Y voir plus clair?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Y voir plus clair?

Mensagempor amonita » Sat Dec 26, 2009 8:58 am

Bonjour,

Je suis perdue sentimentalement entre 2 hommes et j'en perd le sommeil. Ma question: vais-je finir par me décider?
:Tar19U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar15D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci beaucoup et passez de bonnes fêtes!! :D
amonita

Registado: Tue Jul 14, 2009 10:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Y voir plus clair?

Mensagempor yann » Sat Dec 26, 2009 9:43 am

Hello,

Il faut prendre le plus solide :mrgreen:
Vous avez une sorte de dépendance avec l'un d'entre eux ?
Ca parle beaucoup de maisons, ca vous dit quelque chose ?
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor amonita » Sat Dec 26, 2009 9:46 am

Merci beaucoup pour votre réponse.

La maison? Non je sais pas, ce sont tous dexu des collègues alors la maison serait l'entreprise?
Avec l'un, j'ai des sentiments forts, et je suis assez dépendante de lui sentimentalement pas financièrement.
Le 2è est plus fiable et solide pour moi, il représente le choix de ma raison...mais les 2 sont amis et j'aurai moins de remords si je choississai la voix du coeur tout en sachant que le premier est plus instable...dans le même temps, j'ai peur d'être constament attirée par le premier si je sors avec le 2è.
amonita

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sat Dec 26, 2009 10:38 am

La voie du coeur, c'est un très beau choix en principe.
Vous devez aussi vous mettre d'accord avec vous même, vous êtes sur la bonne voie.
Quand on est d'accord avec soi meme, tout ira pour le mieux. :wink:
Quand vous dites collègues, y a pas un chef dedans ? La maison semble être l'entreprise vu que c'est lasbas votre le lieu principal.
Il faut arriver a chasser le diable qui est en nous. Arriverez vous a n'en garder qu'un à l'arrivée ?
"Se décider" fait aussi référence au sens véritable de l'amitié. Pouvez vous rester ami avec celui qui reste seul ? A moins que l'un des deux soit déja marié, avec le diable je me méfie.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor amonita » Sat Dec 26, 2009 2:15 pm

yann Escreveu:La voie du coeur, c'est un très beau choix en principe.
Vous devez aussi vous mettre d'accord avec vous même, vous êtes sur la bonne voie.
Quand on est d'accord avec soi meme, tout ira pour le mieux. :wink:
Quand vous dites collègues, y a pas un chef dedans ? La maison semble être l'entreprise vu que c'est lasbas votre le lieu principal.
Il faut arriver a chasser le diable qui est en nous. Arriverez vous a n'en garder qu'un à l'arrivée ?
"Se décider" fait aussi référence au sens véritable de l'amitié. Pouvez vous rester ami avec celui qui reste seul ? A moins que l'un des deux soit déja marié, avec le diable je me méfie.

J'iamerai bien être en accord avec moi même mais ma tête me dit qu'en choisissant le coeur, je vais droit dans le mur...Qu'il vaut mieux choisir quelqu'un qui correspond plus à ma nature profonde que quelqu'un qui me plait sans raisons concrètes qyu expliquerait mon attachement pour lui. J'ai l'impression qu'on a pas grand chose en commun et pourtant mon coeur bat la chamade quand je le vois. Le 2è je pourrai rester ami avec...sauf que lui je le sens plus prêt à me montrer son intérêt, il semble plus motivé par une relation amoureuse avec moi que le 1er qui avance d'un pas et recule de 3 constamment.
Il n'y a pas de notion de chef, ils ne sont pas mes supérieurs hiérarchiques du tout. Le premier n'est plus dans le même service que moi. Avec le 2è nous partageons la même supérieure hiérarchique mais dans des volets différents.
Aucun des deux n'est marié, le premier semble fraichement célibataire (mais j'en suis pas sûre) et le 2è il me l'a dit lui même et il est pas du genre à mentir.
Le diable ça ne pourrait pas être l'attirance physique? Parce que je me sens très attirée physiquement par le 1er, c'est limite magnétique mais au niveau personnalité, on a rien en commun...
amonita

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sat Dec 26, 2009 4:01 pm

Bonjour Amonita,

avec ce DIABLE à l' envers il semble que ta tête bouille incessantment. Tu demandes si tu pourrais te décider enfin pour l' un où pour l' autre? alors je pense qu' avec l' energie du soleil, les choses seront plus faciles pour toi.
Peut-être aller faire une bonne réflexion, meditation au soleil, pourrait te clarifier ton mental et comme ça concretisser ce qui est mieux pour toi. 8)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor amonita » Sat Dec 26, 2009 6:31 pm

ANNA Escreveu:Bonjour Amonita,

avec ce DIABLE à l' envers il semble que ta tête bouille incessantment. Tu demandes si tu pourrais te décider enfin pour l' un où pour l' autre? alors je pense qu' avec l' energie du soleil, les choses seront plus faciles pour toi.
Peut-être aller faire une bonne réflexion, meditation au soleil, pourrait te clarifier ton mental et comme ça concretisser ce qui est mieux pour toi. 8)

ANNA

Merci Anna!
Oui c'est exactement ça, ma tête remet ça dans tous les sens dans l'espoir de trouver une solution au mieux ou une ligne de conduite...Mais rien n'y fait je ne sais pas ce que je veux...et tant que je ne saurai pas je me tromperai moi même ainsi que les 2.
le soleil m'appaise beaucoup...sentir la chaleur du soleil, voir la lumière du soleil apporte du calme au bourdonnement incessant de mes pensées tournoyantes...J'espère que je vais finir par savoir où j'en suis.
Merci encore à toi!!
amonita

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Dec 28, 2009 11:56 am

bonjour amonita,

peut-être le tarot pourrait t'aider à te décider.
tu pourrais faire un tirage en pensant à chacun de ces deux hommes, en demandant à chaque fois le conseil du tarot concernant cet homme.
et on verra bien ce que ça raconte.

ça te permettra aussi de visualiser les énergies de chacune de ces relations...
c'est pour ça que le tarot guérit aussi, c'est parce qu'il te montre les choses et il te fait sentir ce qui se passe dans une situation.
après ça permet de se positionner plus clairement.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor amonita » Mon Dec 28, 2009 6:38 pm

Merci Maina,

SUivant tes suggestions voici mes tirages:

Tout d'abord quels sont les conseils du tarot pour Nicolas?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace: :Tar13U: :Tar06D:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar07U: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quels sont les conseils du tarot pour Christophe?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à toi Maina pour cette bonne suggestion! :D
amonita

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Dec 29, 2009 9:32 am

Bonjour Amonita,

Alors voyons... ça semble pas très simple avec aucun des deux quand même...
Enfin dans les deux cas y'a des trucs qui coincent.
On va essayer de regarder en détail.

Le premier, Nicolas, c'est lequel ? celui du coeur ou de la raison ?

En tout cas avec lui ça a l'air de "tourner en rond". C'est la forme du tirage simplement qui dit ça.
Quelque part on dirait que tu es trop "forte" ou trop mature pour lui.
Et peut-être aussi qu'il ne se retrouve pas bien entre deux aspects de toi, Force et Papesse.
Je sais pas s'il est capable de te "prendre" entière, on dirait qu'il préfère un côté de toi plutôt que l'autre. (la force plutôt que la papesse).
Mais avec un homme pour te réaliser, il faut qu'il accepte tous les aspects de toi, comme dans la carte du Monde.

le tirage montre une boucle c'est pourquoi je parlais de "tourner en rond".
Beaucoup de cartes par ailleurs sont au passé, ce qui me laisse penser que cette histoire s'appuie sur pas mal de choses passées et peut-être plus d'actualité ?

Bon j'attendrai ta réponse avant de continuer sur ce tirage-là.

Le deuxième maintenant :
il est plus orienté sur le futur. Le passé semble moins compliqué, et plus "rectiligne" comme quelque chose qui avance avec une certaine "logique".
Mais on dirait que tu le vois, ou le voyais, ce Christophe comme "le diable" en quelque sorte.
Il t'a fait peur ou quelque chose comme ça ?
Ou bien il t'a choquée ? Ou bousculée dans certaines de tes convictions ?

Il faut faire attention à cette étoile qui se met à genoux, on ne se met pas à genoux devant le diable, on se met à genoux devant dieu, et c'est tout.
Symboliquement, on ne doit pas se soumettre à une loi qui n'est pas divine, qui n'est pas juste, qui est faite d'illusion et de paraître.
Le bateleur se relève après l'étoile.
Ca pourrait représenter une prise de conscience et la volonté de ne plus se mettre à genous devant le diable justement.

Il n'y a pas de couple au futur, et on a la carte de l'amitié, le soleil, en solution.
Je dirais que le conseil serait plutôt avec lui de rester amis, et garder ta liberté.

C'est une considération hors tarot, mais tu sais, lorsqu'un choix nous tourmente à ce point-là, c'est quand même souvent qu'au bout du compte, aucune des deux solutions n'est bonne et qu'il faut les laisser toutes les deux pour qu'une troisième puisse se présenter.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor amonita » Tue Dec 29, 2009 11:13 pm

Bonjour Amonita,

Alors voyons... ça semble pas très simple avec aucun des deux quand même...
Enfin dans les deux cas y'a des trucs qui coincent.
On va essayer de regarder en détail.

Le premier, Nicolas, c'est lequel ? celui du coeur ou de la raison ?

En tout cas avec lui ça a l'air de "tourner en rond". C'est la forme du tirage simplement qui dit ça.
Quelque part on dirait que tu es trop "forte" ou trop mature pour lui.
Et peut-être aussi qu'il ne se retrouve pas bien entre deux aspects de toi, Force et Papesse.
Je sais pas s'il est capable de te "prendre" entière, on dirait qu'il préfère un côté de toi plutôt que l'autre. (la force plutôt que la papesse).
Mais avec un homme pour te réaliser, il faut qu'il accepte tous les aspects de toi, comme dans la carte du Monde.

le tirage montre une boucle c'est pourquoi je parlais de "tourner en rond".
Beaucoup de cartes par ailleurs sont au passé, ce qui me laisse penser que cette histoire s'appuie sur pas mal de choses passées et peut-être plus d'actualité ?

Bon j'attendrai ta réponse avant de continuer sur ce tirage-là.

Hello Maina!!!
Nicolas c'est le choix du coeur...En fait, l'an dernier il ya eu plus d'interactions entre lui et moi. Il yen a moins cette année et pour l'isntant j'ai tendance a m'appuyer sur ce qui s'est passé l'an dernier pour justifier mes sentiments mais plus le temps passe et plus ces éléments perdent de leur valeur...sans que ça avance en fait. Dc oui on peut dire qu'on tourne en rond.
En fait, nicolas et moi sommes amis sur facebook. J'ai toujours sur différencier ma face privée de ma face publique. On atteind ma face privée qu'après du temps passé avec moi. Si on ne dépasse pas un certain niveau je garde ma face publique. Pour l'isntant j'ai peu parlé avec lui, on se connait pas beaucoup et donc je lui montre la face publique quand on est au travail. mais sur facebook avec mes amies, il peut voir mon autre face, la face privée, la vraie moi auquelle je ne leui donne pas encore accès. Je pense que c'est celle là qu'il préfère et je le sens frustré parce uqe je ne me comporte pas avec lui comme je suis avec mes amies sur facebook mais en même temps, même si lui aime copiner avec tous, moi je ne suis pas comme ça. EEt c'st pour ça entre autre, que je me dis que peut être on n'est pas sur la même longueur d'onde...

Le deuxième maintenant :
il est plus orienté sur le futur. Le passé semble moins compliqué, et plus "rectiligne" comme quelque chose qui avance avec une certaine "logique".
Mais on dirait que tu le vois, ou le voyais, ce Christophe comme "le diable" en quelque sorte.
Il t'a fait peur ou quelque chose comme ça ?
Ou bien il t'a choquée ? Ou bousculée dans certaines de tes convictions ?

Il faut faire attention à cette étoile qui se met à genoux, on ne se met pas à genoux devant le diable, on se met à genoux devant dieu, et c'est tout.
Symboliquement, on ne doit pas se soumettre à une loi qui n'est pas divine, qui n'est pas juste, qui est faite d'illusion et de paraître.
Le bateleur se relève après l'étoile.
Ca pourrait représenter une prise de conscience et la volonté de ne plus se mettre à genous devant le diable justement.

Il n'y a pas de couple au futur, et on a la carte de l'amitié, le soleil, en solution.
Je dirais que le conseil serait plutôt avec lui de rester amis, et garder ta liberté.

ALors là par contre, je vois pas du tout. Il en m'a jamais fait peur ou bousculée...je crains juste qu'il soit moins ouvert d'esprit aux différences que nicolas...et moi je suis d'origine maghrébine et de confession musulamne donc nos différences me font peur, je crains qu'il ne soit pas capable de faire des concessions et qu'il se trompe à mon sujet. Il ne me fait pas peur, c'est un grand nounours, mais il est imposant, il a une certaine froce de caractère qui me laisse admirative, c'est un homme fort comme je les aime mais conscient aussi de ses propres faiblesses.[/quote]

C'est une considération hors tarot, mais tu sais, lorsqu'un choix nous tourmente à ce point-là, c'est quand même souvent qu'au bout du compte, aucune des deux solutions n'est bonne et qu'il faut les laisser toutes les deux pour qu'une troisième puisse se présenter.

A te lire
Maïna

En fait je crois savoir qui je veux, je pense que si mon ceour m'a guidée vers nicolas c'est pour une raison mais j'ai peur que ça foire...On dit souvent que les filles aiment les bad oy mais finissent par se marier avec le gentil garçon. j'ai peur ue nico soit de la poudre aux yeux, tout beau, tout charmant mais vide et que je laisse passer un mec qui pourrait être là pour moi pour de vrai...
amonita

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Dec 30, 2009 11:00 am

Salut amonita,

ben oui, les bad boys c'est excitant mais vivre avec... :? bof bof, hein ? :mrgreen:
y'a les mecs pour fantasmer et y'a les mecs pour vivre au quotidien, et trouver la paix, la sérénité, et la joie de vivre.
en général, c'est pas les mêmes.

l'amour et l'harmonie ne sont pas chiants, contrairement à la réputation qu'ils ont... (la faute aux feuilletons à l'eau de rose et aux contes de fée peut-être :mrgreen: )

personne n'est jamais vide... si ton coeur penche vers lui, alors... je rejoins ce que disait yann, la voie du coeur c'est un très beau choix.

et puis qui ne tente n'a rien, pas vrai ?
si tu essayes pas, tu le sauras jamais si ce mec était "vide" ou pas.

si tu essayes et que ça colle pas, ben au moins tu auras pas de regrets et tu pourras avancer sans te retourner...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lux Ferre » Wed Dec 30, 2009 1:50 pm

Dans ton premier tirage, on voit l'homme fort, stable et solide au futur (IIII).

Avec l'autre, on voit une amitié (XVIIII).

Pour le tirage sur Nicolas :

XIII qui regarde VI à l'envers, n'inspire rien de bon. = Trancher le mauvais choix sentimental

La solution te dit que pour te réaliser (XXI), tu dois prendre ton temps (XIIII), bien étudier la situation (II) et faire un choix plutôt de type raisonné. En effet, la force maîtrise son côté animal.

Pour le tirage sur Christophe :

On retrouve notre bateleur de l'autre tirage, ce qui me fait croire que c'est de lui dont on parle dans la ligne des solutions du tirage Nicolas.

Le futur ne s'annonce pas tout rose et cela nous parle d'une difficulté pour lui de devenir le prince charmant (pauvre (I) au riche (VII)) , d'impatience et de mauvaise décision.

Un élément extérieur (X) semble rétablir notre prince charmant dans son droit chemin et la solution te parle qu'un rapprochement (XVIIII)) entre vous pourrait bien conduire au coup de foudre et à l'amour. Il y a aussi une forte connotation paternelle (soleil et maison dieu). Image que l'on retrouve dans l'empereur de notre 1er tirage.

Christophe risque de manquer de confiance en lui donc n'hésites pas à te rapprocher de lui (même amicalement), ça pourrait bien tout débloquer.

Je penche pour Christophe, l'homme fort (IIII) et le choix de la raison (Papesse).
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor amonita » Thu Dec 31, 2009 7:05 am

Merci beaucoup à vous deux Lux Ferrie et Maina,

C'est marrant parce que ce que me dise les tirages correspond à ce que ej pense par rapport à Nicolas et Christophe en tant qu'homme fort et solide. Depuis le départ, je sais bien que c'est syr lui que je pourrai compter. La forte connotation paternelle vient du fait que Christophe aime me guider et me donner des conseils comme une figure paternelle, ce qui d'ailleurs me fait un peu peur. J'ia certes besoin qu'on me guide mais pas tout le temps, il m'arriev d'être très indépendante et lui il est souvent dans son rôle et je sas pas si ça va pas me fatiguer à la longue.

Mais le problème c'est qu'on ne supprime pas des sentiments comme ça même si on sait que c'est pas le bon choix pour nous. En plus les deux sont amis, que je sorte avec Christophe ou Nicolas, je serai amenée à les fréquenter et à voir l'autre (que je n'aurai pas choisi) très souvent c'est pour ça que je dois être sûre de moi.

Je sais que el choix de la raison serait le mieux pour moi, mais pour l'instant c'est pas évident.

Merci encore!!! :D
amonita

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 36 visitantes