Salut Marie-Madeleine,
Juste comme ça, pour avoir des infos complémentaires, tu rentres en quelle année en 2010 ? (en numérologie)
Ca conditionne pas mal l'énergie qui va se déployer aussi au cours de l'année, si c'est une énergie lente ou rapide etc...
On a deux fois la paire et le contraste diable / hermite. Le point commun de ces cartes c'est le thème de l'attachement et du détachement.
Eclairer les attachements pour s'en détacher.
Voir ses chaînes pour s'en libérer.
Et puis couper, comme la Justice, grâce à la vérité, et l'alignement intérieur.
Le diable c'est aussi toutes ces énergies d'ombre qui oeuvrent en nous. Je sais que tu n'aimes pas la "dualité", néanmoins nous portons cette dualité, ce dualisme, en tant qu'êtres humains, et à mon sens s'en libérer c'est d'abord l'accepter. Pour ensuite ne plus y attacher d'importance, et ne pas y conditionner son regard.
Ici tu as un chemin du diable à l'envers jusqu'à dieu.
Une évolution donc (dans le tirage 2), ça correspond à ce que tu as demandé : comment travailler pour évoluer.
Il n'y a pas de dualité nous sommes d'accord sur le plan de l'énergie, à savoir que l'énergie est Une. Et c'est simplement notre intention qui la dirige dans un sens ou dans l'autre.
Néanmoins, dans les actes et dans le monde dans lequel nous vivons il y a une différence effective et souvent visible entre les actes inspirés par "le diable" et les actes inspirés par "dieu".
Autre idée, je verrais bien dans le second tirage cette épée de la justice "chatouiller" les nuages pour en faire jaillir les lumières de la maison-dieu.
Le premier tirage parle aussi à mon avis de gestion de l'énergie.
Le diable à l'envers en général c'est un gouffre d'énergie. Un endroit de soi, généralement dans la zone non consciente, où l'on entretient des trucs (croyances ou autres) qui tournent "en boucle" et qui consomment de l'énergie en sous-sol, comme des machines gourmandes qu'on aurait oubliées dans un coin, mais qui existent bel et bien.
La Force à l'envers c'est aussi un problème de gestion de l'énergie.
Tu as Tempérance et l'Etoile qui parlent en solution du rééquilibrage et de la libération de ces énergies.
Il y a de l'eau parce que libérer l'énergie c'est la "décristalliser". C'est ce que fait le diable de cristalliser, faire des "blocs", des noeuds, des trucs "durs" à l'intérieur, qu'il faut défaire par les moyens de tempérance et de l'étoile, manipulation des fluides, laisser couler et circuler. Décongestionner, décristalliser, détendre.
Dans le premier tirage, on a la force à l'envers qui sépare le pape et le jugement : le messager de son "commanditaire", le ciel et l'antenne de télé
Dans le deuxième tirage, on te propose en solution d'établir une ligne directe entre pape et ciel, pape et anges.
Laisser les flammèches de l'esprit saint te chatouiller le cheveu
T'inquiète, ça y mettras pas le feu, en tout cas pas un feu dangereux... tout au plus cela pourra-t-il activer ton chakra 7 et faire descendre l'illumination en toi, comme dans la maison-dieu...
Bon, enfin sur un plan plus terrestre, il est possible au regard de tes tirages qu'ily ait des choses qui concernent le couple. Le jugement parle aussi de couple et de famille.
Dans le premier tirage on a le couple pape-papesse ; et dans le deuxième le couple hermite-justice.
Maïna