hello à tous,
je me sens en compétition avec une femme. ça ne m'arrive que très rarement, la jalousie c'est un sentiment que je connais très peu.
je la sens à la fois envieuse et me regardant parfois de haut, elle me donne alors une image de moi comme si je manquais de sérieux et je n'aime pas cela.
nous nous accrochons parfois mais elle vient vers moi et j'avoue apprécier nos conversations. Elle semble assez élevée spirituellement et pourtant je sens ce décalage entre nous, comme si le coeur n'y était pas.
Ce soir j'ai découvert une brochure qu'elle vient de faire pour sa boîte et..c'est vachement bien!!
Cette méga confiance en elle qu'elle affiche me rend verte de rage- de voir sa capacité en peu de temps à se réaliser dans la matière. Elle semble aussi très équilibrée depuis peu, elle rayonne, elle parle à tout le monde.
Mais qu'est ce qui m'arrive?? J'ai des relations si épanouies autour de moi, y compris des femmes qui réussissent. Là je sens que si elle me montrait personnellement sa brochure pour savoir ce que j'en pense, je grincerais des dents en disant: oh oui super!
une petite info, Clara habite dans la même ville que mon lointain Suisse si ça peut être important de le signaler. dans son carnet son nom à lui est mentionné car ils ont participé à un projet en commun, mais elle ne sait pas que c'est lui. Mais ce fait implique que je sens également une jalousie envers lui car n'importe quel bouquin que je sors, je vois son nom dedans et son ambition m'énerve (si je l'aimais vraiment je serai contente pour lui non? bref c'est un autre pb).
Que Clara vient-elle réveiller en moi? c'est péché? C'est elle qui cloche ou c'est moi? Puis-je avoir confiance en cette personne? (ça fait bcp de questions? )
merci pour vos réponses, vos hypothèses.