aux tous petits balbutiements.
Je compte sur lui pour m'aider dans la vie, je sais que j'ai un blocage très fort quelque part et je n'arrive pas à me réaliser alors que suis terriblement douée pour beaucoup de choses. Je passe mon temps à me faire avoir par les gens qui prennent de moi ce que je n'arrive pas à donner à moi même...trop généreuse avec les autres et pas avec moi?
Je suis dans une situation très délicate et j'ai beaucoup de décisions à prendre.
Voici le tirage de ce soir à la question: comment va évoluer ma situation professionnelle?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar15U:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lialoup

Registado: Tue Aug 12, 2008 6:49 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Heureuse de vous trouver...besoin de lumière

Mensagempor ANNA » Thu Aug 14, 2008 12:01 pm

Hola lialoup,
ton tirage n'est pas tterminé. Il faut mettre les cartes qui manquent.

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor panthere_du_13 » Thu Aug 14, 2008 12:05 pm

bonjour,
en effet il manque une lame pour voir ce que regarde l'étoile et une autre lame à gauche du bateleur
:lol:
panthere_du_13

Registado: Mon Aug 11, 2008 10:24 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lialoup » Thu Aug 14, 2008 5:35 pm

merci à Anna et à Panthère pour leur réponse. Le tirage avait été fait correctement donc sauf que j'avais redressé le bateleur puisqu'il était "soigné" et CATALANE m'a fait remarquer qu'il devait rester à l'envers donc j'étais un peu perdue du coup!
Je rectifie tout de suite et repositionne les cartes que j'ai retirées; le bateleur regarde TEMPERANCE à l'envers et au dessus de TEMPERANCE il y a LA JUSTICE
Merci,
à bientôt
lialoup

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Aug 14, 2008 6:20 pm

lialoup Escreveu:merci à Anna et à Panthère pour leur réponse. Le tirage avait été fait correctement donc sauf que j'avais redressé le bateleur puisqu'il était "soigné" et CATALANE m'a fait remarquer qu'il devait rester à l'envers donc j'étais un peu perdue du coup!
Je rectifie tout de suite et repositionne les cartes que j'ai retirées; le bateleur regarde TEMPERANCE à l'envers et au dessus de TEMPERANCE il y a LA JUSTICE
Merci,
à bientôt

Attention aux soit disant cartes soignées. C'est mieux sur le forum de ne pas se dire qu'elles sont soignées, vue que vous n' avez pas de tarologue en face de vous, l'acceptation et la compréhension d'une lame à l'envers n'est pas chose simple.
Si vous pensez que la carte est soignée, tant mieux, mais ne touchez pas aux cartes à l'envers. :D

Amicalement,
yann
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Thu Aug 14, 2008 8:20 pm

et à côté de LA TEMPERANCE???
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lialoup » Fri Aug 15, 2008 11:05 am

Bonjour Anna,
et merci pour tes précieuses indications.
Le tirage est maintenant complet ...j'espère! grâce à Panthère, Yann, LA CATALANE et toi. Merci à tous donc.
Je crois voir plusieurs choses mais j'aimerais beaucoup un avis objectif. L'HERMITE me laisse un peu perplexe, en revanche, mais je peux lui donner un sens.
En fait, j'ai souvent un peu peur de comprendre les tirages "comme ça m'arrange". Je pense ne pas être la seule dans ce cas...si?
Dans l'attente de votre aimable attention,
mille merci,
A très bientôt
lialoup
lialoup

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Fri Aug 15, 2008 12:08 pm

Faut faire confiance et être patiente.
Ca manque de courage tout ca.
Vous n'avez pas besoin d'être accompagnée pour prendre vos décisions.
On ne vous dit pas toute la vérité. Il faut s'entourer des bonnes personnes.

j'ai un blocage très fort quelque part

Le manque de courage et ne pas faire confiance comme ca.

je n'arrive pas à me réaliser alors que suis terriblement douée pour beaucoup de choses.

j'en doute pas une seconde, le batteleur tourne sa baguette avec dextérité sans la regarder !
Vous pourriez tourner cette baguette côté finances ?
C'est peut être une baguette magique comme dans les contes de fées.
La baguette magique dans son sens naturel regarde cette fée qui regarde elle même la corne d'abondance, c'est beau tout ca.

Je passe mon temps à me faire avoir par les gens qui prennent de moi

Faut changer d'entourage peut être. Ca sert à rien de s'entourer de petits diablotins ! Ca se mérite ce que vous donner.
Pouvez vous donner à des femmes libre ? Des femmes divorcées ou séparées ?
Sinon il est temps de se couvrir pour ne pas attraper un rhume. il ya du vent au bord de l'eau biensouvent !

Vous avez une soeur qui peut vous expliquer des choses ? As t'elle besoin de vous autrement ?

trop généreuse avec les autres et pas avec moi?

Pas forcément. Vous avez refuser d'aider une personne agée ? Une personne agée aurait besoin de vous actuellement ?
Vous pensez trop au travail.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lialoup » Fri Aug 15, 2008 9:58 pm

Merci pour ta réponse Yann,

alors,...beaucoup de choses...
Déjà, c'est très poétique.
"Le manque de courage et ne pas faire confiance comme ça": surement, mais le courage c'est la confiance en soi je crois et c'est parfois long à acquérir (ou ré-acquérir), (pourtant du courage pour certaines choses j'en ai!) Ça va beaucoup mieux...mais je note.
"Il faut s'entourer des bonnes personnes." depuis quelques temps, je fais un ménage qui déménage, c'est vrai.
"On ne vous dit pas toute la vérité." ça m'évoque les gens jaloux, c'est ma grande théorie.
"Vous pourriez tourner cette baguette côté finances ?"...j'aimerais beaucoup!
"Faut changer d'entourage peut être." J'ai emménager dans le Tarn voilà 2 ans bientôt, j'habitais Paris. J'ai tout quitté pour une histoire d'amour et une vraie envie de tout changer. J'habite, cela dit, encore la même minuscule commune que ce personnage, c'est surement de là qu'il faut que je parte (j'y pense beaucoup)
"Pouvez vous donner à des femmes libre ? Des femmes divorcées ou séparées ?" aïe, je vois pas du tout. A part moi...Mais j'ai beaucoup donné à des femmes déjà.
"Sinon il est temps de se couvrir pour ne pas attraper un rhume. il ya du vent au bord de l'eau biensouvent !" voilà, Ça par exemple, c'est poétique !
"Vous avez une soeur qui peut vous expliquer des choses ? As t'elle besoin de vous autrement ?" J'ai un frère avec qui la communication est très difficile depuis notre adolescence. Il y a 3 ans ça a "explosé" car j'ai refusé de me laisser marcher sur les pieds plus longtemps et manquer de respect. Je n'ai pas de sœur "spirituelle" à ma connaissance, je ne vois pas bien.
"Vous avez refuser d'aider une personne agée ? Une personne agée aurait besoin de vous actuellement ?" L'homme que j'ai rencontré il y a 2 ans était beaucoup plus âgé que moi, il a eu une vraie crise de folie et nous a mises à la porte ma fille et moi. Je me suis fait beaucoup de soucis pour lui malgré la violence de ses actes et de ses propos. J'ai pensé qu'il me regretterait beaucoup car je ne lui est fais que du bien, à lui, à ses fils surtout un qui était très déstabilisé et à son entreprise à laquelle j'ai donné un sérieux coup de manivelle. Les autres personnes âgées auxquelles je puisse penser sont ma mère et mon père qui ont (et ont toujours eu) de réelles relations conflictuelles et aussi ma mère avec moi. C'est une personne très hystérique.
"Vous pensez trop au travail." C'est vrai, ça m'obsède! Parce que je ressens qu'il est grand temps que je me réalise, je crois et aussi que je trouve des solutions financières. Mais si c'est trop, c'est trop
* un dernier éclaircissement poétique : où dois je voir la corne d'abondance? La TEMPERANCE ?
En espérant ne pas avoir brisé le charme,
je te remercie si tu as eu le courage de lire jusque là et espère te lire bientôt,
Lialoup
lialoup

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sat Aug 16, 2008 11:08 am

* un dernier éclaircissement poétique : où dois je voir la corne d'abondance? La TEMPERANCE ?

C'est la que c'est dur à mettre en place.
Il faut passer par cette étoile et cette justice.

Il faut trouver sa place dans ce monde professionnel, concilier, investir, avoir foi en la justice divine qui peut rétablir tout ca pour trouver cet équilibre perdu. Faire don de générosité peut être...

On parle, on parle, mais on ne connait toujours pas votre métier !
Vous ne travaillez pas dans les métiers de services ? Ca serait une bonne chose si c'est pas encore fait, sinon revoir tout ca.

Remplir un verre d'eau et l'offrir à cette femme qui a surement soif d'équilibre.
L'etoile c'est aussi savoir se plier, concilier les choses.

Il faut tout donner en énergie pour trouver cette équilibre.
En brassant toute cette énergie, vous vous accorderez ce qui est juste pour vous.

Travaillez vous avec des organismes d'état ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lialoup » Sat Aug 16, 2008 2:51 pm

Bon,
décidément rien ne semble simple dans cette petite vie qu'est la mienne...même le tirage de tarot!
"foi en la justice divine" "Faire don de générosité peut être..." vous semblez insister sur ces notions...et pourtant! Alors je suis un peu déroutée.
JE SUIS COMÉDIENNE (dernièrement), j'anime actuellement des ateliers théâtre dans la montagne; Mais j'ai été institutrice 6 ans, j'ai une formation commerciale, j'ai été vendeuse, serveuse, animé des ateliers d'anglais, de dessin, de modelage. Dans le Tarn je me suis initialement occupée d'une ferme équestre avec gîtes,...(aurais je du mal à me décider?) Les clients m'apprécient toujours énormément "dans les métiers de services ? " et bizarrement, pas les patrons! Ça n'a pas empêché qu'on me mette à la porte! Les enfants m'aiment aussi énormément. A Paris j'avais déjà ce projet d'ateliers théâtre.
DONC est ce que ce n'est pas avec moi qu'il faut que je sois généreuse?"Remplir un verre d'eau et l'offrir à cette femme qui a surement soif d'équilibre." oui...je crois que c'est moi ça :D
Je ressens plus que les gens reçoivent tant que je donne sans rien demander. Et c'est vrai que tout ça me fait souvent douter, trop souvent (de la justice divine notamment, je me demande si la confiance en la justice divine ne donne pas l'excuse à l'inaction= attente). J'ai souvent du mal à croire à mon activité dans le théâtre même si ça va bien mieux (je crois que pour être généreuse il me faut, ou me fallait être sure que ce que je donnais était bon: confiance en soi).
J'essaie donc d'apprendre à moins donner....hou là ça me perturbe tout ça.
EN TOUT CAS je suis super contente de vous avoir trouvé, je lis tout. Un stage avec Ph Camoin me tente évidemment énormément, ça ferait un trou dans mes petites économies et je me demande si c'est raisonnable, mais j'en ai très très envie.
Je pars une semaine à Aurillac, j'ai trouvé des petits rôles dans une pièce, je suis contente (c'est pas payé :D ). J'essaie de trouver un cyber café mais je vous souhaite d'avance une excellente semaine;
très amicalement
lialoup
lialoup

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Stéphane » Sat Aug 16, 2008 10:25 pm

Bonsoir,

Aurais-tu un projet de spectacle pour enfants ?
Ou cette idée te parle-t'elle ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lialoup » Sun Aug 17, 2008 4:44 am

Re bonjour,
oui cette idée me parle, mais pas dans l'immédiat. Je n'ai trouvé pour l'année prochaine que des ateliers adultes. Ce que j'envisage avec les enfants ce sont des ateliers anglais...pourquoi?
amicalement,
lialoup
lialoup

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Stéphane » Sun Aug 17, 2008 12:19 pm

Désolé de ne pouvoir être plus loquace mais je suis un peu pressé par le temps.

Pour résumer, le "théâtre pédagogique pour enfants" serait, je le crois, une piste très intéressante pour toi (et pour les enfants) car tu sembles t'épanouir dans l'emploi et l'incarnation des métaphores.

Les métaphores sont des outils puissants pour l'enseignement. Ce tirage semble indiquer une capacité réelle à résoudre certains problèmes chez eux en employant ces méthodes.
Je t'invite, si cela t'intéresse et si tu ne l'as déjà fait, à rechercher des ouvrages sur l'art de la métaphore. Cela te serait, il me semble, digne d'intérêt.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lialoup » Fri Aug 22, 2008 7:39 pm

Et coucou,
me revoilà, de retour...
j'AI un vrai "pouvoir de guérison" avec les enfants, vraiment, ils m'aiment profondément et je leur fait vraiment du bien. J'espère que c'est pas trop prétentieux de dire ça mais j'assume. Je suis donc très heureuse de te l'entendre dire !!! (j'ai tellement besoin qu'on m'affirme les choses c'est pathétique!! :shock: ... j'ai souvent l'impression d'être seule avec ma vision décalée) :D :D . J'ai quitté l'éducation nationale et ...je ne suis pas sure que cela ait été une très bonne décision!
Pour l'instant, je ne connais les métaphores qu'à travers la poésie, mais j'ai trouvé sur le net un ouvrage qui semble intéressant, de Olivier Lockert, tu connais ?
A bientôt et merci
lialoup

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 53 visitantes