jalousie envers une connaissance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

jalousie envers une connaissance

Mensagempor Zosha » Mon Dec 21, 2009 12:06 am

hello à tous,

je me sens en compétition avec une femme. ça ne m'arrive que très rarement, la jalousie c'est un sentiment que je connais très peu.
je la sens à la fois envieuse et me regardant parfois de haut, elle me donne alors une image de moi comme si je manquais de sérieux et je n'aime pas cela.
nous nous accrochons parfois mais elle vient vers moi et j'avoue apprécier nos conversations. Elle semble assez élevée spirituellement et pourtant je sens ce décalage entre nous, comme si le coeur n'y était pas.

Ce soir j'ai découvert une brochure qu'elle vient de faire pour sa boîte et..c'est vachement bien!!
Cette méga confiance en elle qu'elle affiche me rend verte de rage- de voir sa capacité en peu de temps à se réaliser dans la matière. Elle semble aussi très équilibrée depuis peu, elle rayonne, elle parle à tout le monde.

Mais qu'est ce qui m'arrive?? J'ai des relations si épanouies autour de moi, y compris des femmes qui réussissent. Là je sens que si elle me montrait personnellement sa brochure pour savoir ce que j'en pense, je grincerais des dents en disant: oh oui super! :twisted:

une petite info, Clara habite dans la même ville que mon lointain Suisse si ça peut être important de le signaler. dans son carnet son nom à lui est mentionné car ils ont participé à un projet en commun, mais elle ne sait pas que c'est lui. Mais ce fait implique que je sens également une jalousie envers lui car n'importe quel bouquin que je sors, je vois son nom dedans et son ambition m'énerve (si je l'aimais vraiment je serai contente pour lui non? bref c'est un autre pb).

Que Clara vient-elle réveiller en moi? c'est péché? C'est elle qui cloche ou c'est moi? Puis-je avoir confiance en cette personne? (ça fait bcp de questions? :wink: )

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar02D: :Tar20D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour vos réponses, vos hypothèses.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: jalousie envers une connaissance

Mensagempor LaMariedesUs » Mon Dec 21, 2009 6:39 am

Bonsoir Sophie,
Qui dit beaucoup de questions... dit beaucoup de tirages !
Alors, prends ton temps, relaxe, et pose tes questions les unes après les autres !
Réfléchis bien à ce que tu veux demander; parce que pour avoir une réponse claire... il faut formuler une question claire :roll:
Amicalement,
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

Registado: Tue Aug 11, 2009 5:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Dec 22, 2009 8:26 am

Salut Sophie,

Effectivement, ça fait beaucoup de questions :lol:
alors je vais faire comme à mon habitude, qui en général fonctionne pas trop mal, je prends que la première de la liste ;)
de toute façon les autres résonnent sur la même problématique donc peu ou prou, répondre à la première, ça reviendra à répondre aux autres, à mon avis.

Qu'est-ce qu'elle vient réveiller chez toi ?
Quelque chose d'endormi assurément ;)
Peut-être même de presque "léthargique"... c'est à quoi me fton penser ces deux lames très passives à l'envers, le pendu et la papesse.

Juste comme ça au cas où, je suis pas trop sur le créneau "la naissance responsable de tous les maux" mais là ça me vient, ta naissance s'est passée comment ? normalement ou bien il y a eu un problème quelconque ?
ou bien la période de la grossesse de ta mère ?
papesse + pendu, ça répète l'idée de gestation deux fois à l'envers.

bon ceci étant, ça peut aussi reparler de l'histoire du secret, te concernant, dont on avait déjà parlé.
Le pendu à l'envers ne parle pas et n'entend rien, la papesse à l'envers cache probablement des choses.

Il est question de prise de conscience deux fois dans la colonne du présent.

La jalousie, si je la cherche dans les cartes, je la verrais bien dans l'amoureux à l'envers.
Peut-être aussi dans le soleil à l'envers, qui est le contraire de la fraternité et de la réunion.

Elle te rappellerait pas ta soeur par hasard cette femme ?
(il me semble me souvenir que tu as une soeur...)

On a en solution la notion de père deux fois, qui entourent cette roue de fortune, on dirait une sorte de bouclier, de protection.
Et la roue peut faire penser à la naissance, c'est aussi le destin bien sûr.
la confiance en soi ça vient d'une "auto-protection". Quand on n'a pas eu la protection paternelle, c'est plus difficile à mettre en place. Ca demande plus de travail.

A te lire
Maïna

PS : j'espère ne pas me gourer complètement, j'attends ton retour... ton histoire fait tellement écho avec la mienne sur certains plans que j'espère ne pas avoir les yeux brouillés par des projections.
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Tue Dec 22, 2009 11:22 am

Hello Maïna,

Juste comme ça au cas où, je suis pas trop sur le créneau "la naissance responsable de tous les maux" mais là ça me vient, ta naissance s'est passée comment ? normalement ou bien il y a eu un problème quelconque ?
ou bien la période de la grossesse de ta mère ?
papesse + pendu, ça répète l'idée de gestation deux fois à l'envers.

Ma mère a toujours été dépressive mais pas de pb majeur pendant la grossesse, à part qu'à ma naissance j'ai bu le placenta et que j'étais malade avec son lait.

Elle te rappellerait pas ta soeur par hasard cette femme ?
(il me semble me souvenir que tu as une soeur...)

ben si en fait je crois bien...

On a en solution la notion de père deux fois, qui entourent cette roue de fortune, on dirait une sorte de bouclier, de protection.
Et la roue peut faire penser à la naissance, c'est aussi le destin bien sûr.
la confiance en soi ça vient d'une "auto-protection". Quand on n'a pas eu la protection paternelle, c'est plus difficile à mettre en place. Ca demande plus de travail.

J'ai peu eu la protection de mon frère en effet, il vivait loin de nous et il est un peu 'absent' comme personnalité.

En fait j'ai parlé de cette amie à une amie que j'adore (tu sais l'amie du livret) et je lui ai raconté un peu son attitude , elle m'a comprise complètement et sans la critiquer à son tour m'a dit 'tu sais tu n'es pas obligée de la voir' et en fait oui c'est vrai!
En fait je me sens redevable car elle m'a hebergée une semaine.
Il y avait déjà eu des pbs avec Clara avant entre elle et moi mais je n'y ai pas fait attention. Ensuite je lui ai présenté mon ami Suisse et elle m'a dit qu'elle l'avait rencontré qq années auparavant et qu'elle ne l'aimait pas :( . Moi qui était en flippe totale à ce moment là, ça a renforcé mes peurs. Qui plus est la semaine dernière elle m'a dit qu'elle l'avait vu dans une soirée en suisse 2 semaines auparavant, en me disant ça sans aucune finesse ni tact. J'ai cru que j'allais faire un malaise!

Bref, je crois aussi que son manque de confiance en elle vient faire miroir sur moi. J'ai repensé à tout ça et je pense en effet qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
J'ai envie de me sentir en sécurité avec mes amis, pas en danger.

Alors j'ai décidé de rester polie mais rien de plus. En général, quand je ne m'aime pas en présence de qq c'est mauvais signe.

Merci pour ta réponse Maïna.
Et est-ce que je dis là peut se corréler avec les cartes?
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], CHANTELUNE3, mimi2010 e 68 visitantes