internat ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

internat ?

Mensagempor fabiola » Fri Dec 18, 2009 2:23 pm

Bonjour,

J'ai grand plaisir à vous retrouver ...
J'ai un grand ado de 16 ans et demi maintenant qui depuis deux ans nous bousculent beaucoup. Aux dernières nouvelles il a décidé de ne plus travailler scolairement et a défié son père (physiquement) ce week end quand ce dernier lui a refusé une permission de sortie.

Plusieurs fois mon mari et moi même avons pensé à l'internat que mon fils je pense souhaiterait également. Je me suis un peu renseigné et je crois malheureusement que cela ne sera pas facile à mettre en place. Je me pose encore la question de savoir si cela est souhaitable ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar18D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar19D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:

Ensuite, mon mari projette de partir quelques jours dans sa famille pendant les vacances de Noël. Je resterai seule avec mes deux fils entre ma famille et chez moi. J'appréhende car il semble moins me respecter, je ne pourrai pas l'empêcher de renouer avec ses mauvaises fréquentations également ni l'obliger à travailler pour rattraper son retard scolaire qui ne cesse de s'aggraver :
est il souhaitable qu'il parte avec son père ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar10U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar20D: :Tar00U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar19U:

Merci d'avance pour vos conseils sur l'attitude à adopter face à notre ado difficile...
fabiola

Registado: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: internat ?

Mensagempor maïna » Sat Dec 19, 2009 11:09 am

Salut fabiola,

L'internat, moi je dirais oui, ça ressemble pas mal à la solution du tarot : empereur + maison-dieu.
(face au pb de communication avec ton fils : soleil-pendu à l'envers).

Mat + Impératrice + Pape à l'endroit confirment à mon avis la bonne direction de ce projet.

Après pour les vacances avec son père, ben... moi je dirais un peu des deux.
Au final je pense qu'il peut en sortir quelque chose de positif. On passe du diable au soleil, une libération.
Par contre il y a en effet manifestement des émotions assez fortes contre son père, arcane XIII retourné contre le pape.
Le truc c'est peut-être qu'il voit son père comme un "empêcheur d'avancer", tu vois on a le mat (ton fils ? ) qui avance sur son chemin, il sait où il va, mais le père se met à l'envers, alors crac, le même personnage se retourne dans l'arcane XIII (mat et arcane XIII sont assez similaires, c'est en quelque sorte le "même personnage") et en veut à son père.
Et se met à l'envers dans le bateleur, tourne le dos.

Il s'est passé quelque chose avec son père ? je veux dire c'est comment les relations de manire générale ?
Ton mari, tu sens qu'il est juste dans ses actions et ses interdictions ou pas toujours ?

Je me demande aussi si tu te fais pas une fausse idée de son respect envers toi.
On dirait que le tarot te demande de prendre ta place, dans la Force et l'impératrice. Tu as parfaitement le pouvoir de maîtriser ton fils semble-t-il.

Avec l'amoureux en solution, la communication pourrait aider, le faire s'exprimer aussi, peut-être toi parler avec lui ?
Et puis aussi ça parle de choix, donc peut-être lui demander son avis aussi sur ces vacances ? Quel choix il voudrait faire ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Sat Dec 19, 2009 12:25 pm

Bonjour et merci pour ta réponse Maïna,

Je suis rassurée sur le fait que l'internat soit une solution, mon fils serait je pense aussi partant, mais avant de lui en parler je veux être sûr que ce soit réalisable et là ce n'est pas gagné, pour l'instant je n'ai rien trouvé, le lycée où il est scolarisé n'en a pas.
Je vais faire quelques démarches lundi pour avancer sur le sujet mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Mes démarches vont elles aboutir ?

:Tar03U: :Tar16U: :Tar09U:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar15D:

Pour ce qui est des relations avec son père, elles ne sont pas folichonnes en ce moment parce que c'est vrai mon mari se positionne enfin fermement et s'oppose à son fils. Le week end dernier, il lui a barré le chemin au sens propre du terme en l'empêchant de sortir. Mon fils voulait en fait passer outre son interdiction formelle de sortir et ils en sont presque arrivé aux mains.
Je crois que mon fils n'a pas une bonne opinion de son père, pour lui c'est moi qui commande et mon mari n'avait pour lui pas beaucoup d'autorité. Je les laisse de plus en plus face à face, mon mari a essayé de discuter avec lui mais à chaque fois son fils a trahi sa confiance et lui a manqué de respect, et comme il était plus facile à duper que moi, quelque part il le respectait je pense moins. Là, mon mari a repris sa vrai place (et quelque part c'est bien car mon fils doit pouvoir s'identifier à lui); Mon mari est un homme bon et juste qui s'emporte habituellement peu, mais là son fils le poussant à bout, il ne peut plus ne plus intervenir.
Le voyage tous les deux pourraient l'aider à se rapprocher de son père et apprendre à le respecter, ça le couperait également de ses fréquentations.
Moi ce qui m'inquiête, c'est qu'il perdrait l'occasion de se remettre à niveau scolairement (mais bon s'il ne veut pas, le cloîtrer à la maison ne servirait à rien) et quelque part, j'ai l'impression que ce serait le récompenser de sa mauvaise attitude.
Peut être dois je préciser mes interrogations là dessus : partir avec son père, quitter la maison quelques temps, sera t'il bénéfique pour mon fils ?

:Tar10U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour ton aide.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Dec 19, 2009 3:39 pm

Salut fabiola,

tu cherches quel genre d'internat ? on dirait qu'il faut plutôt un internat maison-dieu,et pas un internat "prison" (façon de parler évidemment), car le diable est à l'envers.
à mon avis, ne préjuge pas complètement non plus de sa réaction, enfin il peut y avoir des résistances je dirais, même si le bateleur est à l'endroit (le fils) donc ça convient et le chemin est bon, mais on a l'amoureux à l'envers, et le diable à l'envers. à mon avis, ça peut résister.

tes démarches sont en tout cas bien parties, mais le diable à l'envers est pas terrible au bout, c'est peut-être comme je disais par rapport au type d'internat recherché et à la réaction de ton fils

dis-voir, ton fils, il a fait des trucs bof bof ? genre alcool ou autres dépendances ? diable à l'envers + hermite à l'envers, ça pourrait parler de ce genre de trucs, et de ces "mauvaises attitudes" dont tu parlais.
pour l'heure, je sais pas s'il est prêt à ça tout simplement... le jugement à l'envers semble dire au final que le moment n'est pas encore venu
on a en solution des choses plus nettes et plus tranchées, et une figure féminine, la justice (toi ?), encore la force, et l'étoile, beaucoup de féminin...
toi, franchement, qu'est-ce qui te paraitrait Juste ? (ferme les yeux, en toi-même, qu'est-ce qui est juste ?)

je crois que même si son père a repris son autorité récemment, il faut peut-être pas non plus trop "forcer" dans ce sens, j'entends par là que les repères sont quelque chose d'important, or si pendant longtemps ton fils s'en est référé à ton autorité à toi, il faut pas t'effacer non plus tout d'un coup.
qui plus est, je vais dire un truc que tous les adolescents du monde ne me pardonneraient pas tellement ils veulent prouver qu'ils sont des grands, mais... à 16 ans, aussi bête que ça puisse paraître, on a encore besoin de la tendresse de sa maman :mrgreen:
peut-être que ça calmerait un peu ses ardeurs aussi, de se retrouver avec toi ?
qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Sat Dec 19, 2009 5:50 pm

Merci Maïna pour ton regard,
Je recherche un internat qui puisse lui permettre de se recentrer, prendre du recul et ses responsabilités. Il dépense une énergie folle à s'opposer, quelque part je sais que de cette façon ça lui évite de se prendre en charge, de décider enfin de prendre un chemin, son chemin;
Ce n'est pas une punition, c'est au contraire une trêve que nous cherchons.
C'est aussi une façon de le protéger, nous craignons que les mauvaises fréquentations le tirent sur une pente qu'il soit incapable ensuite de remonter.
A la rentrée nous nous sommes rendus compte qu'il avait un peu trafiqué, mais pour nous il servait surtout d'intermédiaire, et la chose paraissait récente, je vous ai même appelé à l'aide quand j'ai découvert la chose; on pense être intervenus à temps. Mais au lycée nous avons appris récemment qu'il avait de très mauvaises fréquentations, on nous a beaucoup alerté... lui nous dit que tout ça est du passé, mais je ne pense pas qu'on puisse lui faire vraiment totalement confiance....
Donc voilà, c'est ainsi que je vais présenter ma demande, sous l'aspect protection de l'enfance (mauvaises fréquentations avec risque de délinquance, violence et agressivité larvées, désinvestissement scolaire). Ce que je crains c'est qu'effectivement forcer sur ces traits là ne va pas lui plaire. Ce que je pense qu'il voudrait lui sans probléme serait de mettre ça sur le dos d'une simple incompatibilité d'humeur liée à l'adolescence, coucher chaque soir dans un internat qui lui laisse tout loisir de faire ce qu'il veut dans la journée. Ce que nous voulons nous, serait plutôt un lieu où il se recentre sur ses études, loin de nous pendant un temps pour l'aider à grandir.
Il pourrait de fait y avoir résistance (quand il verra que ce n'est pas vraiment la liberté qu'il imaginait, d'autant qu'en ce moment il est ne pense qu'à voir ses copains et copines surtout) mais en même temps (je ne suis pas sûre que cela puisse aboutir cependant) ce serait justifié.

Je suis très proche de mon fils habituellement, nous communiquions facilement et je sais que je compte beaucoup pour lui. Et j'ai au fond de mon coeur le sentiment que c'est pour se séparer de moi qu'il s'oppose ainsi et me teste. C'est normal mais il se met aujourd'hui en danger et il met en péril son devenir tout court.
Je me suis mise en retrait, parce que je pense qu'il me déstabilise et que je n'ai plus la bonne attitude, je n'arrive plus à lui faire confiance, je pense avoir tout essayé et épuisé la voie de la discussion. Plus je discute, plus il me teste. Je lui ai dit ainsi que je ne m'occuperai plus de ses résultats scolaires, que cela faisait partie de sa vie. Mais quand je le vois couler, ne plus rien faire de sa journée et ne penser qu'à sortir, cela me met hors de moi. Donc je me suis retirée, je le fuis et j'essaie d'accepter cet état de fait, être en accord avec ce que je dis, le laisser responsable de ses choix; Je souhaite juste désormais qu'il respecte les règles de vie de notre famille, simplement, la politesse, la gentillesse, l'hygiène. Je pense qu'il a besoin de savoir que son père est là aussi et que s'il choisit la voie de la violence, il pourra se mesurer à lui et pas à moi (pour être franche, je me suis mis en retrait le jour où lui ayant un jour refuser de sortir, il m'a fait tomber, ce n'était pas volontaire et je l'avais peut être poussé à bout, mais j'ai vu qu'il n'arriverait pas toujours à se contrôler et cela m'a fait peur...).

Quand je regarde au fond de moi, je ne suis pas très fière de la situation d'aujourd'hui. Le mettre en internat est peut être également le protéger de nous et de moi. Cela fait quelque temps que j'émets l'hypothèse qu'en fait il ne me croit pas quand je dis que je veux juste qu'il choisisse sa voie quelqu'elle soit et qu'il a peur de ne pas être à la hauteur de mes attentes. Et donc il préfèrerait jeter l'éponge avant de combattre. Crois tu que je puisse me faire des idées là dessus ? est ce que cette violence en lui, cette opposition ne viendrait pas d'une contradiction qu'il sentirait en moi ? est ce que je me mens inconsciemment ?

Maïna, je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour tes conseils de lecture, j'ai adoré le livre que tu m'a conseillé (Nouvelle Terre de Eckhart Tolle), ce livre a résonne en moin il m'a aidé à comprendre bien des choses...
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Sun Dec 20, 2009 10:31 am

Bonjour, je reviens vers vous ....

dis-voir, ton fils, il a fait des trucs bof bof ? genre alcool ou autres dépendances ? diable à l'envers + hermite à l'envers, ça pourrait parler de ce genre de trucs, et de ces "mauvaises attitudes" dont tu parlais.

Et bien je suis encore trop naïve, je viens de trouver dans sa chambre du sch...... en son absence puisqu'il est sorti comme par hasard chercher le pain et le journal avec son petit frère comme alibi.... nous avons tout remis à sa place (la première fois on était allé en frontal et à priori cela n'a rien donné) et il est parti à leur recherche;
Je ne sais plus quoi faire, help ?

Comment pouvons nous faire pour que notre fils se détourne de cela ?

:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour moi cela passe par l'internat, cela lui permettra de couper avec ses mauvaises fréquentations et préservera nos relations, c'est mon intuition, est ce que je me trompe ?
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Dec 20, 2009 10:39 am

Hello fabiola,

Tu ne te trompes pas....
On a encore l'internat en solution, et le fils (le bateleur + la maison-dieu).
La papesse, la justice, le monde à l'endroit..
Oui oui, c'est bon, tu as la solution au problème.
Reste plus qu'à la mettre en oeuvre ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Sun Dec 20, 2009 10:44 am

Merci Maïna de tout mon coeur qui n'est pas très gai en ce moment.
Grosses Bises, je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Mon Jun 21, 2010 7:54 pm

Bonsoir tout le monde,
Je souhaite reprendre le fil de notre discussion vieille de 6 mois, est ce possible.
C'est une manière aussi de rendre compte de notre cheminement, si cela peut servir à des parents d'ados... on nous avait prévenu que ce ne serait pas facile, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ma question était de savoir si l'internat était une solution pour aider notre fils à grandir et à trouver sa voie.
Alors j'en ai toujours l'intuition et j'ai du attendre la fin de l'année (et quelques évènements entre temps) pour épuiser toute autre solution choisir quel type d'internat et entamer des démarches.
Mes nouvelles interrogations sont :

Les démarches que j'ai entreprises pour l'inscription de mon fils dans un internat permanent vont elles aboutir ?

:Tar13U: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar12D: :Tar06D: :Tar15D:

Mon fils va t'il accepter cette solution ?

:Tar11U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar05D: :Tar14U:

Mon fils va t'il être heureux et trouver son chemin dans cet endroit ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar16D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour information, les bêtises, les mauvaises fréquentations étaient bien réelles, notre vigilance a limité les dégâts, mon fils a tourné le dos à ses bêtises quand il a réalisé qu'il faisait fausse route, il a tout arrêté mais cela l'a rattrapé quelques mois plus tard, une enquête de gendarmerie a été ouverte en mars dernier et mon fils a été mis en examen, il est mineur, des arguments forts jouant en sa faveur ont été mis en avant et une mise à l'épreuve d'un an lui a été signifié, le jugement sera donc rendu définitivement dans un an. Depuis, cela va mieux mais il y a des hauts et des bas et le problème de l'opposition et du désinvestissement scolaire est toujours présent, mon fils ne réalise toujours pas ou oublie de loin en loin ses priorités, mon mari et moi même voulons marquer le coup et lui signifier une limite pour le faire réagir. D'où nos démarches. Il n'est pas d'accord (il était d'accord pour un internat de semaine ce qui n'aurait rien résolu du tout) mais je souhaite aller jusqu'au bout pour lui faire comprendre la situation ou lui faire admettre qu'il doit s'engager à faire des efforts réels.

Voilà où nous en sommes.
Je fais appel à toutes les bonnes volontés pour nous éclairer sur notre chemin et sur le sien.
Merci.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

internat ou pas internat ?

Mensagempor fabiola » Thu Jun 24, 2010 5:48 pm

Bonjour,

Personne pour me donner quelques réponses à mes questions.
Je suis sur liste d'attente pour l'inscription de mon fils, le lycée que j'ai contacté réserve sa décision aux notes du bac de français que nous n'aurons que le 9 juillet ...
Est ce que mon fils se reprendra en main dans cette nouvelle vie si la réponse est positive ?

Merci pour votre aide.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Thu Jun 24, 2010 6:12 pm

En fait la question que je me pose est de savoir ce qu'il va se passer dans notre famille si mon fils n'entre pas l'an prochain en internat.

:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar16D: :Tar09U:

En effet ai-je une alternative, est ce que je me fais des idées sur la situation. Je suis convaincue au fond de moi que ce serait une bonne chose, et en même temps j'ai peur de l'éloignement, du fait que je pourrai pas l'aider si besoin ou éviter tout dérapage si ça se passe mal, comme je, nous l'avons fait cette année.
J'ai vraiment besoin d'être aidée dans ma décision.
Bonne soirée.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu Jun 24, 2010 9:48 pm

Bonjour Fabiola,

Ta dernière question, c'est pas le top pour y répondre car tu pars sur une hypothèse...

Maintenant concernant tes autres tirages il y a une tendance qui se dégage : c'est un vrai sevrage qui va lui être administré en vivant dans un internat permanent, tu demandes s'il sera heureux, j'y vois des cartes dures, un chemin de combattant pour lui. Mais il y a une carte d'apaisement à chaque fois pour conclure.

Pour moi c'est un mode de vie qui pourrait complètement le changer ton gamin. Reste qu'il faut qu'il soit accepté dans cet internat. J'imagine qu'il n'a pas du beaucoup potasser son français? Il a encore l'oral à passer où c'est fini pour lui? Je le vois mal argumenter sur Candide sachant qu'il n'a pas été très serein dans sa vie d'ado jusqu'à maintenant :wink:

Les 3 cartes de la première ligne sont pas top top, mais c'est peut-être parce que cela te fait violence te prendre cette décision :en solution ce déménagement qui se fait, ce mouvement d'une maison à une autre, et cette Etoile parle tellement de retrouver un environnement sain, propre 8)
Si c'est en solution c'est que c'est du domaine du possible : as-tu fait la démarche de te rendre sur place et de rencontrer le staff de l'internat?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Fri Jun 25, 2010 5:37 am

Bonjour Cartevitale,

Je suis heureuse que tu te sois penché sur mon cas.

Cartevitale Escreveu:Ta dernière question, c'est pas le top pour y répondre car tu pars sur une hypothèse...

Cartevitale Escreveu:J'imagine qu'il n'a pas du beaucoup potasser son français? Il a encore l'oral à passer où c'est fini pour lui? Je le vois mal argumenter sur Candide sachant qu'il n'a pas été très serein dans sa vie d'ado jusqu'à maintenant :wink:
Je sais pas trop où j'en suis à vrai dire comme à chaque fois que je dois prendre une décision,

Cartevitale Escreveu:Pour moi c'est un mode de vie qui pourrait complètement le changer ton gamin.

et là j'ai vraiment peur de faire une grosse bêtise, c'est un peu quitte ou double, ce sera effectivement un vrai électrochoc pour lui, soit il réagira bien soit il se laissera couler.

[quote="Cartevitale"]J'imagine qu'il n'a pas du beaucoup potasser son français? Il a encore l'oral à passer où c'est fini pour lui? Je le vois mal argumenter sur Candide sachant qu'il n'a pas été très serein dans sa vie d'ado jusqu'à maintenant :wink:

Il a terminé hier ses épreuves. L'oral pour lui c'était moyen moyen, il a tenu même pas 10 minutes sur la première partie (sur 10) sur Dom Juan de Molière, la seconde partie s'est mieux passée. Il espère 7 ou 8 mais je pense moi qu'il est très optimiste et que ce sera plutôt mauvais. C'est marrant, outre le fait que c'était le seul texte qu'il avait un peu travaillé, je crois que s'il étati tombé sur Candide au contraire, ça se serait super bien passé; D'ailleurs ce texte l'a beaucoup inspiré et cela lui a servi à l'écrit qu'il pense avoir correctement passé.
Donc on attend ces notes.

as-tu fait la démarche de te rendre sur place et de rencontrer le staff de l'internat?

Je ne suis pas allée voir le lycée et son équipe pédagogique, du fait de l'éloignement. C'est aussi une grosse source d'inquiétude, car j'ai peur qu'il ne retrouve pas le cadre de qualité qu'il connaît aujourd'hui (effectifs, enseignants, cpe, options ...); En fait je n'ai entamé ces démarches que dans le but de l'éloignement, pas dans la finalité qualité de l'enseignement. C'est dur car ça aurait du être ma priorité et qu'à ce niveau là il est plutôt gâté par les possibilités offertes là où nous sommes.
En même temps il n'a pas conscience aujourd'hui de ce qu'il a et gâche ses possibilités, autant expérimenter la perte, et repartir effectivement sur quelque chose de propre (dans le sens où il couperait avec un milieu un peu dangereux avec lequel il a déjà eu affaire, couper avec ses relations qui n'ont pas besoin de beaucoup le pousser à faire des bêtises).
Pour l'instant je me réfugie derrière l'idée que c'est le destin qui va décider mais si ces notes ne sont pas trop catastrophiques et si donc il a une place, je sais que je devrais confirmer ma demande, je suis convaincue que c'est cette décision qu'il faut prendre mais j'ai peur qu'il fasse une bêtise ou qu'il trouve pire que ce qu'il a connu ici. Je suis convaincue mais j'ai toujours cette petite lueur d'espoir, qu'il se dise " j'ai frôlé la cata, mes parents étaient prêts à aller jusqu'au bout de leurs menaces, je vais tout faire pour me reprendre en mains, je vais faire un effort pour éviter les conflits inutiles et me mettre à travailler..."
Mais pour l'instant, il attend ma décision, me menace à mots couverts de partir si l'internat est imposé, accepte cependant de voir un psy (de qui j'attends qu'il le prépare à cette séparation) ....

C'est dur. L'idéal serait qu'il soit accepté mais que lui n'accepte pas, qu'il l'exprime formellement et qu'il propose une solution alternative en s'engageant clairement sur des actes. Il prendrait à ce moment là la responsabilité des ses choix et cesserait de s'opposer à nous et de mobiliser toute son énergie contre nous, pour construire enfin son avenir d'être indépendant.
Je crois que c'est ce que j'espère encore pour éviter à prendre cette décision qui comme tu le dis si justement me fait violence.

Merci Cartevitale de t'être penchée sur mes tirages.
Belle journée ensoleillée à toi et à tout le monde.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Fri Jun 25, 2010 6:43 am

Tu sais quoi Fabiola, je crois qu'il faut effectivement attendre les résultats du Bac français parce qu'un ado qui dérape mais qui te décroche ne serait-ce qu'un 8 ou 9 au BAC français sachant ce qu'il s'est passé pour lui, je pense qu'il y a réellement une volonté de s'en sortir...A la lueur de ce que tu viens de dire je reprendrais tes cartes ce soir pour les voir sur un angle différent.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Fri Jun 25, 2010 7:04 am

Merci d'avance Cartevitale.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN