Un traquenard ou une opportunité ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un traquenard ou une opportunité ?

Mensagempor Desriaux » Thu Dec 17, 2009 8:22 pm

Bonsoir,

Je suis donc au RMI_RSA, mais depuis que je me suis installée auto-entrepreneur en peinture-décoration, un couple de personnes âgées, enfin, surtout la femme, se débrouille pour me trouver sans arrêt des petites choses à faire chez eux, comme un chantier permanent. Tous les jours elle a une nouvelle idée, et aujourd'hui, son beau-frère vendant le premier étage de la maison, elle m'a même proposé de l'acheter (elle et son mari) et de nous le louer pour un loyer très modéré, ou plutôt contre des menus travaux et le fait de savoir qu'on sera toujours là en cas de problème, maladie, hospitalisation, etc..., qu'ils pourront compter sur nous, et que lorsqu'ils mourront on pourra en hériter.
Je ressens, de mon côté, comme une toile d'araignée qui se tisse autour de moi au moment où je cherche à me ré-insérer dans la communauté des hommes (j'ai eu un père castrateur vampirisant), et comme je sais que j'ai du mal à dire non et que je veux toujours faire plaisir....
Que me dit le tarot ? De prendre mes distances, ou du moins un peu de recul, de rester un peu en arrière, un peu sur mes gardes, ou de faire confiance et m'abandonner ?

Merci beaucoup pour votre travail à tous. J'ai lu une réponse de Maïna pour une amie à moi qui avait fait un tirage mercredi, c'était tellement pile poil que j'en suis restée saisie. Bravo et encore merci, très sincèrement.

:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Desriaux

Registado: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Un traquenard ou une opportunité ?

Mensagempor Jayce » Thu Dec 17, 2009 8:50 pm

bonsoir Desriaux,

honnêtement, j'ai pas l'impression qu'il y ait un traquenard. du tout même !
ne base quand même pas ta décision sur ma seule réponse, et attendons de voir ce que dit Maïna d'ailleurs :)

l'hermite montre l'impératrice inversée : il montre que tu te fais des idées qui sont pas les bonnes
la solution c'est le monde : une réussite, et une notion d'entraide avec le soleil a coté ....
le bateleur utilise ses outils et aide l'amoureux a coté. c'est plutot une bonne équipe !

au futur, tu as la justice : donc un choix qui est juste ....
cela me semble aussi simple que ca, mais voyons donc les autres opinions 8)

amicalement
Jayce
Jayce

Registado: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Desriaux » Thu Dec 17, 2009 8:57 pm

Cher ou chère Jayce,

Merci pour ta prompte réponse, en attendant confirmation, donc, ou compléments d'information... Bonne soirée.
Desriaux

Registado: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Dec 18, 2009 7:04 am

Salut Desriaux,

Manifestement y'a pas de gros traquenard, je rejoins Jayce.
C'est le mental (l'impératrice) qui se réfère au passé pour créer des inquiétudes.
Tu as ce magnifique couple impératrice-hermite, qui peut entre autres symboliser la rencontre en toi et ta conscience, la lumière intérieure, pour savoir ce qui est juste ensuite.
Même à l'envers, l'impératrice reçoit la lumière de l'hermite, parce qu'ainsi elle peut voir d'où viennent ses idées noires.
Tu es une femme maintenant, ton père n'a plus de prise sur toi ;)

Il n'y a pas de gros traquenard parce qu'on n'a pas de carte alarmiste, genre "attention danger, barre-toi de là vite fait" :lol: (des combinaisons de diable, pendu, arcane XIII à l'envers).
On n'a pas ça.

Le tarot ne semble même pas répondre d'ailleurs sur le "contenu" de l'affaire, il semble t'éclairer sur l'attitude à adopter de ta part.

Détachement, et sobriété par rapports aux mémoires qui reviennent dans ton mental. Tranquille tranquille. Laisse filer.
Tu verras ce qu'il en reste après quand le gros des troupes aura défilé (les pensées c'est comme ça : tu les laisses passer sans les retenir, et pouf, elles s'en vont :D).
Alors tu pourras décider, dans la Justice.
Et tu feras ce qui est Juste, pour toi et pour les autres.
Ca viendra naturellement.

Je crois que là le tarot veut pas te répondre sur le contenu de l'affaire, pour te pousser à te faire confiance et à finalement trouver la bonne décision par toi-même.... il est Sage ce tarot pas vrai ? ;)
C'est un bon guide ;)
Quand la décision sera en place, tu le sauras, dans ton corps, ça sera aligné.
Pour l'instant, laisse passer tranquillement et reste détachée, y compris par rapport à cette personne. Tu ne promets rien, tu ne rejettes rien spécialement non plus. Tu es là, tu fais ton boulot, mais sans rentrer dans des choses personnelles. Tu écoutes, tu entends, et tu mets dans ta besace.
Ensuite, tu mettras tout ça dans les plateaux de la balance et tu verras ce que tu décides ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Rosinette e 22 visitantes