Idiot du village Escreveu:Je crois que les tarots n'aiment pas trop la politique
Hello IDV,
Je crois qu'au contraire le Tarot adore la politique
la preuve en image :
En solution du tirage de Pmaugui on a :
On a donc :
- en Jugement les "fameuses révélations qui font du bruit et que tous les bien pensants jugent"
- Le Canard enchaîné " que nous trouvons en Diable et en Papesse --> la papesse tient un journal, en argot un journal se dit
canard et comme elle regarde le Diable qui symbolise le fait d'être
enchaîné, ou bien encore le diable est un satyre, donc en adjectif ça nous donne satirique --> Un journal (2) satirique (15) et/ou Canard (2) enchaîné(15) CQFD
Sachant aussi que le Diable cache des choses, les personnages se tenant les mains dans le dos, que la Papesse est également une dame qui garde ses secrets, on a bien ici en Jugement des révélations sur des choses cachées via le Canard enchaîné. D'où qu'on se tienne, on revient toujours au volatile. Pas près d'attraper la grippe aviaire celui-là
Cette configuration on la retrouve d'ailleurs dans le tirage de Chantelune sur les primaires de la droite avec pour F. Fillon le Monde inversé entouré du Diable et de la Papesse. Une victoire pour Fillon certes, mais qui se retrouve entachée par le Canard enchaîné
Comme ces 3 cartes sont en solution et que le Jugement c'est aussi celui qui est "élu ", j'ose lire que le vainqueur de la présidentielle 2017 sera François Fillon --> Fifi face à son destin
Mais si on reprend ton tirage :
On peut retrouver en Pape et en Soleil le fait d'enseigner aux enfants. Le couple Macron s'est connu sur les " bancs de l'école" la prof épouse l"élève. Mme est plus âgée que Mr ce qui pourrait être représenté par la Force, plus mature que le Bateleur. Le Chariot, je te rejoins complètement sur l'interprétation du banquier. Le Bateleur a travaillé dans la Finance. Et il a initié (1) le mouvement en Marche, qu'on retrouve dans la mobilité du Chariot.
Donc ici on aurait Emmanuel MACRON vainqueur de l'élection présidentielle 2017.
Toutefois et cependant :
Force et Bateleur forment un couple qui a travaillé ensemble par le passé. D'ailleurs ça a fait les choux gras d'un certain journal
Le Pape et le Soleil représentent les valeurs (19) du catholicisme (5), François Fillon se présente comme catholique, ancré dans des valeurs traditionnelles. (en 5/19 on peut y voir aussi la notion des enfants dans le mariage homos.exuel). Le Chariot sur Macron peut représenter la finance et ici sur Fillon il peut représenter le Sénateur, le 1er Ministre, l'homme qui a gouverné, qui a mené les troupes
Le Bateleur a travaillé dans la classe dirigeante (7)
Donc ici on aurait François Fillon vainqueur de l'élection présidentielle 2017.
Par contre je ne vois rien concernant Marine Le Pen. J'en conclus que ce sera Macron ou Fillon.
En étant tout à fait honnête
je trouve ma lecture Macron bien meilleure en terme d'association d'idées/lames que ma lecture Fillon.
Mais je garde Fifi en vainqueur
je suis joueuse...
Si maintenant je décortique le tirage de Pmaugui en entier :
On a donc en ligne solution : les révélations du Canard enchaîné. Je ne reviens pas sur cette notion.
En 18/1 on trouve la notion d’emploi fictif. Le Bateleur symbolise celui qui travaille et il regarde la Lune qui elle, symbolise l’imaginaire. On est bien dans une notion d’emploi fictif – à prendre au conditionnel évidemment – un emploi qui serait fictif.
L’Impératrice et l’Empereur forme le couple Fillon. L’Impératrice regarde du côté de l’emploi fictif et est surmontée par le Jugement – les révélations du caneton.
L’Empereur lui est également à l’envers et regarde la roue de Fortune. Le Diable en solution nous parle de rémunération. L’Empereur aurait rémunéré sa femme pour un travail qui serait fictif. Et il attend la suite des événements (10) puisqu'en 15 /Diable, le 15 mars donc il va être "entendu" (20) par les juges.(20)
La roue est au futur mais elle est à l’endroit.
Pour le moment rien n’est bloqué avec cette roue mais l’Empereur n’a pas de prise sur les événements. Il n’a pas le pouvoir à ce jour de faire tourner la roue dans un sens favorable (celui de la manivelle)
Tempérance arrive. Inverser le cours de la roue ne semble pas possible il faut attendre. Tempérance à l’envers c’est un coup à gauche un coup à droite, elle tergiverse et ne sait pas où se poser. Ce qui pourrait se traduire par les électeurs qui ne savent plus où ils en sont et qui attendent un événement, une autre révélation ou tout bonnement quelque chose qui viendrait faire tourner cette roue et donner une direction à suivre (Tempérance regarde la Force et le Chariot). Où doit- on aller, gauche, droite (les jarres de Tempérance), vers qui ?
En solution : La Papesse. Ben là on est dans l’isoloir (les voiles de la Papesse, personne ne peut regarder) le fameux moment où, en secret, nous glisserons le bulletin de vote (le livre) dans la petite enveloppe.
Ce qui veut dire que l’élection se jouera au dernier moment. Beaucoup changeront probablement au dernier moment leur intention de vote.
Reste la Force et le Chariot.
Le résultat final. On est ici dans une notion d’aller jusqu’au bout, de tenir bien en main les rênes du Chariot. On est dans une notion de commandement.
Les révélations du Canard enchaîné en solution ont perturbé le cours des choses. Mais comme elles sont en solution, elles donnent donc le LA de la Force et du Chariot. Ce qui ne tue pas rend plus fort…
La roue est à l’endroit. Les événements du passé amèneront une victoire à celui qui aura mené (7) le combat (11) jusqu’au bout.(7)
Bon décidément, je place Fifi au premier et au deuxième tour, et je le joue gagnant…