mes études

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mes études

Mensagempor mique » Sun Dec 20, 2009 4:28 pm

J'ai commencé des études d'ostéopathie et je retombe sur des matières qui ne m'intéresse vraiment vraiment vraiment pas ( en particulier math, physique et chimie ).
Devant elles, comme pour mon bac, je me retrouve en rébellion : une partie de moi ne veux pas bosser!!!
Alors dois-je me réorienter ( en sachant que je ne saurai pas quoi faire d'autre, puisque l'ostéopathie est vraiment ce qui me plait ) ?
Ou bien dois-je continuer ces études et travailler sur cette partie de moi qui me bloque et m'empêche de me concentrer, à tel point que je me décourage...
:Tar19U: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfFR:
mique

Registado: Sun Dec 20, 2009 3:58 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: mes études

Mensagempor sab » Sun Dec 20, 2009 4:32 pm

Bonjour mique,

le pape te dit qu'il est temps de te réconcilier avec cette partie de toi qui rebute les différentes matières énoncées plus-haut.... mets de l'eau dans ton vin....

Si c'est vraiment ce que tu veux faire....il faudra passer au-dessus de cela!
Il n'y a rien qui empêche de te faire aider....alors au boulot! :lol:

Bon courage!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jayce » Sun Dec 20, 2009 4:35 pm

Hello Mique,

tu as 3 cartes à l'endroit, ce qui est déjà positif en soi.
ensuite, la carte de l'enseignement : le pape au milieu qui est protégé par la tempérance qui regarde en sa direction.
la tempérance soigne, protège ce qu'elle regarde.
en somme, je dirais que tu dois travailler sur ce blocage et pas lâcher le morceau. après tout, cet obstacle que tu rencontres en ce moment, est peut être une épreuve que tu dois traverser. je ne vois pas perso, de carte de réorientation !
il faut que tu apprennes à voir la matière qui te rebutes sous un autre angle, cela va ré équilibrer ton énergie. il faut aussi te ressourcer par moment !
honnêtement, je vois plutôt une réussite dans la voie que tu t'es choisie, donc accroche toi !

amicalement
Jayce
Jayce

Registado: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Sun Dec 20, 2009 4:42 pm

Coucou,

La connaissance de toutes ces matières vont faire que tu seras plus éclairé, il aura meilleur compréhension de toute la matière (le soleil).

Es que tu ne pourrais pas trouver une personne qui pourra t'expliquer et enseigner ces matières dans la théorie, mais aussi dans la pratique (le pape).

Pour qu'il y a un fluide qui peux passer entre les deux et pour qu'il y a ce transfère qui se crée entre les deux (la tempérance).

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Dec 20, 2009 5:20 pm

Salut mique,

Qu'est-ce qui te dérange dans ces matières ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mique » Sun Dec 20, 2009 5:58 pm

Merci à tous pour vos réponses. Déjà ça m'encourage beaucoup!!
Ensuite pour répondre à Maïna: ce qui me dérange avec ces matières c'est que j'ai toujours besoin que quelqu'un m'explique d'abord ( ensuite je peux comprendre facilement ).. Mais seule je n'arrive pas a résoudre les problèmes posés ce qui me frustre énormément!!J'ai souvent l'impression qu'il me manque cette petite pointe de logique qui débloquerait tout et que les autres m'apportent dans leurs explications..
Le fait de ne pas comprendre et de ne pas réussir SEULE là ou d'autre s'en sortent très bien me frustre vraiment terriblement, j'ai peur de cette frustration et du coup j'en suis venue à avoir peur de ces matières.

Je vous souhaite une belle soirée!
mique

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Sun Dec 20, 2009 7:03 pm

Re bonjour Mique,

bouboubou.. lâche prise.... seule.... personne ne s'en sort jamais seul... c'est illusoire.... on vit dans en communauté où tout le monde dépend de tout le monde...quand tu seras ostéopathe.... c'est des patients que tu dépendras.. et ton savoir faire également puisqu'il te faudra des patients pour pratiquer ton art.... et pour vivre...
dans le cas des études.. on a tous des matières où l'on excelle et d'autres où on rame.. faut-il abandonner pour autant.. non tu n'en seras que plus fière par après... demander de l'aide ne renvoie pas à une incapacité (même si cela peut te paraître ainsi) c'est juste pouvoir reconnaître ses faiblesses pour les dépasser et devenir meilleur ensuite!là où tu brilles d'autres sont dans le flou et inversement.. c'est un échange mutuel et très riche!
Ne perds pas ton énergie à des bêtises.. retrousse tes manches et fonce!

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Dec 20, 2009 7:04 pm

hello mique,

je rajoute rien à ce que les copines ont dit concernant le tirage... c'est positif, c'est encourageant, pas de souci...

juste pour les maths etc... une suggestion perso (j'ai fait des études scientifiques ;) ) : les maths, ça fonctionne un peu comme la vie :mrgreen:
une fois que tu as posé correctement le problème, tu es déjà à mi-chemin de la solution.
par exemple : une fois que tu as posé la bonne équation, tu n'a plus qu'à la résoudre ;) et pour ça, il y a des techniques...
donc souvent le mieux c'est de concentrer son attention sur le tout début : comment on pose le problème.

si tu te focalises sur le résultat, ça marche pas ;)
puisque tout l'objectif et toute la "philosophie" des maths, c'est pas le résultat, c'est la démarche logique qui permet d'y arriver...
je me souviens quand j'étais au lycée, certains profs même ne notaient pas le résultat, si la démarche était bonne par exemple et qu'il y avait ensuite une erreur de calcul, ils mettaient quand même une bonne note, parce que ce qui comptait c'était la logique, pas le résultat en lui-même ;)

quand tu es face à un problème, je te dis, c'est comme dans la vie, tu prends le truc calmement, tu poses toutes les données que tu as, et tu commences par travailler là-dessus ; à partir du moment où tu verras clairement la "nature" du problème, le résultat va découler tout seul...

bon ceci était hors tarot bien entendu :mrgreen: au cas où cela puisse t'être utile ;)
(sinon, ben tu laisses de côté ;) )

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Dec 20, 2009 7:24 pm

Hello Mique,

Le Tarot te dit que les fondations les plus solides sont celles qui sont cimentées avec ce qui n'est pas forcément visible...

Ensuite il te dit que cela n'est qu'un passage entre deux états et d'être patiente : je ne connais pas ton circuit d'études mais probablement que l'année prochaine tu n'auras plus à être confrontée à ces matières?

Et enfin il te conseille de t'en ouvrir à tes enseignants qui sauront te donner ce qu'il te faut pour continuer à construire ton avenir :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mique » Mon Dec 21, 2009 9:58 pm

Et bien je n'ai qu'une chose à dire : MERCI!!
Je vais donc retrousser mes manches, poser les problèmes de maths ( et de physique ) avec soin et rester patiente jusqu'à l'année prochaine, tout en acceptant d'aller demander de l'aide sans me sentir incapable cette année!
( Fiouh, j'ai du boulot :wink: )
mique

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Arcaneneuf e 11 visitantes